Aller au contenu

Les stretch goals.


Messages recommandés

Tout était machiavéliquement calculé et planifié depuis le début (Green Arrow... la campagne des vilains... les pingouins-lance-roquette...).

Ne vous laissez pas berner, en fait @Fred Henry est un grand génie du mal du marketing... mouhahahahahaHAHAHAHA

 

 

 

 

(2nd dégrée bien sûr)

Modifié par Gon
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gon a dit :

Tout était machiavéliquement calculé et planifié depuis le début (Green Arrow... la campagne des vilains... les pingouins-lance-roquette...).

Ne vous laissez pas berner, en fait @Fred Henry est un grand génie du mal du marketing... mouhahahahahaHAHAHAHA

 

 

 

 

(2nd dégrée bien sûr)

Je vois bien la scène:

- Dis Fred, tu veux faire quoi cette nuit ?
- La même chose que chaque nuit, Erwan, tenter de conquérir le MONDE !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'était une bonne journée :D

 

Bon après je dirais pas non d'avoir les 4 vilains manquant sur l'artwork de la boite en jouable "héros" surtout pour Ivy et Freeze.

 

Puis l'autre question qui me trote toujours c'est quel unité équivalente aux drones sera proposée pour les méchants vu que l'ont à perdu les chiens.

D'ailleurs ça fait bizarre du coup d'avoir vu une partie aujourd'hui avec les chiens présent dans le scénario xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Desolé je reviens sur le débat de la dynamique.

Reju, je comprend mais ça reste marginal je pense. Tu as souligné le mot le plus important ("devient") car c est en effet toute la problématique.

Soyons prosaique :

1) Cet "add on" n a pas fait venir plus de monde.

2) cet add on a fait passer plus de pledgers vers le all-in (on a gagné 1$ par pledge moyen, pour l'instant)

 

On peut tordre la question dans tous les sens, la seule qui vaille en terme chiffré c est : Si nous avions accru d entrée de jeu l ecart de valeur entre le all in et le "à la carte", aurait on eu un taux de all in plus faible à la toute fin (la cloture du PM) ?

Perso je ne le pense pas. Et j ai vraiment étudié la question en faisant la démarche de m extraire de toutes les représentations véhiculées par les demi-savants. Et justement cette question des dynamiques et de leurs effets sur l accumulation globale. Regarde la dynamique d une campagne initiale, d un retirage sec, d un PM aussi (les gens n en parlent jamais) et tu seras surpris des résultats d une analyse comparée (je te parle d une véritable analyse comparée, et pas de 2 mecs qui s imaginent être analystes pcq ils ont fait 3 produits en croix dans leur vie, ou qui s imaginent comprendre le fonctionnement cérébral parce que l'un d eux a lu un article dans Biba il y a 20 ans).

Les effets de "dynamisation" sont essentiellement redistributifs. 

L un des problèmes de tous ces "Experts" c'est qu'ils ne pratiquent pas le travail d'épistémologie préalable à toute observation. Ils parlent des KS en cours comme toi et moi pourrions parler de foot pendant un apéro. C est le fameux syndrome du 60M de sélectionneurs pendant une coupe du monde. Ce n est pas "bien" ou "mal"... par contre c est "faux" ou rempli de "demi-vérités" qui cotoient des absurdités colossales, jamais corroborées empiriquement. C est de la discussion de comptoir : c'est sympa, ça détend l esprit, mais ça n'a pas la moindre valeur heuristique parce qu il y a ni méthode, ni outil et seulement un accès très partiel aux données.

 

L'exemple le plus flagrant en ce moment sur le caractère "discussion de comptoir" tu peux le voir sur le traitement réservé à Monumental : 

La campagne est un échec. Elle mobilise tres peu de pledgers, mais elle est pourtant l un des sujets les plus commentés : Parce qu'il y a le même plaisir malsain qu on peut retrouver à ralentir pour regarder un accident de la route. Ce qui est plus génant c est quand les mecs ne se contentent plus de ralentir mais se mettent carrément sur le bas coté pour descendre et foutre des coups de pieds aux accidentés déjà à terre. Moi je rêve que Monolith soit "Blacklisté" par ces mecs là, parce que c est vraiment le royaume du clientélisme (mieux vaut s'y appeler Devil Pigs ou Red Joker que Fun Forge), le regard distancié qui est pourtant le premier fondement épistémologique préalable à l exercice d analyse n y a à aucun moment sa place. Quand je pense que c est ce qui était reproché à TT... là c est mis à la puissance 10.

 

 

 

Modifié par Fred Henry
  • J'aime 11
  • Merci 5
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Fred

Même si on doit être un paquet à voir comme toi sur le fond, il faudra être plutôt couillu pour tenter de sortir d'un modèle qui s'est dessiné depuis au moins 5 ans. En effet, c'est une chose d'être convaincu, et une autre d'oser passer au test grandeur nature sur un vrai sujet. Mais, avec 3 gros KS réussis sur l'ancien modèle (je ne compte pas le livre de set), c'est moins difficile d'imposer une manière différente de faire. En l'occurence, il suffira de comparer avec les autres KS ("what did I get for my money on Conan?").

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred Henry

Merci pour cette longue réponse . C'est une chance de pouvoir échanger avec quelqu'un du milieu, qui visiblement sait de quoi il parle ; je suis absolument d'accord sur la partie "analyse/distanciation".

 

Pour le reste (ks monumental, autres editeurs cités, les mystérieux Experts ^^ ) ça ne m'évoque rien ou pas grand chose... j'en perds du temps sur Internet... mais visiblement pas encore assez ! :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred Henry a dit :

(je te parle d une véritable analyse comparée, et pas de 2 mecs qui s imaginent être analystes pcq ils ont fait 3 produits en croix dans leur vie, ou qui s imaginent comprendre le fonctionnement cérébral parce que l'un d eux a lu un article dans Biba il y a 20 ans).

 

J'ai ri :D

 

Mais c'est exactement ça, il y a des endroits où je ne vais plus traîner... d'ailleurs de manière générale, et pour transposer, si je veux avoir une analyse un peu poussée sur le conflit israélo-palestinien je ne vais pas aller m'acheter "Voici" ^_^

 

En tous cas ce débat sur l'évolution des futures campagnes (courtes, longues, tout sur la table, animation centrée gameplay...) est très intéressante et soulève pas mal de questionnements.

une qui me taraude par exemple :

Est-ce que campagne courte (10/15 jours) serait forcément synonyme de late-pledge possible ? pour que ceux qui seraient passés au travers puissent rejoindre l'aventure ? ou ça serait plutôt une politique de reprint via un KS ultérieur ? Mais dans le cas du "reprint sec" est-ce que les jeux à licence (chère et pour une durée déterminée dans le temps) ne seraient pas exclus ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste par simple curiosité

 

Est-il prévu d'autres civils dans les stretchs goals ?

Genre hommes d'affaire avec attaché case, enfants à pied ou en poussette ....etc

 

Est-il prévu des forces d'interventions  complémentaires en tenue lourde ?

C'est à dire équipé de boucliers anti-émeute, mitrailleuse, casque et masque à gaz du type swat++ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fred Henry a dit :

ou qui s imaginent comprendre le fonctionnement cérébral parce que l'un d eux a lu un article dans Biba il y a 20 ans)

 

Attention, Biba a nettement progressé depuis 20 ans. Il y a des articles de fond très documentés.

J'ai lu celui du mois dernier, et je me fais fort de comprendre parfaitement le fonctionnement cérébral.

Pas de généralisation hâtive, je vous prie.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

Sera-t'il possible, cela pourrait même être un stretch goal, d'avoir un petit document qui permettrait de donner les règles de création de ses propres scénarios ?

Genre: points d'armée fonction des capacités de chaque intervenant et complexité des objectifs, terrains, zone de départ,... ?

Pas certain que cela soit aussi simple mais bon cela serait des lignes directrices...

 

Modifié par Florentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de nouveaux perso sont visibles dans l'animé "Bad Blood" / "Mauvais sang" (black mask, tusk, killer moth, ...)

On y voit également toute la bat family (batwoman, batwing, ...)

Surement une source d'inspiration pour Monolith ?

 

(à noter qu'il y a Talia dedans aussi ;), entre autres...)

 

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Oui. Disons que c est le nouveau design de Killer Moth (encore que rebirth all star ait repris son ancien design). L ancien était vraiment trop ridicule pour qu on l inclu. Mais le perso est interessant en terme de jeu avec la gestion des gaz , aussi il aurait été dommage de s en passer.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité