Aller au contenu

Les stretch goals.


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Deriv77 a dit :

Même si je sais que tout est prévu et carré (c'est rassurant en même temps) j'aime bien le concept des SG. Découvrir petit à petit des personnages, se poser des questions sur le prochain, faire du lobbying pour en avoir un autre. Ça rend la campagne vivante plutôt qu'une simple pré-commande pour moi même si au final c'est la même chose. 

C'est comme le père Noël. On sait qu'il existe pas mais rêver ça fait toujours du bien. 

Idem pour moi j'aime le principe de découvrir petit à petit les personnages j'ai même le stress de me demander si il va y avoir la ligue des assassins pour aller avec Ra's al guhl, si on va avoir plus de vilain feminin etc. .. et comme tu dis ça anime la campagne en plus de toute les infos comme la conception des plateaux et autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je comprends l'attachement des gens aux "surprises" que son les SG, mais ca pose un problème : la campagne devient plus importante que le jeu lui même. Le "moment fort" devient la période de commercialisation et plus le temps du jeu lui même. Globalement on parle davantage d un jeu durant sa campagne qu'a sa réception. Je pense qu'a terme c est délétere pour le milieu. En tous cas ce n est pas un truc qui m interesse. 

Ce qui a achevé de me convaincre c est la campagne Green Horde : la campagne la plus chiante de l histoire... qui fut aussi la plus grosse reussite de Cmon. Quand je vois la concentration sur les premiers jours et les derniers je me dit que le reste ne sert à rien et que le show n a un impact qu en terme de représentation mais qui ne s inscrit aucunement dans les chiffres. On prepare tellement nos campagnes en amont qu une fenetre de 10j est amplement suffisante. Qui par exemple parmi les pledgers de Batman a appris pendant la capagne l existance du projet (moins de 5% j imagine) ?

  • J'aime 3
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous qui êtes les géniteurs du jeu je comprends que cette part de show ne soit pas la plus passionnante pour vous. Vous avez du penser à tout pour avoir le moins de surprise. Et il vous faut quand même animer le KS pendant un mois avec cette notion de surprise (les SG)  pour les pledgers. 

Oui 10 jours pourraient suffire mais pour moi le vrai temps mort sera l'attente de 1 an pour pouvoir y jouer. Alors ce petit mois de spectacle même s'il est scénarisé à mort, ben je le savoure. 

Merci à toute l'équipe Monolith pour la transparence. Ça sert aussi à ça ce petit mois. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred Henry a dit :

Elle ne me choque pas non plus, mais c est vrai que sur BGG et FB c est la fig qui a été la plus discutée.

 

Ce qui me dérange dans la fig, c'est qu'elle ne met pas en avant le pouvoir de Canary, à savoir son cri.

a moins que cette version ne le possède pas, en fonction de quel univers elle vient.

dommage aussi pour les bas en relief, reste à voir en peinture ce qu'on pourra faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. ça parle résille, etc... (et moi aussi, je suis pour les résilles en 3D sur la sculpture, Amy a été passée au Ganzer* à cause de mon essai de bas résille, et depuis je l'ai jamais repeinte) mais comme dit Fred, on parle des SGs, et on parle pas du jeu.

Aujourd'hui j'ai pu essayer Batman, le scenario des bombes et de Bane, et, merde, je sais pas comment font vos scénaristes, mais ça se joue toujours sur un fil. Je suis émerveillé à chaque fois... mais là n'est pas le sujet. Je suis loin d'être le premier à avoir joué le village des pictes de Gotham City, cependant, j'ai l'imprssion qu'on n'en parle pas, ou peu sur les commentaires... au lieu de ça, on les laisse parler des SGs à venir, etc... : avez-vous peur de déclencher de la négativité? genre "pourquoi les français sont si nombreux à le tester et pas nous?"... ou bien vous avez déjà essayé et ça s'est retrouvé noyé dans les commentaires?

 

 

* pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un produit qui degage la peinture sans toucher au plastique... j'ai fait 10 hypermarchés avant d'en trouver, et depuis 5 ans j'ai une bouteille à peine entamée sous l'évier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred Henry a dit :

On prepare tellement nos campagnes en amont qu une fenetre de 10j est amplement suffisante. Qui par exemple parmi les pledgers de Batman a appris pendant la capagne l existance du projet (moins de 5% j imagine)

 

je trouve clairement que de dévoiler les "SG" et/ou contenu des boites sur facebook en amont de la campagne est tout aussi bien, et pour tout ceux qui en entendent parler seulement une fois le kickstarter lancé, s'ils ratent les 10 jours, ils auront toujours le Pledge Manager ensuite....(surtout quand il n'y a pas de super exclu, et que tout le monde peut y acceder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred Henry a dit :

Je comprends l'attachement des gens aux "surprises" que son les SG, mais ca pose un problème : la campagne devient plus importante que le jeu lui même. Le "moment fort" devient la période de commercialisation et plus le temps du jeu lui même. Globalement on parle davantage d un jeu durant sa campagne qu'a sa réception. Je pense qu'a terme c est délétere pour le milieu. En tous cas ce n est pas un truc qui m interesse. 

Ce qui a achevé de me convaincre c est la campagne Green Horde : la campagne la plus chiante de l histoire... qui fut aussi la plus grosse reussite de Cmon. Quand je vois la concentration sur les premiers jours et les derniers je me dit que le reste ne sert à rien et que le show n a un impact qu en terme de représentation mais qui ne s inscrit aucunement dans les chiffres. On prepare tellement nos campagnes en amont qu une fenetre de 10j est amplement suffisante. Qui par exemple parmi les pledgers de Batman a appris pendant la capagne l existance du projet (moins de 5% j imagine) ?

Shem vient de faire exactement cela sur du jeu de plateau avec architect of the west kingdom , pas de SG, tout sur la table dés le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que des campagnes de 10j c'est court quand même.  pas mal de gens  (moi en tout cas) ont besoin de faire mariner l'achat dans leur tête avant de pledger ou pas finalement.

Autant je suis pour une pré campagne qui annonce la couleur, une campagne façon precommande avec tout sur la table, pas d'animation spécifique via sg, par contre laisser 10 jours aux acheteurs pour se décider me semble trop favoriser l'achat compulsif.

Modifié par gabzeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gabzeta a dit :

Je pense que des campagnes de 10j c'est court quand même.  pas mal de gens  (moi en tout cas) ont besoin de faire mariner l'achat dans leur tête avant de pledger ou pas finalement.

Autant je suis pour une pré campagne qui annonce la couleur, une campagne façon precommande avec tout sur la table, pas d'animation spécifique via sg, par contre laisser plusieurs semaines aux acheteurs pour pour se décider.

Il y a le pledge manager pour ça.

Le risque c'est d'avoir plus de gens via le PM que via le KS, mais en même temps ça fait plus de trésorerie pour Monolith (y'a pas les 10% KS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, selon mon opinion en tout cas, que sur une période d'un mois ou même 3 semaines, toutes les personnes qui travaillent ont une paie qui tombe et qui leur permet de participer. Là où sur 10 jours, c'est plus compliqué. De plus, ça laisse davantage de temps à ceux qui ne suivent pas forcément l'actu des jeux de plateaux et au bouche à oreille de fonctionner. Autant, 3 semaine, ça me semble peut-être suffire, autant 10 jours, ça me paraît très justes. Mais je peux avoir tort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ooook a dit :

Il y a le pledge manager pour ça.

Le risque c'est d'avoir plus de gens via le PM que via le KS, mais en même temps ça fait plus de trésorerie pour Monolith (y'a pas les 10% KS)

 

Il me semble que faire un bon chiffre sur KS c'est bénéficier d'une certaine exposition/notoriété qui est bénéfique pour le projet en cours et les projets à venir.

Après il faut faire la part entre ce que ça apporte (pub/primo pledgeurs) et ce que ça coûte (% KS) - et cette équation change lorsque la boîte a déjà acquis une certaine notoriété (ce qui est le cas de Monolith).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben moi qui pensait que Katana rejoindrait le camp de Batman, ils m'ont bien eu chez Monolith.

 

Faudra quand même penser à lui faire une fiche de héros, parce que même si elle est par moment dans la Suicide Squad, elle plutôt dans le camp héros

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité