Aller au contenu

Les stretch goals.


Messages recommandés

Effectivement, je trouve aussi que la campagne a été très bien et longuement préparée. Du coup on a eu beaucoup d'infos et d'annonces avant le démarrage.

une fois le KS, l'animation a été assurée par un enchaînement de SG qui ne duraient pas longtemps vu la bonne participation des contributeurs.

cet enchaînement rapide n'a sûrement pas permis de faire des présentations et explications détaillées des SG et des nouvelles figs par exemple.

on commence à avoir une baisse de vitesse qui permet sûrement à Fred et son équipe de nous proposer des choses un peu différentes, comme le sondage de Ras, de reprendre son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred Henry a dit :

Désolé je suis en deplacement donc je passe vite.

Telgar tu as sans doute raison mais il ne faut pas non plus oublier qu a l epoque de Conan il y avait beaucoup moins de concurrence sur ce genre de jeu sur KS. Là on va finir a 2x MBP et 1,5× Conan. C est plus que la croissance de KS dans le meme temps et ce malgré la concurrence qui a crue aussi. Par contre c est vrai que je m attendais a plus.

Bah c'est pas fini. La messe est loin d'être dite.

 

Continuez sur les petites animations sympa à la "choisis ton Ra's", du SG qui tombe, toussa... Y'a moyen de moyenner.

 

Pour les démos/animations en comics shop (ou tout autre com ciblée "comics fans") c’eut été potentiellement productif (quoique). Mais là ça va être difficile d’organiser ça nickel-propre dans le temps restant.

Suggestion qui vaut ce qu'elle vaut:

Il y a peut-être moyen (si ce n'est déjà fait) d'envoyer un communiqué de presse aux gros sites de comics US (en vrac, comics alliance, comic vine, dc comics news, il doit y en avoir un paquet d'autres). Même si des sites ont déjà fait un article/preview dessus avant le début du KS, il peut être bon de leur renvoyer un truc avec des infos fraîches. Ca ne consomme pas un temps colossal  (par rapport à des démos en shop), et ça ne mange pas de pain. Par contre il faut bien préparer le press kit pour que l'article potentiel ne se résume pas à "un jeu expert qui coute une blinde et que tu recevras dans 1 an".

Modifié par Roolz
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Re.

Nous allons resserrer les SG afin de conserver 1,5 SG/jours.

Dans le même ordre d idée nous allons tenter d animer un peu plus la campagne.

Mais nous ne pouvons pas nous lancer dans une surenchère de promesses que nous ne saurions tenir. C est le gros problème de KS et c est ce qui nous a mis dans le jus sur Conan. La bonne nouvelle c est que le haut taux de all ins nous permets de legerement enrichir l offre sur la boite de base en extrapolant sur le taux de passage vers un all in pendant le PM.

Concernant le secteur du comics, je suis en relation avec Urban pour la France (nous allons collaborer) et nous avons préparé une opération avec DC pour les Etats-Unis (où je suis actuellement, notament pour rencontrer les responsables de KS tres prochainement). 

Je n ai aucune idée de l effet que peuvent avoir ces opérations, mais si effet il y a il devrait commencer à se faire sentir d ici jeudi ou vendredi.

  • J'aime 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Roolz, Geek and sundry vient de nous demonter à propos des scenarios Conan et deconseille "a la vu du peu de suivi de la part de Monolith sur Conan" de pledger Batman. Donc bon...

https://www.shutupandsitdown.com/a-single-games-news-05-03-18/

 

Modifié par Fred Henry
  • Triste 8
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fred Henry a dit :

Roolz, Geek and sundry vient de nous demonter à propos des scenarios Conan et deconseille "a la vu du peu de suivi de la part de Monolith sur Conan" de pledger Batman. Donc bon...

https://www.shutupandsitdown.com/a-single-games-news-05-03-18/

 

 

La vache c'est violent ... moche, la meilleur réponse est de se taire et d'accepter en silence, et ensuite de montrer le wip, maquetté comme il faut, du scénar en sg une fois débloqué (si il est original, évite absolument le désamorçage de bombe il y a un gate/doute en attente sur les objectifs de scénario) et de refaire cette manip, 1 ou 2 fois d'ici la fin de la campagne ça suffira à éviter les comparaisons gênantes (de bonne ou mauvaise foie peu importe) avec le passif de Conan.

 

Et 10 jours c'est trop court, c'est bien pour un reprint, pas un nouveau jeu, mise sur 20 jours le temps que l'idée du jeu fasse son chemin sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis un petit nouveau sur ce forum mais pas un perdreau de l'année à bientôt 47 ans. Habituellement, je parcours les forums en restant dans l'ombre.
 

Ce KS est mon quatrième,  j'ai débuté avec Conan avec un All'in.
L'ambiance de ce dernier était électrique, de la folie furieuse.
 

je m'attendais à retrouver cet engouement pour cette licence. On parle de Batman. Bordel ! Je ne comprends pas le manque de hype de la part des lecteurs de Comics.
 

Je comprends et adhère à la vision de Mr Fréd Henry sur l'évolution de Kickstarter. Cette enseigne est en passe de devenir un magasin de pré-commandes. Beaucoup ne l'ont pas encore assimilés.

Ça me convient tout à fait. Je peux y trouver ma came avec du beau matériel impossibles à sortir dans le réseau de distribution classique avec un bon rapport qualité prix.


J'apprécie la franchise et la transparence dont fait toujours part Fréd dans ses propos. Nous dire que la boîte de base et les stretch goals ne font qu'un notamment. Quand je pledge chez Cool Mini Or Not, je me doute bien que tout est déjà figé à l'exception des paliers des SG.  Ils font le show du kiloplastique en en faisant des caisses pour le coup. Je n'aime pas cette méthode illusoire utiliser à chaque paliers pour soutirer toujours plus de $.

Je préfère la clarté de l'offre que voulait mettre en place Fréd au début de campagne. Le deal est le suivant point bar. Tu es séduits par mon jeux, tu précommandes ici et maintenant. Monolith te livrera dans un an. Alors évidemment cette méthode fait moins calendriers de l'avent pendant toute la duré du KS.

 

J'attends des updates plus accès sur les histoires que ce jeu va permettre de vivre. Le moteur de Conan est tellement réussi pour immerger les joueurs dans un univers avec ce côté rôliste.

Tel scénario à pris son inspiration de tel comic.

Les bios des personnages, comment c'est fait le choix de la pose de la figurine. Pourquoi tel design plutôt qu'un autre. Les coulisses de la conception du jeux pour résumer.

 

Les fiches de personnages débloqués sont présentées mais les icônes de capacité ne sont pas expliqués. Du coup, on passe à côté du parallèle entre les capacités et sa traduction en terme de mécanismes de jeu. Ça permet de juger comment le héros/vilain a été adapté, de juger son impact sur la partie, la variété de gameplay possible. Évidemment avec le pdf des règles, on y arrive aisément mais lorsque l'on consulte les updates avec un smartphone. Le pdf, ben, tu t'en cognes grave !

 

Je m'attriste que le débat ne soit pas plus accès sur le gameplay plutôt que comme sur le fil du KS où les boeufs demandent Batcow et que trictrac passe le WE sur la VF.

La traduction de mon point de vu de gamer est vraiment secondaire.Quand les gens s'amusent autour d'un plateau de jeu, ils s'approprient le matériel et renomment la plupart du temps les choses au cours de la partie en fonction des illustrations et des situations.

 

Monolith, cette campagne Batman c'est du très bon boulot. J'ai hâte de recevoir mon All'in. Comme d'autres l'ont dit avant moi, la présentation avant KS était excellente.

A part ce lundi, le KS est pas fifou à suivre jusque là. Mais il est déjà un succès après une semaine. Je vous souhaite de trouver les petits ajustements pour viser les sommets.

Modifié par Virtuaplayer
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fred Henry a dit :

Roolz, Geek and sundry vient de nous demonter à propos des scenarios Conan et deconseille "a la vu du peu de suivi de la part de Monolith sur Conan" de pledger Batman. Donc bon...

https://www.shutupandsitdown.com/a-single-games-news-05-03-18/

 

Nos membres parfaitement anglophones ne veulent pas aller mettre quelques commentaires positifs en réponse ? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nabulio a dit :

Nos membres parfaitement anglophones ne veulent pas aller mettre quelques commentaires positifs en réponse ? 

Bah, c'est compliqué, j'ai failli mais je me suis ravisé.

 

En gros, l'auteur de l'article a aimé Conan mais conseille de se méfier de Batman parce que le premier manque de scénarios, de suivi, de contenu pour les mini expansions et SG. Du coup, si c'est le point négatif principal pour Conan selon lui, sachant qu'il n'y a plus de mini expansions, qu'il y a + de scénarios (scénarii pour les purs, osef) dans Batman, et qu'il y a selon moi un suivi continu de Monolith sur Conan (Cf compendiums, scénars en ligne...) ainsi que de la communauté (ici, merci tous !), j'avais écrit que ma conclusion perso était logiquement positive: les points moins positifs ont été corrigés depuis, et effacés pour la campagne Batman.

 

Après, je me suis demandé que allait être l'impact d'une réponse d'un "random nobody" qui crée un compte sur le site juste pour commenter cet article. Et je ne suis pas sûr qu'il soit bénéfique - soyons honnête, le miroir pour un feedback mesuré à un article élogieux, je le traiterais plus de troll que de droit de réponse.

Bref, du coup, j'attends de voir la teneur de la réponse qu'Adnane a annoncé vouloir apporter du point de vue de Monolith. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le problème n'est pas le "manque" de "lien" entre le site Monolith et The Overlord ?


Pour la partie scénarios, est ce qu'il ne faudrait pas pousser + loin le lien entre les 2 ?

(que les scénrar de fan aient une + grande visibilité sur le site de Monolith par exemple)

 

Je sais qu'on a énormément de monde qui vient sur TO mais je me demande si pour l'utilisateur lambda va vraiment pousser jusqu'ici.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Argone a dit :

Est ce que le problème n'est pas le "manque" de "lien" entre le site Monolith et The Overlord ?


Pour la partie scénarios, est ce qu'il ne faudrait pas pousser + loin le lien entre les 2 ?

(que les scénrar de fan aient une + grande visibilité sur le site de Monolith par exemple)

 

Je sais qu'on a énormément de monde qui vient sur TO mais je me demande si pour l'utilisateur lambda va vraiment pousser jusqu'ici.

Même si l'instant n'est pas trop bien choisi car les énergies doivent être focalisées sur le kickstarter, il est vrai qu'à chaque fois que je vais sur le site de Monolith et que je vois des rubriques Conan "en cours" cela ne donne pas une impression de dynamisme!  C'est vraiment bien dommage car cela donne une image qui est l'inverse de ce que sont les jeux Monolith et le dynamisme qui est autour des jeux!  Et pourtant je suis en général enthousiaste.  A la rigueur autant faire sauter ces rubriques inutiles du site et bien soigner la devanture pour donner le goût de s'aventurer dans l'univers Monolith et tracer vers the overlord qui bouge beaucoup plus. En outre la page qui met 3s à se charger ...bof! 

Après je ne sais pas vraiment l'impact du choix sur un acheteur potentiel. Perso cela ne m'a jamais freiné à investir dans les produits Monolith mais bon nous ne sommes pas tous identiques. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fred Henry a dit :

Roolz, Geek and sundry vient de nous demonter à propos des scenarios Conan et deconseille "a la vu du peu de suivi de la part de Monolith sur Conan" de pledger Batman. Donc bon...

https://www.shutupandsitdown.com/a-single-games-news-05-03-18/

 

Ouais, j'ai vu ça et j'ai réagit à chaud hier soir dans les commentaires.

Ils indiquent qu'ils vont publier un droit de réponse de Monolith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jerome57 a dit :

Tout converge vers les scénarios finalement, ici , cwowd, tric trac, les articles des différents sites. La campagne va se jouer la dessus apparemment. 

Personnellement j'ai une forte attente la dessus comme beaucoup de monde.

 

Je pense que l'un des aspects majeurs à montrer durant la campagne est un scénario + une explication sur les mécanismes de remplacement/choix des personnages.

Je suggère aussi de :

  • montrer un scénario versus - idem en insistant bien sur la section recrutement qui permet d'exploiter tous les personnages du jeu y compris SG
  • de montrer "par écrit" un petit exemple d'un tour de jeu pour montrer les nombreuses possibilités tactiques du système THS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @GrosPif pour dire qu'il vaut mieux une réponse officielle. Les mecs de Shut up & sit down se veulent quand même des « journalistes » du milieu et ils se permettent les mêmes approximations (à la limite du mensonge) que certains mauvais journalistes. Alors il faut exercer un droit de réponse, pas se noyer dans les commentaires. Et ça leur fera du bien à SUSD parce que dans le genre narcissique, ils tiennent la corde. Les mecs passent généralement 20 à 30 minutes à s'écouter parler dans des reviews dont le contenu réel tiendrait en 5 minutes. On croirait lire une critique ciné de Libération...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Telgar said:

 

Je pense que l'un des aspects majeurs à montrer durant la campagne est un scénario + une explication sur les mécanismes de remplacement/choix des personnages.

Je suggère aussi de :

  • montrer un scénario versus - idem en insistant bien sur la section recrutement qui permet d'exploiter tous les personnages du jeu y compris SG
  • de montrer "par écrit" un petit exemple d'un tour de jeu pour montrer les nombreuses possibilités tactiques du système THS

Et absolument monter un scénario différent de celui qui tourne tout le temps, avec des objectifs complètement distincts et une exploitation d'autres compétences.

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Virtuaplayer a dit :

[Plein de trucs pertinents]

 

Je pense pour ma part que la précampagne était exemplaire.

Mais la campagne KS en elle même est tristounette.

Pourquoi?... pour les multiples raisons évoquées sur le fil : elles ne répondent pas aux inquiétudes des backers.

En effet, on présente juste la figurine en disant "ouah t'as vu comment c'est bien foutu" ... ... Certes certes, mais ce n'est pas ça le soucis.

Les inquiétudes des backers principales (de ce que j'ai pu voir) c'est :

-(pour les petits nouveaux) Est ce que le gameplay vaut le coup?

-(Pour les aficionados) Est ce que les scénarios sont bien ficelés?

 

Et les axes proposés pour répondre à ces attentes sont pertinents:

-gameplay:

Expliquer pour chaque SG débloqué les aptitudes (compétences) des personnages un peu plus en détail. Présenter le jeu comme on explique le gameplay à un ptit gars qui vient de s'installer à une table de test du jeu, et quelles sont les compétences phares du perso qu'il va devoir jouer.

-Scénarios:

Présenter quelques scénarios... c'est tout...

Rapprocher avec le comics (Monolith à le droit de montrer en exemple des images des DC comics?).

Présenter les choix des protagonistes possibles.

 

Et, non des moindres, le bonus:

-Le capital sympathie.

Entre faire le show, et de passer pour de simples vendeurs (les backers lambda trouvent ça triste), il faut faire un choix difficile. Mais il ne faut pas hésiter à mettre en avant la passion pour le jeu, les enjeux, l'investissement humain.

(j'avais d'ailleurs vu un petit reportage de 10-15min où plusieurs têtes de Monolith se faisaient interviewver, c'était vraiment chouette. Il en faudrait plus des comme ça).

(Après, je comprendrais que l'équipe n'a pas forcement envie de montrer son cul à tous les passants.)

 

 

(Bon, ça fait un peu resucée par rapport à ce qui a déjà été dit... mais le temps que j'écrive, il y a eu 5 messages...)

Modifié par FranHoiss
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part qu'une mise à jour sur les scénarios de la boite de base serait un bon moyen de montrer ce que le jeu a dans le ventre. Pas forcément tous les expliquer, mais peut-être un par map. Genre, dans l'impasse, l'un des scénars, c'est ça, et le but des héros, c'est de faire ceci et le vilain, lui, doit faire cela. Éventuellement dire de quelle aventure de Batman ça s'inspire, etc.

Le but de ce jeu étant de se raconter des histoires entre potes, je pense que c'est ce qui manque: mettre l'accent sur les histoires que les joueurs vont vivre ensemble.

 

Et ça permettra d'éviter l'effet "village picte", qui pouvait laisser penser que c'était le seul scénario écrit de Conan au moment de la campagne.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Daroul said:

Je pense pour ma part qu'une mise à jour sur les scénarios de la boite de base serait un bon moyen de montrer ce que le jeu a dans le ventre. Pas forcément tous les expliquer, mais peut-être un par map. Genre, dans l'impasse, l'un des scénars, c'est ça, et le but des héros, c'est de faire ceci et le vilain, lui, doit faire cela. Éventuellement dire de quelle aventure de Batman ça s'inspire, etc.

Le but de ce jeu étant de se raconter des histoires entre potes, je pense que c'est ce qui manque: mettre l'accent sur les histoires que les joueurs vont vivre ensemble.

 

33 minutes ago, Telgar said:

 

Je pense que l'un des aspects majeurs à montrer durant la campagne est un scénario + une explication sur les mécanismes de remplacement/choix des personnages.

Je suggère aussi de :

  • montrer un scénario versus - idem en insistant bien sur la section recrutement qui permet d'exploiter tous les personnages du jeu y compris SG
  • de montrer "par écrit" un petit exemple d'un tour de jeu pour montrer les nombreuses possibilités tactiques du système THS

 

C'est vrai que c'est surtout le nombre de scénario qui nous fait pledger ou pas et montrer tout ce que le jeux propose serait un véritable + pour les gens qui veulent pledger mais qui ont un doute.
Pour ma part j'ai essayé Conan et adoré le système de jeu et j'attendais ce Batman avec impatience (premier pledge Monolith). Le nombre de scénario de base m'a beaucoup aidé pour le All-in surtout que comme il a été dit plus haut par Telgar le système 1v1 va permettre de constituer sa propre équipe ! Tout le monde va pouvoir faire son propre scénar' dans cette configuration. Et ça c'est vraiment énorme !

Après je me posais une question : Est-ce que les 20 scénarios annoncé sont bien 20 histoires différentes ou par exemple 10 histoires mais avec des héros et villains différents ?
Genre :
Batman vs Bane dans le métro pour désamorcer les bombes.
Robin vs Joker dans le métro pour désamorcer les bombes.

Pour moi ce ne sont pas deux scénar' différent mais le même avec d'autres personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité