Aller au contenu

MYTHIC BATTLES : RAGNAROK


Invité

Messages recommandés

14 minutes ago, Pirouette said:

Je ne partage pas du tout ton avis - sans chercher à entrer dans un débat, j'apprécie les trois compagnies, avec chacune leurs forces et leurs faiblesses.

 

Car au final, pour AR je constate que TG est excellent (en termes de matos comme de jeu) ; pour MG, les règles modifiées de JoA en font un très bon jeu aussi, et j'ai eu l'occasion de tester Hel et SFB : un vrai régal. 

 

Quant à CMoN... sur Trudvang, on voyait le truc venir depuis le KS : bien que fan de l'univers, je ne l'avais pas pris car le jeu semblait ennuyeux à mourir... ce qu'ils viennent de confirmer eux-mêmes. Ca ne les empêchera pas de sortir un très bon Ankh je pense.

 

Et pour Mono, oui, l'approche "j'ai un jeu déjà quasi fini en arrivant sur KS" est appréciable ; et de manière évidente si je suis ici c'est que j'aime beaucoup leurs jeux (Claustro, Conan... sans parler de MB qui reste une co-création), mais à l'inverse (je sens que je vais me faire pourrir, mais je l'ai déjà dit sur le fil concerné) je trouve que (avis de mon groupe de joueurs - je ne cherche pas à généraliser) Batman est un plantage mal équilibré et aux règles façon usine à gaz. (D'ailleurs, Mono vient de choisir de réécrire - j'applaudis des deux mains...) C'est typiquement le jeu où j'ai fait confiance à Monolith "par habitude" et où je regrette amèrement mon investissement. Comme quoi, le projet a beau être bétonné en amont, on n'évite pas tous les écueils...

 

Bref, tout ça pour dire : j'attends ISS et MB:R avec impatience 😄 (mais ferai l'impasse sur DD parce que l'esthétique proposée ne m'attire pas du tout).

Réécrire les règles ne veut pas forcément dire les changer. 

Cependant j'ai hâte de voir le mode coop. Si en plus il pouvait y avoir du scénario/campagne  a la clef !

 

Évidement je souhaiterai la même chose a mbr. J'avais beaucoup aimé la campagne coop du compendium. La mode est au coop, au narratif (Berk) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, drezounet a dit :

Réécrire les règles ne veut pas forcément dire les changer. 

Cependant j'ai hâte de voir le mode coop. Si en plus il pouvait y avoir du scénario/campagne  a la clef !

 

Évidement je souhaiterai la même chose a mbr. J'avais beaucoup aimé la campagne coop du compendium. La mode est au coop, au narratif (Berk) . 

Non, j'ai bien compris - ces règles ne sont pas mauvaises, loin de là, mais juste imbuvables présentées ainsi (sans parler des icônes qui se ressemblent toutes... un cauchemar). En revanche un petit rééquilibrage serait pas mal... Bref, j'attends de voir si le mode coop sauvera le jeu, sinon ce sera revendu (mais comme c'est peint, ça me ferait mal au c...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pirouette a dit :

Non, j'ai bien compris - ces règles ne sont pas mauvaises, loin de là, mais juste imbuvables présentées ainsi (sans parler des icônes qui se ressemblent toutes... un cauchemar). En revanche un petit rééquilibrage serait pas mal... Bref, j'attends de voir si le mode coop sauvera le jeu, sinon ce sera revendu (mais comme c'est peint, ça me ferait mal au c...)

Je ne serais pas aussi catégorique, mais c'est vrai que pour des parties épisodiques c'est toujours laborieux. Surtout que mes gamins me réservent la primeur de la maitrise du jeu/règles pour se concentrer sur le "poussage de pions". Un seul cerveau à la barre, et le mien déjà bien encombré qui plus est, n'aide clairement pas.

 

AR, jamais testé. DD, typique du portage de jeu que je ne trouve pas nécessaire (et je ne supporte pas les figs avec leur look "cul entre 2 chaises" et des profils à la Rackham, mais moches). d'ailleurs, je trouve que les dernières créations de MG s'accordent plus au jeu video qu'au jeu de plateau. Il y a juste une faction de Hell sur laquelle j'aurais bien aimé poser le pinceau, mais ce n'est pas plus suffisant pour me faire pledger.

Donc je suis plutôt tranquille d'ici la fin d'année. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh on est pas à l'endroit pour parler de Batman, mais puisque vous tendez la perche Ah les coquins.....Autant la saisir Raah le vicieux.... Donc, je dirais que les règles de Batman ne sont guère un plantage, elles sont quasi top-notch et c'est appréciable... par contre en effet, niveau présentation, bon dieu..... TOUT Y EST.... et malgré que tout y soit, on a encore des problèmes de lecture, compréhension et c'est pelant.... sincèrement, c'est pelant parce qu'il manquait peu de choses : un Index bien exhaustif nous aurait évité bien des déboires.... Et je ne pense pas que ça demandait tant de taf supplémentaire que ça... quitte à le fournir en PDF par la suite.... 

Enfin, revenons à Ragnarok en hurlant bien fort  : ON VEUR FENRIR ! ON VEUT FENRIR ! DONNEZ-NOUS NOS LOU-LOUPS ! DONNEZ-NOUS NOS LOU-LOUPS .... heu.... VENDEZ-NOUS NOS LOU-LOUPS, VENDEZ-NOUS NOS LOU-LOUPS !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de batman/conan c'est qu'on essaye souvent d'y jouer avec des non joueurs/en mode fun/détendus en se disant que ce sont des chouettes jeux d'ambiance. Mais en vrais ce sont des jeux d'optimisation et de calcul où il faut a chaque coup réfléchir aux stats et a la gestion des ressources. Du coup faut y jouer entre velus (et par là j'utilise une expression machiste mais n'exclut pour autant ni les femmes ni les enfants, les gros porcs n'ayant pas l'apanage du cerveau ;) ).

 

Alors que MB est clairement un jeu compliqué et son aspect versus exclut d'office les non joueurs de la partie évitant tout écueils. 

 

Bien entendu cet exposé a la truelle manque cruellement de nuance, mais l'idée est là. Perso j'ai du fun avec tous, mais quand on sort batman conan avec femmes et enfants j'ai mal au crane.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Leduendas a dit :

Du coup faut y jouer entre velus (et par là j'utilise une expression machiste mais n'exclut pour autant ni les femmes ni les enfants, les gros porcs n'ayant pas l'apanage du cerveau ;) ).

 

 

Y a des femmes velues aussi, tu sais... la nature est riche en variété et surprises...  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Elrad a dit :

 

Y a des femmes velues aussi, tu sais... la nature est riche en variété et surprises...  🙂

Ca me rappelle une discussion avec un ptit jeune stagiaire, sur le fait que dans les années 80 il y avait des nichons partout dans les pubs, alors que leur génération ne connait que les tétons floutés à cause de Facebook.

Là je me suis tourné vers mes collègues plus anciens : "on lui dit pour les poils ? Ca va être une sacrée surprise..."

  • Haha 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Leduendas a dit :

ça c'est juste méchant. :D :D :D 

 

Meuh non c'est pas méchant, juste un brin d'humour quoi.....rooooh.... Après Greta Thunberg, les femmes velues....ben mince alors ma réputation est fichue.....

 

Faut dire, qu'en tant que chien (Rantanplan), nos femelles sont toutes velues, alors, vous les humains, vous me faites rire :D:D

 

@madcollector ah elle est bonne celle-là haha :-) Voilà un humour de. ....poilu..... (ça y'est je sens que j'ai franchi la ligne verte....)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'on en est venus aux poilus jute parce que Monolith ne sait pas nous abreuver d'autre chose que d'un (sublime) artwork...

 

Allez, quoi les enfants, on vous aime nous (nos porte-liards déjà moins) !

 

(c'était de l'humour.... juste pour ceux qui auraient pas saisi....)

Modifié par Elrad
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Elrad a dit :

Quand je pense qu'on en est venus aux poilus jute parce que Monolith ne sait pas nous abreuver d'autre chose que d'un (sublime) artwork...

 

Allez, quoi les enfants, on vous aime nous (nos porte-liards déjà moins) !

 

(c'était de l'humour.... juste pour ceux qui auraient pas saisi....)

C est exacrtement ca qu elle tristesse cette com😭

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah..... pardon.... j'ai encore tout pris de travers....

 

Veuillez platement recevoir mes excuses ô braves gens car je suis dans une passe assez déprimée pour le moment, mais ça va revenir.

 

Oui, quoi on est  à 2 mois du KS et pas grand chose pour Fenrir.... (enfin pledger un jeu juste pour un loup, faut être un peu fou mais j'en ai pledgé un pour un tanuki alors, hein :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Révélation

 

Il y a 7 heures, David Pieroux a dit :

( miam miam darkest dongeon)

Sérieux ?! La gueule des figs est totalement rédhibitoire, perso. j'espère juste que ça ne va pas se reproduire.

déjà les figs Project Vrill au dessus du 32mm, j'ai trouvé ça moyen pour la mixité.

Donc pour moi, chez Mythic, l'option "pledge un KS pour les figs", c'est fini. et c'est 50% du choix.

[/HS]

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BULIWY a dit :

Moi je m en fiche de Mythic j aimerai que se soit Monolith qui communique...

C'est vrai qu'avec ces deux là on est un peu aux antipodes....et j'ai l'impression que ni l'un ni l'autre n'est efficace/bon/souhaitable/engageant

 

EDIT : je parle en terme de communication juste.

Modifié par Oni60
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité