Jump to content
Greg

Marsyas

Recommended Posts

-> En ce qui concerne toutes les unités ayant des pouvoirs réalisables avec des jetons, comme Arachné, Echidna, Méduse, Stheno la gorgone, Orphée etc, certaines comme Marsyas sont particulièrement intéressantes. Car pour Marsyas, grâce à son pouvoir "Défi", il peut placer un jeton défi n'importe ou sur le plateau sur une divinité ennemie pour seulement une carte art de la guerre, lui permettant de réduire la distance en lui faisant utiliser l'action "course" pour la rapprocher au plus près de lui. Je trouve cette unité génialissime pour permettre de ramener un dieu adverse au plus proche de son camp pour lui asséner des coups avec des monstres très justement déployés ! Après il est clair que comme toute stratégie,  sur le papier ça à l'air facile à faire, mais j'avoue qu'une fois qu'il faut l'appliquer, il reste toujours le facteur du, que va faire l'adverse pour palier à ça ! L'angoisse est persistante, sachant que Marsyas n'est pas très résistant et n'a pas de dés d'attaque ! Mais bon par contre quand ça passe cela reste quand même une stratégie que j'adore faire quand Marsyas est dispo dans un pool. :D

• Like 1

Il y a 1 heure, Greg a dit :

que va faire l'adverse pour palier à ça ! 

1) Payer une carte art de la guerre lui aussi pour ne pas prendre l'effet.

2) Envoyer qqn pour éliminer rapidement Marsyas.

• Like 1

il y a 14 minutes, Bebert a dit :

1) Payer une carte art de la guerre lui aussi pour ne pas prendre l'effet.

2) Envoyer qqn pour éliminer rapidement Marsyas.

Embaucher Boba Fett ou tout autre chasseur de primes bien coté...

• Haha 2
  • I'm Joker! 1

il y a 7 minutes, Sokoben a dit :

Embaucher Boba Fett ou tout autre chasseur de primes bien coté...

C’est quelle extension ? On n’a pas encore ouvert toutes nos boites :)

Bonsoir à tous,

Question concernant Marsyas, est ce que le defi enlève la célérité d'Hermes et donc l'oblige à effectuer le défi ? 

Le 13/02/2018 à 18:28, Sokoben a dit :

Embaucher Boba Fett ou tout autre chasseur de primes bien surcoté...

Nan, parce que ZE chasseur de primes, il se fait quand même décapiter, tanner par un aveugle, etc.

en blockstat, il aurait pas tenu 3 rounds dans notre campagne SW D6...

Le 15/07/2019 à 22:28, aetius a dit :

Bonsoir à tous,

Question concernant Marsyas, est ce que le defi enlève la célérité d'Hermes et donc l'oblige à effectuer le défi ? 

Pour moi, on ne peut pas forcer Hermes de quelque façon que ce soit. Donc le défi de Marsyas n'est pas applicable.

Perso joué hier en version 1.5. Il est un peu cheaté non ?! Tu perds quand même le contrôle de ta divinité pour 1 carte ADG... Heureusement j'ai pu annuler son pouvoir en dépensant moi même une ADG. Je pense que si cette unité se retrouve dans la team adversaire, il faut toujours garder une ADG en main par sécurité, sinon c'est la catastrophe assurée!!! 

Tu explique justement pourquoi il n'est pas cheaté... Ton adversaire paye 1 RP pour activer une unité qui ne fait rien que ramasser des omphalos et te forcer a garder un ADG en main. C'est pas franchement foufou hein... Pour le même RP tu peux avoir des gardiens récurrents, des hommes volants, des lanceurs de rocher immortels... voir une femme avec 10 de combat et 1 de porté!!! Il est juste original.

Edited by Leduendas

Moi je l'aime bien mais en effet il n'est pas obligatoire, il y a d'autres choix intéressant. D'autant qu'il n'est pas très résistant non plus. C'est un peu comme Orphée, il y a des unités qu'il ne faut pas hésiter à détruire vite :D

En effet si tu penses bien à prevoir une parade c'est largement contrable. Encore faut il y penser, toujours difficile de faire des choix et de penser à tout dans MBP... et c'est pour ça qu'on l'aime!

C'est probablement encore pire en mode construit lorsque le pool est bien plus grand et que tu ne voit pas au fur et a mesure ce que tu va affronter. Mais bon c'est pareil dans plein de jeux.