Aller au contenu

MYTHIC BATTLES : RAGNAROK


Invité

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Tanghar a dit :

 

Au pire une boutique en ligne, mais au moins une disponibilité du jeu dans le temps.

 

 

Faut espérer que ça puisse finalement arriver... L'avantage du mode escarmouche de la 1.5 c'est qu'une bande de potes dont un seul a le jeu et l'a fait découvrir aux autres pourrait acheter au détail les armées qu'ils veulent jouer pour les tournois. Beaucoup moins coûteux qu'un reprint complet. Reste a savoir quels seraient les unités les plus jouées (on a déjà des idées...) et malheureusement j'ai peur que le jeu ne permette pas d’être compétitif avec beaucoup de compositions différentes (vraiment différentes). C'est pas comme si certaines associations décuplaient la puissance d'unités moisies, seules les unités intrinsèquement fortes ou de soutien sont jouées (ou gagnent mais a terme ça revient au même).

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Reju a dit :

Sans parler des lieux de jeux. Quel intérêt pour une boutique physique d'organiser un tournoi du jeu XYZ sans perspective d'en vendre derrière ?

Bah....

Fred fait des tournois de bâtisseurs, par chez moi c'était en association que ça se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SentMa a dit :

Bah....

Fred fait des tournois de bâtisseurs, par chez moi c'était en association que ça se passe...

+1, Mono fournit des lots bien généreux aux assoss. Du coup aucun frein a ce qu'elles organisent des tournois.

 

Le jeu de figs Eden a vécu une activité de tournois extrêmement dynamique pendant de nombreuses années, supportée en très grande partie par les associations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, qui vivra verra. 

(Je précise que je ne suis plus du tout le public de ce type d'événement, mais qu'à une certaine époque je jouais bcp et organisait un tout petit peu des tournoi pour divers ccg / lcg, et que ça se passait bien plus en boutique qu'en asso. Mais c'était il y a un certain temps ça a pu changer. Ou aussi ça dépend peut-être des régions.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la scène Tournois se passe en Asso' (ce qui est très bien, Blood Bowl a continué de vivre grâce à ça et aux figurines alternatives avant que GW se ré-intéresse à nouveau, notamment grâce à la popularité du jeu vidéo), il faut la disponibilité de matériel pour avoir de nouveaux joueurs sinon la communauté est figé et peut finir par péricliter si elle ne se renouvelle pas.

 

Et l'ennui c'est que contrairement à Blood Bowl qui a assez peu de matériel nécessaire pour jouer et les alternatives sont apparus, Mythic Battle nécessite : les figurines, les dashboards, les plateaux, les Cartes d'activations, etc. (Bon les dés c'est plus simple que Blood Bowl, puisqu'on peut jouer avec des D6 standard)

 

Désolé pour le petit HS par rapport à Ragnarök. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Arek a dit :

Même si la scène Tournois se passe en Asso' (ce qui est très bien, Blood Bowl a continué de vivre grâce à ça et aux figurines alternatives avant que GW se ré-intéresse à nouveau, notamment grâce à la popularité du jeu vidéo), il faut la disponibilité de matériel pour avoir de nouveaux joueurs sinon la communauté est figé et peut finir par péricliter si elle ne se renouvelle pas.

 

Et l'ennui c'est que contrairement à Blood Bowl qui a assez peu de matériel nécessaire pour jouer et les alternatives sont apparus, Mythic Battle nécessite : les figurines, les dashboards, les plateaux, les Cartes d'activations, etc. (Bon les dés c'est plus simple que Blood Bowl, puisqu'on peut jouer avec des D6 standard)

 

Désolé pour le petit HS par rapport à Ragnarök. ^^

Non, c'est bien que tu repostes ton message de samedi.

 

🤭🤭🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas se mentir, sur un jeu comme MB:P on ne vient pas aux tournois dans l'optique de faire carrière, c'est pas du professionnel comme les CCG/LCG qui ne se passent pas des boutiques car ils reposent sur l’appât du gain pécuniaire (ou en lot de valeur ce qui pour moi revient au même) et a l'accumulation de points pour le circuit pro (en tout cas a Magic mais j'imagine que c'est plus ou moins comme ça pour tous). Et là je ne parle même pas du limité sur les CCG qui obligent l'orga a disposer d'un accès aux tarifs boutiques pour avoir le matériel de base pour organiser son tournoi....

 

Les tournois de jeux a la MB se déroulent en général en one shot, éventuellement on peut avoir des classements a l'année sur T3 et aller plus loin faire un championnat et un tournoi annuel pour déclarer un champion. Mais tout ça ne sera organisé que pour permettre a la communauté de se retrouver pour partager simplement la passion du jeu avec des lots pour le fun.

 

Donc oui, le seul frein a un possible essor du jeu organisé c'est la disponibilité du matériel hors KS. Sans dispo, on continuera d'annuler des tournois parisiens (je précise parce que quand Paris n'arrive pas a tenir un tournois c'est souvent pas la joie ailleurs) faute de joueurs. Ça fait mal au coeur mais c'est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc - et je pose la question sans arrière-pensée - c'est aussi de savoir s'il y a un public nombreux qui a ENVIE de tournois. Même si offre il y a, même si disponibilité par une boutique Mono : les joueurs sont-ils assez nombreux pour que ça ait un sens et que l'investissement vaille le coup ?

 

Encore une fois, et sans prétendre représenter une majorité, on est nombreux à aimer jouer à MB:P dans mon entourage, mais AUCUN d'entre nous n'a envie d'aller jouer en jeu organisé. Il y a eu un sondage fait auprès des pledgeurs par exemple, pour savoir qui participerait assurément à du jeu organisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pirouette a dit :

les joueurs sont-ils assez nombreux pour que ça ait un sens et que l'investissement vaille le coup ?

Aujourd'hui, je ne pourrais plus te répondre.

Par contre, il y a deux ans, rien qu'en France, j'envoyais des lots pour prix de tournois quasiment une fois par mois.

 

il y a 12 minutes, Pirouette a dit :

qui participerait assurément à du jeu organisé ?

La question n'a aucun sens... Désolé, si je réponds oui, assurément, je ne suis pas a l'abri que le jour du tournoi le plus proche tombe pour l'anniversaire de mamie Germaine ou que ma gamine de pète le bras la veille etc etc etc... le assurément est de trop. 😅

Ce genre d'événements se lancent un peu au pifomètre sans être certain du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sud, ça fonctionne encore bien les tournois. Bizarrement ça a plus de mal à prendre sur Paris alors que les joueurs sont là. 
Moi je retiens des 5-6 tournois que j’ai faits une bonne humeur, de la convivialité et de super bons moments. Mais c’est vrai que c’est du tournoi amical, pas de la compétition  acharnée avec des enjeux. 
Bref, c’est pas facile tout ça, ça tient à peu de choses. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Leduendas a dit :

Après faut pas se mentir, sur un jeu comme MB:P on ne vient pas aux tournois dans l'optique de faire carrière, c'est pas du professionnel comme les CCG/LCG qui ne se passent pas des boutiques car ils reposent sur l’appât du gain pécuniaire

Hum... je ne suis pas sur que la majorité des jeux "organisés" et des joueurs de tournois entrent dans cette case. Magic est un cas à part, un mastodonte. Pour 90% des jeux organisés, les joueurs y vont pour s'amuser, et éventuellement gagner des lots plus ou moins attractifs.

Je ne suis pas un gros joueur de tournois (je préfère généralement rester au chaud chez moi, et je ne suis pas fan de l'esprit "compétitif"), mais ceux auxquels j'ai participé étaient dans des ambiances décontractées et pas prise de tête, les joueurs y venant avant tout pour rencontrer d'autres joueurs, passer un bon moment et... jouer (pour le jeu ASOIAF notamment).

 

Même si le pourcentage de joueurs souhaitant faire du compétitif est relativement minoritaire (je ne sais pas ce que ça représente réellement sur un jeu), c'est souvent cette partie des joueurs qui est la plus active, celle qui promeut ton jeu, le fait vivre, fait des retours permettant d'améliorer l'équilibre de celui-ci, ect.

Et plus le nombre de joueur est important, plus cette communauté est pérenne et se renouvelle dans le temps, permettant aux nouveaux joueurs d'entrer dans le jeu au fur et à mesure que les anciens se lassent, d'où l'impératif de disponibilité de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Budala a dit :

Vous voulez pas créer un sujet dédié au jeu organisé ?

Parce que la parenthèse commence à être longue....😉

On a voulu créer plusieurs topics dédiés, je l'ai demandé.

 

Ça a râlé..  du coup tu feras avec.

 

On a une rubrique avec un seul topic, c'est complètement con mais c'est comme ça.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversation est pas totalement déconnectée de Ragnarok puisqu’elle traite de l’avenir du jeu au delà du Ks et de la vision que peuvent en avoir les joueurs.

 

Puis on est dans une période un peu ambiguë proche du Ks donc ca commence à monter en puissance mais encore un peu loin donc pas encore trop d’infos...du coup ça cause ^^!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la conjoncture actuelle, on aucune date officielle d'annoncée pour le lancement du KS, on ne sait pas quel sera le contenu de ce KS, quand il sera livré (mini +1 an après sa clôture)...

Le jeu organisé à été lancé par MG pour MBP durant une période d'opulence, on ne sait donc pas si l'expérience sera renouvelée. Parce que le jeu organisé ça concerne combien de pledgeurs ? 2% ?

Du coup, ça fait plus conversation de taverne à causer d'hypothèses hypothétiques.

Par contre ce qui est certain, c'est que ça noie l'info intéressante concernant la partie concrète du projet pour tout ceux qui viennent sur ce topic pour ça.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que l'on a tous compris.

 

Vu le rythme entre deux infos concrètes,  a savoir une figurine tous les deux mois, le mieux serait de fermer le topic pendant les deux prochains mois, ou tu fais avec.

 

Je préfères la seconde possibilité, laisser les gens discuter, même de rien puisque comme tu le dis, on a rien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité