Aller au contenu

Les stretch goals.


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Popoff a dit :

Quand tu parles de redimensionnement du jeu, c'est rapport au score sur KS ou c'est une décision que vous auriez prise de toute façon ? 

 

Sinon, pour les chiens, je te trouve ça un peu dommage, pour le fluff...:|

 

C’est le redimensionnement avant KS comme faire un All in moins cher, passer de 5 à 4 joueur, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rappeler l'historique de cette extension,

deux maps furent prévues initialement :

  • le manoir d'un cote
  • la Batcave de l'autre

sauf que l'on n'avait un système simple pour permettre de jouer des scenarios sur l'un ET sur l'autre, forcement.

La Batcave finit extraite du verso et découpée en grosse tuiles (l’équivalent d'une map normale)

 

Il y a bien deux maps dans l'extension manoir.

a coté, on a fait le choix de ne pas mettre au dos du manoir une carte; pas finie, sans scenarios, pas thématique.... au hasard comme les égouts.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous auriez pu la mettre la carte pas finie. La vendre comme un terrain vierge laissé aux joueurs pour s'exprimer. Lancer des concours de scenarios dessus. Faire marcher la communauté.

 

Allez quoi c'est pas trop tard! Un plateau de plus en SG c'est coûteux, une map sur un plateau déjà existant surement moins! Et cerise sur le pompon c'est un SG réservé a ceux qui prennent l'extension (ce qui grosso modo veut dire pour les All-in ;) ), ça casse les codes, ça fera du buzz (surement des critiques de rageux, mais aussi des contents qui réagirons).

 

(Je précise que c'est un message désintéressé, je peux pas pledge Batou parce que mon pote avec qui je joue a Conan veut lui aussi des grosses boites pleines de belles figs sur un jeu trop bien de Monolith :D )

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le format d'une map (découpage des zones) évolue en fonction des scénarios qui sont créées pour elle.

Et que une map sans scénarios est une map non finie. Est ce judicieux de tendre le baton pour se faire battre?

 

Mieux vaut plutôt compter sur le forum et la communauté (et le partage des WIP de Monolith) pour faire vivre les maps "qui sont tombées à l'eau" de batman.(en esperant que DC ne soit pas trop chiant... c'est vraiment ça qui m'inquiète pour la pérennité du truc)

 

 

(Ou sinon, on met au dos un plateau de petits chevaux version Joker pour jouer avec des figurines de goons... comme ça, pas besoin de scénarios ... je suis fatigué je crois)

 

  • Haha 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fred Henry a dit :

Oui la semaine à venir va être chiante à mourrir en terme de chiffre. 

C est aussi pour eviter ce genre de temps morts inutiles que je ne veux plus de campagne aussi longue. 

C est chiant pour tout le monde (pledgers et éditeur) et ça mobilise beaucoup de travail pour rien.

 Effectivement ça n'avance plus ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fred Henry a dit :

Oui la semaine à venir va être chiante à mourir en terme de chiffre. 

C est aussi pour éviter ce genre de temps morts inutiles que je ne veux plus de campagne aussi longue. 

C est chiant pour tout le monde (pledgers et éditeur) et ça mobilise beaucoup de travail pour rien.

 

C'est aussi le format choisi qui veut ça.

Normalement il y a dans les moments creux de la campagne la révélation de nouveaux add-ons qui incitent les gens à augmenter leur pledge.

Ici, on ne peut compter que sur de nouveaux arrivants (d'où les 1st pledgeurs qui augmentent en proportion) vu qu'on peut légitimement penser que le cœur du public a été déjà informé par la grosse campagne de promotion pré-KS. Reste la surprise d'une réserve de primo-pledgeurs informés par les canaux "comics"...

 

Donc oui Fred, tu as raison : il me semble que lorsqu'on on dévoile toute l'offre au début, il faut viser une campagne plus courte. (et peut être moins d'efforts et de stress de votre côté).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, SentMa said:

Il y a bien deux maps dans l'extension manoir.

a coté, on a fait le choix de ne pas mettre au dos du manoir une carte; pas finie, sans scenarios, pas thématique.... au hasard comme les égouts.

 

Je comprends très bien la problématique pour Monolith sur ce point et l'envie de livrer un produit fini et complet.

 

Après c'est vrai qu'en tant que backer, j'adorerais qu'il y ait une map sans scenario derrière en SG ! :D

D'une part parce que vos maps (Conan ou Batman) sont superbes (j'adore les détails comme le corbeau ou les requins dans Conan), ce sont de vrais œuvres d'art.

Et si c'est précisé que ce n'était pas prévu, que c'est un SG pour permettre à la communauté de créer leur propre scenario là dessus et qu'il est clair que Monolith ne feront pas de scenar dessus, pour moi ça peut s'entendre et se comprendre.

C'est du bonus quoi... Surtout quand je vois la qualité des scénarios de la communauté sur les 2 compendium de Conan !

 

Bon après c'est vrai que j'ai vu des gens râler sur KS pour pas grand chose...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brice Dem a dit :

Ou alors il faut garder un gros secret bien sympa pour cette période et ne pas proposer finalement des révélations ou des SG du même type que ceux que l'on a eu depuis le départ.

Un SG ou un WIP bien mortel pourrait booster ça, non ?

 

Comme une map derrière le manoir!

 

Ça va, j'ai compris, j'arrête d'insister... ceci dit, je trouve que ce genre de SG changerait vraiment des figs, encore des figs... et comme dit ci-dessus, une nouvelle map ne vous empêcherait pas de développer au moins un ou deux scénarios dans les mois à venir et, surtout, apporter une ressource supplémentaire à exploiter par la communauté! Bref, je trouve ça dommage mais je comprends... mais je trouve ça dommage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que les 21 scénarios fournis dans la boite de base ne soient pas encore tous écrits, peux-tu nous confirmer SentMa ?

Ainsi on peut espérer que dans les prochains mois, une fois la campagne finie, un sondage sera créé afin de pouvoir à nouveau voter (et faire vivre la communauté) afin de choisir un scénario pour le n°19 parmi une liste (thème de persos, plateau et histoire) ? 

Maintenant si un vote comme ça sortait déjà maintenant pour le scénario n°20, ca ferait un peu vivre la communauté, non ?

Je pense que MonolithBG a déjà prévu des scénarios de base, basés sur les grands comics, du genre la Cours des Hiboux VS Batman, Riddler VS Batman An Zéro, Batman VS Silence, etc.

Mais après ça, il peut être sympa de nous faire voter pour que le scénariste parte dans une direction, du genre, des Penguins sont devenus fous et armés, quels gentils et méchants voulez voir et sur quel plateau ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hawkmoon a dit :

et comme dit ci-dessus, une nouvelle map ne vous empêcherait pas de développer au moins un ou deux scénarios dans les mois à venir

Dans les mois a venir,

les scénaristes travaillerons sur Claustrophobia et, ensuite, sur Conan2. ;)

 

Si on évite d'improviser, c'est aussi pour ça, avec trois Kickstarters sur l'année, chaque retard sur un projet se répercute sur le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais clairement, le seul moyen c'est de la vendre comme un super bonnus exclu a ceux qui financent plus (vu de ma fenêtre très étroite j'imagine que vous margez plus sur de l'add-on que sur la core box). Et de dire clairement que c'est un terrain vierge donné en pâture aux créatifs.

 

Ou de pas la vendre, ça se défend et c'est vous qui voyez :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astuce serait de faire participer les pledgers à la création d'une carte assumée sans scénario car non-prévue, afin de ne pas laisser le dos vide face à la demande insistante de ceux-ci (retournement de situation).

Ou  mieux : de créer une zone "éditable" c'est à dire qu'au lieu de proposer une map ce serait plutôt un "moteur de carte custom" .. à la manière des tuiles modulaires de l'asile. Ce qui permettrait d'installer des A5 perso pour moultes variantes officieuse de façon de jouer alternatives. Exemple : des égoûts avec des zones fixes et des zones "à développer"

Quoiqu'il en soit, laisser un dos vide je trouve ça décevant et cela qu'importe les raisons (et la raison "on a pas le temps on d'autres projets" n'est pas tiptop vendeur :Poison:).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, SentMa said:

Dans les mois a venir,

les scénaristes travaillerons sur Claustrophobia et, ensuite, sur Conan2. ;)

 

Si on évite d'improviser, c'est aussi pour ça, avec trois Kickstarters sur l'année, chaque retard sur un projet se répercute sur le suivant.

 

Monolith a atteint une taille telle, que notre éditeur préféré ne peut pas vivre avec juste un KS tous les deux ans. Franchement... j'ai honte de le dire, mais j'ai beau acheter tous les scénarios, toutes les boîtes... je sais que je ne jouerai pas avec tout. Alors un SG de plus ou de moins, une map de plus ou de moins, au final, je sais que je n'en verrai pas la différence.

Donc, Monolith, si vous comptez les votes, continuez comme prévu... livrez à temps, ou mieux encore, en avance.... faites vous de la tréso, et préparez la suite.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claustrophobia, c'est bien le jeu à la Space-Hulk dans l'univers de Cadwallon/Confrontation ? Si oui, et que vous gardez le système de cartes découpés en zone comme pour MBP et Batman, pourquoi ne pas proposer des scénarios compatibles pour les autres jeux de Monolith sur les maps de vos nouvelles campagnes si les décors s'y prêtent ( pour Batman et Claustrophobia, une map d'égouts/ Laboratoire d'alchimiste ) ? Ça peut être un moyen de fidéliser les personnes qui suivent vos gammes, ou vous pourriez vendre les maps en parallèles pour les personnes qui ne seraient intéressé que par ça. C'est peut-être une idée à la con de ma part, mais vu que pas mal commentaires sur KS ont l'air de réclamer de nouvelles cartes, ça peut-être un moyen d'en contenter certains par la suite sans forcément avoir à produire du nouveau matériel spécifique à une ancienne gamme.

 

il y a 56 minutes, jerome57 a dit :

Oui, ça va être tellement immersif qu'il soit posé sur un coin d'immeuble dans le manoir ou la bat cave. Ou même en pleine rue ...xD

Ca ne gène pas vraiment pour le Batman DKR. En tout cas, je ne me souviens pas en avoir vu dans les commentaires. Et d'autres jeux de figurines en utilisent déjà pas mal pour mettre les poses en valeurs. Le jeu Infinity par exemple.

( https://catalog.infinitythegame.com/haqqislam/ver/280424-0137-tarik-mansuri#menuAnchor

https://catalog.infinitythegame.com/ariadna/ver/280144-0282-highlander-caterans-t2-sniper-rifle#menuAnchor )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité