Aller au contenu

Carte Labyrinthe de Minos


Garshell

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Est-ce qu'en étant sur le surplomb (cases 07 à 11 et 18) on a une ligne de vue sur toutes les cases du labyrinthe ?

je m'explique : en 07 on peut shooter en 17 (avec le bonus de surplomb). Voit-on également la case 22 ? (et 32 ?)

en fait je m'imagine le labyrinthe avec un "plafond" (les murs empêchant les volants de passer, je m'imagine qu'ils ne peuvent passer au-dessus à cause d'un plafond), et donc je me demande si depuis les cases en surplomb on ne verrait que les cases en contrebas strictement adjacentes...

(je dois me poser trop de questions... xD)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des questions sur cette règle de surplomb : 

1- est-ce qu'un unité sur la case 4 (par exemple) profite du bonus de surplomb pour attaquer à distance la case 16 en contrebas, s'il n'y a pas d'obstacle à la ligne de vue (les colonnes en 8 ayant été supprimés auparavant). 

 

Je pense que cela fonctionne, car rien ne précise dans la règles du surplomb que l'unité doit être dans la case avec une bordure ayant le symbole triangle, mais seulement que "les unité en arrière de la flèche peuvent attaquer les unités à l'avant de la flèche avec le bonus. "

 

2-Si cela fonctionne bien comme cela, est-ce que Zeus dans la case 4 peut bien lancer une foudre à 9+1 dés dans la case 32 ? (vu qu'il n'y a pas de mur coupant la ligne de vue, et en considérant qu'il n'y a pas d'autres obstacles) ? Il aurait donc 3+1 de portée (en passant par 8-17-22-32, cela fait 4 de distance).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici vos réponses :

SEULES les zones 07, 08, 09, 10, 11 et 18 bénéficient d'un bonus de surplomb sur TOUTES les zones du plateau situées au niveau inférieur. (donc 13, 14, 15, 16, 17 et de 19 à 33).
Il est noté page 14 le détails des types de frontières et de terrains (Les unités situées dans les zones ADJACENTES À LA FRONTIÈRE du coté élevé gagnent +1 combat et +1 portée et IGNORENT les obstacles lorsqu'elles effectuent une attaque sur une cible située sur le NIVEAU INFÉRIEUR. Ne vous fier pas seulement à l'aide de jeu qui n'est pas complète et sert surtout de rappel.

Gardez en tête que le labyrinthe n'a PAS de plafond, car il s'est effondré.

Bon jeu à vous =)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors les unités volantes peuvent passer par dessus les murs (ex de 15 à 23) ? Malgré le caractère infranchissable des lignes rouges ?

 

Mais pas celles ayant escalade. Ça je suis d’accord. 

 

 

Et sinon, le labyrinthe n’a jamais eu de toit. Comme Icare aurait-il pu s’en échapper sinon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités volantes ignorent TOUS les effets de terrain (page 13 des règles. Puis en titre de la page 14 tu as "Terrains" qui détails les frontières et les types de terrains.)
Donc oui elles franchissent toutes les frontières aussi.
Et les lignes Impassables (qui semble pas français apparemment^^) ne peuvent pas être franchi par des unités ayant escalade. Donc pas par dessus les murs avec escalade.
Il est à noté que le plateau des Thermopyles à une frontière impassable vers le ravin, mais que seule les unités volantes peuvent franchir pour se retrouver au dessus du ravin. La zone étant énorme, il n'y a pas de limite de nombre d'unité pour cette zone et comme les unités volantes peuvent être la cible de toutes les attaques sans que les obstacles ne gênent pour la ligne de vue, alors il n'y a pas de point non plus. Les volants traversent ce plateau TRÈS rapidement si ils passent par la zone de ravin. xD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Garshell a dit :

Il est noté page 14 le détails des types de frontières et de terrains (Les unités situées dans les zones ADJACENTES À LA FRONTIÈRE du coté élevé gagnent +1 combat et +1 portée et IGNORENT les obstacles lorsqu'elles effectuent une attaque sur une cible située sur le NIVEAU INFÉRIEUR. Ne vous fier pas seulement à l'aide de jeu qui n'est pas complète et sert surtout de rappel.

1-merci pour la réponse, en fait je me suis fier à la version anglaise des règles, ou ce n'est pas précisé pour les zones "adjacentes". Faut dire qu'entre la version fr, l'aide de jeu et les versions en VA, il y a parfois de grandes différences. D'ailleurs, sur l'aide de jeu, le bonus de surplomb s'applique sur des zones au niveau inférieur, du coup, j'imagine que cela ne compte pas si l'on tire d'un rocher à un autre ? (ou d'une hauteur vers une autre sur thermopyles

 

2-parcontre, pour les murs, je pense que personne ne peut les franchir étrangement, même pas les volantes, car il est précisé p14 : <<si un type d'unité est décrit comme ignorant les effets d'un type particulier de terrain, tous les paragraphes commencant par "effet de terrain" sont considérés comme inexistant>>.

Donc j'ai l'impression que les type de frontière ne sont pas inclus dans les "effets de terrain", car ces mots clé sont bien précisé à chaque fois, ce qui voudrait dire que les volantes ne peuvent pas franchir les lignes rouges (et les monstres volants seraient aussi affecté par les parois de cage du tartare)... 

 

Modifié par David Albatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir, j'ai une autre question sur cette map du labyrinth :

Si j'attaque à partir de la case 09 vers la case 19, je dispose du bonus de surplomb qui fait que j'ignore les obstacles. Mais il n'est pas précisé que les obstacles doivent être en contrebas, du coup est-ce que je peux ignorer les obstacles de la case 08 qui sont au même niveau que l'attaquant ? Car c'est pas forcément intuitif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sokoben a dit :

Non ça ne marche qu’avec le niveau inférieur. 

C’est indiqué dans la règle pour les frontières qui indiquent un surplomb, il me semble. 

Je veux bien le numéro de page, car je l'ai pas vu en francais ni en anglais cette précision dans les frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'attaque est possible, même s'il y a des obstacles entre l'attaquant et la cible, sur le niveau supérieur...

Citation

Hauteurs : la flèche pointe vers le niveau
inférieur. Les unités situées dans des zones
adjacentes à la frontière du côté élevé
gagnent +1 combat et +1 portée et ignorent les
obstacles lorsqu’elles effectuent une attaque
sur une cible située sur le niveau inférieur.

Donc peu importe que les obstacles soient sur les niveaux supérieurs ou inférieurs, ils sont ignorés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Concernant cette histoire de mur et de frontière infranchissable.

Si on prends le livret de règle on se rends compte que le mur est décrit dans les types de terrains.

Il est considéré comme un obstacle donc on ne peux pas tirer par dessus sauf effet de surplomb.

et étant un terrain ses effets sont ignorés par les unités volantes.

Donc personnellement je fait traverser les murs par les unités volantes mais en comptant un le comptant comme une zone de déplacement quand l'unité passe par dessus.

La confusion viens probablement du fait que la frontière impassable est visuellement identique à la frontière de la zone du mur.

 

Mais vérifiez le mur est bien décrit dans les types de terrain sur le livret de règle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08.12.2017 à 19:23, Garshell a dit :

Il est à noté que le plateau des Thermopyles à une frontière impassable vers le ravin, mais que seule les unités volantes peuvent franchir pour se retrouver au dessus du ravin. La zone étant énorme, il n'y a pas de limite de nombre d'unité pour cette zone et comme les unités volantes peuvent être la cible de toutes les attaques sans que les obstacles ne gênent pour la ligne de vue, alors il n'y a pas de point non plus. Les volants traversent ce plateau TRÈS rapidement si ils passent par la zone de ravin. xD. 

 

Tu peux me dire où tu as vu noter tout cela pour ce plateau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tourné ces murs et frontières impassables dans tous les sens, j'en suis arrivé à la conclusion à moi que j'ai (mais que je partage ^_^ ) suivante :

 

La règle dit à propos des frontières rouges :

Impassable : aucune unité ne peut franchir cette frontière.

Soit, appliquons la règle à la lettre. Aucune unité, fut-elle volante, ne peut franchir une ligne rouge. Ce n'est pas indiqué comme effet de terrain.

 

A propos des murs, il est dit que :

- c'est un obstacle : cela gêne donc la ligne de vue, sauf si on bénéficie du bonus de surplomb. Application de la règle à la lettre (par contre le mur reste une zone et doit donc être compté dans le calcul de portée !!!).

- effet de terrain : aucune unité ne peut pénétrer dans cette zone par quelque moyen que ce soit. Alors effectivement, c'est un effet de terrain, mais ils précisent quand même "aucune" et "par quelque moyen que ce soit". Et ceci combiné au fait qu'il y a la frontière rouge, c'est plié. Ce ne sont pas des zones praticables.

 

Alors effectivement, c'est pas très fluff de permettre aux projectiles de passer au dessus mais pas les unités volantes. Mais on n'est plus à ça près.

Et quand on a accepté d'appliquer les règles à la lettre pour ne pas se compliquer la vie (ce qui n'est pas toujours simple, je suis d'accord), ben ça passe crème. :sorcerer:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2017 à 18:10, Garshell a dit :

Alors voici vos réponses :

SEULES les zones 07, 08, 09, 10, 11 et 18 bénéficient d'un bonus de surplomb sur TOUTES les zones du plateau situées au niveau inférieur. (donc 13, 14, 15, 16, 17 et de 19 à 33).
Il est noté page 14 le détails des types de frontières et de terrains (Les unités situées dans les zones ADJACENTES À LA FRONTIÈRE du coté élevé gagnent +1 combat et +1 portée et IGNORENT les obstacles lorsqu'elles effectuent une attaque sur une cible située sur le NIVEAU INFÉRIEUR. Ne vous fier pas seulement à l'aide de jeu qui n'est pas complète et sert surtout de rappel.

Gardez en tête que le labyrinthe n'a PAS de plafond, car il s'est effondré.

Bon jeu à vous =)

Je ne comprends pas la règle anglaise de cette manière. Pour moi, 18 a un bonus quand il attaque 17 et 19 ; 7 contre 17 ; 8 contre 15, 16 et 17 ; etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Biel el'Jonson a dit :

Je ne comprends pas la règle anglaise de cette manière. Pour moi, 18 a un bonus quand il attaque 17 et 19 ; 7 contre 17 ; 8 contre 15, 16 et 17 ; etc...

 

Personnellement c'est aussi mon interprétation de cette règle et la manière dont je la joue.

Et finalement c'est beaucoup plus simple et évite pas mal de question.

J'avais déjà expliqué mon interprétation sur le post Modificateur numériques terrains et pouvoir mais clairement cela restera un point à trancher sur une FAQ officielle.

 

 

Modifié par djah9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djah9 a dit :

 

Personnellement c'est aussi mon interprétation de cette règle et la manière dont je la joue.

Et finalement c'est beaucoup plus simple et évite pas mal de question.

J'avais déjà expliqué mon interprétation sur le post Modificateur numériques terrains et pouvoir mais clairement cela restera un point à trancher sur une FAQ officielle.

 

 

C'est vrai que ça évite pas mal de questions. A la rigueur le labyrinthe n'est pas trop complexe mais les Thermopyles on s'arrache les cheveux si on veut commencer à trancher quelle zone est niveau 1 ou niveau 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Le 27/10/2017 à 20:12, Garshell a dit :

Une question ? Une tactique ? Tout ce qui concerne le plateau du Labyrinthe du Minotaure se trouve ici ! Pour facilité les échanges j'ai numéroté les zones sur l'image ci-dessous.

IJ0FfUH.jpg

 

Bonjour,

Voici un problème de mathématiques :

Combien de cases comptez-vous entre 07 et 30 ? Que ce soit pour tirer ou pour voler.

Sachant que les murs ne sont pas des zones mais seulement des frontières, peut-on "passer" en diagonale de 23 à 30 et dire qu'il y a 3 cases, ou bien doit-on faire un "détour" par 29 ou 31 et donc compter 4 cases ?

 

 

 

PS : mon partenaire a eu la bonne idée de déployer Hélios en 27, face à Apollon + Toxotes. C'était la partie la plus courte que j'aie vue xD

Modifié par demonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance d'une question sur cette map avec la photo juste au dessus : partie ce soir sur ce terrain avec des volants dans les deux équipes. Un volant, pour passer de 23 à 15, 1 point de mouvement ou 2 point de mouvement ?

 On en a discuté un peu et on a décidé 1 point de mouvement (car les murs ne sont plus des zones). En revanche, pour la situation de 23 à 30, avec un volant, on a besoin de 2 point de mouvement.

 

A vos avis, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité