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Les stretch goals.


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il y a 5 minutes, Fred Henry a dit :

Personne n'a donc calculé que l'ecart entre les SG était tiré au dés (juste que leur nombre varie selon en gros ce qu'on veut) ? :P

Ouais @Erwan nous a déjà montré un graph Excel sur les SG, mais on savait que c’etait du Pipo. Genre il a préparé des trucs au lieu de jouer avec ses dinosaures. :ph34r:

Modifié par Skarlix
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  • Team Monolith
il y a 11 minutes, Skarlix a dit :

Ouais @Erwan nous a déjà montré un graph Excel sur les SG, mais on savait que c’etait du Pipo. Genre il a préparé des trucs au lieu de jouer avec ses dinosaures. :ph34r:

Si tu regardes attentivement tu remarqueras qu'en fait son graph est directement gribouillé au feutre indélibile sur son écran :sorcerer:

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Il y a 1 heure, Fred Henry a dit :

Personne n'a donc calculé que l'ecart entre les SG était tiré au dés (juste que leur nombre varie selon en gros ce qu'on veut) ? :P

 

Il va falloir que je m'auto-cite alors...

Citation

Les paliers des Stretch Goals sont à géométrie variable !

2691 - 2728 - 2771 - 2814 - 2859 - 2900 - 2948 - 3000 - 3049
soit +37 / +43 / +43 / +45 / +41 / +48 / +52 / +49

On doit être dans les 35 + 5 dés noirs, non ?

(sur TT, le 15 Mars)

:ambidextre:

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10 hours ago, Fred Henry said:

L un des problèmes de tous ces "Experts" c'est qu'ils ne pratiquent pas le travail d'épistémologie préalable à toute observation. Ils parlent des KS en cours comme toi et moi pourrions parler de foot pendant un apéro. C est le fameux syndrome du 60M de sélectionneurs pendant une coupe du monde. Ce n est pas "bien" ou "mal"... par contre c est "faux" ou rempli de "demi-vérités" qui cotoient des absurdités colossales, jamais corroborées empiriquement. C est de la discussion de comptoir : c'est sympa, ça détend l esprit, mais ça n'a pas la moindre valeur heuristique parce qu il y a ni méthode, ni outil et seulement un accès très partiel aux données.

Dis donc, ton second prénom ne serait pas jean-robert, par hasard ;-) ?

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Il y a 10 heures, Fred Henry a dit :

Soyons prosaique :

1) Cet "add on" n a pas fait venir plus de monde.

2) cet add on a fait passer plus de pledgers vers le all-in (on a gagné 1$ par pledge moyen, pour l'instant)

 

 

1) effectivement, il fallait être intéressé par le projet avant, voir déjà avoir pris sa decision pour un pledge. La rentabilité sera à estimer parmi les personnes achetant vilains+vs et qui n'auraient pas pris vs et parmi ceux ayant switchés sur un all-in d'autre part. La rentabilité (au pif) étant peut-être meilleure pour les premiers que les seconds (ça dépend du panier moyen des second avant décision)

 

2) ça c'est clair et c'était le but évidement. Et c'est là qu'on perçoit bien le cadeau car les 15000$ de CA en plus sur cet add-on ne doivent apporter ni une rentabilité énormément superieure, ni un volume important (et l'image qui en découle) relativement au projet.

 

Conclusion : c'est un vrai cadeau !!

 

Pour en revenir à la dispersion des dépenses et la la dynamique de campagne, si je prends un échantillon particulier, 1/14000 ème environ, disons, moi 😉. 

Je ne sais pas si j'aurai tout pris sans cet add-on donc c'est clairement un plus. Mais je ne me rend pas compte de combien de gens je suis représentatif. Ça doit être en gros le nombre de personne passé en all-in au moment de l'annonce... (Puisque ceux qui n'ont pas pledgé encore ou qui auront le même comportement au pm compensent ceux qui seraient passés all-in de toute façon.. à la louche)

 

Ce que je n'arrive pas à m'imaginer. C'est quel aurait été mon comportement sur une campagne plus courte... Et surtout, auriez-vous eu le temps de nous faire ce genre de cadeau. 

C'est indiscret de demander depuis quand c'est prévu et si il a fallu longtemps pour y cogiter ?

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Et paf le lien:

https://mobile.ulule.com/artminiature/?lang=fr

 

et non, ne pleure pas si tu l’as loupé (sais pas comment, Monolith en a fait la pub, ce qui a du contribuer au décollage monstrueux de la campagne):

  « 

Et les retardataires dans tout ça ?

Vous avez loupé notre campagne mais vous souhaitez vous procurer le livre et soutenir l'artiste MOHAND ?
Aucun soucis nous mettrons bientôt en ligne une contribution spécifique pour vous afin que vous rejoigniez les 3499 contributeurs. Celle-ci sera différente de celles disponibles lors de la campagne afin de ne léser personne. »

 

 

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il y a 19 minutes, c@ssidy a dit :

 

Non pas prévu, trop long, pas "rentable"  et Martin n'a que des journées de 24h... 

C'est ce dont je me souviens sur le sujet :)

La rentabilité ! Olala ! Il faut penser un peu à autre chose !

Il n'y a que ce mot là sur ce forum !

 

Comme disait un vieux sorcier Stygien

<<

Le secret de l'argent ! Et bien ce n'est rien !

Apporter du bonheur à tout un tas de fans: ça c'est le vrai pouvoir !:dwarf: :P

>>

(Note: peut-être qu'il ne parlait pas de l'argent en fait !:sorcerer: )

...Mais il dort quand Martin si il passe 24h à bosser ? C'est un droïd ? :jester:

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  • Team Monolith
il y a 39 minutes, Fabrice Rossi a dit :

Dis donc, ton second prénom ne serait pas jean-robert, par hasard ;-) ?

Non.

Mais quand j'ai lu ça j'ai immédiatement pensé que l'amalgame allait être fait. Mais si j'avais des choses à exprimer sur place je le ferrai directement sans passer par le truchement d'un pseudo (et puis sérieusement, je ne suis pas assez bête pour penser que ça passerait inaperçu en utilisant la même argumentation et le même vocable. J'ai même failli intervenir pour dire  "Heu... 100% d'accord avec Juan Roberto... mais ce n'est pas moi") Par contre le surnom d'"Experts", je l'ai déposé bien avant JR (dont j'aime bien la prose, mais qui n'est pas moi encore une fois).

Modifié par Fred Henry
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il y a 11 minutes, MadMartigan a dit :

Et puis y avait le bouquin de Mohand, qui sort en septembre, avec des figs du Batman de Monolith dedans!

Merci ... Oui mais sur le coup ce bouquin ne m'a pas trop motivé  !

J'aurais préféré un guide dédié aux figurines comme dans MBP!

Modifié par Florentin
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il y a 16 minutes, Fred Henry a dit :

C'est quand même un cadeau intéressé puisque le but est de créer un basculement vers le ALL-in.

 

Mouais. Mais vous faites tout de même un peu moins de bénef sur les all-ins en y intégrant un truc en plus gratos.

Donc moi je vois tout de même ça comme un chouette cadeau de Monolith, na ! :commandt:

 

Enfin un cadeau pour les autres ! Car moi je n'ai toujours pas craqué. Je ne suis pas tombé dans ce piège grossier !

AHAHAHAHA !!! (rire hystérique de vilain)

...Mais je pledge tout de même pour le pack vilain ! :CoupSournoi:

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  • Team Monolith

JBT (suite)

Dans le cas d'une campagne plus courte, nous aurions effectivement eu moins de temps pour improviser. Il aurait fallu y penser avant en fait.

 

 

Désolé pour l'aparté mais là par exemple je vois qu'ailleurs des "gens" s'interrogent sur "l'effondrement" du "Daily" sans visiblement comprendre le sens d'une moyenne et qui utilisent la Moyenne Arithmétique là où n'importe quel "analyste" un tant soit peu sérieux aurait utilisé le Mode.

Parce qu'évidemment, la concentration des pledges et des pledgers en J1 qui est liée à la très forte communication pré-campagne impose mécaniquement un "effondrement du Daily", et ce au fur et à mesure que les jours s'accumulent. N'importe quel étudiant de première année l'aurait vu au premier coup d'œil à la courbe (y = exp(-x ), soit un rythme de type "pulsatile endocrine" (vu qu'ils sont aussi expert en neurobiologie ça doit pouvoir les aider).

Oupss, je deviens sarcastique, tout ce que je déteste. je devrais ouvrir un fil sur cette question de dynamique ce sera plus simple.

Sinon j'aimerais bien que les "Experts" me citent une seule "licence" qui a fait mieux que Batman. Des biens plus grosses comme "GoT" ou "Walking Dead" peut-être ? Des plus petites comme Pacific Rim ? Rambo ? ...

Oupss, à ce jour aucune licence n'a sur KS fait aussi bien que Batman. Aucune, meme des bien plus grosses, n'a jamais été un succès. De la à dire que peut-être la licence est aussi un élément qui "cape" le public (on est quand même en train de parler d'un "jeu de super héros sans pouvoirs").

 

Est-ce que Conan avait une meilleure "Dynamique" ? ... OUI

Est-ce que Conan aura fait mieux que Batman ? ... NON

Est-ce que des licences plus grosses que Batman, traitées par des sociétés avec plus de communauté et d'expérience, ont déjà été commercialisées sur KS ? .... OUI

Ont elle fait mieux que Batman ? ... NON

 

J'avais évidemment davantage d'attentes (en terme de résultats) sur Batman... mais parce que je me suis trompé sur la porté de la licence, pas parce que la dynamique de la campagne est mauvaise. Notamment parce que les pledgers fr qui manqueront ( à peu près 2 000), ne sont pas présents pour bien d'autres raisons que la "dynamique" de la campagne. 

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  • Team Monolith

Ha oui Dark Soul. Très bon exemple de réussite de captation du public "trans"

Et c'est justement là que nous avons échoué, sur le public "trans-catégorie". Nous n'avons pas su le capter malgré nos efforts (sans doute l'offre était-elle inadapté, ou peut être y a t-il plus de ponts entre le JV et le JDP qu'entre le JDP et le Comics, mais certainement pas pour des questions de dynamique.

Modifié par Fred Henry
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Il y a 3 heures, Fred Henry a dit :

Si tu regardes attentivement tu remarqueras qu'en fait son graph est directement gribouillé au feutre indélibile sur son écran :sorcerer:

C'est une pratique éprouvée.

Mais les limites, c'est quand tu changes d'avis et que tu dois mettre du tip-ex sur l'écran. Ca casse toute la rigueur du calcul.

 

 

Il y a 1 heure, Florentin a dit :

Il y aura-t'il un livre de conseils en peinture des figurines en stretch goal ou en add-on ?

Bah si j'ai le temps et la motivation je ferais un step-by-step détaillé sur qq figs.

J'avais commencé sur 1 fig de Conan, mais c'est le genre de truc qui double le temps à passer, comparé à "juste peindre".

Si toutes les figs de Batman se peignent +/- comme le Riddler, elles seront plus "facile/rapides" que celles de Conan. Donc c'est pas inenvisageable.

 

 

il y a 2 minutes, Fred Henry a dit :

Très bon exemple de réussite de captation du public "trans"

Non, rien.

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Selon moi, la captation de la clientèle issue du comics est un "échec" à cause de la méconnaissance du secteur et du tarif du jeu. Difficile de claquer une centaine d'euros pour un jeu qu'on ne connait pas malgré la licence dessus. Si ton hobby c'est le comics les 100 euros tu les gardes pour t'offrir plusieurs ouvrages. Il faut aussi intégrer la barrière "Kickstarter", la livraison du produit étant un an plus tard. Il y avait néanmoins l'effet "figurines" pour attirer de vrais fans de Batman mais pour les autres ça me semble difficile.

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