Aller au contenu

MYTHIC BATTLES : RAGNAROK


Invité

Messages recommandés

C'est vrai que lorsque j'ai pledgé Mythic 1.5, j'ai tout eu d'un coup et encore maintenant, ça régurgite de choses que je n'ai pas faites (même Batman me donne encore et encore à découvrir, c'est dire la richesse des bestiaux). 

 

Maintenant, soyons réalistes, si on en a pour 600$ le All-in, je m'attends quand-même à du matériel de jeu, pas forcément que des figurines, mais des choses plus orientées gameplay (ça fait bizarre de dire ça en parlant d'un jeu...). Plateaux, décors utilisables (je n'ai pas eu le temps de tout faire dans MB:P, mais pouvait-on lancer une colonne ? Je crois que le Minotaure pouvait, mais plus sûr), Ymir en peluche pour faire dodo avec, écus nordiques authentiques du 9ème siècle, une version HD des SAGA dans la langue originale....oh pardon, je crois que je me suis égaré en chemin, reprenons 😄

 

Non sérieux, a-t-on besoin d'autant de matos que MB:P nous en offrait ? Parce que rappelons-nous que l'offre de contenu d'MB:P sera là, donc j'imagine qu'on pourra faire "Aprem à la patinoire" avec Odin, Freya, Zeus, Ephaïstos, Ymir et les Gummis".  Donc l'offre pléthorique, on l'a déjà, tout ce que Ragnarök nous apporte, c'est tout bénef (sauf pour le porte-liards, mais bon, ça c'est accessoire, comme réflexion !😛

 

Je crois que quelqu'un a oublié les Nains, je pense qu'il y en a dans la mythologie nordique, non ? A vrai dire j'y connais presque rien :-X, moi ce qui me botte ce sont les dieux Egyptiens à tête d'animaux. Mais ne vous stressez pas, @Monolith, si vous voulez faire autre chose, on sera là ! (même si j'étais pas là pour Claustrophobia dont le thème me plaisait moyennement en ce temps-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 11 heures, UrShulgi a dit :

Il règne un silence de mort... 

Le froid et la neige sont arrivés sur la pleine du Nord. Aucun signe ne permet de déceler une présence de vie. Nos héros de fraient un chemin au travers de cette étendue inhospitalière. Ils sont sur leurs gardes, le danger peut arriver de n'importe où, de là-bas, derrière le bloc de glace ou même de sous leurs pieds. Ils sont à l'affût, prêts à réagir au moindre craquement...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2019 à 23:27, UrShulgi a dit :

Il règne un silence de mort... 

C'est normal, c'est parce qu'ils doivent être en train de plancher sur "Mythic Battle Imperium", basé sur l'un des plus grands empires militaires qui ait existé: Rome. L'avantage c'est que les romains avaient les mêmes Dieux que les grecs, donc pas besoin de Dieux supplémentaires. En effet, Zeus est Jupiter, Arès est Mars, Diane est Artémis, Vénus est Aphrodite, etc... Pas besoin de nouvelles figs pour les Dieux, il y aurait juste les cartes à mettre à jour avec les noms romains. Ça permettra de se concentrer sur les unités, et là ça va envoyer du lourd entre les centurions et les gladiateurs (franchement, des gladiateurs sur une belle map ça doit bien le faire, non ?). Les troupes romaines auront certainement un bonus défensif avec leurs grands boucliers et la tactique de la tortue. Il reste à savoir s'il y aura une map avec un bout du Colysée. Bref en tout cas cet Empire qui a conquis une partie de l'Europe et de l'Afrique fera parfaitement le lien entre Panthéon et Aegyptus. On entend déjà poindre la musique de Gladiator... Bon OK, j'arrête et je sors direct...   😛 

 

rome 2.jpg

  • Haha 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alexde44 a dit :

L'avantage c'est que les romains avaient les mêmes Dieux que les grecs, donc pas besoin de Dieux supplémentaires. En effet, Zeus est Jupiter, Arès est Mars, Diane est Artémis, Vénus est Aphrodite, etc...

Bon, je laisse passer sinon je vais faire mon chieur, mais c'est quand-même une simplification à l'extrême... En gros, c'est vrai, mais juste en gros... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pirouette a dit :

Bon, je laisse passer sinon je vais faire mon chieur, mais c'est quand-même une simplification à l'extrême... En gros, c'est vrai, mais juste en gros... ;)

Tu peux faire ton chieur car je n'ai pas la prétention d'être un grand connaisseur du sujet. J'ai juste lu l'article de wikipedia sur les dieux romains et le fait que "Minerve soit assimilée à Athéna", etc... ainsi que ce tableau ici http://www.ralentirtravaux.com/lettres/sequences/sixieme/sequence_10/noms_dieux.php       J'ai trouvé ça marrant car quelques pages avant on on évoquait la possibilité d'optimiser la place dans les boîtes en n'ayant pas besoin de remettre certains trucs que l'on pourrait déjà posséder dans les autres. Pour le reste j'imagine bien que si l'on va dans le détail on pourra trouver des différences puisqu'il s'agit de deux cultures différentes.

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

 

Le temps du Ragnarök est venu, je le sens dans l’odeur de leur rage. Eux, si calmes, si silencieux d’habitude. Leur ventre pourri cache maintenant une clameur, une chaleur. Dans le moisi et le pourrissement de leur cadavre, leur colère chauffe si fort qu’ils font fondre la neige… Mon armée. Aussi gigantesque que la faim, les pestes et le désespoir.

Mes morts-sur-la-paille.

Mes morts-sous-la-laine.

Ils sont miens, ceux-là. Regardez : celui-ci est mort de faim, ses côtes percent la peau de son ventre creux. Celle-là, tuée par la maladie, a une peau verte, rongée comme un sac de farine percé par les rats. Ce vieillard, noyé dans une rivière, a le visage gonflé, à la chair glissant sur ses os. Des milliers de cadavres morts sans gloire.

Ceux-là sont miens, ceux-là sont mes guerriers, ceux-là sont mon armée. Famine, choléra, morts de paille et de laine, morts dans les lits et les couvertures. Morts de faibles, de vieux, d’enfants, de malades.

Le temps du Ragnarök est venu. J’entends mon frère Fenrir, le Grand Loup, le Destin d’Odin, et l’écho de son grondement fait s’écraser les vagues sur les flancs de Naglfar, le navire des morts. Le temps du Ragnarök est venu. J’entends mon frère Jörmungandr, le Serpent du Midgard, le Destin de Thor, siffler et le vaisseau tangue et craque. Mes si chers frères.

Moi, Hel, je suis sur la falaise et je regarde mon armée de cadavres marcher de leur pas lent, leur rage faisant monter une buée de leurs bouches mortes, comme un fantôme de souffle, de respiration. Ils sont chauds, chauds de leur envie de mourir une nouvelle fois, mais cette fois-ci au combat, cette fois-ci la lame, la hache, la lance à la main. Enfin, une mort de guerrier, enfin une mort digne, une mort que l’on pourra chanter. On me dit monstrueuse, fille de Loki, sœur du Grand Serpent et du Grand Loup, mais suis-je un monstre, si je n’ai qu’amour pour mon armée, pour mes petits morts sans gloire ? Qu’ils aillent. Qu’ils voguent. Et qu’ils ravagent les vivants jusqu’au dernier.

93959817_ImagePubli.thumb.jpg.419c7c4cddadf83fd013ebf60f7f4c78.jpg1191961280_Post4.thumb.jpg.f43ffbcee106315a73f0e9cf68741d7e.jpg 1528255176_Post2.thumb.jpg.3cc4140a17855bd837e1636f2aeca5e1.jpgimage.thumb.jpeg.c919849f0dfccfaeca958877dc114b1a.jpeg

1247253054_Post1.thumb.jpg.16abd1c9e4f7ba54c6303aedaefdb6c8.jpg

Illustration par Aleksi Briclot
Sculpture par Arnaud Boudoiron
Peinture par Martin Grandbarbe
Texte par Justine Niogret
 
  • J'aime 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je me doutais  bien que je craquerais pour ce jeu, maintenant j'en suis certain!

Le concept, la sculpture et la peinture sont simplement grandiose! Autant je ne suis pas fan d'Hécate un peu sont équivalent grec (d'après wikipédia), alors que Hel est génial! 
Je parle de la figurine 😉

J'imagine que ce sont les mêmes dimensions que pour les Dieux Grec!

Modifié par Péquélé
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité