Aller au contenu

MYTHIC BATTLES : RAGNAROK


Invité

Messages recommandés

-> Bonjour. Durant de nombreuses années (et aujourd'hui encore) j'ai étudié, me suis documenté et me suis toujours intéressé au monde nordique ainsi qu'à sa mythologie. C'est en dépoussiérant mes armoires et en retrouvant mon mémoire, que je suis dit que j'allais venir établir une liste ici même des différentes "unités" possibles que pourrait nous proposer éventuellement monolith en 2019 sur le jeu mythic battles: ragnarok. Mes dires se baseront principalement sur mon compte rendu de mémoire de quand j'étais jeune et étudiant, ainsi que sur les principaux ouvrages que je possède chez moi, à savoir "Les dieux vikings" de Jean Renaud,  "histoire, mythes et dictionnaire" de Régis Boyer (l'ouvrage le plus complet et exhaustif sur cet univers à mon goût),  "Mythologie scandinave légende des eddas" de Rasmus Bjorn Anderson", et d'autres encore qu'il faudrait que je déniche du grenier familial.

 

-> LES DIEUX :

- Odin (père des dieux)

- Thor (dieu du tonnerre)

- Njord (dieu des océans)

- Freyr (dieu de la vie)

- Tyr (dieu de la guerre)

- Heimdallr (gardien des dieux et du bifrost)

- Hoder (dieu aveugle des ténèbres et de l'hiver)

- Loki (dieu de la ruse)

- Balder/Baldr (dieu bien aimé)

- Hermod (messager des dieux)

- Porr (dieu du tonnerre)

 

-> LES DEESSES :

- Frigga (déesse du mariage et de la maternité)

- Freya (déesse de l'amour)

-  Idun (déesse de la jeunesse éternelle)

- Sif (déesse à la chevelure d'or)

- Hel (déesse des enfers)

 

-> LES GEANTS :

-Ymir (le premier géant)

-Prudgelmir ( géant à 6 têtes/ force bruyante)

-  Bergelmir ( géant ours bruyant)

- Mimir ( géant d'yggdrasyl)

- Aegir (géant des mers)

- Snaer (géant des neiges)

- Hraesvelgr ( géant des vents)

- Gillingr (géant criard)

-Hoenir (chef de vanaheinmr)

- Gerdr (fille du géant Ymir)

- Skrymir (géant colossal)

- Privaldi (géant tricéphale)

- Angrboda (géante et femme de Loki)

 

-> LES NAINS :

- Brokkr

- Modsognir

- Durinn

- FIli (limeur)

- Nali (cloutier)

- Skirvir

- Finnr

-Olnir (fils d'Odin)

-Alfrigg (elfe/nain puissant)

-Farboti (géant frappeur)

 

-> LE BESTIAIRE :

- Vil et Vé (fils d'Odin)

- Les elfes lumineux (ljosalfar)

- Les elfes ténébreux (dokkalfar)

- Les trolls

- Loups d'Odin ( Geri et Freki)

- Sleipnir (cheval d'Odin)

- Muninn et Huginn (corbeaux d'Odin)

- Serpent de midgardr (fils de Loki)

- Chats (du char de Freyja)

- Loup de Femrir (fils de Loki)

- Gulltoppr (cheval de Heimdallr)

 

Voilà pour un premier jet succinct, qui ne regroupe que les "figures" les plus connus de l'univers nordique.  Au fur et à mesure que le projet mythic battles: ragnarok prendra forme, je viendrais, pour celles et ceux que ça intéresse compléter avec de nombreux autres personnages méconnus, et je ferais aussi un vif topo sur l'historique de la mythologie viking contenant les débuts, l'histoire d'yggdrasill, du ragnarok  et des rites et coutumes de cette période.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nicowa a dit :

Si on y ajoute les grands héros des poèmes, ça me va. Beowulf, Svipdagr, Siegfried et compagnie. Quant au Bestiaire, il est magnifique : Jormungand, Nidhogg... Sans oublier le Kraken!!

Toute la mythologie des dieux vikings est en effet basée sur les différents recueils de poèmes eddiques retrouvés. Jormungand étant l'autre nom du serpent de midgard cité plus haut. Beowulf quand à lui est une légende fictive viking qui n'aurait existé que par le biais d'un infime bout de poème manuscrit cher aux anglo/saxons. D'ailleurs à ce propos, il faudra que j'étaye très bientôt ma liste avec les vikings connus de l'époque, comme Erik le rouge ou encore le fameux et fascinant Ragnar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Brunehilde et les walkiries, non ?

En tout cas, c’est riche comme univers. 

 

J’espère juste qu’il amènera de la nouveauté en termes de gameplay et pouvoirs (et pas seulement graphique). Les dieux ont un peu les mêmes spécialités que les grecs. 

Mais je fais confiance à Monolith pour apporter quelque chose de nouveau. 

 

On a déjà quelques figs avec l’extension Nordheim de Conan, non ? :jester:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Sokoben a dit :

On a déjà quelques figs avec l’extension Nordheim de Conan, non ? :jester:

Ouaip ! Avec 2 géants qui déchirent !

 

@Barbi et @korgal : on est d'accord, pas de mélange des genres (d'autant que les elfes noirs existent aussi dans la mythologie originelle).

 

Par contre, un MB : Marvel, après Ragnarök,  ça ce serait vraiment cool aussi (Popoff, qui continue son mini-lobbying ;) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎02‎/‎2018 à 12:25, Sokoben a dit :

Il y a aussi Brunehilde et les walkiries, non ?

En tout cas, c’est riche comme univers. 

 

J’espère juste qu’il amènera de la nouveauté en termes de gameplay et pouvoirs (et pas seulement graphique). Les dieux ont un peu les mêmes spécialités que les grecs. 

Mais je fais confiance à Monolith pour apporter quelque chose de nouveau. 

 

On a déjà quelques figs avec l’extension Nordheim de Conan, non ? :jester:

Oui les fameuses "dises", créatures surnaturelles autrement nommées  valkyries (valkyriur). Avec les plus connues d'entre elles :

-Hildr (bataille)

- Hjorprimul (qui manie l'épée)

- Sanngrior (féroce)

- Urdr ( passé)

-  Verdandi ( présent)

- Skuld (avenir).

- Geiravor (déesse des lances) etc...

Pour Odin elles choisissaient les morts sur les champs de bataille.

 

Pour ma part je ne veux pas de changement dans le gameplay ou les règles. Je trouve que le jeu tourne terriblement bien ainsi. Il faudra juste faire attention aux différents dashboard des différentes unités afin qu'ils soient justes et cohérents, avec un certain équilibrage et sans coquilles pour ne pas avoir à faire à une faq longue comme le bras juste derrière après sa sortie. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Il y a 6 heures, Popoff a dit :

Super initiative ! Je ne sais pas ce qu'en fera Monolith, mais c'est déjà cool que quelqu'un partage son savoir et débroussaille le terrain ! B|


Le terrain est déjà grandement débroussaillé, en fait, il faut même en enlever :D.   L'univers est très riche, moins que la mythologie grecque (y a pas la moitié d'utilisée sur MBP) en termes de nombre de protagonistes connus, mais au moins aussi diverse, si ce n'est plus. Les problématiques mythologiques ne sont pas les mêmes (en dehors des parties de mythes communs à presque toutes les mythologies indo-européennes), ce qui en fait pour moi bien plus qu'un "doublon". Le jeu aura une âme et une thématique qui dépassera le design des figs. Je pense que passer Batman et les réglages MBP en cours, on en parlera de plus en plus :).

MBR sera compatible avec MBP, il est pensé à la fois pour se jouer sans ou avec. Au niveau de l'histoire, de même, il pourra se vivre sans MBP, ou s'y greffer. Sur MBP, on fait le nettoyage des règles et dash, pour que MBR parte sur des bases saines et tire profit des erreurs commises sur MBP.  Y aura pas mal d'ajouts (qui ne gonfleront pas pour autant la place prise).

J'aime beaucoup Renaud et Boyer (Boyer pour moi, c'est l'un des deux Maîtres), j'adore aussi Dumézil même si c'est à mon sens beaucoup plus difficile d'accès pour un néophyte.

Pour les elfes, nains et géants, ça sera un grand enjeu, puisque dans la mythologie, la vision qu'on en a n'est pas forcément celle de la high fantasy et du medfan. Les elfes et nains sont d'ailleurs dans certaines sources la même chose, tout comme il n'y a pas forcément de différences entres elfes noirs et nains. Les géants, ne sont pas forcément grands ...

 

EDIt : par contre, Vil et Vé sont les frères d'Odin, pas ses fils. On n'est pas vraiment sûr d'ailleurs qu'ils représentent bien ses frères et ne sont pas des dérivés d'Odin lui même.


 

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de partager cette passion avec toi Urshulgi. Je dois avoir plus d'une dizaine d'ouvrages sur cet univers, et en effet trolls, nains, elfes et géants se rejoignent/regroupent et se confondent parfois (en schématisant grossièrement bien entendu). La seule chose marrante au final, et qu'il faille retenir dans tout cela, c'est que comme la mythologie grecque la consaguinité et l'adultère sont de mise dans cette mythologie-ci aussi ! 9_9. Moi rien ne me dérange, qu'Odin couche avec son corbeau si il le désire et que Loki se transforme en femme pour tromper l'ennemi, y'a pas de problème là dessus, tant que les figurines ne ressemblent pas à cette gravure d'époque !:blue::w00t:

20180215_173231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec un all-in sur mbp, mbr fera un peu doublon chez moi, même si le jeu sors très souvent, est excellent, c'est trop de boulot à peindre, je ne finirais certainement pas la peinture de l'all-in dans l'année.  Le revers de médaille de mbp  pour le joueur/peintre  que je suis est que je dois trouver une moyenne de 5 heure de peinture par semaine pour espèrer avoir fini de tout peindre dans l'année (objectif que je me fixe justement pour ne pas passer le reste de ma vie  avec un jeu à la peinture inachevée.) 200 heures de peinture pour plus de 250 figurines à peindre, soit je vais devoir  degeulasser des figs, soit je vais juste passer les deux prochaines années à peindre ou à faire mon ermite le week end! 

Je regrette rien, j'espère juste que la core box de mbr ne sera pas trop originale par rapport a mbp, parce que si je suis immunisé à un second all-in, je ne préjuge pas pour une boîte en plus avec un super gameplay.. (comment ça c'est la stratégie évidente de monolith ?...) 

Ah, et le jour où il sort un mb sur l'Égypte, je suis foutu, d'ici là j'aurais tellement joué le jdr dérivé de mbp que l'Égypte sera une parfaite continuité au jdr ! (et comme j'adapte tout au fig...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité