Aller au contenu

[KS terminé] Solomon Kane par Mythic Games


Bawon Samdi

Messages recommandés

Merci @Darktroller, @Sokoben et @Charlie pour vos impressions sur le jeu.

C'est vrai que la mécanique me fait penser au signe des anciens. Et comme le laisse entendre darktroller, si  on me mets des dés dans les mains sur ce type de jeu, je deviens dingo... Alors pourquoi pas Solomon Kane, mais j'ai bien envie de le voir tourner avant.

Si on arrive à se voir à PEL en juin on essayera de se faire une partie !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se tirer une balle dans le pied, je sais pas. C'est un choix, une stratégie. Difficile de dire si c'est bien ou pas.

 

Pour moi, un EB 24h , c'est "old school", ce n'est plus pour des éditeurs de la dimension de MG mais bon, ils font bien ce qu'ils veulent :) 

C'est clair que ça va concentrer un max de pledge day 1, encore + que d'ordinaire.

Dtf ça va être amaaaazzziiinngggg, Comme dit dans leur article sur TT, certains socles de figurines racontent presque une histoire... lol. 

 

Bref, ça va être intéressant à suivre quoi qu'il arrive. Le jeu me branche pas, mais comme pour JoA, ça va être "spectaculaire" à n'en pas douter. 

De mon côté, j'attends plutôt les trucs supplémentaire pour MBP (la fig' de Ymir est dingue), Claustro et aussi le KS "Cthulhu" de CMON, qui sera aussi spectaculaire je pense :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ils ont le temps de faire un retour arrière et proposer l'add on à 10-15$ pour les retardataires/complétistes.

Mais c'est vrai que je me demande si la stratégie du EB24H est payante si elle offre de l'exclu plutôt qu'une bête remise. (je pense que non)

 

Personnellement, le type de jeu me branche (aka diriger un perso en jouant des "muses" et créer une histoire), cela ne peut pas faire doublon dans les jeux que j'ai déjà (pour le thème en tout cas)

Mais des trucs me gènent. J'aurais aimé un aspect moins manichéen (échec ou réussite de la mission) quitte à avoir du compétitif dans le coop pour que chaque entité se sente plus impliquée dans son rôle (Courage : je veux détruire ce fantôme quoi qu'il en coute/ Prudence : Je ne veux pas risquer la vie de l'innocent quitte à laisser le monstre en vie//etc).

Il aurait donc fallu impliquer plusieurs fins, non pas bonnes ou mauvaises, mais juste plusieurs fins possibles (à l'instar du jeuvideo TheWitcher qui te présente des dénouements différents pour face à tes choix sans être un "press X to good ending").

Bon en même temps, il faut que ça reste un jeu...Et comme je n'ai pas beaucoup d'infos sur le jeu, je vais arrête de spéculer sur ce que ça peut être ou sur ce que cela peut ne pas être.

On verra bien ce que ça donne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Foussa a dit :

 

Dtf ça va être amaaaazzziiinngggg, Comme dit dans leur article sur TT, certains socles de figurines racontent presque une histoire... lol. 

 

 

^^ Leur sens de la formule est tout simplement... hmmm... mythique ?

 

Le jeu me branche pas trop non plus a priori, même si je dois bien avouer qu'il y a des choses intrigantes. De toutes façons je suis en stand by de Claustro pour les mois à venir, mais je suivrai tout ça avec plaisir, en mangeant du pop-corn et en espérant pour MG que ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FranHoiss a dit :

Au pire ils ont le temps de faire un retour arrière et proposer l'add on à 10-15$ pour les retardataires/complétistes.

Mais c'est vrai que je me demande si la stratégie du EB24H est payante si elle offre de l'exclu plutôt qu'une bête remise. (je pense que non)

 

Personnellement, le type de jeu me branche (aka diriger un perso en jouant des "muses" et créer une histoire), cela ne peut pas faire doublon dans les jeux que j'ai déjà (pour le thème en tout cas)

Mais des trucs me gènent. J'aurais aimé un aspect moins manichéen (échec ou réussite de la mission) quitte à avoir du compétitif dans le coop pour que chaque entité se sente plus impliquée dans son rôle (Courage : je veux détruire ce fantôme quoi qu'il en coute/ Prudence : Je ne veux pas risquer la vie de l'innocent quitte à laisser le monstre en vie//etc).

Il aurait donc fallu impliquer plusieurs fins, non pas bonnes ou mauvaises, mais juste plusieurs fins possibles (à l'instar du jeuvideo TheWitcher qui te présente des dénouements différents pour face à tes choix sans être un "press X to good ending").

Bon en même temps, il faut que ça reste un jeu...Et comme je n'ai pas beaucoup d'infos sur le jeu, je vais arrête de spéculer sur ce que ça peut être ou sur ce que cela peut ne pas être.

On verra bien ce que ça donne.

 

Dans le scénario de démo en tout cas il y a trois fins possibles, Défaite, Victoire mineure et Victoire majeure (selon qu'on ait sauvé le voyageur et trouver pourquoi le fantôme tue des gens) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tet2brick a dit :

Dans le scénario de démo en tout cas il y a trois fins possibles, Défaite, Victoire mineure et Victoire majeure (selon qu'on ait sauvé le voyageur et trouver pourquoi le fantôme tue des gens) :) 

Rien qu'en lisant cela je sais de quelle nouvelle il s'agit. Du coup c'est dérangeant de le savoir ? ça change la façon de jouer (si je sais qui aller voir et où) ?

C'est le genre de jeu que je préfèrerai tester avant de jouer car vu le prix j'ai pas envie de me tromper... heureusement qu'il y a vos retours qui permettent de se faire une première idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khonan a dit :

Rien qu'en lisant cela je sais de quelle nouvelle il s'agit. Du coup c'est dérangeant de le savoir ? ça change la façon de jouer (si je sais qui aller voir et où) ?

C'est le genre de jeu que je préfèrerai tester avant de jouer car vu le prix j'ai pas envie de me tromper... heureusement qu'il y a vos retours qui permettent de se faire une première idée :)

 

Non ça n'est pas dérangeant de le savoir, dans la démo les objectifs de chaque chapitre sont clairement définis et c'est ta réussite à un chapitre qui fera que Solomon Kane trouvera... ou pas... l'origine du problème, si tu vois ce que je veux dire ;););) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque scénario sera issu d’une nouvelle. Pas de souci de ségrégation entre ceux qu’on ont lu et ceux qui n’ont pas lu Salomon Kane. 

 

Par contre, je pense qu’avoir lu les nouvelles aide à l’immersion. 

 

@Helyss, je crois que c’est à l'étude. Quelque chose de plus gérable que jouer les 4  vertus en même temps. 

Modifié par Sokoben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le film hier soir, purée, qu'on est loin de Howard..... Après mon fils qui ne connait pas le personnage à trouver que le film n'était pas trop mal. Comme quoi.

J'espère que le jeu sera un peu plus Howardien et d'après ce que je lis sur divers support ca devrait l'être.

Question, le jeu de base est de 1 à 4 joueurs donc si je joue seul il faut quand même jouer les 4 vertus j'imagine, on ne peut pas jouer qu'avec une seule ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, khonan a dit :

J'ai regardé le film hier soir, purée, qu'on est loin de Howard..... Après mon fils qui ne connait pas le personnage à trouver que le film n'était pas trop mal. Comme quoi.

J'espère que le jeu sera un peu plus Howardien et d'après ce que je lis sur divers support ca devrait l'être.

Question, le jeu de base est de 1 à 4 joueurs donc si je joue seul il faut quand même jouer les 4 vertus j'imagine, on ne peut pas jouer qu'avec une seule ?

 

Alors le jeu est basé sur les nouvelles d'Howard, absolument pas sur le film (Je l'ai même pas regardé j'avoue. 😛 )

 

Et à priori oui il faut toujours jouer les 4 vertus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, comme infos concernant les mods supplémentaires (et donc PAS le jeu de base) j'étais resté sur :

 

- Un mode compétitif, où ce n'est plus une IA qui joue le mal, mais un autre joueur. Le jeu pouvant ainsi être joué jusqu'à 5 joueurs.

- Un mode solo, où l’on ne joue plus les 4 vertus cardinales, mais une nouvelle force appelée la Providence.

 

Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pallantides a dit :

- Un mode compétitif, où ce n'est plus une IA qui joue le mal, mais un autre joueur. Le jeu pouvant ainsi être joué jusqu'à 5 joueurs.

- Un mode solo, où l’on ne joue plus les 4 vertus cardinales, mais une nouvelle force appelée la Providence.

 

Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité.

 

c'est confirmé durant l'interview sur BoW durant la UKGE (vers 11'):

 

 

Par contre c'est pas automatique, ce sont des modes de jeu qui seront débloqués en SG.

 

Ils parlent aussi d'avoir l'autorisation d'aller au delà de ce qui est d'en les livres et de par exemple emmener Solomon en Amérique pour affronter du Wendigo. Ce n'est pas précisé mais je ne pense pas que ce soit dans le jeu de base, je verrais plus ça comme un add-on.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa ce maudit jeu ! :retour:

 

Je suis partagé entre le "C'est inspiré du travail d'Howard, les illustrations envoient et les figurines sont superbes !" et le "Le système de jeu ne m'a pas plus du tout et je ne suis pas certain d'avoir envie d'y rejouer..."

 

Du coup si je pars dessus, c'est avant tout le collectionneur et l'amateur des univers d'Howard qui parle... (largement motivé par l'influence de @Pallantides il est vrai...):icon_twisted:

 

Mais en même temps, le système de jeu ne devrait-il pas être à la base ou moins en relation directe avec les émotions et l'univers dont il s'inspire ?

 

Le fait qu'il mettent en avant surtout leurs illustrations et les figurines dans leurs vidéos (que l'on pourrait penser pour un jeu vidéo, plus qu'un jeu de plateau d'ailleurs) et pas vraiment le "gameplay" ne me rassure pas vraiment...

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo que j'ai mis en lien juste au dessus il est bcp question de gameplay justement.

Que reproches-tu au système ? Moi au contraire il m'intéresse énormément je suis donc curieux de voir ce qui te rebute.

 

A part ça, oui, je pense aussi que le système de jeu devrait être central dans la décision d'acheter le jeu ou non. C'est bien pour ça que malgré l'attrait pour la tonne des fig je n'ai jamais acheté zombicide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité