Aller au contenu

D’autres univers pour le système « Conan » ?


Popoff

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Fred Henry a dit :

C'est marrant parce que nous pouvions avoir la licence Alien que je voulais aussi, mais nous avons tout cessé à cause du jeu de Prodos.

C'est bien dommage ça aurait sans doute donné un meilleur résultat que le leur...

Il n'y a pas d'autres licences "futuriste" ou space opéra qui vous ont fait de l'oeil ?

 

Par exemple Starship Trooper m'aurait paru excellent.

Modifié par Dahkon
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dahkon a dit :

C'est bien dommage ça aurait sans doute donné un meilleur résultat que le leur...

Il n'y a pas d'autres licences "futuriste" ou space opéra qui vous ont fait de l'oeil ?

 

Par exemple Starship Trooper m'aurait paru excellent.

Ca limiterait pas un peu à du combat d'escarmouche basiques?

Enfin je me base sur le film pour dire ça, j'ai lu le livre il y a super longtemps et je ne me souviens pas de grand chose ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tet2brick a dit :

Ca limiterait pas un peu à du combat d'escarmouche basiques?

Enfin je me base sur le film pour dire ça, j'ai lu le livre il y a super longtemps et je ne me souviens pas de grand chose ^^'

 

Si tu prends juste le 1er film (y'en a plusieurs, dont de l'animation), il y a des batailles oui mais pas que. Ils doivent aussi délivrer "la princesse" pilote. Capturer le cerveau. S'enfuir d'une base assiégé. ça pourrai très bien coller avec le THS.

Mais je parle plus d'univers que de coller à tout prix au film. Idem pour alien si tu te cantonne aux films t'es limité mais tu prends juste l'univers et que t'extrapole tu obtiens autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dahkon a dit :

 

Si tu prends juste le 1er film (y'en a plusieurs, dont de l'animation), il y a des batailles oui mais pas que. Ils doivent aussi délivrer "la princesse" pilote. Capturer le cerveau. S'enfuir d'une base assiégé. ça pourrai très bien coller avec le THS.

Mais je parle plus d'univers que de coller à tout prix au film. Idem pour alien si tu te cantonne aux films t'es limité mais tu prends juste l'univers et que t'extrapole tu obtiens autre chose...

Je me doutais bien ^^

D'ou ma question justement, je connais assez mal l'univers, donc à priori il me paraissait plus limité que Aliens, mais s'il y a de la profondeur tant mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fred Henry a dit :

C'est marrant parce que nous pouvions avoir la licence Alien que je voulais aussi, mais nous avons tout cessé à cause du jeu de Prodos.

Alien ça aurai été vraiment, vraiment géniale avec le système de Conan... je suis un peu dégoutté du coup que vous ne le fassiez pas... 

J'ai vu vite fait ce que Prodos en fait, bon ça a l'aire propre mais la mécanique de Conan se serai bien adapté je trouve.

Batman c'est sympa dans l'idée mais moins... (de mon point de vue)

 

Pis pour un mauvais peintre comme moi... un alien ca aurai été plus simple... sous couche bombe noir, un peu de dry et hop c'était torché en 15 minutes par fig. ^^

Modifié par Arkant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Dahkon a dit :

Il n'y a pas d'autres licences "futuriste" ou space opéra qui vous ont fait de l'oeil ?

Star Trek pourrait être sympa. La mission d'une équipe au sol qui doit résoudre un mystère, l'abordage de l'entreprise par un ennemi, ... On peut avoir des maps et des missions variées.

En plus Modiphius va sortir un jeu Star Trek avec les mêmes mécaniques de base (le système 2d20) que leur jdr Conan ainsi que des figurines et des maps ! Je ne sais pas encore mais vu qu'il y aura une campagne Conan jdp compatible avec le jdr, j'imagine que ça nous donnera une base pour convertir les stats du système 2d20 en stats de Conan jdp.

Avec tout ça une adaptation de l'univers Star trek ne devrait pas être trop difficile à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Popoff said:

Pourquoi pas ? Mais à condition peut-être que ce soit avec des plateaux modulables (genre Gears of war ou Assaut sur l'Emp), pour que l'espace de jeu se déploie au fur et à mesure de l'explo, justement. Je ne vois pas trop ça avec des maps fixes, comme pour Conan (et Batman, à présent)...

Ouais, c'est pas faux. Space Crusade avait réussi le tour de force de faire un jeu d'exploration avec un jeu composé de 4 grands plateaux seulement, ce qui est rapide a mettre en place. Le côté exploration était rendu par la découverte des jetons blips préalablement placé face caché par l'Overlord, ca creait une bonne ambiance stressante. Mais du coup les jetons blips sont vachement long a mettre en place ^^. Il faudrait trouver un systeme alternatif qui rende compte du sentiment d'exploration sans trop alourdir le jeu.

J’essaie justement de pallier ca dans SC en remplaçant les blips par une carte face cachée dans chaque salle. Quand une unité rentre dans une salle non-explorée, elle découvre la carte qui indique le type de salle, certains événements spécifiques qui y sont attachés, et les groupes d'unités ennemies qui s'y trouve. Il y n'a qu'une dizaine de salles par partie. Au debut, l'Overlord fait sont petit deck, c'est rapide. Certaines salles, comme la salle de ponte, sont plus bourrines que d'autre et ont deux cartes, de sorte a ce que la salle soient active lorsque la deuxième carte est découverte seulement. Ca permet aux joueurs de flipper a mort quand il découvre la première carte "salle de ponte": Rien ne se passe tout de suite, mais ils ont trouvé un indice qu'il y en a une dans le vaisseau et ils risquent de tomber dessus a la prochaine ouverture de porte.

11 hours ago, Popoff said:

Après, question variété, avec Alien, ça aurait un peu limité, côté bestioles ou map, même...

Pour le coup, Batman, c'est beaucoup + riche de ce point de vue.

Il y a une pléthore de comics Aliens (ceux de Dark Horse) dans lesquels tu peux puiser des ressources. Je ne dirais pas que c'est plus riche que Batman, mais y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des trucs que j'apprécie le + dans Conan, c'est justement ces plateaux "scènes" à forte immersion. On dit "je vais jouer dans le village picte", ou "ça se passe dans l'auberge", etc. 

Je suis conscient que c'est aussi un point faible pour certains joueurs. Mais ça fait vraiment parti de l'identité du jeu je trouve. 

Pour Batman, ça prend le même chemin, et ça me fait grannnnd plaisir :) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2017 à 09:29, Dahkon a dit :

Il n'y a pas d'autres licences "futuriste" ou space opéra qui vous ont fait de l'oeil ?

Stargate se prêterait aussi pas mal à du THS., dans le style jeu à mission/scenario. Et niveau héros/alliés/adversaires il y a de quoi faire entre SG1 et Atlantis, qu'ils soient humains ou aliens (Jaffas, Asgards, Goaulds, Wraiths, Réplicateurs etc...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2017 à 14:18, Budala a dit :

Moi c'est du Ghost In The Shell qui me plairait :w00t:

Perso, Scarlet n'a pas plus la gueule de l'emploi qu'Arnold en Conan (même si, il faut l'avouer, je ne dormirai pas dans la baignoire si elle passait à la maison - aie non chérie, pas la tête-). 

Par contre, oui, en VO option cyborg sexy (qui à dit Parente ???) là je plusois "ad mortem"!!! :rougerel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup des univers cités depuis plus d'un mois seraient très intéressants. De ma lecture, j'ai gardé en mémoire:

- Pirates des Caraïbes: il y a matières a des tas et des tas d'histoires et figurines et en plus certaines cartes seraient compatibles de Conan ^^

- Dragon Ball (mes enfants en parle à la récré et on appris à lire avec le manga...donc plusieurs générations seraient concernés et je ne parle pas de Dragon Ball Z mais bien de Dragon Ball...

- John Carter

- Star wars (of course) mais la licence n'est pas évidente à avoir et peut être que l'on peut bricoler une adaptation (homebrew) car actuellement il y a pas mal de figurines que l'on a peut-être déjà un peu tous si on est fan (entre Star wars mini et assaut sur l'empire la dernière décennie a été riche).

- Western et le thème est large ...des simples histoires de duels dans une cité de l'ouest à la John Wayne aux films de Sergio Leone et en exploitant des dernières série de la décennie comme Deadwood & Hells on wheel ou d'autres plus anciennes comme Kung Fu!^^

 

Si je devais apporter ma contribution, je dirais qu'un univers qui serait adapté au système de jeu pourrait être:

 

1°) - Des univers de type explo/bagarres à petites échelle et sous tension (par le système de tour) très pulp comme

- Indiana Jones/la momie/Bob Morane (avec la musique d'Indochine en arrière plan^^)...etc etc et toutes aventures du même type

En outre, cela pourrait être accompagné  de rebondissement (pièges qui pourrait être gérés dans la rivière et event) avec changement de plateaux de jeu après course poursuite (là faudrait des règles pour gérer ceci...une seconde rivière pour gérer le déplacements de véhicules voir une troisième pour les héros + des fiches pour faire embarquer monstres et héros dans des véhicules divers et variés: tank, avion, bateau ...Une bataille de rivières (c'est le cas de le dire) ^^

Dans ce cas cela pourrait dériver vers du James Bond aussi!

2°) - Mais aussi d'autres héros d'Howard comme Salomon Kane (mais peut être trop anecdotique pour remporter un réel succès?) ou alors pour étendre l'univers de Conan...pourquoi (si ce n'a pas été déjà dit) s'intéresser à l'univers de Kull avec les peuples serpents entre autre...etc

3°) - Ou alors être complètement dingue et attaquer un univers qui a été très peu exploré jusqu'alors dans les jeux de figurines (mais je ne connais pas tout)...cela me vient du tigre à dent de sabre, de quelques illustrations de Frazetta et de quelques héros de ma jeunesse:

--> la préhistoire et pourquoi pas fantastique ... J'adore feuilleter mes Rahans (http://www.rahan.org/fr/index.html) de l'époque et les enfants aussi !  Rajoutons y quelques magies et des créatures d'un autre âge...des peuples & races disparues, des volcans en éruption & des insectes géants.

Mais aussi quelques sorciers, des tribus hostiles, des créatures survivantes d'époque glaciaire: Mammouth, tigre à dent de sabres...et pourquoi pas des créatures plus anciennes et étranges (Tyrannosaure, tricératops ....araignées géantes, autres scorpions & libellules géantes à chevaucher au-dessus de jungles géantes...là cela a un petit côté Avatar ^^).

 

 

 

Modifié par Florentin
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, February 24, 2017 à 09:26, Fred Henry a dit :

C'est marrant parce que nous pouvions avoir la licence Alien que je voulais aussi, mais nous avons tout cessé à cause du jeu de Prodos.

Cool mon idée était partagée par maître Fred Henry himself... c'est clair que aliens aurait été bien bon avec monolith aux commandes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité