Aller au contenu

D’autres univers pour le système « Conan » ?


Popoff

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ARES a dit :

Le club Dorothée et les musclés pendant que vous y êtes. 

 :commandt:

On n'ira pas jusque là, restons décents.

Mais un univers mêlant fantastique et sf, qu'il soit façon cartoon américain ou tokusatsu, y a potentiellement de quoi faire sans tomber dans le truc interdit au plus de 8 ans.(et sans licence, mais avec un gros travail de création du coup). Ça peut aussi être un truc fantastico-steampunkisant avec colonisation du système solaire pour varier les environnements de jeux (un hybride entre les jdr Castle Falkenstein et Space 1889 niveau background par exemple)

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la SF et je suis un fan des figs Infinity et des univers de type Ghost In The Shell

Alors je suis entrain de bosser sur une adaptation du système THS afin que les Héros puissent piloter des engins comme ça :

280567-0460_1.jpg

Et où le plateau OL sert de gestion de ressources :

20170113_110327.jpg

Dans la rivière on a des tuiles avec compétences/actions défensives (en vert) et offensives (en rouge) avec un coût fixe et ne pouvant être activées qu'une fois par tour.

La réserve centrale représente la source d'énergie. Le joueur va donc devoir gérer la répartition de cette ressource entre les types d'actions.

Il ne récupère que 3 gemmes de la zone verte et 3 de la zone rouge en début de tour.

Chaque type d'armure dispose de compétences génériques décrites dans les zones avec l'illustration de l'armure correspondantes (vision infra-rouge, bouclier...)

Les 3 slots du haut sont réservés à des équipements à usage unique (grenade, mines....) utilisables via la tuile "Action Spéciale"

Je voudrais faire un mode équipe en 2Vs2 et un mode semi-coop ou une équipe d'intervention joue contre un OL (avec l'utilisation classique que l'on connaît pour ce dernier).

Evidemment chaque armure aura un profil et des possibilités qui lui sont spécifiques pour appuyer le côté complémentarité et coopération entre les joueurs.

 

Les différents profils d'armure existent déjà, de même que les profils des troupes adverses. Reste "juste" à affiner le tout via d'autres tests xD

Purée, il me faut plus de temps libre....

 

EDIT : Zut je croyais être dans la rubrique "Autres univers pour le système...." est-ce qu'un gentil Modo pourrait déplacer le post svp ? Sorry :/

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pour redevenir un peu sérieux, l'univers du wu xia pian se prêterait bien à une adaptation : un univers medfan chinois, avec des mages, des monstres, des reliques et legendes anciennes, des héros,  des armes magiques, etc. Pas de licence à payer, et plusieurs jdr qui fournissent beaucoup d'éléments de contexte. Des trucs sympa pourraient se faire avec les différents styles de kung fu...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mythologie celtiques (pas les légendes arthuriennes mais l'antiquité celtique) comme le " Lebor Gabála Érenn" et le "Cycle d'Ulster" regorge de héros & héroïnes, de monstres, de quêtes, de défis... Il y a eu quelques adaptations en BD comme les albums de Jim fitzpatrick (l'artiste qui illustre Inis) ou la série Sláine. C'est un peu moins couru que les Vikings en ce moment et il y a au moins autant de matériaux. En plus ça "cross-over" naturellement avec les autres gammes MB et Conan.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SentMa a dit :

Et sur un thème qui existe déjà en jeu ?

Ici, nous sommes fans d'Arcadia quest. Bon, ça n'a aucun intérêt en boutique tellement les deux jeux sont proches, mais ça serait rigolo.... :jester:

 

Je verrai bien sur des jeux de figs d'escarmouche existant comme Infinity ou Eden par exemple.

Confrontation ça serait pas mal aussi pour ressortir les vieilles figs...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :

Et sur un thème qui existe déjà en jeu ?

Ici, nous sommes fans d'Arcadia quest. Bon, ça n'a aucun intérêt en boutique tellement les deux jeux sont proches, mais ça serait rigolo.... :jester:

Et avec des tuiles et des fiches de héros fanmade, ça doit marcher, non ? (je songe moi-même à faire des tuiles pour le Wampa et le Nexu d'Assaut sur l'Empire...)

Avec toutes les idées qui sont ici, on pourrait mettre en place un sondage en reprenant les principales...

Modifié par Popoff
ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2017 à 16:16, SentMa a dit :

Et sur un thème qui existe déjà en jeu ?

Ici, nous sommes fans d'Arcadia quest. Bon, ça n'a aucun intérêt en boutique tellement les deux jeux sont proches, mais ça serait rigolo.... :jester:

Pour des adaptations d'un univers de jeu déjà existant, il faudra sans doute plus compter sur du fanmade, surtout si des figurines existent déjà. Monolith ne va pas passer sont temps à acheter des licences quand même (à part pour l'univers de Moorcock bien sur)

Modifié par Lobo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lobo a dit :

Pour des adaptations d'un univers de jeu déjà existant, il faudra sans doute plus compter sur du fanmade, surtout si des figurines existent déjà. Monolith ne va pas passer sont temps à acheter des licences quand même (à part pour l'univers de Moorcock bien sur)

Oui, oui, oui, oui, Elric, Corum, Hawkmoon.... l'embarras du choix là encore chez Moorcock.

Elric c'est un peu une evidence, mais imaginons un KS "Eternal Champion"... ça deviendrai encore plus enorme que MBP, qui pour moi est titanesque en contenu (déjà que je trouvais Conan gigantesque..).

Toujours plus haut toujours plus fort?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un univers science fiction est juste énorme en terme de création. (Toujours dans une réflexion au delà des licences en ce qui me concerne) 

L'héroïque fantasy étant déjà représenté même si c'est de l'héroïque fantasy dark avec Conan.

L'époque actuelle représenté par le nouveau projet Batman qui semble maintenant évident pour tous. 

Je ne vois rien d'autre donc que de la science fiction pour que tout le monde soit servis niveau goûts. :D

Post apocalyptique terrienne ou exploration des confins de l'univers ? je pencherais plus sur les confins de l'univers 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité