Aller au contenu

Les stretch goals.


Messages recommandés

il y a 30 minutes, FranHoiss a dit :

Il sera également considéré comme le film de super-héros le moins rentable de ces dernières années34

Pas volé, ce plantage, d'après ce que j'ai pu lire...

 

Et, au fait, super update de présentation de scénarios. Je prendrai le temps de le lire à tête reposée, mais c'est vraiment ce qu'on (je) avait envie de lire ! :x

Modifié par Popoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Telgar a dit :

 

Le ratio production / pub me semble délirant !!! O.o

Et bien détrompe toi. Le marketing c'est un gouffre financier sur les gros projets à envergure.

 

J'ai déjà fait des projets ou on mettait plus en marketing que dans le développement projet. Etant un mec de projet j'ai longtemps cru que c'était de la grosse connerie et que la richesse provenait des équipes terrain mais force est de constater que (y a même un dicton dans le métier qui le dit) "tu peux tout foirer sur ton projet mais pas ton marketing" car un produit complètement pourri se vendra avec un marketing musclé.

 

Aujourd'hui (enfin ça remonte un peu maintenant) on parle même de NeuroMarketing (avec des IRM et tout et tout....je vous rassure c'est illégale en France !!! .....suffit d'acheter la presta ailleurs en Europe :w00t:) donc les budgets exploses encore plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Monsieur H a dit :

Et bien détrompe toi. Le marketing c'est un gouffre financier sur les gros projets à envergure.

 

J'ai déjà fait des projets ou on mettait plus en marketing que dans le développement projet. Etant un mec de projet j'ai longtemps cru que c'était de la grosse connerie et que la richesse provenait des équipes terrain mais force est de constater que (y a même un dicton dans le métier qui le dit) "tu peux tout foirer sur ton projet mais pas ton marketing" car un produit complètement pourri se vendra avec un marketing musclé.

Mouais, enfin ça limite surtout la casse, non ? Histoire de bouche à oreilles catastrophique et tout (enfin je suis sans doute naïf...)

 

Et sinon, les effets 3D de la map sont effectivement bluffants. Je me suis même demandé au début si c'était un décor 3D fait pour les photos. Dire qu'on a encore un an à tenir avant de tenir ça entre nos mains (soupir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Monsieur H a dit :

Et bien détrompe toi. Le marketing c'est un gouffre financier sur les gros projets à envergure.

 

J'ai déjà fait des projets ou on mettait plus en marketing que dans le développement projet. Etant un mec de projet j'ai longtemps cru que c'était de la grosse connerie et que la richesse provenait des équipes terrain mais force est de constater que (y a même un dicton dans le métier qui le dit) "tu peux tout foirer sur ton projet mais pas ton marketing" car un produit complètement pourri se vendra avec un marketing musclé.

 

Aujourd'hui (enfin ça remonte un peu maintenant) on parle même de NeuroMarketing (avec des IRM et tout et tout....je vous rassure c'est illégale en France !!! .....suffit d'acheter la presta ailleurs en Europe :w00t:) donc les budgets exploses encore plus.

 

... Mercurochrome le pansement des héros ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fred Henry a dit :

Salut.

Et bien celà dépendra entierement de DC et donc j imagine de ce que leur rapportera le KS. J aimerais personnellement qu ils acceptent de resigner, mais nous n avons pas vraiment de levier la dessus si ce n est le montant du KS justement.

 

NB : je m'aperçois en relisant mon premier message que je n'étais pas tout à fait clair :

En fait je ne parlais pas d'une éventuellement 2e campagne, reprint, contenu additionnel via KS etc. ;

mais de la possibilité légale de continuer à proposer de nouveau scénarios en libre téléchargement sur The-Overlord ou le site Monolith comme vous le faites pour Conan (ou d'autres trucs comme les fiches de vilain, des map en pdf, etc.)

Et du coup, aussi, de la possibilité pour les fans de proposer aussi des scénario perso intégrant les perso DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Reju said:

 

NB : je m'aperçois en relisant mon premier message que je n'étais pas tout à fait clair :

En fait je ne parlais pas d'une éventuellement 2e campagne, reprint, contenu additionnel via KS etc. ;

mais de la possibilité légale de continuer à proposer de nouveau scénarios en libre téléchargement sur The-Overlord ou le site Monolith comme vous le faites pour Conan (ou d'autres trucs comme les fiches de vilain, des map en pdf, etc.)

Et du coup, aussi, de la possibilité pour les fans de proposer aussi des scénario perso intégrant les perso DC.

 

Si ce n'est pas pour un usage commercial tu fais ce que tu veux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Reju a dit :

Et du coup, aussi, de la possibilité pour les fans de proposer aussi des scénario perso intégrant les perso DC.

La réponse est dans la question je pense. Si Mono n'a pas un prolongement de licence (cas favorable des résultats du KS qui les impressionnent) par DC, Mono ne pourra pas accepter de laisser une communauté produire du contenu autour d'un "droit d'auteur" qu'ils ne détiennent plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne sais pas, vraiment c'est un domaine où je n'y connais rien ^^

 

 

Sinon, Super le SG surprise !!:w00t:

Merci pour ce Riddler (mon vilain préféré)

 

(et l'update est vraiment dans le bon ton, fun avec cette Une de la gazette je trouve !

les planches de comics ajoutent un vrai plus.)

Modifié par Reju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l'update sur le scénario, qui me semble très complet.

 

Si je peux me permettre une suggestion d'autres updates sur les scénarios:

Une mise à jour en trois parties:

- Une mise à jour qui présente un scénario, mais pas le détail des forces en présence: de quelle histoire il est inspiré, une planche de BD, les règles spéciales, etc. Et les héros et vilains "figés", ceux qui doivent participer au scénario.

- Une seconde mise à jour sur le mode: "maintenant qu'on a un scénario, quelles sont les forces du Vilain". Expliquer comment il peut constituer son équipe s'il a le choix, et ce qu'il a pour objectifs. Revenir sur ses choix stratégiques possibles et pourquoi pas, redire vite fait comment il pourrait attaquer le scénario. Conclure par un "et vous, comment attaqueriez-vous le scénario?" ou "Qui enverriez-vous épauler X (le vilain principal) si vous aviez le choix entre Untel et Untel?"

- Une troisième mise à jour dans laquelle vous simulez la constitution du groupe de Héros par Charles, Alfred et Fanny. Tel héros est obligatoire, mais pour les deux autres slots, ils ont le choix entre plusieurs héros. Expliquer lesquels ils choisissent en fonction de leur stratégie, et conclure la news en demandant : "et vous, quelle stratégie?" ou "Quel groupe de héros?" Bien sûr, il faudra un petit résumé des capacités de chacun des héros disponibles pour ce scénario.

 

Je pense que ces mises à jour provoquent une dynamique de participation. Des débats vont naître sur tel ou tel groupe de héros, sur l'intérêt d'en associer certains, etc.

 

Et il serait même sans doute plutôt sympa de faire la même chose pour un scénario en versus, pour expliquer comment on monte son groupe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, UrShulgi said:

La fig est sublime. Un poil dommage que les stats soient les mêmes. Je pense que ça va créer un peu de flou si finalement les sculptures alternatives ne sont pas toutes alternatives au niveau des tuiles/fiches. À moins que les héros varient, mais pas les vilains?

 

Dans la news ils parlent de la compétence "échec et mat" de la fig qui n’apparaît pas sur celle-ci donc même si elle a les même stats elle a des compétences différentes...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7 minutes ago, Telgar said:

 

Ce n'est pas tout simplement une règle spéciale du scénario ?

 

Ouuuuh il est possible que j'me soit un peu emporté et c'est fort probable que tu aies raison @Telgar... J'ai sûrement confondu avec la compétence Tacticien (qui autorise à donner un mouvement gratuit à une fig)... L'icône m'a induit en erreur je pense...
 

 

2018-03-07 17_10_19-Batman_RulesBook_FR_Aperçu.pdf - Adobe Acrobat Reader DC.png

Modifié par Celyus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a une heure, Reju a dit :

 

NB : je m'aperçois en relisant mon premier message que je n'étais pas tout à fait clair :

En fait je ne parlais pas d'une éventuellement 2e campagne, reprint, contenu additionnel via KS etc. ;

mais de la possibilité légale de continuer à proposer de nouveau scénarios en libre téléchargement sur The-Overlord ou le site Monolith comme vous le faites pour Conan (ou d'autres trucs comme les fiches de vilain, des map en pdf, etc.)

Et du coup, aussi, de la possibilité pour les fans de proposer aussi des scénario perso intégrant les perso DC.

Ha mais si tu as été parfaitement clair. Les deux sont liés. Je pense que meme pour le contenu additionnel gratuit il nousfaut la licence (rapport aux noms et aux illus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité