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Les stretch goals.


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En gros on veut un bon gros scénario qui va nous vendre du rêve ! On veut voir votre travail les gars ! 

Faite loir rêver avec un bataille flic vos méchant qui ont pour but d'allumer le batsignal ( prochain SG :x) pour appeler Le Batman à la rescousse xD. Ou un scénario dans le manoir ou Bruce se fait attaquer par le joker lors d'un petit dîner mondain, Bruce part vite chercher son costume en attendant que Alfred highkick des goons xD.

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Il y a 4 heures, Celyus a dit :

Après je me posais une question : Est-ce que les 20 scénarios annoncé sont bien 20 histoires différentes ou par exemple 10 histoires mais avec des héros et villains différents ?
Genre :
Batman vs Bane dans le métro pour désamorcer les bombes.
Robin vs Joker dans le métro pour désamorcer les bombes.

Pour moi ce ne sont pas deux scénar' différent mais le même avec d'autres personnages.

Des scenarios différents, et certains auront, en plus, la possibilité de déclinaison comme tu le décris.

A quoi s'ajoute, encore, la possibilité de choisir des batgadgets pour les membres de la batfamily.

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il y a 4 minutes, SentMa a dit :

Des scenarios différents, et certains auront, en plus, la possibilité de déclinaison comme tu le décris.

A quoi s'ajoute, encore en plus, la possibilité de choisir des batgadgets pour les membres de la batfamily.

 

Même pas vrai !!!! tu as des preuves ?

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4 minutes ago, SentMa said:

Des scenarios différents, et certains auront, en plus, la possibilité de déclinaison comme tu le décris.

A quoi s'ajoute, encore en plus, la possibilité de choisir des batgadgets pour les membres de la batfamily.

 

Je m'attendais et suis ravi de cette réponse !
:jaunerel: 20 scénario originaux + la possibilité de switch avec certains héros/vilains + le choix des batgadgets 
:orangerel: + Mode 1vs1 avec des choix de personnages pour chaque camp
:rougerel: = Rejouabilité de malade !

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@Celyus : Les 20 scénarios, c'est 20 "histoires" différentes. Et il y aura des setup de héros alternatifs sur chaque scénario (si je dis pas de connerie). 

Pour le mode Versus, tu auras qd mm un scénario, avec une mise en place des figurines. Mais tu pourras drafter ta team. Tu vas te retrouver avec 15/20 fig' face à 15/20 fig'. Ca change vraiment beaucoup le jeu.

Si il ne faut prendre qu'une extension, c'est celle-ci. 

Et puis l'extension Manoir, parce que y a le T-Rex et Alfred.

Et puis l'extension Arkham, parce que le Joker Clayface et la fête foraine.

Et puis la Batmobile, parce que c'est une pièce magnifique ! :) 

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il y a 2 minutes, Moavoa a dit :

je m'excuse d'avoir parlé de montrer 1 ou 2 scénario je pensais pas que cela entraînerai autant de demande. :blue:

 

@FranHoiss tu peux regarder toute les vidéo de gameplay, il n'y a aucune ambiguïté sur ce point. Et en plus il y a les règles si tu as encore un doute.

 

Ah mais je n'ai aucun doute sur le bon fonctionnement des scénarios, cela me semble bien clair, comme tu dis, sur les présentations.

Je propose juste de faire des news la dessus car,

hélas, les spectateurs KS ne sont pas tous assidus et parcourent seulement en diagonale la page principale de la campagne. Tout le monde n'a pas un compte sur theoverlord et se tient au courant de l'avancée du projet depuis ses balbutiements.

 

Nous sommes des "privilégiés" (membre d'un forum officiel, accès aux news en temps réel, réponses du créateur, etc),

Nous n'avons pas le même regard qu'un lecteur de comics lambda qui va voir le KS, se renseigner sur Monolith, et tomber sur des sites qui disent que les scénars de Conan c'était pas cool il y a deux ans de cela (certaines news datent un peu ou manquent de recul).

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Vu l'article dégommant les scenars de Conan, je pense qu'il serait bénéfique de faire deux trois articles "in depth" sur des scenars. Le premier pourrait être sur un scenario non dévoilé par exemple de l'extension arkham. Puis sur le scenario déjà vu joué avec les bombes pour faire retomber mais en intéressant quand même, et un dernier dingue avec le T-Rex pour donner envie de faire all in !

 

L'avantage c'est que raconter des histoires autour des scenars et parler gameplay ça fait de la matière a article! ça peut être republié et entraîner les gens a passer plus de temps à penser au jeu.

 

Ca ferait 3 coms sur 3 semaines, jouable. Ça montrerai que vous avez bien bossé sur les scenars.

 

Une alternative serait un premier article sur l'architecture pensée re-jouabilité des scenarii a la place de parler du scenario déjà connu.

 

Je pense aussi qu'il serait bon d'insister sur la possibilité de compétitif du mode versus. Les gens aiment bien les tournois!!!

 

J'ai pas aimé la campagne JoA mais leurs articles a rallonge étaient bien, ils en ont juste fait trop selon moi :D.

Modifié par Leduendas
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il y a 2 minutes, Foussa a dit :

Après, il faut pas non plus s'affoler pour un article pas très ... on va dire "documenté". 

 

Sans s'affoler, cela montre qu'ils ont besoin de démontrer leur talent dans ce domaine pour séduire un maximum de monde. Il serait dommage de s'en priver. Il ne faut pas oublier que mieux les projets de Monolith réussissent, plus Monolith fait des trucs de dingue pour nous faire rêver :D

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Pour en rajouter une (dernière ?) couche, je crois me souvenir que @tony explique, dans la vidéo de comicsblog, qu'il est souvent parti d'une bédé qu'il avait envie de mettre en scène, pour concevoir un scénario (vraie bonne idée, soit dit en passant).

 

Fait un petit update en décortiquant un scénar, en montrant aussi des cases tirées de la bédé (puisque les droits sur Batman permettent normalement de se servir dans la vaste production DC) serait vraiment un +, amha, autant pour les pseudo-journaleux dont on parle ici, que pour les amateurs de comics qui hésiteraient à pledger et que Monolith souhaite cibler à présent...

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il y a une heure, Foussa a dit :

@Celyus : Les 20 scénarios, c'est 20 "histoires" différentes. Et il y aura des setup de héros alternatifs sur chaque scénario (si je dis pas de connerie). 

Pour le mode Versus, tu auras qd mm un scénario, avec une mise en place des figurines. Mais tu pourras drafter ta team. Tu vas te retrouver avec 15/20 fig' face à 15/20 fig'. Ca change vraiment beaucoup le jeu.

Si il ne faut prendre qu'une extension, c'est celle-ci. 

Et puis l'extension Manoir, parce que y a le T-Rex et Alfred.

Et puis l'extension Arkham, parce que le Joker Clayface et la fête foraine.

Et puis la Batmobile, parce que c'est une pièce magnifique ! :) 

Tu as oublié les dés, parce qu’il n’y en a jamais assez. 

 

Et puis ca fait all-in, c’est classe. 

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A mon sens, le message à véhiculer aux lecteurs de Comics et aux indécis est que ce jeu leur permettra d'incarner leurs personnages favoris avec ses points forts et ses faiblesses lors de senarii qui font échos à leurs lectures. Que ce n'est pas qu'un nième truc bancal utilisant une licence.

Un compte rendu de partie bien naratif avec des photos des figures peintes illustrant le tout façon case de BD et des extraits de Comics est super vendeur.

Les vidéos de partie, c'est bien mais ça marque moins les esprits qu'une lecture qui fait référence au matériel d'origine qui plus est.

Évidemment c'est très chronophage à réaliser.

Mettre le matériel du jeu en avant, c'est indispensable mais ça ne laisse pas apparaître la véritable richesse du jeu: son gameplay qui lui fera ouvrir les portes monnaie.

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  • Team Monolith

Bah,tu n'as pas mal fait. Je pense que les scénarios c'est vraiment un truc qu'il faut mettre en avant vu que :

-c'est ce que certains reprochent à Conan

-beaucoup voient des tokens bombes/terminaux, y compris pour les extensions, n'ont vu qu'un scénar en deux ans, donc s'inquiètent du contenu des scénars.
-Y a déjà un jeu d'escarmouches batman chez KM, donc autant le mode versus est une grosse plu value pour ceux qui ont Conan, autant pour ceux qui ont le batman de KM, ou qui sont justes fan de comics/films, c'est le mode aventure/les scénarios qui vont faire franchir le cap! C'est là, pour moi, qu'il faut taper!

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  • Team Monolith

Bonjour.

Je pense que vous avez raison et qu on doit davantage axer notre com sur les scenarios. Le pourquoi, le comment, quelles sont les arbitrages que l on a voulu mettre en place. 

Il nous faut aussi sans doute davantage montrer tout simplement à quoi ressemble un scenario. Qui sont les gens derrieres. Ce qu ils ont cherché à faire etc.

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Déjà il est facile de pénétrer les forums. Une fois que vous avez fait la partie com sur kickstarter il suffit d'aller linker sur les bon forums (surtout US pour avoir un impact mondial).

 

Pareil avec les facebook, twitter ect... faites une campagne de like sur le kickstarter. Les gens aiment ça... et ça rend hyper visible.

Ajoutez un concours de like/publication pour les fans de comics (avec un cadeau un super coffret batman ou une figu collector un peu chéro... bref un petit investissement com, qui n'offre pas le jeu pour qu'un fan de comics link quand même!).

 

Je suis sur que des fans de comics (et votre partenaire le commis devrait pouvoir vous aider utile ici !) sauront où poster.

Modifié par Leduendas
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il y a 15 minutes, Fred Henry a dit :

Je suis aussi assez en accord avec Virtual Player. La question par contre demeure la meme : celle des canaux pour toucher les gens qui ne sont pas du monde du jeu.

 

C’est ce que je disais sur trictrac. Les vendeurs de comics ont pensé un temps que les films amèneraient de nouveau x lecteurs. Mais au final non, ou peu. 

 

C’est compliqué de faire bouger les gens et changer leurs habitudes d’achat. 

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le budget n'est pas toujours extensible aussi... plus on met dans les comics, moins on met dans le ciné, plus on met dans le ciné moins on met dans les jeux, plus on met dans les jeux, moins on met dans les restau....

Moi ça me plairait bien de lire l'intégrale des comics de Batman...  mais je préfère clairement acheter le jeu.

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Après il faut savoir lors du reste du KS, qui cibler. Soit le consommateur de comics ou soit le joueur qui reste indécis car je pense qu'une communication 360° (communication non spécialisée sur l'ensemble du public) ne soit pas pertinente.

 

Je trouve les idées proposées vraiment intéressantes, je prend mon exemple je viens du monde du comics je suis lecteur depuis des années mais les jeux de plateau ne m'intéressaient pas. C'est grâce à comicsblog que j'ai découvert le projet. J'ai personnellement regardé à droite et à gauche pour connaitre les tenants et aboutissants pour le gameplay, la durée de vie ou les scénarios car la communication en amont en parle que très peu et s'oriente beaucoup sur les figures et les offres (prix, compositions des extensions,etc…)

 

Je pense que l'interactions est le must durant le KS c'est à dire :

- évoquer les scénarios, le choix, les possibilités(comme évoqué précédemment)

- rapidement évoquer le gameplay écrit ou si possible en vidéo (une chaine youtube pourrait vraiment impacter un public plus large, c'est un canal super intéressant mais doit être prévu en avant car c'est un travail assez important)

- nous évoquer aussi le choix des personnages, des positions des figurines … un peu comme le mini reportage de comicsblog qui est super intéressant. Cela peut paraitre anodin mais ça permet d'investir le potentiel acheteur 

 

Je souhaite que ce projet fonctionne pour monolith car malgré les critiques je perçois une boîte bienveillante avec les futurs joueurs, honnête (peut être un peu trop :D) mais proposant un jeu de qualité pouvant plaire au plus grand nombre. Personnellement je suis impatient d'y jouer.

 

Bon courage pour la suite ;) et merci d'être accessible

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il y a 17 minutes, Skarlix a dit :

 

C’est ce que je disais sur trictrac. Les vendeurs de comics ont pensé un temps que les films amèneraient de nouveau x lecteurs. Mais au final non, ou peu. 

 

C’est compliqué de faire bouger les gens et changer leurs habitudes d’achat. 

Oui c'est exactement ça, c'est pour ça que je pense que la communication doit plutôt cibler les consommateur de jeu plutôt que le lecteur de comics (5M pour zombicide) et de pouvoir récupérer certains lecteurs de comics qui hésite avec une explication du jeu, des scénarios, du gameplay, du choix des figurines,…

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Pour l'instant, Monolith a tout de même réussi à cibler les KSophiles, les joueurs de jeux de plateau, les figurinistes (via les techniques de com' classiques).

Espérons que les "leviers" de m'sieur Fred soient efficaces pour réussir à atteindre les cibles inhabituées à KS.

 

Pour l'instant, c'est assez clair que peu de lecteurs de comics sont au courant que le jeu existe.

On ne peut donc pas affirmer ou infirmer que les gens ne sortent pas de leurs habitudes d'achat tant qu'on ne leur a pas donné l'occasion (je suis sur qu'un lecteur de assidu de batman possède au moins un mug et un caleçon à l'effigie de son personnage favori :) )

 

 

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  • Team Monolith

Y a pas de pledge retail  (ni de retail, mais ça c'était couru d'avance), donc les magasins de comics en général, comme les boutiques de jeu, ne font pas/peu de pub, sauf exceptions.
Mono n'a pas trouvé de moyen d'en proposer un (je précise, ça n'est pas de la mauvaise volonté), mais fatalement, ça limiter la capacité à pénétrer ces milieux là. Conan, y avait pas de pledge boutique, mais y avait du retail. MBP, au départ, ça devait/pouvait. Là, Mono a tranché net, et dès le début, c'est hyper transparent, mais du coup, peu d'intérêt pour le monde du jeu comme celui des comics de faire de la pub qui risquerait de les priver de chiffre et non d'en gagner. C'est, hélas, de bonne guerre.

Modifié par UrShulgi
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il y a 36 minutes, Fred Henry a dit :
il y a 39 minutes, Fred Henry a dit :

Bonjour.

Je pense que vous avez raison et qu on doit davantage axer notre com sur les scenarios. Le pourquoi, le comment, quelles sont les arbitrages que l on a voulu mettre en place. 

Il nous faut aussi sans doute davantage montrer tout simplement à quoi ressemble un scenario. Qui sont les gens derrieres. Ce qu ils ont cherché à faire etc.

 

 

Ce qu'il faut montrer c'est surtout un truc maquetté au poil, une réalité, les explications c'est pour les "fans", le but ici est d'inverser l'ambiance post-traumatique de Conan et donc s'adresser aux détracteurs, réfractaires et autres haters, en leur balançant du tangible du scénario original et adaptable. le tout en rassurant les primo pledgeurs.

 

Il faut que Monolith casse cette image de "je te fais un ks au kilo-plastique inutile car pas de scénario". Vous la traînez depuis Conan, si vous n'y mettez pas un terme avec une com adaptée pendant Batman, alors c'est que les détracteurs auront encore et toujours des arguments et vous les traînerez jusqu'au ks suivant.

 

Restera les histoires d'équilibre et seul les retours après la livraison pourront vous donner raison sur le sujet ... ou pas ... 

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il y a 54 minutes, Fred Henry a dit :

Je suis aussi assez en accord avec Virtual Player. La question par contre demeure la meme : celle des canaux pour toucher les gens qui ne sont pas du monde du jeu.

 

Ben si on vise large il faut couvrir : 

  • Les amateurs de comics (il faut cibler les points de vente physique, blogueurs et forum qui pèse)
  • Les amateurs de films "ameritrash" (j'ai deux contacts au Film Français que je donnerai volontiers en MP)
  • Les amateurs de jeux vidéo 
  • Les milenials dans leurs majorité (pouvoir d'achat, syndrome de pp, etc.)
  • ...

 

Egalement pensez à casser un peu les codes et organisez des featuring avec des gens qui ont une grosse communauté. 

 

Par exemple sur le JV : 

1) Pourquoi ne pas streamer des parties comme se fait le stream sur du gameplay de jeux

2) Invitez des youtubers (exemple pour se ramener toutes la communauté FR du JV tu oragnises une partie filmé avec des gens comme Amixem, Squeezy, Laink et Terracide et là tu touches de l'audiance vu les qualibres des mecs)

 

(y a d'autres communauté qui marchent très fort également)

 

Bref y a plein d'idées sympa pour élargir la comm. et bousculer les habitudes mais le calendrier ne joue pas en notre faveur et le budget encore moins (et oui un tournage ça coute)

Si besoin d'échangé sur ces idées hésitez pas 

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