Aller au contenu

D’autres univers pour le système « Conan » ?


Popoff

Messages recommandés

   Je suis assez d'accord avec jfmagic. C'est l'univers Conan qui m'a séduit en premier.

   Mais je comprend aussi tout le potentiel pour utiliser le système avec d'autres univers. Je suis curieux de voir ce que cela donnera. Il faudra probablement du temps et, si j'ai bien compris, il y a déja un truc en cours, Le Projet Dont On Ne Doit Pas Parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Grego a dit :

Le Projet Dont On Ne Doit Pas Parler.

Ceux qui suivent Erwan sur facebook savent que quelques chose se profile à l'horizon c'est sûr, en tout cas les indices concorde avec les dires de beaucoup.

Modifié par ARES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Davian a dit :

Alors moi je veux entre autres :

  • Cyberpunk (2020 ou un univers propre à Monolith mais très proche si pas la licence, et s'il n'y a que Shadowrun je m'en contenterai même si je ne suis pas fan :P)
  • Harry Dresden Jim Butcher
  • Elric
  • The Elenium/Tamulis David Eddings
  • Cycle Drenai David Gemmel
  • Le monde de la First Law Joe Abercrombie (The Bloody Nine! :icon12::icon12:)
  • Cycle The Sword of Truth Terry Goodkind
  • Cycle Malazan Steven Erikson

 

Oui,oui, j'avais aussi pensé à l'Epée de Vérité de Goodkind... Une épopée qui propose un certain nombre de héros et qui se deroule sur plusieurs périodes.

J'aimerais aussi voir un jeu basé sur le Cycle de Epées de Lieber. Un univers qui marcherais bien en donjon crowler.

J'imagine aussi jouer avec les personnages du cyle d'Ambre de Zelazny. c'est aussi un vieux fantasme, en ce qui me concerne. Zelazny propose un univers quasi sans limites, ou un chevalier medieval peut cotoyer un space trooper, avec en toile de fonds le multivers (en fait les reflets d'Ambre) et le Chaos tout autour. L'hypothese d'un jeu dans cet univers est en plus très favorable aux cross over, en fait.

...Tout comme un jeu sur Elric d'ailleurs, ou le multivers est très present également.

 

Tiens je m'imagine bien soutenir un KS moorcockien pour 2018... ;)

 

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Salut.

Je découvre ce sujet.

Plein de très bonnes idées. 

Je suis en train de retravailler certains points pour adapter le THS à un autre univers (celui du secret de polichinel) et on devrait pouvoir jouer avec du Meeple à Cannes (nous aurons les figs en vitrine mais je trouve que l'esthétique est parasitaire pour faire essayer le système : ça complexifie le travail de distinction des facteurs de plaisir). Je vais essayer d'avoir deux scénarios : une table multi-joueurs et une table en opposition 1 VS 1. Si tout fonctionne alors on adaptera le 1 VS 1 pour Conan. 

Il faudra aussi réfléchir au prochain royaume hyborien à explorer. Je verrais bien les terres Kushites, mais il y a pas mal d'autres possibilités en fait.

  • J'aime 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred Henry a dit :

Salut.

Je découvre ce sujet.

Plein de très bonnes idées. 

Je suis en train de retravailler certains points pour adapter le THS à un autre univers (celui du secret de polichinel) et on devrait pouvoir jouer avec du Meeple à Cannes (nous aurons les figs en vitrine mais je trouve que l'esthétique est parasitaire pour faire essayer le système : ça complexifie le travail de distinction des facteurs de plaisir). Je vais essayer d'avoir deux scénarios : une table multi-joueurs et une table en opposition 1 VS 1. Si tout fonctionne alors on adaptera le 1 VS 1 pour Conan. 

Il faudra aussi réfléchir au prochain royaume hyborien à explorer. Je verrais bien les terres Kushites, mais il y a pas mal d'autres possibilités en fait.

 

Super nouvelle ça.

On peut donc conclure que contrairement à ce que certains penses, Conan n'est pas abandonné ? B|

 

Sinon il y a également ce sujet pour le jeu dont on ne connait pas la licence officiellement :

 

Sinon Il existe quoi d'autres comme terres ou royaume pour un néophyte en Conan ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Non non Conan n'est pas abandonné DU TOUT.

Conan est consubstantiel de l'ADN  de Monolith. 

La société ne peux pas vivre d'un seul jeu. Mais il n'a jamais été question d'abandonner Conan. Ce qui change c'est notre façon de diffuser les jeux (on va enfin faire ce que je prône depuis 3 ans). Mais Conan va continuer à se développer.

 

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve secretement de Kush depuis que j'ai reçu mon pledge. Je trouve que les kushite sont un peu sous exploités pour l'instant (dommage avec de si belles figurines).

Sinon Conan pourrait aussi aller trainer du côte de Turan et de l'Hyrkanie.

Nota: j'ai essayé le PvP pour 2 OL dès que nous avons eut nos plege à Bordeaux.. C'est un peu difficile d'équilibrer les créatures pour nous... J'attends la suite officielle de cet aspect du jeu  B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Razorpoon.

Actuellement le PvP pour 2OL ne peut pas fonctionner pour des raisons techniques... qui ont été résolues ;). C'est pour ça que ça demande un peu de temps, pcq le changement ne peut être que systémique et qu'on ne peut pas procéder en bricolage par petites touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Budala a dit :

Je pense qu'il fait référence (dans ses nombreux interview) au fait que la manière dont ils voient les jeux via Monolith ne peut pas se faire via le modèle de distribution classique.

Le passage par KS étant obligatoire.

 

C'est bien ce que j'avais en tête en effet mais sait on jamais il avait ptet une nouvelle méthode encore plus révolutionnaire. :sorcerer:

 

il y a 2 minutes, Davian a dit :

Super nouvelle pour l'avenir de Conan!

Autres terres à explorer? Kush et les royaumes noirs? Ce serait top, aussi Turan/Hyrkanie! Et après il y a Shem, Koth et tous les autres royaumes hyboriens! 

 

Tu peux développer pour ceux qui ne connaisse pas comme moi ? Qu'est-ce qu'on y trouve ? Ambiance générale tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Davian a dit :

Super nouvelle pour l'avenir de Conan!

Autres terres à explorer? Kush et les royaumes noirs? Ce serait top, aussi Turan/Hyrkanie! Et après il y a Shem, Koth et tous les autres royaumes hyboriens! 

Un sujet à propos des autres terres à explorer existe déjà sur le forum ? Car les autres univers c'est bien mais l'avenir de Conan c'est bien aussi hein 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SentMa a dit :

La boutique en ligne, avec plus de références, deux gammes de plus je dirais, ça fonctionnerait.

Aujourd'hui, avec ''seulement'' Conan, pas certain que ce soit suffisament rentable pour embaucher quelqu'un dédié au site et à la gestion des commandes.

 

Oui je pense sur le long terme pas forcément demain pour une boutique en ligne.

 

il y a 2 minutes, ARES a dit :

Un sujet à propos des autres terres à explorer existe déjà sur le forum ? Car les autres univers c'est bien mais l'avenir de Conan c'est bien aussi hein 9_9

 

C'est vrai que ça manque, avec description ou pourquoi pas image quand ça existe pour ceux qui n'ont pas lu les livres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dahkon a dit :

Tu peux développer pour ceux qui ne connaisse pas comme moi ? Qu'est-ce qu'on y trouve ? Ambiance générale tout ça...

Très rapidement et schématiquement :

Turan est le plus grand empire dirigé par Yezdigerd, c'est un peu une sorte de Xerxes conquérant et menaçant en permanence les royaumes hyboriens, les Kozakis sont une épine dans le pied des autorités turaniennes.. Les steppes désertiques d'Hyrkanie ont pas mal de tribus nomades (penser aux Mongols entre-autres).

Shem dispose de plein de cités-états et de tribus nomades, de nombreux mercenaires sont shémites par exemple. Ils font beaucoup le tampon entre Stygie/Turan et les autres royaumes hyboriens et se frictionnent souvent avec Koth.

Koth et Ophir en tant qu'alliés. Chevaliers, places fortes, dirigeants ambitieux et décadents, Tsotha-Lanthi (mage qui détenait Pelias).

Zamora avec Shadizar et la cité des voleurs (qui a la tour de l'éléphant avec Yogah).

Etc.

 

Modifié par Davian
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fred Henry a dit :

Non non Conan n'est pas abandonné DU TOUT.

Conan est consubstantiel de l'ADN  de Monolith. 

La société ne peux pas vivre d'un seul jeu. Mais il n'a jamais été question d'abandonner Conan. Ce qui change c'est notre façon de diffuser les jeux (on va enfin faire ce que je prône depuis 3 ans). Mais Conan va continuer à se développer.

 

yippee ki yay !!!! :w00t:

Il y a 20 heures, Fred Henry a dit :

Il faudra aussi réfléchir au prochain royaume hyborien à explorer. Je verrais bien les terres Kushites, mais il y a pas mal d'autres possibilités en fait.

Une extension "Royaumes Noirs" serait du plus bel aloi en effet pour le genre "ruine de temple maudit dans une jungle oubliée", puisque REH nomme surtout les royaumes de Kush, de Keshan, du Darfar, de Punt (d'abord une ville, puis devenu un pays) et du Zembabwei, mais manifestement bien d'autres royaumes existent...

Du coup, il y a un topic pour l'Histoire & Géo maintenant...Pouvez poser vos questions là-bas.

Modifié par Pallantides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité