Aller au contenu

[KS terminé] Solomon Kane par Mythic Games


Bawon Samdi

Messages recommandés

Si je comprends bien, ce jeu fonctionne vraiment de façon particulière : lors d'une partie on se concentre sur une séquence très précise du récit d'une aventure de Solomon, et  par-là le déroulement du temps se trouve étiré à l'extrême. Beaucoup de discussion pour au final une seule scène de l'histoire, on est dans la gestion de micro-évènements, voir de ce qui se passe dans la tête du héros... je pense que c'est cela qui déconcerte pas mal de pledgeurs qui ont sûrement envisagé le jeu sous le mauvais angle. Je pense que lorsque l'on finit un récit entier et qu'au final on repense aux actions successives qui nous ont mené de la situation de départ à la conclusion bonne ou mauvaise, on doit mieux apprécier l'enchaînement de chacune de nos décisions.

 

Cette approche est originale mais risquée dans le sens où on la substitue à la vision plus répandue d'une simple gestion "temps réel" d'une scène d'action.

 

Perso, j'approuve :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme toi @Larchipel que je ressent ce jeu et ça me plaît bien aussi. Toutefois, je ne suis pas sur que mes joueurs accrochent plus qu'une partie pour découvrir Solomon. Sans compter que j'aime autant jouer à Conan même si on est dans un style de jeu bien différent avec ce dernier.

J'ai un gros faible pour le personnage de Solomon Kane et j'aime beaucoup ce que je vois à plusieurs niveaux de ce KS (visuels, qualité du matos, figurines, aspect narratif même supporté par des cartes, jeu en vf ...) mais je pense que le jeu va terminer à prendre la poussière sur une de mes étagère surchargées après la partie de principe.

Peut être, parce que je suis faible, que je craquerais pour le pledge de base ou que je ne craquerais pas. 

Je suis encore indécis mais plus ça va moins j'accroche les jeux dans le genre sur KS ou ailleurs. J'ai déjà pas mal de jeux de coop ou vs un overlord que je n'ai pas suffisamment ludiquement amorti.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu correspond bien à mon groupe dans mon cas, et j'aime bien me faire des parties solo également donc je devrais pas avoir de soucis pour le sortir.

 

Le personnage de SK fait aussi partie du "tryptique" essentiel de mes lectures adolescentes (il y a fort longtemps me semble t-il... 😂) : Conan, Cthlhu, Solomon...

 

Je me dois donc de craquer, d'autant que les figurines sont superbes et que je pourrais réutiliser la majorité dans mon jeu "maison" ^^

Modifié par Larchipel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on est soumis à rude épreuve ces derniers mois avec les jeux coop avec ou sans Overlord, entre Okko, Nemesis, Batman, Green horde, Orcquest, Hellboy, Solomon Kane et j'en oubli. 

Personnellement, j'ai suivi toutes les campagnes que j'ai cité plus haut et j'ai à chaque fois réussi mes JS de volonté (comprenne qui pourra) et je n'ai pas pledgé bien que à l'instar de Solomon Kane, mon esprit soit déchiré entre le late pledge d'Okko, de Nemesis pour l'aspect lowtech et semi-coop cradaque qu'il propose, Solomon Kane ou aucun des trois.

Modifié par Sabreur errant
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à mon avis qui ne vaut pas grand chose, la corebox ne valait pas 110 dollars en terme de matériel (contrairement à l'extension Afrique qui est une très bonne affaire par exemple).

Là ils rajoutent du matos dans la corebox, et ils font encore de la marge (ce qui est tout à fait normal hein, de faire de la marge). Donc si le KS avait cartonné sans ce rajout de matos, ils auraient fait une sacrée marge. Mais ça n'a pas marché, il suffisait de comparer à d'autres offres pour trouver l'offre SK maigre.   

La faible attractivité de la corebox hors SG est à mon avis l'un des gros frein.

Mais ce n'est que mon sentiment à moi que j'ai, et que dorénavant je vais garder pr moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Foussa a dit :

Disons qu'à mon avis qui ne vaut pas grand chose, la corebox ne valait pas 110 dollars en terme de matériel (contrairement à l'extension Afrique qui est une très bonne affaire par exemple).

Là ils rajoutent du matos dans la corebox, et ils font encore de la marge (ce qui est tout à fait normal hein, de faire de la marge). Donc si le KS avait cartonné sans ce rajout de matos, ils auraient fait une sacrée marge. Mais ça n'a pas marché, il suffisait de comparer à d'autres offres pour trouver l'offre SK maigre.   

La faible attractivité de la corebox hors SG est à mon avis l'un des gros frein.

Mais ce n'est que mon sentiment à moi que j'ai, et que dorénavant je vais garder pr moi. 

 

Bah pourquoi !? Un débat entre gens de bonne compagnie c'est sain et souhaitable.

 

D'ailleurs ton point de vue n'est pas faux, on en revient toujours à la stratégie des SG comme spectacle... ne serait-il pas plus judicieux de tout balancer d'un coup histoire de justifier le prix de départ ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la marge reste tout de même un élément important et je comprends qu'on veuille la maximiser, il y a des équipes et une boîte derrière à faire tourner... Faut juste trouver le bon équilibre. On sent bien que Monolith et @Fred Henry sont à la recherche de cet équilibre : proposer toujours mieux, vivre de ce que l'on propose...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Larchipel a dit :

Bah pourquoi !? Un débat entre gens de bonne compagnie c'est sain et souhaitable.

 

D'ailleurs ton point de vue n'est pas faux, on en revient toujours à la stratégie des SG comme spectacle... ne serait-il pas plus judicieux de tout balancer d'un coup histoire de justifier le prix de départ ?

 

Perso, je comprends la démarche, puisque j'ai eu la même. Je n'ai pas grand chose à dire de plus (que ce que j'ai déjà dis) et je doute que la campagne change les choses puisque mon ressenti concerne la mécanique.

Si, effectivement, il n'y a pas besoin de s'emporter, calomnier, etc. une fois que les arguments ont été avancé, et en particulier pour les négatifs, inutile d'en rajouter une couche. Au mieux, ça donnera une image négative du projet alors que ce n'est souvent qu'un ressenti personnel. Et au pire, c'est de l'acharnement, sans être forcément intentionnel.

(Bon, ici on est moins sur un forum généraliste)

 

Par contre, MG ayant justement basé sa stratégie KS sur le spectacle, c'est difficile d'en changer. Surtout en plein KS. Je ne dis pas qu'ils font du mauvais travail sur leur jeux, hein, mais aujourd'hui, les gros projets ont besoin d'avoir plus qu'un bon jeu pour se démarquer.

D'autant que leur campagne est pas foirée, c'est juste que ça ne s'emballe pas outre mesure. Et s'ils ont tablé sur une explosion de compteurs systématique, ça peut coincer.

Ils ont tout de même investit dans 2 équipes de dev en France ET à Londres en embauchant à tours de bras. Le genre de chose qu'il faut pérenniser et qui permet rarement les plantages.

Ça fait un bout de temps qu'on parle de l'engorgement de KS, je déconne à moitié avec mes sets de peintures, mais c'est vrai qu'entre des projets comme Nemesis, Solomon, Chtulhu et autres Claustrophobia à venir, et bien, la peinture à l'avantage d'être assurément utile, achetable en plus petit budget, multijeux, mais surtout elle prend bcp moins de place. Ah, elle se pratique en solo assez efficacement, aussi. ^_^

Donc, oui, les projets ont besoin d'envoyer du poney car on n'est pas en mode instant buy et je ne compte plus le nombre de projets que j'ai laissé filer avec +/- de remords.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je me m'inquiète pas pour MG en soi. D'abord parce qu'il reste 20 jours de campagne, et ensuite parce que si ça ne monte pas assez, ils feront un long PM. Je crois qu'on a vu avec JoA que des trimestres de PM ne leur fait pas peur.


J'espère juste que ça ne les secoue pas trop, parce qu'à gérer en interne, ça ne doit pas être marrant, et faire se poser des questions pas forcément utiles, même aux plus convaincus.

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 00:47, Foussa a dit :

ça veut dire que la corebox était surévaluée de 20 dollars du coup non ? vu qu'ils gagnent encore de l'argent dessus en rajoutant ça dedans.

Ou alors j'ai peut être raté un truc

 

Dans les campagnes Ks, ils prévoient à l'avance tous les stretch goal dans le cout de leur offre de base, et prévoit de moduler les espacements entre les palier pour les offrir à un rythme de 1 ou 2 par jour (ce qui fait que parfois certaines campagne se font avec des SG tous les 10K et d'autres tous les 50K voir plus, c'est espacé en fonction du succès de la campagne, mais le cout global de la boite et des SG est prévu à l'avance, heureusement pour leur marge) . Sauf que lorsque la campagne stagne, comme c'est le cas depuis 3 jour sur SK, ils donnent gratos les SG prévu à l'avance en annonceant un add-on offert pour essayer de continuer d'attirer les joueurs avec des annonces constantes pour animer leur campagne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Florentin a dit :

J'ai craqué ! 😉

En fait, j'aime bien le personnage de Salomon Kane et en plus il y a pas mal de figurines qui pourront être re-utilisées dans Conan en plus et ça c'est chouette !

 

 

 

Ha mais non là!!!! J'arrive à pas être emballé et le gars il me sort la réutilisation des figs sur Conan, du coup je suis tenté d'aller voir le KS.

Bon, c'est surtout la boite africaine qui semble intéressante pour de la réutilisation à Conan.

 

Néanmoins, mon conseiller financier demande aux modos le bannissement de Florentin

Modifié par Lobo
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité