Aller au contenu

Harry Potter


Ystra

Messages recommandés

Comme Ragnar je ne pense pas qu'il y ait concurrence en les deux jeux, à part le fait d'être deux jeux kickstartés. Par contre la licence m'inspire beaucoup mais plus du coté de son univers étendu que d'une adaptation limitée aux aventures de Harry. 

 

Du coup ma participation va être grandement influencée par l'élargissement de la gamme aux autres contrées / récits et à la dispo ou non en boutique après le kickstarter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a très bien vu ce qui est arrivé à CMON lors du frontal avec nemesis, ils n'ont pas été franchement gagnants, même si les jeux n'avaient rien à voir... Après, il n'y aura sans doute pas de VF pour HP, hélas... L'avantage, c'est que tout ceux qui ont déjà testé Conan sont rassurés pour Batman B|

Je suis un peu comme toi anathématique^^: je peins plus que je ne joue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 11 heures, Ragnar a dit :

mouais, pas vraiment inspiré par cette licence en jeu de fig. De toute façon ca ne concurrence pas batman, c'est pas du tout le même style de jeu 


Y en aura un minimum, deux gros jeux, deux grosses licenses, des figs, et c'est pas un hasard côté KM ... d'autant qu'ils annoncent une grande annonce à ce sujet le ... 27. Un hasard peut-être :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une idée du temps de développement d'un tel jeu, des plateaux, des figurines, des cartes, des scénarios plus les nécessaires aller retour avec les ayants droits pour valider/corriger/re-valider chaque élément ? Et avec tout ça KM aurait réussit à viser pile le lancement du KS de Batman pour lancer le sien et avoir ainsi la chance de batailler face à un concurrent de poids ?

O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon porte-monnaie en est très content, Batman c'est KS only, HP ce sera sans doute dispo au moins sur leur boutique en ligne voire distribué en boutique. Donc à moins d'être complétiste à vouloir chopper des KS exclus, je peux attendre la sortie d'HP sans exploser mon budget KS sur mars/avril et me concentrer sur Batman.

 

De plus, si Knight Models s'y connait en figs, en gestion de KS c'est autre chose, ce sera leur première expérience. Ils risquent avoir plein de trucs imprévus à gérer (Monolith n'a pas le monople des gates :D), surtout s'ils explosent leur liste de stretch goals, ce qui est envisageable vu la licence.

Enfin, de la résine pour un jdp, c'est couillu. Ca va couiner chez les joueurs de plateau quand ils vont s'apercevoir que c'est vachement cassant (par rapport au plastique) et pénible à réparer.

Modifié par Lobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, à la base, Knight model devait faire initialement son KS en octobre dernier (cf leurs premières annonces quand ils ont montré les 1ères photos)... Après, le font ils exprès en sachant que Batman de Monolith va fournir de bons proxys pour jouer à leur jeu Batman ( ce que je comptais peut être faire 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vengeance ou pas par rapport à Batman de Monolith, peu importe finalement, car c'est un fait, il y aura ce gros KS durant le KS de Batman.

 

J'pense qu'ils vont pas trop mettre en avant que c'est des fig' résine à monter. 

Mais ils vont garder ce côté spectaculaire, car les fig' peintes sont superbes. 

 

Et si on est habitué à monter des fig', ce n'est pas la fin du monde, mais c'est qd mm bien pénible à faire si y a des dizaines de figurines. Et faut un minimum d'outillage.

Enfin franchement, c'est pénible par rapport au confort des fig' plastiques prémontées-précollées façon CMON ou Monolith. 

 

En fait, pour moi c'est carrément pas le même public, les fig' à monter, et les fig' prémontées. 

Et là KM va proposer un jeu un peu hybride, avec des fig' à monter, mais pour un jeu de plateau. Pour ratisser large, ils vont devoir masquer un peu la contrainte du montage de fig' :) D'ailleurs ils ont viré les fig' de leur site, c'est pas pour rien hehe. 

 

1er KS

1er jeu de plateau (quid des règles?)

mais jolies figurines, jolie direction artistique vu ce qu'on voit du matos, et licence énorme. 

 

Intéressant à observer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Autant les fig je m’inquie Pas trop. Autant le jeu pas sur que ça m’emballe plus que ça. 

 

Jeu sorti de nul part par des gars qui ont jamais fait de jeu de plateau. Les règles du jeu d’escarmouche chez eux est sympa mais sans plus, rien de révolutionnaire. 

 

Faire un jeu de plateau avec des figu en résine et ou à monter, pas forcément rassurant. (A mon sens un jeu de plateau du sort le jeu et tu peux jouer directement, pas Hobby a faire avant). 

 

A surveiller quand même car il y a de forte chance qu’on est de belle pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il m'est venue une idée. Je suis une grande fan de l'univers d'HP, mais on ne sait pas trop ce que va donner le jeu... Je me créerai bien un jeu hybride de chez Frankenstein en récupérant les figurines d'HP et en leur créant des tuiles pour pouvoir les utiliser avec le fonctionnement et les map de Conan...  En gros s'offrir une new skin pour le jeu :)

Bon faudra aussi réécrire les scénarios, ce ne sont pas des reliques qu'il faut récupérer mais des Horcruxes, ou des ingrédients de potions, ou se faire une mini campagne genre épreuve de la coupe de feu où les épreuves respectent plutôt bien les paterns des scénarios de Conan, récupère l'oeuf gardé par le dragon, sauve la princesse, pardon la petite amie retenue par les sirènes, et puis le labyrinthe et la recherche de la coupe finale c'est un peu "trouve la coupe parmi tous les coffres possibles" ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, figurines basées sur le film plutôt que le livre (bien que la plupart dans le film soit fidèle, y a certains trucs que je supporte pas, style la forme de loup garou de Lupin, la tronche de Voldemort aussi, beaucoup trop cadavérique pour moi), rien de révolutionnaire dans le jeu....

Je vais suivre ce KS de loin mais à priori ça sera sans moi.

Modifié par Azael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et encore, tu oublies le pire: pas de livraison ailleurs que UK, USA et Espagne pour le moment!

Il y a l'air d'avoir encore 2 adventure pack qui sont gardés secret. Mais où est dumbledore?

 

Et les règles dans leur site sont désespérément... sans intérêt...

Déplacement: tu te déplaces de 3 cases ( you hou!). Action disponibles:  tu bouges ou bois une potion ou tu attaques ou tu lances un sort, et c'est tout...

 

WTF!

Modifié par Ystra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tarif est comme prévu ... bah très élevé. 

 

Il s'agit de figurines résine, d'où l'explication pour le tarif. 

 

Mais reste que ... pour la boîte de base, 80 euros. 

 

T'as 13 figurines, dont Harry Potter, Hermione et Ron Weasley. Voilà pour les héros, t'en as 3. 

 

En face, t'as 4 Death-Dealers (manges-morts je crois), 5 araignées "multiples", et 1 araignée + grosse. 

Voilà pour les fig'.

 

Qqch comme 130 cartes diverses, des tokens, 3 plateaux recto-verso (j'me rends pas trop compte de la taille), 6 dés pas spéciaux.

Les règles, et une notice pour le montage (bon ça doit être très simple à monter... mais c'est à monter qd mm ! )

T'as 2 fig' Kreacher et Dobby en + si tu précommandes. Mais ils ne disent pas si ils sont jouables, ou si c'est juste des fig' collector. 

 

Après, les addons sont dans les prix disons "classiques" des addons de jeux de fig'. 

 

C'est vraiment la boîte de base que je trouve pas garni. Et pas de KS, pas de SG. 

 

C'est pas la fête quoi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ce petit détail concernant les livraisons ^^ Je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications là dessus, celle pour l'abandon de KS par contre ce serait parce que la base de fan de Harry Potter qui ne serait pas adepte de jeu de plateau ne connaîtrait pas KS.

 

Alors que le site KM lui, c'est sur, permettra de toucher tous les fans des films :sorcerer: 

 

(Bon en vrai je suis un peu deg je voulais 1 ou 2 figs pour la collec :p)

Modifié par Anathematique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité