Aller au contenu

MYTHIC BATTLES : RAGNAROK


Invité

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Pirouette a dit :

C'est perdu d'avance : avec Conan II, faire un all-in moins cher, ça ne passe plus ;)

Disons que ça dépend si tu prends en compte ou non, le fait qu'il y en a qu'ont pas fait allin le premier coup...

 

Il y a 2 heures, Leduendas a dit :

Non mais l'idée c'était un all in dans les 300 roro si j'ai bien compris a l'époque.

C'est ce que j'avais compris aussi entre 200 et 300 €.

Modifié par Shika
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi totalement me tromper, mais j'ai des doutes vu que y a déjà eut un reprint. 

 

Après on peut quand même imaginer que la gamme sera dispo pendant le KS MB:R. 

 

D'après les infos récentes (KS Conan) en dessous de 1500 exemplaires un tirage serait a perte. Du coup proposer une large gamme au risque d'avoir une demande de quelques centaines d'items de chaque ça va être compliqué a mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Leduendas a dit :

Je peux aussi totalement me tromper, mais j'ai des doutes vu que y a déjà eut un reprint. 

 

Après on peut quand même imaginer que la gamme sera dispo pendant le KS MB:R. 

 

D'après les infos récentes (KS Conan) en dessous de 1500 exemplaires un tirage serait a perte. Du coup proposer une large gamme au risque d'avoir une demande de quelques centaines d'items de chaque ça va être compliqué a mon avis

 

Oui , ils feront peut-être la même chose que pour le dernier Conan avec un sondage,ça leur permettrait de voir si éventuellement des reprints peuvent être fait pour qu’eux comme les joueurs y gagnent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être dû aux Dieux Olympiens qui sont intrinsèquement plus charismatiques que les scandinaves, à part quelques têtes d’affiche (Odin, Thor, Loki...) ? 

Après ça reste du subjectif, mais reconnais que la pose est originale et la fig très détaillée. Pour ce qui est du charisme j'attend surtout de voir Fenrir ! 😍

Modifié par Tanghar
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tanghar a dit :

C'est peut être dû aux Dieux Olympiens qui sont intrinsèquement plus charismatiques que les scandinaves, à part quelques têtes d’affiche (Odin, Thor, Loki...) ? 

Après ça reste du subjectif, mais reconnais que la pose est originale et la fig très détaillée. Pour ce qui est du charisme j'attend de voir Fenrir avec impatience 😍

C'est possible ; d'autant que l'Antiquité grecque, c'est mon domaine donc ça doit jouer...

 

Mais ce que je "reproche" (je mets des guillemets, hein, elle est bien cette fig, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...) c'est je pense d'être trop détaillée, surchargée de détails. En plus du look/de la pose moins majestueux à mon goût que pour les homologues méditerranéens. 

Après, elle aura peut-être par rapport à Héra l'avantage d'être à la même échelle que les autres... 😏

Modifié par Pirouette
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de reprint des extensions panthéon c’était pendant le ks ragnarok, pas une campagne dédiée

 

Quand on voit les coûts de production annoncés pour le titan offert pendant la campagne Conan, je vois mal comment ça ne peut pas être rentable avec des moules plus qu’amortis. Reste à atteindre effectivement le seuil minimal pour pouvoir lancer la production.

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sakurazuka38 a dit :

 je vois mal comment ça ne peut pas être rentable avec des moules plus qu’amortis.

Il d'autres trucs qui sont amortis, les artistes, sculpteurs, développeurs...

 

Mais ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça, il reste des coûts incompressibles de production (réservation de la fenêtre de production, mise en place de la dite chaîne, etc etc etc...), de logistique et de fonctionnement.

Coûts opposés à une éventuelle saturation du marché. Saturation d'autant plus pérenne qu'il n'y a pas d'obsolescence sur ce type de produit.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SentMa a dit :

Il d'autres trucs qui sont amortis, les artistes, sculpteurs, développeurs...

 

Mais ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça, il reste des coûts incompressibles de production (réservation de la fenêtre de production, mise en place de la dite chaîne, etc etc etc...), de logistique et de fonctionnement.

Coûts opposés à une éventuelle saturation du marché. Saturation d'autant plus pérenne qu'il n'y a pas d'obsolescence sur ce type de produit.

 

Pour mater très régulièrement le marché de l'occasion (en quête du bonheur ^^)...il est loin d'être saturé en ce qui concerne les extensions qui sont très recherchées (et souvent à des prix honteux).

Y'a vraiment moyen. Ne serait-ce que les gens qui n'ont pris qu'un pledge de base (ou avec une seule extension) lors du reprint. Un certains nombre va vouloir compléter.

 

Après on va être honnête le jeu de base suffit largement en ce qui concerne la variété !

 

Je ne sais pas si cela a été déjà demandé (j’imagine que oui) mais est-ce que Ragnarök et Panthéon vont être compatibles ?

 

Et est-ce que Ragnarök bénéficiera de scénarios ou mieux de vraies campagnes scénarisées ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sakurazuka38 a dit :

 

Je ne sais pas si cela a été déjà demandé (j’imagine que oui) mais est-ce que Ragnarök et Panthéon vont être compatibles ?

 

Et est-ce que Ragnarök bénéficiera de scénarios ou mieux de vraies campagnes scénarisées ?

Oui toute la gamme MB sera compatible. Il est prévu de pouvoir faire des affrontements inter panthéon ou bien de mixer ceux-ci. 
 

Je ne crois pas que le scénarisé soit une priorité sur cette campagne. Il me semble qu’on est plutôt sur de l’affrontement pur. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour le crossover...vraiment dommage pour les scénarios. C’est sur ça demande beaucoup plus de boulot mais ça apporte au jeu une toute autre dimension. 
 

Je comprends le raisonnement : les gens se sont désintéressés de ce mode dans panthéon donc c’est pas utile de le proposer dans Ragnarok. C’est triste car si il avait été réalisé de manière plus rigoureuse* ce mode aurait attiré beaucoup plus de joueurs car il est vraiment excellent.

 

* et encore c’est pas la catastrophe que l’on entend souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sakurazuka38 a dit :

Super pour le crossover...vraiment dommage pour les scénarios. C’est sur ça demande beaucoup plus de boulot mais ça apporte au jeu une toute autre dimension. 
 

Je comprends le raisonnement : les gens se sont désintéressés de ce mode dans panthéon donc c’est pas utile de le proposer dans Ragnarok. C’est triste car si il avait été réalisé de manière plus rigoureuse* ce mode aurait attiré beaucoup plus de joueurs car il est vraiment excellent.

 

* et encore c’est pas la catastrophe que l’on entend souvent.

Pour ma part, j'ai toujours vu MBR comme une super extension à MBP avec la caractéristique d'être jouable en standalone.

Ce sont 2 parties d'un même tout.

Un est tout, tout est un (pour les connaisseurs) !

 

Concernant, le mode scénarisé, j'avoue que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester, n'ayant joué qu'avec des débutants, à chaque partie. Avec l'apprentissage des règles qui va bien, pas besoin d'en rajouter...

Le fait que les scénarios proposés soient mal équilibrés et que les mode escarmouche ait bien été mis en avant pour faire des tournois, n'ont pas aidé à le populariser.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait presque que le compendium (campagne solo) et nous avons passé un tres bon moment avec mon épouse. Certains scénarios difficile et d'autre trop facile. Mais on a quand meme passé plusieurs soirées a s'amuser !

 

J'avais fait un autre scénarios avec des éboulis dans une caverne, je ne me souviens pas non plus du nom qui etait assez chouette.

 

Je n'ai pas tester le reste. J'ai quand meme fait + de partie escarmouche que scénario.  Je serais quand meme surpris qu'il n'y ai pas quelques scénarios / mini campagne pendant la campagne quand meme. Meme si c'est pas le point fort, le fait de laisser la porte ouverte aux scenarios (et donc avec un editeur au poil) ne peut-etre qu'un avantage ! Quitte a avoir quelques scénarios complétement déséquilibré. 

 

Au pire, pour masquer le fait qu'il soit déséquilibré, tu laisse le choix sur certaines figurines. Par exemple tu imposes deja une equipe qui prends 10 points. Ensuite tu laisses la possibilité de jouer en mode facile : +6 points, en mode moyen +3 points en mode difficile +0 point.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shika a dit :

Concernant, le mode scénarisé, j'avoue que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le tester, n'ayant joué qu'avec des débutants, à chaque partie. Avec l'apprentissage des règles qui va bien, pas besoin d'en rajouter...

Le fait que les scénarios proposés soient mal équilibrés et que les mode escarmouche ait bien été mis en avant pour faire des tournois, n'ont pas aidé à le populariser.

 

J'ai fais beaucoup de scénarios et quelques escarmouches. Et même si en effet, certains scénarios était buggé/mal équilibré, je trouve que la variété dans les compositions d'armées et d'objectifs en font un mode très plaisant.
Et quand on nous vend un mode VS pour Batman ou BTM en mode "Escarmouche scénarisé", ça serait vraiment dommage de pas en mettre quelques uns.

(Même si dans Warhammer 40K, ça tourne souvent "à la poutre", il y a aujourd'hui plus de 50 scénarios que ce soit en jeu égal ou jeu narratif. De quoi renouveler les parties.)

 

Personnellement, j'ai toujours trouvé ça bizarre d'essayer de pousser le jeu pour les Tournois ou le jeu organisé... Quand il s'agit d'un jeu Kickstarter qui ne sortira jamais en boutique.
Pour avoir une bonne communauté de Tournoyeur, une bonne scène d'événements compétitifs, il faut que le jeu puisse être accessible et accueillir des nouveaux joueurs... Et ce n'est pas le cas ici.

Si la communauté se lasse ou n'accroche pas à la compétition, ça ne peut pas fonctionné.

 

Mais à part ces petites réflexions qui n'engagent que moi, j'adore vraiment le jeu et j'ai déjà passé beaucoup d'heures à jouer avec des moments d'anthologie. Et des drafts "à l'arrache" qui amène tout de même à une équipe homogène. Et j'y passerais encore beaucoup d'heures ! :D

Modifié par Arek
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que passera les gamedesigners sur les scénarios c'est du temps en moins sur l'équilibrage et d'autres mécaniques, ainsi que les tests nécessaires.

Par ailleurs, vu la réputation (méritée) des scénarios de MB premier du nom, pas sur que ce soit pertinent de se lancer la dessus alors qu'aucune correction ne fut apporter.

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on joue dans les deux modes et on s'éclate dans les deux, les scénars sont généralement suffisamment rapides pour remettre le couvert et enchaîner si on a vu un trop gros écart, on fait l'échange et on voit qui s'en sort le mieux, ou on s'entends pour une modif.

Mais la priorité vient à l'équilibre des unités, je suis en phase !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BULIWY a dit :

Moi j’aimerais qu'il soit aussi gros que MBP s'il y a assez de matière pour le faire.

Pendant cette période de confinement ça serait bien que Monolith nous fasse de l'info sur cette campagne et pas forcement que du tease figurine (même si j'adore).

La même chose, un MBP nordique avec pas « que » 7 boîtes d’extension, après on a pas idée de combien d’expansion il y aura , mais si il y en a au moins 4 comme MBP , je serai ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SentMa a dit :

Le temps que passera les gamedesigners sur les scénarios c'est du temps en moins sur l'équilibrage et d'autres mécaniques, ainsi que les tests nécessaires.

Par ailleurs, vu la réputation (méritée) des scénarios de MB premier du nom, pas sur que ce soit pertinent de se lancer la dessus alors qu'aucune correction ne fut apporter.

 

On pourrait retourner la problématique, vu que l'équilibrage est impossible à atteindre (on voit bien que la 1.5 malgré les efforts fourni à toujours sont lot d'unités trop fortes) pourquoi ne pas allouer des moyens à un mode pour lequel l'équilibrage (même si il est malgré tout important) est finalement moins essentiel (sans être buggué non plus ^^) puisque le plaisir est de vivre une aventure !

 

Et je rejoins ce qui a été dit. L'accent a été mis avec la 1.5 sur l'aspect compétitif avec tournoi et mode construit...mais sans vente en boutique c'est mort-né (déjà que c'est compliqué même pour les jeux suivis en boutique). Sans vente boutique c'est difficile de recruter de nouveaux joueurs et surtout dans beaucoup d'endroit les boutiques sont les principales structures qui organisent les tournois.

 

Du coup si pour beaucoup d'entre nous cela se résume à jouer avec les potes, y'a peut-être plus d’intérêt à proposer du scénario qui permet de varier la façon de jouer que des unités ultra-équilibrées (horizon qui reste de toute façon difficile à atteindre) sachant que la plupart des joueurs seront incapables de différencier un profil équilibré d'un profil ultra-équilibré.

 

Cela donne l'impression de gâcher ces ressources (le temps disponible des gamedesigner qui est limité) pour une scène ultra-compétitive qui finalement n'existe quasiment pas au détriment d'une expérience de jeu plus variée pour la masse de joueurs plus casual.

 

 

 

 

 

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut encore retourner la problématique:

tu prends un scenario de MB (je ne sais pas si tu sais combien il y en a) et tu les fais et refais avec n'importe quelle figurine de n'importe jeux MB:  MB ou Ragnarok.

Accessoirement, tu te tances toi-même dans la création de scenarios quand tu auras , supposément, essoré le jeu de cette façon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité