Aller au contenu

[KS terminé] Solomon Kane par Mythic Games


Bawon Samdi

Messages recommandés

J avais pensé éventuellement a du proxy pour conan mais j ai l impression que les figurines dans solomon ,  n’ont pas la même échelle de proportion.

Et puis mettre 100 ou 200 boules pour du proxy étant donné que le jeu ne me branche pas du tout ...

Ça fait cher le craquage inutile..

J attends surtout 2019 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Not Quite Dead a dit :

Je croyais que Conan c'était du 28mm... o.O


Faudra quand même qu'un jour quelqu'un prenne le temps de m'expliquer comment ça marche ces histoire d'échelles. Je me doute bien que c'est une indication moyenne, mais on mesure quoi au juste? De où à où?

Des pieds aux yeux pour une personne standard. Après bien sûr, il faut garder le facteur d'échelle. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement tu donnes la hauteur aux yeux (dans ce cas 32mm pour Conan) et la fig fait généralement 35mm de haut.

Le 25-28mm se retrouve plus dans les gammes historiques, le 32mm étant devenu la nouvelle norme.

 

Maintenant reste à voir si le 35mm annoncé pour Solomon est la hauteur aux yeux (donc plus grand que Conan) ou s'il s'agit de la hauteur totale (donc identique à Conan dans ce cas)

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Budala a dit :

Généralement tu donnes la hauteur aux yeux (dans ce cas 32mm pour Conan) et la fig fait généralement 35mm de haut.

Le 25-28mm se retrouve plus dans les gammes historiques, le 32mm étant devenu la nouvelle norme.

 

Maintenant reste à voir si le 35mm annoncé pour Solomon est la hauteur aux yeux (donc plus grand que Conan) ou s'il s'agit de la hauteur totale (donc identique à Conan dans ce cas)

 

Les ambassadeurs ont eu des figurines entres les mains si je ne me trompe pas ? Faudrait que l'un d'eux mette SK côte à côte avec Conan et fasse une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont donné les figs comme étant à la même échelle que celles de l'extension apocalypse de JoA. Reste à savoir si c'est exact exact (oui oui, 2x) ou juste une réponse vite faite.

Et les figs en question de JoA ont l'air de faire plus que du 32mm, même si c'est dur de comparer avec les 16mm à côté.

Modifié par Helyss
Les problèmes d'échelle, c'est une vrai plaie. à une même échelle tu peux avoir des difs d'une gamme à l'autre, déjà. Alors avec des gammes diftes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis à coté de ma femme qui fait 1m50, j'me dit que voir deux figurines qui ont 2-3mm de différence ne devrait pas être plus choquant que ça :)

 

C'est bizarre que notre perception de figuriniste soit à ce point perturbé lorsque on regarde une figurine de Descent à coté d'une figurine de Zombicide, alors qu'en vrai, on verrait juste un magicien de 1m70 à coté d'un dwayne johnson de 2m.

Après, c'est peut être les proportions tête/torse/jambe. Ces proportions doivent être adaptées sur les figurines pour les rendre lisible (ça se voit beaucoup sur les petites figs de JoA), ça fausse certainement notre vision.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FranHoiss a dit :

Quand je suis à coté de ma femme qui fait 1m50, j'me dit que voir deux figurines qui ont 2-3mm de différence ne devrait pas être plus choquant que ça :)

 

Par contre ça doit être choquant pour votre public quand vous êtes en couple. Tu mesure combien exactement? 1m95 par la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre appréciation des représentations est très fortement marquée par tous les canons qui nous sont inculqués, consciemment ou pas, depuis notre plus tendre enfance. Et il n'y a que ça en fait, un consensus de représentations. C'est extrêmement difficile de faire la part des choses. D'autant que ces représentations ont des schémas différents en fonction des époques, cultures, régions. Avec la mondialisation, ça a tendance à s'uniformiser. Quand tu sors de cela, tu peux être considéré artiste ou original. A ne pas confondre avec l'excellence dans une matière qui se rapporte plus à de l'artisanat.

De ce fait, de par l'échelle de l'objet, son sujet, etc. Notre esprit accepte inconsciemment la déformation apportée aux figurines (gros pieds, mains, tête...) et va juger les autres la dessus aussi. Si les proportions de ces appendices sont cohérents ça va le faire, sinon... ben non. Idem, le traitement de sculpture va faire que tu accepte d'intégrer l'une à une gamme et l'autre, non.

 

En exemple générique universel, je parlerais de la représentation 2D du monde "normal", la classique perspective "moderne". Ce n'est qu'une convention, ça ne représente en rien la réalité des choses telle que la perçoit l’œil et encore moins le cerveau. Puisque le cerveau fait un travail énorme de recomposition en fonction d'informations manquantes à cause des lacunes de l’œil. Notre éducation nous a juste fait accepter ce mode de représentation comme le plus fidèle à ce que l'on pourrait voir. Ce n'est qu'une approche issue de la Grèce antique, et radicalement différente de ce que créaient les égyptiens, les artistes du Moyen-age ou les plus récents artistes comme Picasso. Mais elles ne sont ni plus justes, ni plus valides.

Tout est histoire de perception et d'acquis.

Modifié par Helyss
Mais plus simple, très peu d'humains ont des jambes suffisamment longues pour êtres esthétiques. Regardez dans la rue, vous serez surpris du rapport buste/jambes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranHoiss a dit :

C'est bizarre que notre perception de figuriniste soit à ce point perturbé lorsque on regarde une figurine de Descent à coté d'une figurine de Zombicide, alors qu'en vrai, on verrait juste un magicien de 1m70 à coté d'un dwayne johnson de 2m.

Après, c'est peut être les proportions tête/torse/jambe. Ces proportions doivent être adaptées sur les figurines pour les rendre lisible (ça se voit beaucoup sur les petites figs de JoA), ça fausse certainement notre vision.

 

Oui, c'est sans doute aussi une question de proportions. Pour SK, autant que trouve certaines figs très réussies (Africa !), autant pour d'autres, je leur ai trouvé de drôles de proportions, avec un côté un "râblé", assez semblable à du 15 mm (Banway, Hollinster ou les Thugs, par ex)... ça doit être cette histoire d'acquis et de perception, dont parle @Helyss qui influence mon jugement, des statues de Praxitèle aux figurines de Monolith ! :)

Bon de toute façon, le gameplay me détourne de ce ks. Sur le papier, pourtant, c'était prometteur, ce narratif+SK+figs+coop... Dommage et tant mieux pour le portefeuille et les étagères... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Helyss a dit :

Ils ont donné les figs comme étant à la même échelle que celles de l'extension apocalypse de JoA. Reste à savoir si c'est exact exact (oui oui, 2x) ou juste une réponse vite faite.

C'est une drôle de comparaison. JoA étant en 16mm, il doit plutôt parler de la taille. Un jeu n'a qu'une seule échelle. Mais c'est bizarre de donner comme élément de comparaison des figurines d'un jeu d'une autre échelle et pas encore sortie (même s'il doit y avoir quelques exemplaires en démo).

 

il y a 47 minutes, FranHoiss a dit :

Quand je suis à coté de ma femme qui fait 1m50, j'me dit que voir deux figurines qui ont 2-3mm de différence ne devrait pas être plus choquant que ça :)

À plus petite échelle, le moindre écart est plus perceptible. Quand je vois les deux modèles de Pirates de Conan, même si la différence de taille est crédible rapporté à notre échelle, ça jure pour de la figurine (les proportions des éléments de la figurine doivent jouer aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le 16mm de l'ensemble. Les figs d'Apocalypse sont à une autre échelle pour avoir des figs avec plus de présence... et surtout, à mon avis, ratisser chez les figurinistes 28 ou 32 mm.

Tous les monstres sont à une échelle bien supérieure, comme le cockatrice qui ne doit pas être loin de la taille T-Rex. Ça fait un gros poulet, tout de même.

Typiquement le truc que je déplore et qui m'a fait éviter ces Add-ons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité