Aller au contenu

Premier Scénario (5 joueurs)


glamourous_sam

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir laissé dormir mon KS pendant près d'un an, je me lance enfin ce dimanche dans une partie de Conan. A priori, nous serons 5 joueurs. Avez-vous un scénario "débutants" (tout le monde le sera sur cette partie, Overlord compris) à recommander ? Il peut être officiel ou officieux. Niveau fig, J'ai:

- King Pledge

- Stygia

- Nordheim

- Add-on exlusif du KS (Loups, Valkirie, Baal-Pteor, etc...)

- Corinthia

Modifié par glamourous_sam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le scénario 4-5 joueurs avec les pictes dans le livre de base, dans les griffes des pictes je crois.

 

Tu peux même le faire 2 fois de suite.

 

La première partie, il faudrait que vous jouiez rapidement, histoire d'assimiler les règles rapidement (quitte a trancher sur celle que vous ne comprenez pas, histoire de ne pas ralentir le jeu). ensuite vous lisez une faq ou équivalent sur les points de règles incompris et vous en faire une deuxième !!!

Modifié par teil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Promet said:

Amuse toi bien "Fallee" ;)

 

Oh, ce nom sorti du fond des âges (farouches) !!! Mais du coup, qui étais-tu chez les Sentinelles d'Hyboria ?

 

Sinon, j'ai vu qu'il y a des conseils pour remplacer Bêlit par Valéria pour le 4ème perso afin d'éviter que son joueur ne meure d'ennui. Avec quel équipement Valéria est-elle livrée ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer les héros dans Conan, ce n'est pas forcement facile. Il faut faire attention aux compétences et à la puissances des attaques.

 

Pour une première partie, tu t'en fiches un peu, tu donneras ce perso aux joueurs le moins pénible et ça devrait le faire ^^

 

Tu expliques avant la partie qu'un personnage est un peu faible  mais que c'est un scénario d'introduction.

 

Ne t'embête pas trop. Le but est de découvrir le système et voir le potentiel du jeu.

 

 

Modifié par teil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Yep, mais on risque de faire 2 parties (voir plus) et je me vois vraiment pas filer un "buff bot" à un joueur plus d'une partie. J'ai relu les règles hier soir, préparé le plateau (pour gagner du temps et vérifier que ma mise en place était correcte) et ai maté la session 1 sur Conan de la chaîne "Dingue de Jeux" (même s'ils ont fait pleins de petites erreurs dans le déroulement) et y'a rien qui me parait vraiment insurmontable niveau règles. Puis ce sont des plateauistes/rôlistes, donc ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, glamourous_sam a dit :

Sinon, j'ai vu qu'il y a des conseils pour remplacer Bêlit par Valéria pour le 4ème perso afin d'éviter que son joueur ne meure d'ennui. Avec quel équipement Valéria est-elle livrée ?

 

pas trop tard j'espère, sinon pour une prochaine fois, Valéria fonctionne très bien dans ce scénar avec (Dague de Parade + Dague) comme équipement de départ. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, on a joué les deux scénarios du bouquin de base (en V2.0) prévu pour 5 joueurs et, je crois qu'on a défié les statistiques puisque:

 

1. Les Héros ont gagnés sur "Dans les mains des Pictes"

2. L'Overlord a gagné sur "La chasse à la Tigresse"

 

Pour le premier scénario, j'avais mis la princesse dans la hutte 2 (celle avec les trois hyènes) et elle a été trouvé relativement rapidement (tour 2 de souvenir). Les héros poutrent Pictes/Serpent/Hyènes durant quelques tour et au tour 6, Zogar Sag, voyant sa hutte encerclé par 3 héros, pique un sprint pour s'éloigner le plus possible mais il lui manque une gemme pour rentrer dans une hutte, ce qui lui sera fatal. S'en suit un combat entre Zogar Sag, Conan et Bêlit qui vient se finir à coup d'éclairs de la part de Hadratus (il a fait un massacre sur ce scénario) et l'ensemble des participants morts. Pendant ce temps, Shevatas prend la princesse pour l'éloigner. Hadratus parvient à récupérer la tête de Zogar Sag (au tour 8) et s'échappe du village malgré les pictes qui se ruent sur lui pour venger la mort de leur maître... en vain. Pas grave, ils se vengeront sur les cadavres de Bêlit et de Conan qui seront dépecés et consommés. En relisant les règles, j'avais oublié que les tuiles mortes allaient en fin de rivière (je les gardais sur place) ce qui à sans doute joué sur les 2 ou 3 gemmes qui me manquaient au final pour gagner la partie en temporisant. Comme prévu, Bêlit est vraiment pas très intéressante à jouer dans ce scénario (ni dans le suivant).

 

Pour le second, il a commencé très "classiquement" : massacre de pirates et de gardes sur le tour 1, il reste 2 pirates et 3 gardes sur la Tigresse à la fin du tour. J'active mes 2 tuiles de 3 pirates pour sauter par dessus la rambarde et seul 1 pirate parvient à passer la rambarde. Shevatas trouve une orbe et la lance sur les archers qui sont avec Zaparavo qui meurent brulés (Zaparavo est indemne). quelques tours passent, Bêlit n'a plus de gardes et prend quelques dommages mais sans gravité. Je me renforce avec Pirate et Archer et le tour suivant, j'envoie Zaporavo avec les pirates sur la Tigresse. Un jet de dé plus tard, Zaparavo et les 3 pirates sont de l'autre côté mais se font cueillir par les héros, en confiance, tous réunis. Attaque Circulaire, Parade, etc... tout le monde, sauf Hadratus, a agit et je suis à court de gemmes, avec un pirate en vie et Zaparavo a 5 (ou 4) pts de vie et, en purgant la rivière, je peux l'activer pour pas trop cher au prochain tour et bien entamer Bêlit (2 dés rouges). Hadratus vient au cac et donne un coup de dague à 6 dés jaunes.... résultat surréaliste puisqu'il inflige 9 blessures, envoyant Zaparavo ad-patrès et rendant Skuthus encore plus inutile qui ne l'a été jusqu'ici (il n'a pas été activé du scénario). La partie est clairement très très mal engagé puisque nous sommes au tour 6 (ou 7) et que je n'ai quasi plus de troupes.... je tente alors le tout pour le tout, purge ma rivière de 3 tuiles (Zaparavo et 2 tuiles pirates) et active coup sur coup la tuile événements et archers pour 3 (ou 4 gemmes), concentrant mon tir sur Bêlit qui morfle. Je ne me souviens plus vraiment ce que les héros font durant leur tour mais j'ai toujours mes archers et je les actives de nouveau avec la tuile événement et leur propre tuile avec les gemmes qui me reste (9), tuant Bêlit et remportant la partie.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, glamourous_sam a dit :

Comme prévu, Bêlit est vraiment pas très intéressante à jouer dans ce scénario (ni dans le suivant).

 

Je ne fais plus jouer Bêlit dans ce scénario et la remplace par Valeria avec son épée et sa dague de parade. Beaucoup plus fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on fera la prochaine fois (c'était ce qui était prévu si on refaisait ce scénario dans la foulée).

 

Sinon, ce soir, je vais voir si ma compagne (expérience JdP: une partie de Horreur à Arkham et une à Time's up :)) veut tenter de faire le scénario d'initiation pour les enfants "Vaniria est dans le fort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité