Aller au contenu

D’autres univers pour le système « Conan » ?


Popoff

Messages recommandés

Il y a 23 heures, monsieur.more a dit :

 

Par ailleurs, même si la licence est plus ou moins bloqué, ça bouclerait une boucle pour certains membres de monolith.

C'est en cherchant une idée de système d'énergie, pour mon jdr amateur basé sur Batman, que je suis tombé sur les previews de Conan by Monolith.Alors s' il y a un jdr Batman lors du futur KS pour moi la boucle serait bouclée. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

The Witcher a des personnages intéressants et un bestiaire conséquent, et à ma première partie de Conan, je me suis dit que le système de jeu conviendrait parfaitement à une adaptation dans l'univers de Sapkowski. Si je trouve le temps - et les figurines qui vont bien - je tenterai peut-être l'expérience un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2017 à 14:33, Bawon Samdi a dit :

S'il ne devait y avoir qu'un seul univers adapté au système de Conan pour moi ça serait le Cycle de Mars de Burroughs !!!

borisjc10.jpg

Mon rêve devient tout d'un coup un peu plus accessible puisque Modiphius (ceux qui font Conan rpg) sort une gamme  rpg/figurines dans l'univers de John Carter:

http://www.modiphius.com/john-carter.html

Les figs s'annoncent plutôt bien :

jc-fig-1-001-johncarter-pose1-composite-

jc-fig-1-002-thark-tarstarkas-pose1-comp

jc-fig-1-003-helium-dejahthoris-lineupre

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le sujet faire part de naissance est fermé et que j'y avait parler des Maîtres de L' Univers. Je pose ça là : 

C-a3vAgU0AEOe-6.jpg

Le reboot pour 2019

Ce sera David Goyer au scénario donc on peut s'attendre à un truc sympa ( en plus le début de Man of Steel avait un petit gout de Motu).

Pour la petite info je suis en train de faire un proto de jeu dans cet univers.

 

Edit cresson: L'image de He-man et celle de ma photo de profil c'est le même illustrateur :x

Modifié par krawash
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 26/04/2017 à 00:28, Bawon Samdi a dit :

Mon rêve devient tout d'un coup un peu plus accessible puisque Modiphius (ceux qui font Conan rpg) sort une gamme  rpg/figurines dans l'univers de John Carter:

http://www.modiphius.com/john-carter.html

Les figs s'annoncent plutôt bien

 

Ça s'annonce plutôt moche pour le compte bancaire, surtout qu'ils vont aussi avoir une gamme de figs Star Trek

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les schtroumpfs? :P

Plus sérieusement (quoique, ça pourrait être une putain d'idée), y a des BDs qui s'y pretent pas mal aussi:

- Astérix
- Les chroniques de la lune noire

- Requiem (mais le thème nazi va en rebuter plus d'un je pense)

- Lanfeust de Troy

 

 

Mais bon, je pense que Monolith table désormais plus sur des univers qui parlent à tout le monde et à mon avis Lanfeust, c'est plutôt francophone (je ne sais pas si ça a du succès outre atlantique mais je ne pense pas).

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai fait un rêve : un bon gros KS sur le thème Mythe de Cthulhu. Bon, on me dira que c'est un peu la tarte à la crème, mais on aurait :

- des investigateurs en Héros, avec des profils aussi typés que ceux de Conan (et la Thomson à la place de la Hache de bataille, et la dynamite à la place de l'orbe explosif)

- des cultistes, déments, profonds, goules, etc. en sbires, avec leurs lieutenants dédiés

- des tas de sorciers (mais pas de princesses, on n'est pas fleur bleue, chez Cthulhu) avec des tas de sorts (pour Flétrissement, ne changez rien)

- des Maigres bêtes, byakhees, Mi-Gos, spectres, Sombres Rejetons de Shub-Niggurath et autres pour les monstres (gros gros potentiel de chouettes figs !)

- un Dhole, une Horreur chasseresse ou autre pour les Gros Monstres type Thaug (tiens, lui et son cousin Thog pourraient aussi servir, d'ailleurs !)

- en map : des marais putrides, le vieux cimetière d'Arkham, des ruelles de vieux quartiers, les recoins de la bibliothèque de l'université Myskatonic, les ruines d'un temple impie, une demeure maudite, et autres sombres lieux ignobles.

 

Ce serait un cross-over Mythic Battles:Cthulhu (en extension ou dans la core-box) : on aurait les dashboards et 5 ou 6 figurines de Grands Anciens pour jouer à tout ça, sur les mêmes plateaux, en mode 1 vs 1 avec les règles de MB. Prévoir aussi les extensions : Dieux Extérieurs, Innsmouth, Dunwich et autres sombres lieux...

 

Accessoirement, figs et tuiles pourraient aussi servir pour Conan, et des maps comme celles de Stygia servir à des explorations d'investigateurs en Egypte ou en l'Orient mystérieux...

 

Allez, @Fred Henry quoi... Imagine les couv de Cl4renko ! Je suis sûr que @tony kifferait de faire des scénarios dnas cette univers !

Modifié par Popoff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Popoff a dit :

J'ai fait un rêve : un bon gros KS sur le thème Mythe de Cthulhu. Bon, on me dira que c'est un peu la tarte à la crème, mais on aurait :

- des investigateurs en Héros, avec des profils aussi typés que ceux de Conan (et la Thomson à la place de la Hache de bataille, et la dynamite à la place de l'orbe explosif)

- des cultistes, déments, profonds, goules, etc. en sbires, avec leurs lieutenants dédiés

- des tas de sorciers (mais pas de princesses, on n'est pas fleur bleue, chez Cthulhu) avec des tas de sorts (pour Flétrissement, ne changez rien)

- des Maigres bêtes, byakhees, Mi-Gos, spectres, Sombres Rejetons de Shub-Niggurath et autres pour les monstres (gros gros potentiel de chouettes figs !)

- un Dhole, une Horreur chasseresse ou autre pour les Gros Monstres type Thaug (tiens, lui et son cousin Thog pourraient aussi servir, d'ailleurs !)

- en map : des marais putrides, le vieux cimetière d'Arkham, des ruelles de vieux quartiers, les recoins de la bibliothèque de l'université Myskatonic, les ruines d'un temple impie, une demeure maudite, et autres sombres lieux ignobles.

 

Ce serait un cross-over Mythic Battles:Cthulhu (en extension ou dans la core-box) : on aurait les dashboards et 5 ou 6 figurines de Grands Anciens pour jouer à tout ça, sur les mêmes plateaux, en mode 1 vs 1 avec les règles de MB. Prévoir aussi les extensions : Dieux Extérieurs, Innsmouth, Dunwich et autres sombres lieux...

 

Allez, @Fred Henry quoi... Imagine les couv de Cl4renko ! Je suis sûr que @tony kifferait de faire des scénarios dnas cette univers !

 

Ou est ce qu'on signe? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité