Aller au contenu

MYTHIC BATTLES : RAGNAROK


Invité

Messages recommandés

Il y a 10 heures, UrShulgi a dit :

Disons qu'à défaut d'être grave, y a quand même les sleeves qui annoncent (comme le rulebook) l'Égypte. 

 

Ceci étant dit, rien n'empecherait de faire l'Égypte (en "petit") et une autre box à côté d'un autre panthéon. En fait passé Ragnarok (ou avant) , je serai assez favorable à un sondage communautaire ks sur le sujet des prochains panthéons et formats.

 

ça a déjà été fait, ou discuté en tout cas. assez largement sur TT si je ne dis pas de connerie. Ce qui peut m'arriver, si si.

 

idéalement, un volume corebox m'irait aussi. mais ça limite pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 4 Dieux pour Ragnarok ou l'Egypte serait vraiment dommage vu la densité et la richesse de ces Mythologies.

 

Perso, je serais pour une Core Box + Boite de Pandore en terme de "quantité" (ou l'équivalent de 2 Extensions en plus mais pas de petites boites.)

 

Après j'ai un pote qui attend énormément Egypte et même si j'aime beaucoup Japon/Chine, je trouve qu'en terme de Mythologie et Déité c'est tout de même celle qui s'y prête le mieux à MB en 3e. (après si ça continue de marcher, on peut continuer la gamme Mythic Battle, même sans changer le design des Sleeves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Arek said:

Seulement 4 Dieux pour Ragnarok ou l'Egypte serait vraiment dommage vu la densité et la richesse de ces Mythologies.

 

Perso, je serais pour une Core Box + Boite de Pandore en terme de "quantité" (ou l'équivalent de 2 Extensions en plus mais pas de petites boites.)

 

Après j'ai un pote qui attend énormément Egypte et même si j'aime beaucoup Japon/Chine, je trouve qu'en terme de Mythologie et Déité c'est tout de même celle qui s'y prête le mieux à MB en 3e. (après si ça continue de marcher, on peut continuer la gamme Mythic Battle, même sans changer le design des Sleeves)

Je pense qu'on s'attend tous a une core+ Pandora pour le pledge de base :)

j'attends avec beaucoup d'impatience de voir comment le mode versus THS va pouvoir s'appliquer en tenant compte des différents niveau des unités. 

actuellement ça va de 1 a 9 dans mbp et dans Batman de 1 a 3 (+les doubles tuiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 18 heures, drezounet a dit :

Je pense qu'on s'attend tous a une core+ Pandora pour le pledge de base :)

j'attends avec beaucoup d'impatience de voir comment le mode versus THS va pouvoir s'appliquer en tenant compte des différents niveau des unités. 

actuellement ça va de 1 a 9 dans mbp et dans Batman de 1 a 3 (+les doubles tuiles)

Avec un pledge/all-in qui sera beaucoup moins couteux, avec dans le même temps les taxes Trump et cie, je n'y compterai pas pour éviter toute déception. On ne peut voir ses coûts grimper (pas que Trump depuis 4 ans), réduire de 200-250 dollars la facture finale et avoir une boite+sg aussi ras la gueule que l'ancienne. Malheureusement.

Modifié par UrShulgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez qu'on se contentera des figurines non peintes, hein. On est pas tous des accros de la couleur 😄

 

D'autre part, ma première partie avec Ymir (qui remonte à la fin août, pas eu beaucoup l'occasion ni pris le temps de ressortir la bestiole, mea culpa) a été dévastatrice pour les deux camps... Ymir pondait des zones de gel qui endommageaient toutes les unités derrière lui qui n'ont pas de défense contre le gel (merci...). C'était poilant comme tout. surtout que j'avais pas saisi que la map avait deux rampes latérales alors j'en ai été pour jouer les équilibristes entre les plaques de givres et les charges du Minotaure d'en face, haha...

 

ça m'a rappelé une escarmouche sur Batman où on avait thématisé le truc : d'un côté le GCPD, de l'autre, Firefly et Mr Freeze... ça a été une boucherie pour les deux camps en fait. Parce que sur une aile Firefly foutait le feu à tout et de l'autre Freeze gelait le sol...impossible pour les goons de se déplacer et les flics avaient des dés de zut, donc mouais...la prochaine fois que j'embaucherai des "flamers" ou des "freezers", je les mettrai à l'arrière de la troupe, histoire qu'ils ne bloquent pas tous les accès dès le premier tour....;-p.

 

Moi j'espère qu'on aura une chouette figurine de Fenrir, j'adore les loups...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 17:04, UrShulgi a dit :

Avec un pledge/all-in qui sera beaucoup moins couteux, avec dans le même temps les taxes Trump et cie, je n'y compterai pas pour éviter toute déception. On ne peut voir ses coûts grimper (pas que Trump depuis 4 ans), réduire de 200-250 dollars la facture finale et avoir une boite+sg aussi ras la gueule que l'ancienne. Malheureusement.

 

Ça fait partie de mes interrogations concernant Ragnarok.

 

Vu qu'on part (a priori) sur un projet avec une envergure plus réduite que Panthéon, en terme de nombre d'unités, on va se retrouver avec un choix beaucoup plus restreint pour le camp Ragnarok, face à Panthéon qui offre pléthore d'unités et de dieux ou on peut tout de même s'attendre à un nombre conséquent d'unités nordiques?

 

Edit : je pense notamment pour le all-in en fait. Est-ce qu'en prenant tout Ragnarok, ça tiendra peu ou prou la comparaison à Panthéon en nombre d'unité ou genre pas du tout?

Modifié par Oni60
Précision question
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est assez clairement "pas du tout".

 

@UrShulgi a expliqué rapidement:

1- le prix est moindre ( grosso modo 300€ Vs 500€) -> moins de quantité au moins au prorata.

2- avec un prix moindre le chiffre d'affaire sera moindre. Comme il faut quand même assurer une marge, et la j'invente pas des calculs que je maîtrise pas du tout, bah t'en aura aussi moins pour ton argent. Parce que les SG sont financés par le montant global des précommandes. Et que du coup là, ils tablent moins haut que MB:P, donc ils ont prévus moins de SG.

 

Au bilan, on aura moins d'extensions et moins de SG, si je comprend bien. On peut simplement espérer qu'ils ont simplifié l'offre en proposant des packages plus économiques que les petites boites ( ce qui me parait logique vu les dernières préoccupations de Mono).

 

Bref si on a un peu plus de la moitié de la plétore de MB:P c'est déjà bien non? (ça fait quand même masse de machins! mettez juste pas trop d'unités de troupes qu'on ne sort jamais svp :) ).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi faut prendre la "problématique" à l'envers. Peut etre qu'il y a beaucoup trop de choix dans MBP (y'a qu'a voir le allin qui est quand meme too much).

Je prefere un jeu avec moins de matos mais de meilleur qualité avec des unités bien travaillées plutot que profusion de fig pour n'en joue finalement que la moitié.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 4 heures, Oni60 a dit :

 

Ça fait partie de mes interrogations concernant Ragnarok.

 

Vu qu'on part (a priori) sur un projet avec une envergure plus réduite que Panthéon, en terme de nombre d'unités, on va se retrouver avec un choix beaucoup plus restreint pour le camp Ragnarok, face à Panthéon qui offre pléthore d'unités et de dieux ou on peut tout de même s'attendre à un nombre conséquent d'unités nordiques?

 

Edit : je pense notamment pour le all-in en fait. Est-ce qu'en prenant tout Ragnarok, ça tiendra peu ou prou la comparaison à Panthéon en nombre d'unité ou genre pas du tout?


De mémoire le all-in de mbp c'est environ 114 unités (je ne compte pas les sculpts alternatives ni les villageois) pour 500 dollars. Qu'est-ce qui pour toi tiendrait la comparaison à la moitié de ce prix?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, UrShulgi a dit :


De mémoire le all-in de mbp c'est environ 114 unités (je ne compte pas les sculpts alternatives ni les villageois) pour 500 dollars. Qu'est-ce qui pour toi tiendrait la comparaison à la moitié de ce prix?
 

57 unités ?.. ; P

 

Après, je n'en sais rien de l'attente des gens.

Perso, je sais que ça me prend déjà pas mal de place (car pas commencé à optimiser), donc pléthore ne serait pas forcément un plus.

Mais si par exemple il y a moyen d'économiser en sortant des "doublons" d'unités existantes (stats et règles) mais en version nordiques, ça pourrait peut être contenter certains en focalisant le travail sur la sculpture et l'illustration, réduire les coûts, etc. Pas que ça, évidemment.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, UrShulgi a dit :


De mémoire le all-in de mbp c'est environ 114 unités (je ne compte pas les sculpts alternatives ni les villageois) pour 500 dollars. Qu'est-ce qui pour toi tiendrait la comparaison à la moitié de ce prix?

 

Dur de répondre sans avoir rien vu car ça dépend vraiment de la qualité et de la variété du matériel. Ce n'est pas la taille qui compte...    ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, UrShulgi a dit :


De mémoire le all-in de mbp c'est environ 114 unités (je ne compte pas les sculpts alternatives ni les villageois) pour 500 dollars. Qu'est-ce qui pour toi tiendrait la comparaison à la moitié de ce prix?

 

Et bien à vrai dire c’est pas tant le nombre de fig que de dashboard quit m’importe. J’entends par là que ce qui m’intéresse dans le jeu depuis que j’y joue depuis la livraison en novembre 2017 (et j’en ai fais un paquet de partie) c’est qu’avec le draft je n’ai jamais joué deux fois avec la même team. La diversité des profils/mécaniques/synergies entre les unités est super intéressante. 

 

Et et se retrouver avec 6 dieux nordiques et 10 héros ça fait tout de suite moins de diversités. 

 

Mais ce sont juste des interrogations, j'attends et je vous fais confiance. 

 

Et je me doute que ça ne sera pas un bête calcul du style 500 dollars 114 figs, 225 dollars 57 figs. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir que c'est avant tout le complément d'un jeu existant auquel on pourra jouer en stand alone, très certainement.

La politique de MG est depuis toujours de produire des quantités démesurées. Quantités auxquelles on a été habitué par la mécanique de KS. Mais objectivement, jamais je n'aurais pris autant d'extensions en passant par le circuit boutique et des sorties épisodiques. Quel que soit le tarif. C'est l'occasion qui...

Monolith a juste récupéré le bébé.

 

Le jeu se suffit à lui-même et est réellement calibré en version core. On se souvient des problèmes d'équilibrage. Mais je reconnais que vu la qualité du matos, c'est difficile de dire non devant tel ou tel nouveau profil.

Si on prend JoA, le problème est un poil différent car le jeu comprend l'intégralité de ce qui pourrait correspondre à plusieurs jeux, mais surtout du wargame et l'intégralité d'une table avec décors. Il n'y a donc rien d'étonnant au volume. Quand je regarde ce que j'ai en comparaison pour du GW, Confront ou même du jdr, JoA n'est pas déconnant. Mais acheté/reçu d'un coup, c'est sûr, ça surprend.

 

On est sur quelque chose qui dépasse le jeu de plateau et les figurinistes sont à même d'accepter ça. Mais d'un point de vue purement jdp, c'est trop.

Et même en volume, mes étagère souffrent un peu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, UrShulgi a dit :


De mémoire le all-in de mbp c'est environ 114 unités (je ne compte pas les sculpts alternatives ni les villageois) pour 500 dollars. Qu'est-ce qui pour toi tiendrait la comparaison à la moitié de ce prix?

 

 

Si on s'amuse à de la spéculation / Wishlist :) (dans une moindre mesure sans faire un débat à rallonge quant à la quantité proposée. On verra ce que Monolith nous propose tout simplement.)

 

Dieux : Odin, Thor, Tyr, Heimdall, Freiya, Frey, Loki, Hell

Monstres : Fenrir, Nidhogg, Surt, Jormungandr, Häti et Sköll, Sol et Mani ? Fafnir ? (et quelques Géants de Glace)

Héros : Plus compliqué à deviner, les Nornes, des Valkyries. Des enfants des Dieux comme Vidar ou Balder ?

Troupes : Des Einherjars, Troupes Vikings, des Elfes

 

En gros personnellement, j'aimerais 8 Déités (pour avoir suffisamment de diversité en 2v2), environ 12 Monstres, 12 Héros et 6 Troupes. :D

 

Voilà mon pifomètre ! :P

  • J'aime 1
  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arek a dit :

 

Si on s'amuse à de la spéculation / Wishlist :) (dans une moindre mesure sans faire un débat à rallonge quant à la quantité proposée. On verra ce que Monolith nous propose tout simplement.)

 

Dieux : Odin, Thor, Tyr, Heimdall, Freiya, Frey, Loki, Hell

Monstres : Fenrir, Nidhogg, Surt, Jormungandr, Häti et Sköll, Sol et Mani ? Fafnir ? (et quelques Géants de Glace)

Héros : Plus compliqué à deviner, les Nornes, des Valkyries. Des enfants des Dieux comme Vidar ou Balder ?

Troupes : Des Einherjars, Troupes Vikings, des Elfes

 

En gros personnellement, j'aimerais 8 Déités (pour avoir suffisamment de diversité en 2v2), environ 12 Monstres, 12 Héros et 6 Troupes. :D

 

Voilà mon pifomètre ! :P

Donc 8+12+12 + 6 troupes (des troupes de combien ? On va dire 3 en moyenne ?). Ça nous amènerait à 50 figurines, soit à une figurine près le contenu de la boîte de base de Blood Rage qui fait 49 figurines. 

Vu l'univers je ne cracherais pas sur une dizaine de figs en plus. Au départ je ne me voyais pas trop donner un chiffre mais plus le sujet avance et plus ça se précise pour moi, du coup je pense qu'à environ 60-65 figs ça m'irait très bien.    ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arek a dit :

Dieux : Odin, Thor, Tyr, Heimdall, Freiya, Frey, Loki, Hell

Monstres : Fenrir, Nidhogg, Surt, Jormungandr, Häti et Sköll, Sol et Mani ? Fafnir ? (et quelques Géants de Glace)

Héros : Plus compliqué à deviner, les Nornes, des Valkyries. Des enfants des Dieux comme Vidar ou Balder ?

Troupes : Des Einherjars, Troupes Vikings, des Elfes

 

Oui, je trouve ça très bien.

peut-être inclure une Frigg ou Sif pour un semblant de parité. Et les enfants de dieux en héros à échelle humaine

Je vois plus les Valkyries en troupes mais un héros/monstre à plusieurs figs, pourquoi pas.

Le souci des géants est de les caser dans la boite. Du troll, sinon.

Pour les troupes, il y a aussi des clans chez les Ases, il me semble.

 

Mais sinon, une "Extra life" de Blood Rage et on est bordés question troupes. Le souci est que Mono pourrait difficilement faire l'impasse d'un Fenrir en core box et qu'il est aussi dans celle de Blood Rage, par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, tout le monde n'a pas Blood Rage, et encore moins ses exlus KS... Et puis pour le coup, si c'est juste le revamp d'un jeu qui ne m'a pas intéressé (peut-être à tord, hein), je ne suis pas du tout emballé.

Mais je ne pense pas que Mono emprunte cette voie. (on a déjà vu des concepts originaux après tout)

 

Quant aux figs, j'avoue que j'aime la diversité de MB:P ; et si c'est pour avoir seulement une 60aine de figs pour presque 300 euros... ça fait cher par rapport à Batman par exemple ! 

Non, j'espère effectivement moins de petites boîtes, mais du contenu assez foisonnant pour offrir aux pinceaux et aux drafts assez de variété.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Je trouve le débat intéressant mais attention que certains parlent d'unités, et d'autres de figurines. Cela fausse déjà pas mal les comparaisons.
De même, le coût n'est pas le même pour sculpter et produire (au pif) un dragon qu'un goon.
Je ne pense pas que quelqu'un imagine qu'on sera à 300 euros pour 60 figs. oO
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Urshulgi parlait de 114 "unités". Ce qui, admettons moitié moins fait 57 "unités". pas forcement 57 figs.

Pour reprendre le message d'Arek, il résume 38 unités possibles.

Donc si on doit atteindre potentiellement la moitié de ce que présentait MBP, il reste encore quelques places de disponibles dans son compte. :)

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pirouette a dit :

Ouaip, tout le monde n'a pas Blood Rage, et encore moins ses exlus KS...

 

Ben... ça sera certainement le cas pour plusieurs "Extra life".

Le principe, tel que je le vois amha étant de proposer un kit d'adaptation pour un jeu que de potentiels bakers de Ragnarök (en l'occurence) pourraient avoir. Et donc, ainsi les inciter à sauter le pas en mode "J'ai déjà ça et ça me ferait autant de figurines utilisables".

Forcément, ce ne sera pas pour tout le monde, puisqu'il faut avoir le jeu. Par exemple, je n'ai ni figurines d'Aliens ou Predators pour l'extra life (Prodos ?) demandé par certains. Le kit d'adaptation ne m'intéressera donc pas, à moins... de trouver d'autres proxy.

 

... maintenant que j'y pense, j'ai peut-être parlé trop vite car Extra Life ne fonctionne pas dans ce sens (-> Mythic Battle), si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce principe d'extra-life ne m'attire pas du tout. Je comprends le concept, c'est loin d'être bête, mais c'est pas pour moi.

J'aime qu'un jeu ait son ambiance et ses règles spécifiques et dédiées ; même en JdR je n'ai jamais aimé les systèmes génériques.

 

Bref, moi je suis déjà All-In prévu sur MB:R depuis que c'est annoncé - MB:P est dans mon top 5 tous jeux confondus. Mais si c'était juste un "extra-life", ça m'intéresserait carrément moins. Voire plus.

 

 

D'ailleurs, j'imaginais que le reprint de Conan aurait par exemple une boîte d'extension genre Stygie/Khitaï et pour moi c'était déjà dans le panier.

Là, voir des boîtes de "factions", ça m'attire tout de suite moins qu'une boîte thématique - dans l'idée, ça se dirige plus vers le mode versus apparemment (qui ne m'intéresse pas par manque de joueurs) ; je vais attendre et voir, mais la hype est déjà descendue d'un ou deux crans. :(

Modifié par Pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité