Aller au contenu

Les stretch goals.


Messages recommandés

  • Team Monolith
il y a 4 minutes, Larchipel a dit :

Finalement une licence dans univers Comics c'est plus la galère qu'autre chose... les gens sont jamais content parce qu'ils ont jamais leur perso préféré, la bonne pause, le bon costume, etc...

 

Autant partir sur des licences plus cool ou sur du propriétaire !!

 

Clair. J'ai fait un paquet de campagnes. J'ai jamais vu autant de râleurs (indépendamment de "bon choix" ou non sur les sg ou leur place dans le show)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Larchipel a dit :

Finalement une licence dans univers Comics c'est plus la galère qu'autre chose... les gens sont jamais content parce qu'ils ont jamais leur perso préféré, la bonne pause, le bon costume, etc...

 

Ça dépend. Je suis moi même un grand fan de comics Batman, j'ai à peu près tout ce qui est paru en VF, et pas mal de VO aussi. 

En tant que fan de jeux, j'aurais sans doute acheté la boite de base quoi qu'il arrive, mais c'est mon côté fan de Batman qui m'a fait craquer pour le All In, sinon jamais je ne l'aurais fait.

Et pour ma part, je trouve qu'il y a très largement assez de diversité dans les personnages/poses pour contenter le fan que je suis. D'autant que Monolith a fait le bon choix de coller aux comics et non aux films, aussi bons puissent-ils être pour la plupart.

Bref, je suis doublement heureux en tant que fan de jeux et fan de comics ! :peur:

Modifié par Nalzur
  • J'aime 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

 

En fait, je pense que le modèle "je pose tous les addons d'entrée de jeu avec un pledge all-in" DOIT être associé à une campagne courte.

 

Alors pour le coup, si la campagne avait été courte, je n'en serais pas pour la simple raison que j'ai découvert cela en cours de route, même relativement tard et par hasard.

 

Est-ce dommage que ce soit annoncé clairement dès le début ?
Dans le sens ou il s'agit de gérer l'offre de manière sérieuse et professionnelle, ça me semble parfaitement recevable.

Perso ce qui m'importe c'est que la gestion du projet soit saine, que Monolith puisse tenir ses engagements, et puisse relancer la machine à rêve le moment venu sur un nouveau projet. Et pour ça il faut que la structure génère de la marge par ses ventes, ce qui implique d'avoir prévu les coûts avec sérieux.

 

Donc pour ça, il faut sortir de l'affect et ne pas se laisser tourner la tête par la grosse sommes gagnée en si peux de temps... il s'agit bien de gérer quelques millions de $ et ce n'est pas à la porté de tous le monde.

 

C'est un vrai risque entrepreneurial, et une très grosse responsabilité vis à vis des salariés de cette boite. Donc quand ça cartonne, et bien faut faire simple et dire Bravo !, chapeau bas, et ne pas chercher à croire une seconde que tous le monde peut  y parvenir. Pour les donneurs de leçons, le plus simple serait de commencer par essayer d'en faire autant.. Je ne parles pas des gens ici, mais dans les comments sur le KS, y'a du lourd..

 

Ici nous sommes normalement plutôt positionné comme consommateurs, y'a une offre, elle plait ou pas. Il est possible de commenter et partager des opinions, des doutes avec pas mal de transparence. C'est rare et agréable. Mais vouloir refaire le projet à grand coup de j'ajoute ça je change ça, etc... n'a aucuns sens.. ou si... libre à ceux qui le croient d'essayer.

 

Bref c'est pas pour faire le vieux con, mais voilà, y'a surement beaucoup de coeur dans ce qui est livré aujourd'hui, et je ne lit presque que des reproches... non sérieux l'offre est canon.

 

La notion de SG est elle une bonne chose ?

C'est fun, ça fait parler, donne envie, bref... vue que ça n'a au final pas de coût supplémentaire non assumé par les ventes,  ça permet de digérer le fait que le produit à une durée de vente éphémère, ce qui en fait presque une obligation d'achat ... C'est maintenant ou tu passes ton chemin à jamais. Pour le coup j'ai eu de la change, car à d'autres moment de mon année, je n'aurais pas participé. Par la force des choses ce n'est pas très cool. Beaucoup vont baver un moment alors qu'ils auraient peut être été en capacité d'achat en fin d'année. Je ne parles pas de la politique boutique ou pas, ce n'est pas le débat, mais le coté One Shot as du être une décision difficile à poser.

 

En gros, en arrivant sur ce KS, tu regardes et tu te positionne. Y'a un moment ou l'offre est en rapport avec la somme demandée. Ce rapport sera différent pour chacun.

