Aller au contenu

D’autres univers pour le système « Conan » ?


Popoff

Messages recommandés

Le système qu’a bâti Fred pour Conan (Tactical Homeostatic System ou THS) appelle naturellement des adaptations à d’autres univers. Pour l’heure se profilent déjà :

- Mythic battles : « Panthéon » puis un jour peut-être « Ragnarök », puisque les tuiles et fiches du cross-over permettront de jouer les braves Achéens et autres héros de l’Olympe tout comme nous jouons aux scénarios de Conan aujourd’hui, et peut-être demain Siegfried et Beowulf vs les Trolls du Jotunheim ou les sorciers dökkalfär…
- le Justicier-lugubre-dont-on-ne-doit-pas-encore-dire-le-nom mais qui devrait concerner le prochain opus de Monolith (ô joie !).

Mais je suis sûr que vous avez + de rêves que ça et d’autres idées en tête ! J’ai lu sur des forums des noms aussi divers que ceux de Hellboy, Solomon Kane ou Naruto. Perso, je rêverais par exemple d’une extension consacrée à la Terre du Milieu. J’imagine que les Jeunes Royaumes d’Elric serait également une option. Et pourquoi pas la Dune des Atréides? On ne parle ici pas de viabilité économique, mais d’un remue-méninges collectif mâtiné de lettre au père Noël (c’est encore de saison) et, qui sait ? Fred piochera peut-être ici l’idée d’une future extension ? Le matériel est quasiment déjà assez abondant ici-même pour que des créations fan-made puissent voir le jour… Il ne manque plus que des suggestions! ;)

 

Alors, hein, qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?B|

Modifié par Popoff
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur des anneaux seraient un super choix, très connu et très vaste, avec toute taille de bêtes, monstres etc... Et des scénarios tout trouvé en suivant les 6 films.

Sinon pour suivre la logique du vintage, si on considère que Conan est le Heroquest de ce siècle (ou décennie si on est modeste) il lui faudrait son Space Crusade, donc en SF. Avec pourquoi pas du Starship Trooper comme univers ou Star Trek (pour concurrencer Assaut sur l'empire).

Enfin je l'ai déjà dis ailleurs mais je pense que le système OL vs OL serait parfait pour un jeu de sport style Blood Bowl. Mais pour changer au lieu du foot US du hand ball / basket façon Speed Ball (ou rollerball) par exemple.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le système de se prête bien a tous univers qui pourraient être adapté en hack 'n' slash ou du beat them all ....

Ca irait d'univers manga (au hasard One piece), a des univers de jeux vidéo (Diablo ! mais je trouverait délirant un Metal slug ou un Darksider), en passant par des livres/comis (bin Conan déjà, Marvel, ou Hellboy (mon chouchou)), ça reste hyper ouvert quand même.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà la licence dont on ne doit pas dire le nom c'est MEGA excitant. Vraiment hâte d'avoir les 1eres infos officielles, artworks, figurines... ^_^

J'avais parlé ailleurs de Hellboy effectivement car les héros aux capacités variés, le bestiaire très généreux et l'ambiance enquête/baston se prêtent totalement au système de jeu créé pour Conan. J'imagine la boîte classieuse avec un dessin inédit de Mignola et... :x

D'autres avaient parlé de Shadowrun et Cyberpunk et c'est clairement quelque chose que j'aimerais voir un jour. Ne serait-ce que pour le changement radical d'univers et comment les combats à distance forcement plus nombreux que dans Conan seraient gérés (couvertures tout ça).

Peut-être un peu hors sujet ici mais j'aimerais que les décors puissent aussi être sous forme de tuiles (type Assaut sur l'empire sans le côté petites cases) pour avoir plus de zones de couloirs et des terrains de jeux plus malléables. :)

Sinon des licences en vrac : Mass Effect, Mad Max (quoique il faudrait des véhicules...) , Fallout, The Witcher, Resident Evil, Castlevania...

 

Modifié par Pyramidou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore mais niveau univers ça ce pose là quand même. Et ne serait-ce que pour pouvoir dire "vous ne passerez pas !" face au Balrog ça vaudrait le coup. xD

Ou pour changer un peu l'univers d'Eragon est sympa même si le film à fait un flop.

 

Ah sinon j'avais parlé d'Harry Potter aussi. Là je pense qu'il y aurait vraiment quelque chose à faire car il n'y a pas de jeu de plateau avec figurine (ni de jeu de figurine tout court d'ailleurs) sur cet univers. (J'ai le cluedo et le jeu lego mais ça mérite mieux quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne devait y avoir qu'un seul univers adapté au système de Conan pour moi ça serait le Cycle de Mars de Burroughs !!!

borisjc10.jpg

 

Sinon effectivement Okko.

petit aparté:

il y a 45 minutes, Dahkon a dit :

Ah sinon j'avais parlé d'Harry Potter aussi. Là je pense qu'il y aurait vraiment quelque chose à faire car il n'y a pas de jeu de plateau avec figurine (ni de jeu de figurine tout court d'ailleurs) sur cet univers. (J'ai le cluedo et le jeu lego mais ça mérite mieux quand même).

Knight Models, qui édite déjà des jeux de fig dans l'univers Marvel et DC, devrait sortir un jeu de fig cette année pour Harry Potter.

HPMG.jpg

Modifié par Bawon Samdi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bawon Samdi 

Il s'agit bien de John Carter cette saga ? Si c'est bien ça, le film a fait un flop aussi donc pas sûr que ce soit vendeur (pourtant c'était du Disney et perso j'ai bien aimé).

 

Pour Knight model oui j'ai vu ça mais les figurines ne sont pas données et apparemment c'est très chiant à monter et ébavurer leurs figs. En plus si une petite marque espagnol peut se payer la licence je pense qu'un gros KS doit pouvoir en profiter aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dahkon a dit :

Il s'agit bien de John Carter cette saga ? Si c'est bien ça, le film a fait un flop aussi donc pas sûr que ce soit vendeur (pourtant c'était du Disney et perso j'ai bien aimé).

tu as vu le dernier Conan ? :)

Les aventures de John Carter ont connu pas mal d'adaptation en BD et j'adore la série de roman. Par contre niveau jeu il n'y a pas grand chose et j'aimerai bien qu'on fasse justice à cet univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Starwars, Marvel, etc. le souci à mon sens, c'est que la dimension des plateau disqualifie à mon avis les armes de tirs à moyenne et longue portées (au-delà de l'arme de poing, quoi, et des arcs/javelot et autres trucs anciens), tout comme les héros dont les pouvoirs leur permettre de traverser très vite le plateau.
C'est bien pour ça que les figs sont surdimensionnées par rapport à la taille du plateau, dans Assaut sur l'Empire, et que le choix d'un héros "street-level" pour le prochain Monolith est un bon choix (ça reste en gros du fist-fighting...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bawon Samdi a dit :

tu as vu le dernier Conan ? :)

Les aventures de John Carter ont connu pas mal d'adaptation en BD et j'adore la série de roman. Par contre niveau jeu il n'y a pas grand chose et j'aimerai bien qu'on fasse justice à cet univers.

Oui oui jai vu aussi le dernier Conan et j'ai bien aimer aussi. (je suis un public facile)

ça n'empêche que le premier Conan est culte ça attire forcément du monde. ;)

John Carter je connais que le film et en l'état ce serait limité en figurine par contre.

 

Je ne vois pas non plus en quoi les armes à distance sont gênantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité