Jump to content

https://the-overlord.com/FilesKs/BGCC2_Ban_TheOverlord_NOW.jpg

Recommended Posts

3 joueurs - Normal - Campagne Compendium 2

772.jpg?rand=75150258

 

"Pelias leva les yeux des antiques écrits qu'il compulsait depuis des heures à la lueur vacillante des chandelles de suif. Sa vue se brouillait de fatigue… Malgré tous ses efforts à parcourir les rayonnages des archives de la Grande Bibliothèque de Tarantia, le mage n'avait découvert aucune mention de l'étrange fragment de pierre noire posé sur sa table au milieu des grimoires et parchemins recouverts de glyphes hermétiques.

 

Ramené des vestiges ensevelis d’on ne sait quel royaume déchu d'antan,  l'artéfact découvert par Taurus semblait être un fragment de quelque objet finement sculpté. Peut être s'agissait-il d'un médaillon, de la tête d'un sceptre voire même d'un morceau d'une tiare.  La matière en était fort singulière, semblable à de l'onyx, mais jouait avec la lumière des chandelles d'une manière inquiétante,  paraissant davantage absorber la lumière que la refléter.

 

Confusément, le sorcier sentait qu'il y avait là un mystère méritant d'être creusé. Il faudrait qu'il s'entretienne avec le maître voleur afin de  mieux cerner la localisation des ruines explorées par le némédien.

Ses sens affûtés percevaient les champs magiques, perçant à jour ce qui demeurait caché au yeux des hommes de moindre lignage. Au delà de sa valeur qui, à elle seule, excitait déjà bien des convoitises s’il fallait accorder crédit aux rumeurs colportées jusqu’aux oreilles du Prince des Voleurs, le sorcier était convaincu que la pierre recelait un pouvoir indéniable.

 

Mais surtout, le mystère de ses origines mettait sa sagacité au défi. Il allait falloir affiner ses recherches et peut être même consentir à quitter la quiétude des cryptes du savoir pour à nouveau braver l’inconfort et la poussière des routes dont on savait toujours quand elles commençaient mais jamais jusqu’où elles vous menaient…"

 

 

Citation

Premier scénario de la campagne du compendium tome 2.

Dans ce scénario, Pélias et Taurus devront s'échapper d'un cauchemar instillé par la pierre noire dans l'esprit du magicien.

En cas de victoire, les héros et l'overlord jouent le scénario "Attends, faut qu'on parle", en cas d'échec, ils jouent"Expédition nocturne".

 

songedelapierrenoire-vo-intro.pdf

 

 

 

Edited by Arzok
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce scénario a été écrit de manière conjointe par :

@Anathematique, @Dweller on the Threshold, @Kaelung, @Tanghar et moi même.

 

Le prologue et le texte d'introduction du scénario ont été écrit par @Dweller.

 

Le scénario en lui même et les tests ont été faits conjointement par l'équipe, avec le renfort de @monsieur.more, @jbt, @Pallantides , @Rafpark , @Djimne pour les re-lectures et les tests finaux, et j'en oublie certainement...

 

 

La partie est concue comme un course où Pélias et Taurus tentent de sortir de manière récurrente du cauchemar, mais où ils sont ramené à chaque fois au centre du cauchemar... jusqu'à leur réveil complet. La partie nécessite de bien comprendre le sortilège "contrôle mental", dont le fonctionnement est rappelé dans les règles spéciales.

 

Nous espérons que vous passerez un bon moment avec cette campagne !

 

Edited by Arzok
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a t il des tentacules des le début la où il y a des portes? Car sinon je n’ai pas assez de tentacules pour la piste. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, il y a des tentacules, une sur chaque zone avec des portes (donc 3).

C'est donc 7 tentacules qu'il faut mettre sur la piste compte tour.

A noter que les tentacules enlevées retournent sur la piste compte tour (à la fin de la file).

Désolé pour l'erreur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Campagne jouée deux fois, deux fois avec le même déroulement : victoire Overlord, Héros, Overlord. Ce premier scénario est très marrant et ingénieux, mais en y réfléchissant même à trois on n'a pas trouvé comment les héros pouvaient s'en tirer ... Le plaisir du jeu est là, c'est l'essentiel !

 

ZZ

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le retour. Content que le principe vous aient plus !

Pour cette première partie (le songe de la pierre noire), il est sans doute un peu plus difficile pour les héros, car il nécessite plus de réflexion que du coté OL.

 

La première constatation facile à faire, c'est que les héros doivent aller très vite, et éviter à tout prix de se faire encercler (sinon, avec la saturation, ils sont englués... !). Donc les deux héros doivent profiter du début de partie pour courir vers les portes. En fin de partie, avec plus de monstres et de ténèbres, l'amulette devient une bonne option. Surtout si l'OL a massé ses troupes proche des portes restantes. A l'inverse, si les portes sont libres, il vaut mieux y aller que prendre l'amulette.

Un petit truc qui nécessite un bon usage de Taurus :

Révélation

Si Pélias et Taurus progressent ensembles, ils peuvent ouvrir deux portes au tour 0. Notamment grâce à la capacité grace féline de Taurus, qui lui permet de faire passer Pélias...

 

Le baton de Mitra est aussi intéressant pour "libérer" des zones entières de la carte des tenèbres, et donc de la capacité pour l'OL à faire poper les monstres.

 

Coté Magie :

Révélation

Le sort contrôle mental, bien utilisé (la règle est rappelée, car elle n'est pas intuitive), permet de reculer de 6 cases max une figurine, pour un cout de 3 gemmes (4 case pour 2, 2 cases pour 1). Ca permet d'éviter la saturation de zone par accumulation de l'OL. Et dans ce cas, il reste le sort tempète d'éclair pour dégager le tout, mais à condition que Pélias ne soit pas engluer (la mobilité...)

 

Dans les tests, il y a eu des victoires héros, en rushant sur les coffres, ou en rushant sur les portes (ma préférée...). Est ce que vous vous souvenez de comment s'est déroulée la partie (dans ses grandes lignes) ?

Citation

Campagne jouée deux fois, deux fois avec le même déroulement : victoire Overlord, Héros, Overlord.

Te souviens si ce sont des victoires/défaites sur la corde ou écrasante ?

Edited by Arzok

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aimerais débuter cette campagne mais je ne trouve pas le scénario 2 : "Attends faut qu'on parle !" sur le site.

J'espère ne pas en avoir besoin, mais qui sait de quoi les héros sont capables 😏

 

Merci !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, noe66 a dit :

Grosse  defaite des héros en rushant les coffres premier tour. 

Merci !

Certains ont réussi comme ca. Je pense que le rush sur les portes est plus "facile". L'OL est obligé de se répartir entre les coffres et les portes, mais si les coffres sont ouverts, l'OL peut se concentrer sur moins de zones.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, cedrox a dit :

J'aimerais débuter cette campagne mais je ne trouve pas le scénario 2 : "Attends faut qu'on parle !" sur le site.

J'espère ne pas en avoir besoin, mais qui sait de quoi les héros sont capables 😏

 

Merci !

On peut tenter d'invoquer @Moavoa pour création du sujet ad hoc ! :fascination:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse détaillée Arzok !

 

Le 18/06/2018 à 10:14, Arzok a dit :

Dans les tests, il y a eu des victoires héros, en rushant sur les coffres, ou en rushant sur les portes (ma préférée...). Est ce que vous vous souvenez de comment s'est déroulée la partie (dans ses grandes lignes) ?

 

Une fois Pelias et Taurus l'ont joué solo en visant les coffres d'abord pour Taurus et les portes pour Pelias, une autre fois groupir mais avec une progression assez lente et une hésitation entre coffres et portes.

 

Le 18/06/2018 à 10:14, Arzok a dit :

Te souviens si ce sont des victoires/défaites sur la corde ou écrasante ?

 

Dans les deux cas, la défaite a été écrasante.

 

On va peut être retenter forts de tes indications, voire si on s'en sort mieux  !

 

ZZ

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joué trois fois, ce scénario est une belle introduction sur la campagne.

Deux défaites joueurs et une victoire joueur au dernier tour. Mode rush les 4 premiers tours des portes avec Taurus, Pelias en soutien pour dissiper les ténèbres et contrôle mental pour dégager la voie pour passer la 4ème porte. Défense tempo des coffres et des deux dernières portes de l'est par l'Overlord 6 tour pour ouvrir deux coffres et activer deux fois l'amulette avec la guigne sur chaque lancé...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×

Important Information

Our website uses cookies to guarantee you the best navigation. By continuing your visit, you confirm that you accept these cookies. Our Cookie Policy has other terms. Privacy Policy