Mais à mon sens il est quoi qu'il arrive très solide sur ce projet avec ou sans vache. (chouette vache d'ailleurs :) ). Je veux dire que le jour ou tu mises, tous ce qui vient après à pris comme un cadeau.. C'est ma vision.

 

Mon sentiment en cette veille de fin de campagne, c'est que ce projet est énorme, les personnes qui le portent sont soient très très solides, soient complément inconscients. L'un n'empêche pas l'autre:)  en ce sens qu'il faut une bonne dose de folie pour et de savoir pour se lancer la dedans.

 

Donc de ma position d'acheteur, j'ai juste envi de dire Merci. Merci d'avoir pris le risque de développer ce jeu, de prendre le temps de vous débattre avec les partisans de la cause animal et accessoirement de faire de votre mieux pour livrer à la date prévue. 

 

Belle équipe.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Larchipel a dit :

Finalement une licence dans univers Comics c'est plus la galère qu'autre chose... les gens sont jamais content parce qu'ils ont jamais leur perso préféré, la bonne pause, le bon costume, etc...

 

Autant partir sur des licences plus cool ou sur du propriétaire !!

 

il y a 2 minutes, UrShulgi a dit :

Clair. J'ai fait un paquet de campagnes. J'ai jamais vu autant de râleurs (indépendamment de "bon choix" ou non sur les sg ou leur place dans le show)

 

Mouais....

Malgré toute sa beauté pas sûr que le THS aurait connu le même succès sans la licence Conan, puis sa déclinaison Batman.

Enfin ça dépend sans doute des personnes, mais moi, sans une licence attractive, je lâche pas 150$ dans un jeu.

Et puis, Fred H l'a dit plusieurs fois dans des interviews, l'intérêt du THS c'est de mettre l'aventure au coeur du jeu, de "vivre des histoires"... donc un univers lambda, c'est pas ce qui se fait de mieux pour se projeter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je ne vois pas trop le lien entre ma citation et le propos. En soi, succès ou pas, c'est très galère de gérer les masses de gens qui ont leur visions de ce qui est essentiel pour l'univers en question, et c'est très prononcé sur le comics, vu que contrairement par exemple à Conan, on a une masse d'auteurs/illustrateurs folle et qui ne vont pas tous dans la même direction.

EDIT : ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais ça n'a pas dérangé gloomhaven, nemesis, KDM ... même si pour Conan, clairement, je pense que sans la licence, il aurait fait moins ... comme tous les KS de l'époque.

Modifié par UrShulgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Telgar a dit :
Il y a 2 heures, Aerth a dit :

est-ce que ça compte pour un vrai SG si c'est juste une sculpture alternative ?

 

Oui

 

Ah.

 

Et si moi je dis non, on fait comment ?

 

Parce que dire qu'une sculpture alternative, c'est un meilleur SG "hors campagne" (aka SG hommage à Conan) qu'une fig de Batcow, c'est exactement et tout aussi vrai que l'inverse. Parce que c'est une question de goût.

 

Ne pas apprécier Batcow, je l'ai déjà écrit plusieurs fois, ça ne me pose pas de problème bien au contraire.

Par contre, venir râler que Monolith offre Batcow, je trouve ça tout simplement très idiot.

Si vraiment il y en a que ça offusque de se retrouver avec la fig de Batcow, n'hésitez pas à annuler votre pledge.

 

Pas grave, je prendrais autant de pledge de base que je revendrai le double en retirant Batcow... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urshulgi

les KS que tu cites ont peut-être très bien marché, mais sur moi, ils n'ont eu aucun effet, et je ne les ai même pas suivi de loin.

Je parle de mon cas personnel rapport à l'importance d'une licence, histoire d'amener de l'eau au moulin.

Après peut-être que la majorité des backers préfère des univers "non connus". je n'en sais rien. Mais à titre personnel je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,

même si c'est pas une vraie question sur les SGs, (navré de casser la discussion en cours qui semble enfoncer des portes ouvertes) Je voudrais lancer un mini débat.

 

Beaucoup de gens sur les commentaires KS réclament un perso en particulier, et il y en a un qui ressort régulièrement.

Talia... ...

Mais en quoi ce personnage est intéressant?

J'ai toujours considéré ce personnage ultra secondaire et peu intéressant qui ne sert qu'a créer un lien avec Raz / Damian.

Certes sa présence est remarquée dans le film Son of Batman, ou dans le jeu Arkham... mais elle ne fait pas grand chose au final non? ( a part manipuler... et accessoirement mourir)

Ce serait vraiment intéressant d'avoir ce type de perso dans le jeu?...

j'ai l'impression que ceux qui la réclament veulent juste une miniature avec un pantalon moulant...

Modifié par FranHoiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si jamais il manque un SG !o.O

 

Il y a toujours la figurine de <<l'Accroup-Cat>> aussi nommée "Preums version de Catwoman" O.o

 

Que des "Malotrus Sans Nom, Sans Goût, Sans Âme, Sans Couleur et... Puis c'est déjà pas mal..." [Oui j'ose l'expression:ph34r:] ont jugé au nom de "Je ne sais pas QuideQuoiQu'estCed'OùDoncd'Abord" de la VIrer carrément du Jeu !! :vampire:

C'est un Scandale METROPOLISTAIN :wizard: Que dis-je ; Une honte GOTHAMIESQUE !! :dwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(parenthèse qui sort des débats du moment)

 

C'est peut-être juste une impression, mais je trouve que les versions colorisées des renders 3D utilisées sur les tuiles Vilains et les dashboard des Heros sont de bien meilleure qualité sur les derniers SG, si on compare avec celles des débuts (j'ai en mémoire Catwoman, qui n'était pas tip-top, ou par ex Deatstroke pour lequel j'avais trouvé la colorisation assez grossière, alors que celle de Batman 100 me semble bien plus fine, mieux travaillée, et pour tout dire très chouette).

 

(fin de la parenthèse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi ce personnage est intéressant?

 parce qu'il n'y a pas beaucoup de filles dans les perso retenus surtout coté vilain, une de plus ne ferait pas de mal

parce que ça permettrait (avec des goons ninjas) de créer un vrai clan de méchants plutôt que de laisser Raz seul alors qu'il ne l'est rarement dans les comics

parce qu'il ne faut jamais sous-estimer l'attrait des pantalons moulant

parce que c'est la mère de Damian

parce qu'elle s'est tapé Batman et qu'il n'y en a pas eu beaucoup (les autres se sont plutôt tapé Bruce Wayne d'ailleurs)

parce qu'elle s'habille en noir et que ça s'assortit bien avec la couleurs des pingouins

parce qu'elle ultra balèze

parce qu'elle est très présente dans la mythologie batmanienne

 

Modifié par Biohazard
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FranHoiss a dit :

Par contre,

même si c'est pas une vraie question sur les SGs, (navré de casser la discussion en cours qui semble enfoncer des portes ouvertes) Je voudrais lancer un mini débat.

 

Beaucoup de gens sur les commentaires KS réclament un perso en particulier, et il y en a un qui ressort régulièrement.

Talia... ...

Mais en quoi ce personnage est intéressant?

J'ai toujours considéré ce personnage ultra secondaire et peu intéressant qui ne sert qu'a créer un lien avec Raz / Damian.

Certes sa présence est remarquée dans le film Son of Batman, ou dans le jeu Arkham... mais elle ne fait pas grand chose au final non? ( a part manipuler... et accessoirement mourir)

Ce serait vraiment intéressant d'avoir ce type de perso dans le jeu?...

j'ai l'impression que ceux qui la réclament veulent juste une miniature avec un pantalon moulant...

 

Parce qu'elle est sur la boîte. Donc c'est comme une boîte de cassoulet, il y a les saucisses, les haricots, le lard et le saucisson. Ben qu'en t'ouvre ta boîte tu veux qu'il y ait tout ce qu'il y avait sur l'image :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 2 minutes, KoriandR a dit :

Au pire si jamais il manque un SG !o.O

 

Il y a toujours la figurine de <<l'Accroup-Cat>> aussi nommée "Preums version de Catwoman" O.o

 

Que des "Malotrus Sans Nom, Sans Goût, Sans Âme, Sans Couleur et... Puis c'est déjà pas mal..." [Oui j'ose l'expression:ph34r:] ont jugé au nom de "Je ne sais pas QuideQuoiQu'estCed'OùDoncd'Abord" de la VIrer carrément du Jeu !! :vampire:

C'est un Scandale METROPOLISTAIN :wizard: Que dis-je ; Une honte GOTHAMIESQUE !! :dwarf:


J'avoue que je ne sais pas d'où viennent les commentaires négatifs sur cette fig, ni leur nombre, mais sur le tour que j'ai fait (un des plus gros, si c'est pas le plus gros), presque tout le monde l'a adoré, j'ai plusieurs dizaines de gens qui sont venus me demander si il était possible de trouver ou acheter cette version là.

Après, peut-être que c'est juste que les Belges ont mauvais goût (et moi avec :P)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FranHoiss a dit :

Par contre,

même si c'est pas une vraie question sur les SGs, (navré de casser la discussion en cours qui semble enfoncer des portes ouvertes) Je voudrais lancer un mini débat.

 

Beaucoup de gens sur les commentaires KS réclament un perso en particulier, et il y en a un qui ressort régulièrement.

Talia... ...

Mais en quoi ce personnage est intéressant?

J'ai toujours considéré ce personnage ultra secondaire et peu intéressant qui ne sert qu'a créer un lien avec Raz / Damian.

Certes sa présence est remarquée dans le film Son of Batman, ou dans le jeu Arkham... mais elle ne fait pas grand chose au final non? ( a part manipuler... et accessoirement mourir)

Ce serait vraiment intéressant d'avoir ce type de perso dans le jeu?...

j'ai l'impression que ceux qui la réclament veulent juste une miniature avec un pantalon moulant...

C'est quand même à mon sens l'antagoniste principal du run de Grant Morrisson ( avec l'histoire du Leviathan et tout), la mère du fils de batman et le seul méchant des films ( qu'on aime ou pas la prestation de Marion Cotillard) pas encore représenté dans le jeu. 

Et pis je ne vois pas bien l'utilité de Ra's sans au moins sa fille à ses côtés ( sans parler des ninjas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, UrShulgi a dit :


J'avoue que je ne sais pas d'où viennent les commentaires négatifs sur cette fig, ni leur nombre, mais sur le tour que j'ai fait (un des plus gros, si c'est pas le plus gros), presque tout le monde l'a adoré, j'ai plusieurs dizaines de gens qui sont venus me demander si il était possible de trouver ou acheter cette version là.

Après, peut-être que c'est juste que les Belges ont mauvais goût (et moi avec :P)

je suis sûr que c'est un coups des américains ça encore ^_^

vu comme on est sage, aimable et bienveillant côté francophone, ça ne peut venir que d'eux

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wcdeadpool a dit :

C'est quand même à mon sens l'antagoniste principal du run de Grant Morrisson ( avec l'histoire du Leviathan et tout), la mère du fils de batman et le seul méchant des films ( qu'on aime ou pas la prestation de Marion Cotillard) pas encore représenté dans le jeu. 

Et pis je ne vois pas bien l'utilité de Ra's sans au moins sa fille à ses côtés ( sans parler des ninjas ;))

 

Mouais, le run de Morisson, bon... Pas trop ma tasse de thé, son délire sur Batman Inc. et compagnie.

 

Pour le coup, Ras' fait limite tache dans la liste des persos, en étant seul comme ça. Il aurait largement mérité une extension pour lui et ses copains, dans, par exemple, une seconde campagne. ( :P )

En l'état... Talia ne compensera pas le vide, autant la laisser de coté.

 

Sinon, une boite de Batman de tous les pays ? Hein , Juste pour avoir le Batman italien qui me fait marrer ? Ou le frenchi, parce que... Parce que Fred Henry est sa réelle identité secrète, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nalzur a dit :

 

Entièrement d'accord !

Il faut en garder sous le coude pour de futures extensions thématiques. Et clairement un gros bloc sur la mafia italienne de Gotham serait un must have. Et on pourrait d'ailleurs autant voir Batou et ses potes lutter contre la mafia que voir un super vilain vouloir prendre le contrôle de toute la pègre en mode versus.
Claquer juste une fig dans les SG, pour faire plaisir, serait une pure perte :( 

 D'accord sur le principe mais la licence Batman est accordée pour 2 ans. Le jeu sortira dans 1 an donc si il y a des extensions, elles ne seront pas lancées avant la sortie du jeu. Ensuite il va falloir voir si le gameplay tourne bien en réel. Une fois le jeu sorti, on verra ce qu'on peut y ajouter et comment. Il restera alors peu de temps pour sortir des extensions avant la fin de la licence.

Fred semble un peu déçu du montant de la compagne vis à vis du prix de la licence de Batman, comparé à Conan par exemple.

Donc cela n'est pas trop encourageant pour que Monolith prolonge la licence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khonan a dit :

 

Parce qu'elle est sur la boîte. Donc c'est comme une boîte de cassoulet, il y a les saucisses, les haricots, le lard et le saucisson. Ben qu'en t'ouvre ta boîte tu veux qu'il y ait tout ce qu'il y avait sur l'image :)

 c'est pas spoiler qui est sur la boîte plutôt. Qui n'est d'ailleurs pas présent dans les SG... enfin pas encore ;)

 

Tiens d'ailleurs en parlant de couverture de boite, c'est qui le gars en jaune ?

 

Modifié par glynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité