Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesCP/ClaustroMin.jpg

MartinG

Mythic Battle Peinture !!!

Messages recommandés

Salut, 

allez je me lance dans la peinture du jeu. Je vais commencer par faire trois forces pour de l'escarmouche en mode fluff, donc rien d'optimisé, le bouquin du jdr 

m'a bien guidé pour savoir qui était avec qui. Il y aura une force pour Hephaistos, Ares et Persephone. 

J'attaque ça en tabbletop et je me donnerais plus de mal sur certains monstres, les héros et bien sûr les Dieux. 

Talos et les Golems de lave ont été les premiers a y passer, en bossant dessus un peu tout les jours à coup de lavis et de brossage. Ils ont été assez rapide à faire et tant mieux.

Je prépare un ptit tuto sur Talos. 

40442132861_8848307b2e_c.jpg

40442143871_60f51ae827_c.jpg

40442141301_8f76c7d327_c.jpg

40442138861_c54826623f_c.jpg

40398100352_ffac3fefc8_c.jpg

La suite avec les Guerriers Mécaniques et le Taureau de Colchide.

• J'aime 14

Ouais j’adore l’effet rougeoyant. Le métal en fusion est très bien rendu. Tu pourras ... ? Non, rien :D. J’attends bien sagement avant d’attaquer les miens. 

Hâte de voir la suite. Mythic Grandbarbe Pantheon, c’est de la hype en barre :sorcerer:

• J'aime 2

Ben techniquement c'est des lavis et du brossage ce qui est pas compliqué et vous verrez ça bientôt avec le tuto.

Après avec l'expérience et la connaissance des ses peintures et couleurs ça aide aussi. 

Pwoua la claque... Le rendu est vraiment énorme (même si ça parait un jeu d'enfant pour toi). Hâte de voir ton tuto...

Ce sont loin d'être mes figurines préférées, mais une peinture réussie comme la tienne, en fait des sacrées belles pièces !

• J'aime 2

Bon, stand by pour la suite de mon MBP, j'attendrai sagement les tutos, vu que le compendium a déjà été une source formidable de conseil et d'inspiration pour la boite de base.

C'est toujours aussi magnifique le rendu que tu arrives à avoir :x

• J'aime 1

Merci 1000 fois pour ce tuto (et tous les autres dans le compendium) ! Et puis aussi pour ta présence ici, en toute simplicité !

En passant: j'ai un souci avec l'orange fluo... il me donne souvent un rendu (trop) brillant.  Pas assez mélangé ? Normal ? Manque de dilution ?

• J'aime 1

avec de l'eau et au minimum en 50/50 car c'est assez épais. Le seul intérêt est de les utiliser par transparence, je cherche pas à couvrir avec car ce serait trop compliqué. 

Bon ben ça se peint tout seul alors j'ai terminé le Taureau de Colchide et les Guerriers Mécaniques pour MBP. 

La suite mais pas tout de suite avec Prométhée.

38767412550_662ec47ee6_c.jpg

40535040152_b0e5a9a836_c.jpg

26705841788_9c13300a4c_c.jpg

40577425411_921c598f98_c.jpg 

Modifié par MartinG
  • J'aime 8

Oui c'est exactement ça, j'ai fait les étapes jusqu'au brossage noir puis je suis passé aux métalliques. 

Modifié par MartinG
  • Merci 1

J'adore comme tu as redessiné les guerriers mécaniques !  Mais j'hallucine en voyant tes photos, on dirait que tes figurines sont trois fois plus grandes (et détaillées) que le miennes.. Oui, bon, ça s'appelle le talent... :) 

• J'aime 2

Il y a 10 heures, MartinG a dit :

avec de l'eau et au minimum en 50/50 car c'est assez épais. Le seul intérêt est de les utiliser par transparence, je cherche pas à couvrir avec car ce serait trop compliqué. 

merci pour l'info, je vais essayer à nouveau alors....

• J'aime 1

Merci :) ! Non aucuns super pouvoirs, de la pratique et des centaines de figurines plus tard en se posant des questions et en étant curieux et hop les choses viennent tout seuls.