Aller au contenu

Les stretch goals.


Messages recommandés

  • Team Monolith
il y a une heure, Ariochson a dit :

Plus ou moins d'accord...

 

Je pense que sur de gros KS déjà quasi prêts, les SG c'est moisi, et au final la campagne KS c'est juste de la poudre aux yeux...

et je trouve qu'il serait sain d'afficher clairement une précommande et on n'en parle plus... jusque-là on se rejoint !

(d'ailleurs je trouve que ces KS ne sont plus dans "l'esprit KS" de financement participatif pour aider un projet à se réaliser)

 

Après sur de petits KS qui ne sont pas de la prévente, je pense que les SG ont vraiment leur place, avec des plus values d'amélioration du jeu qui se débloquent ou pas en fonction du succès de la campagne...

Mais çà pourrait se transformer en :

- de 0 à 100 ventes, y'a pas de fiancement

- de 100 à 1000 ventes : financement normal

- de 1000 à 2000 ventes : on ajoute le matos pour un joueur supplémentaire

- de 2000 à 3000 ventes : le mode bidule est ajouté

-...

avec l'idée que plus y'a de ventes, plus des choses peuvent être développées (et ne le sont pas forcément avant la campagne).

Et là on est dans l'esprit financement participatif, mais çà ne s'applique pas à des projets à plusieurs millions... (trop risqué et trop dur à maitriser)

Oui tu as raison.

Je parle des gros KS de préco. En gros ce que fait Monolith.  

Mais dans l absolu, le SG est paradoxal aussi pour un projet "soutien" puisqu il implique d attirer le public en accroissant la valeur de l Offre. Donc, implicitement admettre que le public est un "client" à la recherche de la maximisation de son retours sur dépense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Telgar a dit :

 

Par contre la technique des updates avec plein d'explications sur les scénarios, la rejouabilité ou bien la conception de plateau, là c'est super sympa.

Merci Monolith pour ces aperçus de l'autre côté du rideau :D

 

Je suis d’accords ! Vu que les sg sont presque déjà inclus, je pense qu’il faudrai limite remplacer les SG par des « news bonus », goodies, des secret de fabrication, making-of, ou même des lives  ! 

 

Par exemple, comment est conçu une fig, du game design comme on a eu récemment.. tout sa en forme de SG, tout en entremêlant des fig surprise, artwork.. Simplement de la com en faite, mais honnête qui te fait monté la hype sans artifices

 

Je suis néophyte dans le monde du financement de masse, je suis ce projet assidûment. c’est vrai que ce genre de com demande investissement autant humain que financier.

Mais un axe plus « event » que matos est intéressant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez tendu cette histoire de SG, mais c'est quand même devenu la norme  sur KS et j'ai pas l’impression que les gens soient prêt a partir sur des préco pur.  Moi je suis entièrement pour, c'est d'ailleurs pourquoi je préfère parler du jeu ici que ailleurs car j'ai l'impression que les autres sont dans le même états d'esprit. ici on parle de SG pour finalement parler du jeu et ça apporte un peu de fun.

Honnêtement, par exemple Green Arrow ne rapporte pas de backer ou je fais pas pencher la balance vers un all in ou autre, moi je prend un all in car je veux le jeu complet! et cette histoire de SG me procure limite une sensation inverse du  " "client" à la recherche de la maximisation de son retours sur dépense " qui est monolith a créé un jeu complet que je risque de ne pas avoir si les gens ne suivent pas.

Et j'ai l'impression que monlolith n'est pas allé entièrement dans cette direction de précommande par peur d'un échec par un trop grand chamboulement des habitudes. Partout je lis mettre tt sur la table c'est naze, il fallait mettre les addon en SG alors que au final le résultat reste le même il n'y a que l'illusion d'avoir eu plus que prévu.

 

En tout cas j'ai hâte d'y jouer avec ma famille et mes amis et c'est la ou c'est gagné selon moi.

 

Vive le ventriloque :peur:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera intéressant de voir les résultats de la vente du jeu de figurine d'Harry Potter, la boite ayant finalement annulé le kickstarter et l'a remplacé par une précommande sur son site. On verra si cela marque la fin de KS en tant que précommande et le réservant à son but initial c'est à dire financer des projets n'ayant pas les moyens de se lancer sans un financement de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les SG c'est surtout ma dose de Bat/Mono du jour xD

J'adore faire "ouais cool un nouvel fig" puis hoooo vivement la prochaine et regarder le teaser de la suivante. Puis j'attends aussi les news comme pour la map joker land.

La prochainement j'attends les Batgadgets ect...

C'est mon petit moment rituel de la journée (ou presque) :D

 

du coup je soule mes amis car j'en parle tout les jours xD

Modifié par Gyldermist
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne vois pas pourquoi 'le monde' ne serait pas pret aux changement d'habitude sur les campagnes KS. 

Je pense tout le monde sait que Monolith a prevu X stretch goal sur Y jours, que quoi qu'il arrive ils seront debloqués, que la score KS finisse a 4 millions ou 6 millions, Fred a suffisament communiqué la dessus avant et pendant la campagne. Ca pourrait limite faire du bien de tout devoiler car dans les catégorie de bakers je vois :

- les bakers des 2 premiers jours (dont je fais parti) qui avaient entierement confiance en monolith et le projet

- les futur baker qui attendent de voir si leur heros/vilain favoru sera en SG. Et la tout devoiler les decidera (ou pas)

- et surtout les non joueur/amateur de comics qui ne connaisse ni KS, le fonctionnement d'une campagne, etc... qui disent 140$ c'est trop cher. Peut etre que montrer le contenu final de la core box les fera changer d'avis sur le rapport prix/contenu.

 

Et sinon monsieur @Fred Henry,  t'avais pas de bonnes nouvelles a annoncer suite a ton voyage a brooklyn chez monsieur KS. T'as fait du bon teasing, mais j'ai pas vu la suite :D

 

Modifié par Irandhal
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'y pense une manière de satisfaire a la fois la "hype" et le concept kickstarter d'une part, et les joueurs "experts" de l'autre serait de mettre tout sur table Day One mais garder une ou deux exclus figs, ou scénarii/backstages pour les paliers.

 

Mais genre beaucoup moins que des SGs, juste des gros spoilers genre un Day One, un au cap voulu par l'éditeur et un au lancement des derniers 48h quelque chose dans le genre.

 

Tout ça avec de la com bien ciblée aux moments clés (un gros sponsoring par ci par la...).

 

Hors-sujet:

En tout cas sur ce jeu j’attends le dernier moment pour acheter car je ne doute pas du prix mais surtout de la tonne de contenu qui a l'inverse peut être effrayante. Je m'explique, comme cité dans d'autre threads, la place et la mise en place qu’impliquent ces gros projets apportent une contrainte qui pour moi dépasse le prix ou la qualité, devoir passer 30/45 min a sortir et 30/45 min à ranger avant/après partie est vraiment contraignant (sans parler du transport). C'est vraiment pour moi un axe a travailler pour ces projets "premium" by Kickstarter/Monolith.

 

Modifié par Spudnik
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je sais que tout est prévu et carré (c'est rassurant en même temps) j'aime bien le concept des SG. Découvrir petit à petit des personnages, se poser des questions sur le prochain, faire du lobbying pour en avoir un autre. Ça rend la campagne vivante plutôt qu'une simple pré-commande pour moi même si au final c'est la même chose. 

C'est comme le père Noël. On sait qu'il existe pas mais rêver ça fait toujours du bien. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la problématique de la mise en place, il me semble que Monolith s'est penché sur la question. 

On n'a pas trop d'info sur comment sera agencé l'intérieur des boîtes par contre. En tout cas pr le moment. 

 

Mais le fait d'avoir une boîte "Héros", et une boîte "Villain", l'air de rien ça va déjà bcp faciliter les choses. 

 

T'as pas d'histoire de boîte de base + une boîte SG, division qui n'a de sens que lors du KS finalement, mais pas lorsqu'on joue avec le jeu :) . 

 

Là tout est du contenu "corebox", et la division en 2 boîtes est + naturelle au niveau de la répartition du matos. 

 

Pour l'intérieur des boîtes je ne sais pas. J'espère qu'un update nous montrera ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien les SG, les news, les confidences je trouve ça passionnant même si c'est prévu à l'avance à part certaines figurines faites au cours du temps !

J'aime les surprises et je trouve que c'est une petite fête à chaque fois qu'il y en a un qui tombe! C'est bête mais cela me rend joyeux même si c'est calculé!

Cela transforme le kickstarter en une sorte de fête de fin d'année ! Je sais j'ai des joies simples !

 

Toutefois, je reste sur mon idée d'un scénario avec figs & Tokens, carte & map à minima &  tout papier à imprimer maison. Une fois la version draft des règles sorties j'ai trouvé que cela aurait pu aider à la promotion et à l'amélioration du jeu bien avant sa finalisation ! 

Peut-être que sur les 12000 bakers seulement 1/2 ou 1/3 se lanceraient dans l'impression & le test grandeur nature  mais je trouve que des VRPs en herbes pourraient inciter d'autres à pledger par le jeu ! Une autre fois peut-être !

 

Concernant les remarques sur Green Arrow, franchement je suis extrêmement satisfait (étant fan de la série) et reconnaissant à Monolith de nous l'offrir d'autant plus quand je vois l'impacte sur les coûts et donc le sacrifice consenti ! Je ne comprends absolument pas pourquoi certaines personnes le décrie il fait partie de DC comics et oeuvre avec Batman...Encore ce matin sur la 14 dans le dessin animé de la ligue des justiciers mon fils me disait et papa regarde il y a Green Arrow & Batman! :yahoo:

 

Bon tant qu'on y est n'oubliez pas : Bonne St Patrick ! N'hésitez pas à boire une petite bière ce soir et à trinquer au succès du Kickstarter !:dwarf:

Note: en plus d'être Breton de cœur, je suis aussi Irlandais de cœur...Bref! Vive le festival interceltique ! :P

StPatricksDay2011.thumb.jpg.c834e09bd108a647a09ceb3024c83608.jpg

Modifié par Florentin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fred Henry a dit :

Attention, le 1 à 1.5 SG par jour c est une moyenne sur la campagne. On sait qu on a X SG pour Y jours de campagne. La semaine à venir s annonce si molle qu on prefere en garder sous le pied pour les 4 derniers jours. De toute facon, j en suis plus que convaincu, la technique des SG c est de la merde et ce sera bientot relégué dans le passé.

 

Le SG en tant que tel c'est possible. Mais une campagne sans animation, avec une offre complète dès le début, façon précommande assumée, honnêtement j'ai de gros doute sur sa capacité à attirer (et à retenir) les soutiens (hors grosse licence...). Déclencher l'acte d'achat n'est pas chose aisée et il faut savoir utiliser les leviers indispensables pour rassurer un acheteur sur le bien fondé de son achat (car on parle de business là ? on est tous à peu près d'accord pour dire que claquer 150€ dans un jeu de société, c'est pas forcément perçu comme un acte normal et raisonné pour la majorité des gens).

Un levier évident, c'est le KS exclu. Un deuxième est le rapport qualité/quantité/prix. La core box + SG à $140 via le réseau classique de distribution, ça équivaudrait à quoi ? $300 MSRP ? Le all-in $500 MSRP ? Pourquoi ne pas l'indiquer ? C'est un argument qui peut rassurer/convaincre.

"t'as vu chérie, j'ai claqué 200 boules dans ce jeu mais ça vaut au moins 400 ! Bonne affaire hein ! Tiens j'ai acheté 10 kg de pâtes pour le mois..."

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

C est exactement ça. 

Moi je mise à l avenir sur des campagnes courtes (10 jours maximum), KS only, avec une offre absolument non concurrentiable par le circuit classique (au moins un rapport de 1 à 2 en terme de contenu). Et plus de faux semblant.

Pour l animation de la campagne il s agira de se centrer sur le jeu et non plus le devoilement de son contenu.

En fait cela revient à remettre le jeu au centre des discussion plutôt que sa période de commercialisation.

  • J'aime 4
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred Henry a dit :

C est exactement ça. 

Moi je mise à l avenir sur des campagnes courtes (10 jours maximum), KS only, avec une offre absolument non concurrentiable par le circuit classique (au moins un rapport de 1 à 2 en terme de contenu). Et plus de faux semblant.

Pour l animation de la campagne il s agira de se centrer sur le jeu et non plus le devoilement de son contenu.

En fait cela revient à remettre le jeu au centre des discussion plutôt que sa période de commercialisation.

C’est faisable, mais ça demande une sacré préparation et un sacré plan com/marketing avant la campagne (si c’est pour ramasser au delà des core gamers, même si l’exemple Batman montre que ce n’est peut-être pas faisable ). De plus, pendant la campagne, il faudrait une super-présence sur les commentaires (peut-être plus que dans la campagne). 

En tout cas, je préférerais une campagne courte et intense avec plusieurs News par jour sur le gameplay....

Modifié par TontonFranz
Auto-correction de m....
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred Henry a dit :

Pour moi Batman était la derniere campagne "à l ancienne". Je suis totalement certain que la meme campagne en 10 jours ne nous faisait pas perdre le moindre pledger.

 

A condition d'avoir un plan de com' hyper efficace en amont et des protos avancés qui ont tourné.

Le truc con, c'est que ça laisse supposer que le jeu soit bon également ! J'ai rien contre Zombicide (que j'apprécie) mais honnêtement, comment expliquer les cartons successifs de CMON si ce n'est par la spéculation qui a découlé des KS exclu de la saison 1 (effet boule de neige ? - à 100€ la figurine, on comprend que les gens s'y soient intéressés de près).

Mais il est clair qu'une campagne courte (10 jours est à mon sens trop court - entre 15 en 20 serait l'idéal) avec un plan de com'  quotidien infaillible.

Pourquoi par exemple sur Batman n'avait vous pas fait officiellement 1SG thématique par jour (quel que soit le montant) en faisant une grosse actu sur chaque scénario/vilain/héro ? Avec le contenu que vous annoncez, vous aviez de quoi tenir ! (encore faut-il que les scénarios soient finalisés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité