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MYTHIC BATTLES : RAGNAROK


Invité

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il y a 10 minutes, SentMa a dit :

Accessoirement, tu te tances toi-même dans la création de scenarios quand tu auras , supposément, essoré le jeu de cette façon.

 

On va pas relancer la question de l'éditeur Batman ^^ !

 

il y a 10 minutes, SentMa a dit :

On peut encore retourner la problématique:

tu prends un scenario de MB (je ne sais pas si tu sais combien il y en a) et tu les fais et refais avec n'importe quelle figurine de n'importe jeux MB:  MB ou Ragnarok.

 

Je ne comprends pas cette phrase. Si je joue un scénario où Orphée doit libérer sa compagne Eurydice des enfers, quel intérêt de faire en sorte que cela soit équilibré avec Ulysse ?

 

 

Modifié par sakurazuka38
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il y a 3 minutes, sakurazuka38 a dit :

Si je joue un scénario avec Orphée doit libérer sa compagne des enfers, quel intérêt de savoir que cela doit être équilibré avec Ulysse ?

Bah, on s'en fout non de l'équilibrage d'Ulysse: Il y a un scenario, c'est le plus important pour vivre une aventure.

Tu peux même jouer a Odin qui va délivrer Ulysse de enfers de Seth une fois le MB:Égypte livré.

 

il y a 5 minutes, sakurazuka38 a dit :

On va pas relancer la question de l'éditeur Batman ^^ !

Non, vaut mieux pas.

Ca me soulerais pas mal de voir critiquer le taff d'un fan. Probablement parce-que ça me renverrait a ce qui m'a poussé a créer cet espace.

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il y a 37 minutes, SentMa a dit :

Bah, on s'en fout non de l'équilibrage d'Ulysse: Il y a un scenario, c'est le plus important pour vivre une aventure.

 

Totalement ! C’est pour cela qu'on est quelques uns à déplorer l'absence de ce mode pour Ragnarök.

 

il y a 37 minutes, SentMa a dit :

Non, vaut mieux pas.

Ca me soulerais pas mal de voir critiquer le taff d'un fan. Probablement parce-que ça me renverrait a ce qui m'a poussé a créer cet espace.

 

Je ne me permettrai pas de critiquer le boulot fait sur l’éditeur (d'autant plus que c'est un fan qui l'a réalisé) sachant que je suis incapable d'en faire autant.

Par contre si la réponse à l'absence de scénarios c'est "on compte sur les fans pour en concevoir", est-ce qu'un éditeur de scénario est prévu pour MB:P et MB:R ?

Modifié par sakurazuka38
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Il y a 4 heures, sakurazuka38 a dit :

 

On pourrait retourner la problématique, vu que l'équilibrage est impossible à atteindre (on voit bien que la 1.5 malgré les efforts fourni à toujours sont lot d'unités trop fortes) pourquoi ne pas allouer des moyens à un mode pour lequel l'équilibrage (même si il est malgré tout important) est finalement moins essentiel (sans être buggué non plus ^^) puisque le plaisir est de vivre une aventure !

D'accord avec toi...

 

Citation

 

Et je rejoins ce qui a été dit. L'accent a été mis avec la 1.5 sur l'aspect compétitif avec tournoi et mode construit...mais sans vente en boutique c'est mort-né (déjà que c'est compliqué même pour les jeux suivis en boutique). Sans vente boutique c'est difficile de recruter de nouveaux joueurs et surtout dans beaucoup d'endroit les boutiques sont les principales structures qui organisent les tournois.

Exact. Le jeu compétitif, je ne fais pas partie de ceux qui trouvent l'idée intéressante. On joue pour s'amuser, entre potes - et j'ai beau connaître beaucoup de gamers, aucun ne fait de tournois de quoi que ce soit dans mon entourage étendu. Je ne dis pas qu'ils n'existent pas, hein... mais juste que le joueur casual me semble un type beaucoup plus répandu.

 

Citation

 

Du coup si pour beaucoup d'entre nous cela se résume à jouer avec les potes, y'a peut-être plus d’intérêt à proposer du scénario qui permet de varier la façon de jouer que des unités ultra-équilibrées (horizon qui reste de toute façon difficile à atteindre) sachant que la plupart des joueurs seront incapables de différencier un profil équilibré d'un profil ultra-équilibré.

 

Cela donne l'impression de gâcher ces ressources (le temps disponible des gamedesigner qui est limité) pour une scène ultra-compétitive qui finalement n'existe quasiment pas au détriment d'une expérience de jeu plus variée pour la masse de joueurs plus casual.

 

 

C'est un choix d'éditeur, c'est le jeu et le choix de Mono - on doit bien le respecter.

Après, on peut aussi donner notre avis (sans remuer le couteau dans la plaie, on l'a fait sur BTM...) sur ce qu'on trouve intéressant ou pas.

 

Bref, je m'inscris dans la liste des pro-scénarios.

Modifié par Pirouette
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il y a 19 minutes, Pirouette a dit :

On joue pour s'amuser, entre potes

Ce n'est pas antinomique a un jeu compétitif.

On peut très bien s'amuser avec un bloodbowl, un krosmaster, des échecs... Que ce ne soit pas les sensations que vous recherchiez, c'est audible mais, en fait, je ne comprends pas que vous opposiez "amusement" et jeux "compétitifs".

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A personnellement, je n'oppose pas amusement et compétitif. J'oppose Jeu Organisé et Kickstarter. ^^

 

Et pour Ragnarok, vu que le développement des scénarios de MBP ont été... compliqué (A vouloir tout faire c'est sûr qu'on ne peut pas tout réussir, ou du moins consacré suffisamment de ressources pour tout.), je ne demande pas autant de profondeurs mais simplement plus de variété dans les objectifs au lieu d'un seul mode Escarmouche avec 2 façon de gagner. Et ce sera déjà très bien. Genre entre 4 et 6 types de Bastons, Contrôle de Zone(s), Escorte, ramener un artefact à un endroit précis, Embuscade, etc.

 

 

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Il ne doit pas y avoir des masses de jeux avec cette foule d'options et d'unités qui soient réellement équilibré.

 

Le fait d'avoir un système des armées régulièrement déséquilibrées (à tour de rôle) n'a jamais empêché les tournois pour Games Workshop. Au contraire c'est ce qui fait tourner leur boutique, et certains pourraient même dire que ça force à se renouveler pour rester compétitif...

D'autres jouent toujours en WH V8.

 

Il y a plusieurs publics

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Rien n'est gravé dans le marbre, mais il n'y a pas si longtemps, @UrShulgi disait que MBR n'aurait pas autant de scénario que MBP mais qu'ils feraient dans la qualité au lieu de la quantité. 

(Ce ne sont pas les termes exacts, c'est ce que j'en ai retenu*).

Donc aux dernières nouvelles il y aurait bien des scénarios prévus.

Ragez ou réjouissez vous ! ^^ **

 

* le post en question est dans ce fil si ça intéresse les férus d'archéologie 

** ' façon on s'en fout le jeu est nul (mais honnête), on pledge juste les figurines !  👋😃 

 

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Vous me faites marrer avec votre "on joue pour s'amuser" "on joue entre potes".

 

Vous vous amusez entre potes quand l'un des protagonistes assiste sans espoir a l’annihilation de ses troupes parce que le jeu a été mal conçut?

 

Je ne crois pas. Chez moi quand c'est comme ça, quel que soit le camps dans lequel je suis je me sent mal. En général on stop la partie avant son dénouement.

 

J'espère qu'il y aura quelques scenarii, parce que je trouve ça sympa de se lancer dans un set up spécifique du jeu. Mais si il y en a très peu ou pas du moment que le jeu est bien équilibré, ça me suffit.

Modifié par Leduendas
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Plutôt d’accord avec the duendas. 
Et concernant l’équilibre de la 1.5 en mode escarmouche, les progrès accomplis ont été salués quasi-unanimement. 
Si MBR n’est pas nickel sur ce plan là, ça râlera sûrement beaucoup. Donc ça ne me choque pas que les efforts soient portés dans cette direction car c’est quand même le principal pilier du jeu. 

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Il y a 10 heures, SentMa a dit :

Ce n'est pas antinomique a un jeu compétitif.

On peut très bien s'amuser avec un bloodbowl, un krosmaster, des échecs... Que ce ne soit pas les sensations que vous recherchiez, c'est audible mais, en fait, je ne comprends pas que vous opposiez "amusement" et jeux "compétitifs".

Tu ne m'as pas compris ! ;) 

 

Je n'ai pas opposé les deux : je dis juste que l'amusement est le seul but, qu'il n'y a pas de but compétitif qui vienne en plus.

On parlait du jeu organisé, des tournois... c'est ça qui ne parle à personne que je connaisse, pas le jeu en opposition. Pour lequel, on est d'accord, un minimum d'équilibrage est nécessaire - personne ne dit le contraire non plus. 

Mais effectivement, le mode "scénario" peut avantageusement venir prendre sa place dans ce contexte.

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Il y a 2 heures, Leduendas a dit :

Vous me faites marrer avec votre "on joue pour s'amuser" "on joue entre potes".

 

Vous vous amusez entre potes quand l'un des protagonistes assiste sans espoir a l’annihilation de ses troupes parce que le jeu a été mal conçut?

 

Je ne crois pas. Chez moi quand c'est comme ça, quel que soit le camps dans lequel je suis je me sent mal. En général on stop la partie avant son dénouement.

 

J'espère qu'il y aura quelques scenarii, parce que je trouve ça sympa de se lancer dans un set up spécifique du jeu. Mais si il y en a très peu ou pas du moment que le jeu est bien équilibré, ça me suffit.

 

C'est dommage d'enterrer définitivement ce mode juste parcequ'un bon nombre de scénario ont été (mal) fait dans l'urgence.

Il vaut mieux effectivement peu mais bien faits  : une seule belle petite campagne un peu mythique (je ne connais pas vraiment la mythologie nordique) et 2-3 scénarios comme proposés par @Arek (Contrôle de Zone(s), Escorte, ramener un artefact à un endroit précis) avec un enrobage narratif, pour varier les plaisirs.

 

Surtout que beaucoup de scénarios MB:P ne sont pas si mal que ça. Il suffirait de pas grand chose pour les rendre viables.

 

Par exemple (et de mémoire car on a joué cette campagne il y a un an), le combat final de la campagne Oedipe vs Sphinx.

Malheureusement rien n’empêche Apollon de rester campé en haut des escaliers et de canarder l'adversaire qui tente de s'approcher (ce qui n'est pas terrible niveau ludique comme tu l'as souligné).

Pour rendre le scénario beaucoup plus intéressant pour les 2 camps il suffirait :

1) d'intervertir les positions pour ne pas qu'Apollon bénéficie du bonus de l'escalier qui rend sont arc imbuvable.

ou

2) le forcer à sortir de sa position par un pré-requis du scénario (style aller chercher personnellement un élément sur le plateau).

 

Peut être que malgré ces modifications le scénario sera toujours un peu déséquilibré mais tant qu'il n'est plus outrageusement unilatéral et devient plaisant pour les deux joueurs !

 

Modifié par sakurazuka38
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à l’instant, SentMa a dit :

Ce n'est absolument pas ce qui c'est passé.

Que les scénarios n'ont pas été faits dans l'urgence ? Ou d’avoir mis de côté le mode scénarisée pour cette raison ?

 

Si ce mode n'a pas été prévu pour le lancement du KS cela risque d’être compliqué de le créer en si peu de temps mais du coup est-ce qu'il y a une chance qu'on retrouve plus tard dans un TO mag une mini-campagne et/ou les 2-3 types de scénarios proposées ?

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
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il y a 5 minutes, BULIWY a dit :

Avant de s'emballer il faudrait avoir plus d'info sur cette future campagne et son offre, on aura peut-être des bonnes surprises, d'autant qu'avec l'échec BTM, il faudrait à Mono malgré la réussite de conan, un gros KS donc une grosse offre...

Ouais bah du coup, et pour le coup, j'aimerai mieux que l'offre gonfle pas juste pour remplir les caisses.

Mais je me fais pas trop de mourron de ce coté, ça sera probablement pas un KS Mythic.

Modifié par Leduendas
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il y a 3 minutes, BULIWY a dit :

Avant de s'emballer il faudrait avoir plus d'info sur cette future campagne et son offre

 

Je n'ai certainement pas tout suivi ou retenu des discussions/teasing de MBR, mais je suis d'accord.

Je ne crois pas que MBR ai été annoncé comme une "grosse extension" de MBP avec uniquement des figs et des profils axée pour le versus. naïvement, j'en attend à peu près la même chose que pour MBP, mais avec moins de volume. Donc du contenu scénarisé et des profils équilibrés pour ceux qui veulent faire du draft vs.

Et suite à BtM et la campagne Conan, j'ai l'impression que la tendance du public est plutôt vers le scénar. Par contre, un GROS KS,, j'en doute. ça n'était ni au programme, ni très rationnel. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé.

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Il y a 21 heures, Leduendas a dit :

Mais je me fais pas trop de mourron de ce coté, ça sera probablement pas un KS Mythic.

Et même Mythic en revient des KS disproportionnés, je pense que cette époque est révolue (et tant mieux, je n'ai plus de place chez moi ^^).  La plupart des personnes qui fréquentent KS sont saturés de jeux et de figs, il en sort des tas et des tas chaque années... pour moi ce qui permettra de se démarquer c'est vraiment la qualité, et plus la quantité. 

 

Pour revenir sur l'équilibrage, je pense qu'il faut s'assurer dans un premier temps de l'équilibre "interne" du jeu, donc du mode escarmouche et des différentes unités entre elles, puis ensuite se pencher sur d'éventuels scénarios, qui redemandent encore une couche d'équilibrage pour qu'ils soient jouables et fun quelque soit le camp (= chacun à ses chances sans avoir à bidouiller les règles). 

Donc les scénarios sont secondaires, d'autant qu'ils peuvent paraître après la campagne KS par exemple, sous forme de PDF. Alors qu'on a vu ce qu'impliquait de retoucher les unités lorsque l'équilibre est bancal (impressions de dashboard & de cartes à la pelle).

 

Et pour conclure sur le coté "compétitif", je l'avais déjà dit, et je rejoins d'autres : KS exclusif ‡ compétitif. 

Tout simplement car la non-présence en boutique ne permet pas une large diffusion du jeu, et l'aspect "exclusif" décourage ceux qui auraient voulu se lancer dans le jeu de le faire. 

KS peut permettre de lancer un jeu compétitif (cf. A song of Ice and Fire, ou dans un avenir plus ou moins proche Super Fantasy Brawl...), mais à terme il faut une sortie boutique, et aucune exclu KS de gameplay (hors cosmétique). 

Au pire une boutique en ligne, mais au moins une disponibilité du jeu dans le temps.

 

 

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