Aller au contenu
  • 0

Comment Upper les Troupes


Tepes

Question

Je discutais avec un pote sur l'interet des troupes. 
Avec l'incorporation dans les drafts d'unités coutant 1, les troupes ne sont quasiment jamais prises (même pour les "drafts" qui les optimises).
Les troupes sont des unités vraiment cools mais sous-optimal actuellement (certaines surnagent)

 

Impact de la FAQ sur les troupes : 

*  Leader est diminué vis-à-vis d'avant puisque le mot "chercher" est transformé en "trouver".

*  Les troupes qui ne peuvent plus être rappelé le tour où elles sont déployées (nerf de la VF)

 

Ce topic vise à recenser vos propositions pour upper les troupes et/ou inciter à en avoir dans son armée.

 

Proposition sur le déploiement :

* Pour déployer une troupe, il suffit de montrer une carte activation de cette troupe de sa main (on ne défausse pas la carte activation).

 

Propositions sur les activations :

* Activer une troupe en tant que deuxiéme activation ne coûte pas une AoW.

 

Proposition d'Up de Leader :

* Leader peut se déclencher à tout moment durant l'activation de l'unité mais prendra effet après l'activation de l'unité actuelle.

 

Proposition d'Up des talents :

* Une troupe ne perd ses talents que s'il est réduite de plus de la moitié (arrondi au supérieur)

 

 

Modifié par Tepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Fevin a dit :

Le problème est quand même assez profond. Une simple refonte de Leader ne sera pas suffisante.

 

Les troupes sont beaucoup plus faibles que cela; notament du fait qu'elle poluent les mains. D'ailleurs si on me fait choisir en Tythos et Circée je prend Tythos et je ne le déploie juste jamais; ça sera moins nul que Circée qui polue mon deck avec 7 activations nulles ...

 

Ben justement l'utilisation de Leader permet de jouer tes troupes en activation gratuite et en piochant une de leur carte activation (on pourrait dire en dépolluant ton deck). 

Tu sembles dire que la troupe ralentis ton jeu ce qui est certainement juste. Cependant en dépassant une carte d'activation d'un héros avec le talent leader, si au lieu de juste activer ce héros, tu peux activer ce héros puis activer une troupe il me semble que tu gagnes en potentiel.

il y a une heure, Reju a dit :

Le fait de pouvoir jouer 2 unités sans AoW (le leader et sa troupe) permet de couvrir du terrain sans griller trop tôt ses cartouches. (les Aow pourront ainsi plus facilement être dispo pour le recall des troupes, ce qui leur donne un petit coup de pouce.

 

Donc j'invite vraiment à tester cette configuration "Leader environnant", ça fluidifie pas mal les choses, et les  troupes ne font plus l'effet de poids mort dans le deck ou sur la map..

 

D'accord avec cela. Je pencherais néansmoins plus pour un 'Leader' n'importe quand dans l'activation comme cela a été mentionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais proposé pendant le KS une utilisation de leader en début d'activation.

Un joueur a une unité leader sur la même case qu'une de ses troupes. Il active son unité leader et choisit d'utiliser ce talent. Immédiatement, il va chercher sa carte de troupe et la joue. Puis il active ces deux unités dans l'ordre qu'il veut. Son unité "leader" puis sa troupe, ou sa troupe puis son unité "leader". Ce n'est pas négligeable car ça up aussi tous les talents associés aux troupes. Exemples :

- "Suivez-moi" : le leader est activé en 1er. Il avance d'une case et fait son attaque. Puis la troupe s'active en 2e, avance d'une case pour rejoindre son leader et bénéficie de son "moral des troupes" pour son attaque. Si la troupe a "garde", elle protège également l'avance de son leader.

- "En-avant soldats" : la troupe est activée en 1er. Elle avance d'une case et fait son attaque. Puis le leader s'active en 2e, avance d'une case pour rejoindre sa troupe et bénéficie de son talent "phalange" pour son attaque. Si la troupe a "garde", elle protège également l'avance de son leader.

 

Faudrait vérifier si ça ne boosterait pas trop les unités avec leader.

Modifié par Biel el'Jonson
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, demonge a dit :

Ah ? Ok.

Je suis passé à côté d'un sujet sur le forum ? Je ne le vois pas dans la FAQ en tout cas.

Ce que je voulais dire dans mon post principal, c'est que la corebox permet l'utilisation des troupes car : il n'y a pas d'unité à 1 (autre que les troupes) et qu'une seule unité à 2.

Quand tu étends les drafts, où ceux fait aux hasards, les troupes ne sont pas prises car il y a tjrs mieux et plus rentable. Ex : Icare est meilleure qu'une troupe.

Les gardiens surnagent.

 

L'activation de Leader durant l'activation de l'unité est peut être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui oui, c'est bon en fait.

 

My bad, c'est moi. Il faut que j'évite de venir ici quand je suis au taff et sous l'eau ; je mélange tout et du coup ne comprends plus rien. Tout va bien en fait.

 

Cela dit, dans mon cas, pour revenir au sujet, je ne suis pas certain de préférer un Icare à des Amazones ou Centaures par exemple, en fonction des cas...

 

Mais je suis d'accord qu'autant Leader Né de Léonidas est vachement pratique, autant les Leader tout court le sont moins. En même temps, ce n'est "qu'un" talent, pas un pouvoir... Par ailleurs, ça marche très bien sur les troupes à distance en l'état.

Modifié par demonge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais a coté du triptique leader phalange moral des troupes t'as des perso avec juste bloqueur ou projection qui ont du coup beaucoup plus d'impact...

Permettre juste que leader soit plus facile a utiliser fait que le Héro leadeur trimbale sa troupe avec lui pendant toute la partie et maintien ses bonnus. Sans troupe leonidas fait pas réver. Mais c'est encore pire avec ceux qui n'ont pas leader né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Si on permet de faire Leader durant l'activation de l'unité et non uniquement à la fin de son activation je pense que cela aidera déjà un peu les troupes sans être "craqué" (pas besoin de tests)
     
  • Leader dans les environs serait fort (à tester). Cela ne sera pas un nerf de Léonidas car "Leadeur né" permet de faire Leader + Moral des troupes dans les environs.
  • Moral des troupes dans les environs serait trop fort, ce buff là serait à mon sens un poil trop.

J'espère que l'équilibrage à venir permettra de modifier cela.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas compris cette phrase Tepes : 

*  Leader est diminué vis-à-vis d'avant puisque le mot "chercher" est transformé en "trouver".

Peux tu m'expliquer le problème ?

 

Et je ne vois pas où est ce que tu vois le mot "find" dans la nouvelle description du Talent Leader : 

“At the end of this unit’s activation, its owner may choose a friendly unit of troops in the same area as the Leader. The friendly unit’s owner may search their deck for 1 activation card of that unit if there is any remaining in their deck, show it to everybody and add it to their hand. If the friendly unit belongs to the active player then it may be activated immediately by discarding one of its activation cards. This Leader activation counts towards the maximum number of unit activations allowed for this turn. This activation does not require an art of war card to be discarded. If the friendly unit does not belong to the active player then it may be activated immediately by discarding one of its activation cards. This Leader activation counts towards the maximum number of unit activations allowed for this turn. This activation does not require an art of war card to be discarded.”

 

Le  If est important car vous n'avez pas le droit de chercher dans votre pioche si vous n'avez plus de carte de cette troupe dans votre pioche !

Vous devez vérifier votre main et votre défausse, et si les 3 cartes de la troupes ne sont pas la alors oui, à ce moment là seulement, vous pouvez chercher dans votre pioche pour la prendre et la jouer en 2e activation si vous le souhaitez. 

Cela est important car il ne faut pas remélanger la pioche inutilement, cela risque de poser des soucis à l'un des pouvoir de Paris par exemple.

 

Et pour:

 " Les troupes qui ne peuvent plus être rappelé le tour où elles sont déployées (nerf de la VF)"

Je ne trouve pas ça super gênant, il faut juste anticiper un peu plus et cela force un peu à jouer ses troupes pour les mettre en jeu au lieu de ne jouer que les autres types d'unités et d'attendre que son dieu soit en position difficile pour faire jaillir ses troupes dans un même tour..

 

Pour ce qui est du boost des troupes, il y a de bonnes et de fausses bonnes idées ^^. 
A voir plus tard lorsque les points de règles seront tous callé =).

Modifié par Garshell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Garshell

 

La FAQ change le fonctionnement de Leader. Avant c'était une action "chercher" (ce qui signifie que tu n'es pas obligé de trouver la carte pour faire l'effet de mélange).

Dorénavant l'action revient à "trouver" (ce qui signifie que tu ne peux pas la faire si tu sais que tu n'as pas la troupe dispo).
 

En gros si tu pouvais bluffer sur ta main, et tenter de remélanger (pour contrer un effet de stacking par ex), ce n'est plus le cas du tout dorénavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 17/02/2018 à 14:10, Biel el'Jonson a dit :

Une autre méthode non pas de upper mais de rendre incontournables les troupes est simplement de les rendre obligatoires pendant le draft.

 

Ca voudrait dire qu'il faudrait pick une troupe juste après le dieu, ça changerai vraiment beaucoup trop le jeu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Tepes a dit :

 

Ca voudrait dire qu'il faudrait pick une troupe juste après le dieu, ça changerai vraiment beaucoup trop le jeu je pense.

Les Divinités avec troupes associées (Artémis, Héphaïstos, etc...) pourraient ne pas être concernées. Le draft de troupes pourrait être "bloqué" s'il en reste juste assez pour que chaque divinité en ait une. Un joueur pourrait ne pas être concerné par cette obligation si toutes les troupes sont déjà draftées. Ca peut se faire de différentes façons Tepes et j'n'en ai encore testé aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 2/17/2018 à 14:10, Biel el'Jonson a dit :

Une autre méthode non pas de upper mais de rendre incontournables les troupes est simplement de les rendre obligatoires pendant le draft.

 

Mouais...

Les rooxers (où vilains optimisateurs de tournois) ont compris qu'il vallait mieux prendre 0 troupe du fait que les troupes sont plutôt faibles. Du coup, on rend obligatoire la troupe durant le draft. 

Effectivement on peut penser que cela va règler le problème des roxxers et faire que les joueurs peut être plus fair play (ou juste moins optimisateurs c'est selon les points de vue)  qui prennent systématiquement une troupe "parce que ça fait parti du jeu" ne seront plus désavantagés. Mais le problème de fond du manque d'efficacité des troupes demeure. Est-ce que les troupes vont continuer à faire juste gardien-punching-ball, j'en ai peut ? Est-ce que toutes les troupes autres que gardiens sont bonnes à remiser ? Et puis entre nous c'est trés utile les cartes d'activation de troupes ! Ben oui quand Hécate a fini de jouer et qu'elle m'oblige à défausser une carte activation, je défausse une carte de troupe... 

Pour moi cette solution de troupe obligatoire si vous me permettez l'analogie, c'est un peu comme rendre le vote obligatoire pour lutter contre l'abstention. D'une certaines façons, ca marche, mais est-ce bien satisfaisant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Bebert a dit :

 

Mouais...

Les rooxers (où vilains optimisateurs de tournois) ont compris qu'il vallait mieux prendre 0 troupe du fait que les troupes sont plutôt faibles. Du coup, on rend obligatoire la troupe durant le draft. 

Effectivement on peut penser que cela va règler le problème des roxxers et faire que les joueurs peut être plus fair play (ou juste moins optimisateurs c'est selon les points de vue)  qui prennent systématiquement une troupe "parce que ça fait parti du jeu" ne seront plus désavantagés. Mais le problème de fond du manque d'efficacité des troupes demeure. Est-ce que les troupes vont continuer à faire juste gardien-punching-ball, j'en ai peut ? Est-ce que toutes les troupes autres que gardiens sont bonnes à remiser ? Et puis entre nous c'est trés utile les cartes d'activation de troupes ! Ben oui quand Hécate a fini de jouer et qu'elle m'oblige à défausser une carte activation, je défausse une carte de troupe... 

Pour moi cette solution de troupe obligatoire si vous me permettez l'analogie, c'est un peu comme rendre le vote obligatoire pour lutter contre l'abstention. D'une certaines façons, ca marche, mais est-ce bien satisfaisant ? 

Je comprends qu'on puisse être contre, mais ce n'est pas lié aux Roxxors, ou aux joueurs de tournoi.

Intrinséquement avec un pool plus large et plus de choix que la corebox, les troupes sont moins draftés voir pas du tout.

 

Lors des drafts on sort à peine les cartes du coup, c'est dommage de se dire ça pour 20/25 figs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Puis au delà des tournois, faut pas oublier le plaisir. J'aimerais bien pouvoir m'amuser à faire des micro combo avec des troupes et des leader/phalange/moral des troupes. En l'état je peux certes le faire (mais c'est compliqué à mettre en place) et le plaisir prend un coup dans l'aile quand mes efforts seront soufflés par la moindre brise soulevée par mon adversaire (et en plus ça risque de nuire grandement à mes chances de victoires).

 

Pour le moment les troupes sont des poteaux avec quelques clous dessus, alors si au moins ces derniers pouvaient être rouillés ça serait pas du luxe :). Et puis je trouve qu'ouvrir des possibilités c'est plus sexy qu'un arbitrage dirigiste ^^

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cette discussion a un vrai intérêt mais il est difficile d'échanger dans un thread qui trie les réponses par popularité...

C'est fait pour répondre a une question, la réponse la plus populaire devrait être la meilleure.

Mais la du coup on comprend rien au fil qui n'apporte pas de réponse (vu qu'on ne peut pas décider a la place de monolith!) mais qui se construit en fonction des interventions de chacun...

 

Bref faut déplacer tout ça dans un topic normal!

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Circé peut être intéressante si tu sais quand et comment utiliser ses pouvoirs. Pour le coup il lui manque leader qui serait vraiment bien dans son cas, même dans la version actuelle du leader.

Le leader "dans les environs" me semble aussi un peu tout much. Je préfère la possibilité d'activer leader avant le déplacement du dit leader ou une activation du leader et de sa troupe dans l'ordre souhaité comme je l'avais proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, Biel el'Jonson a dit :

Le leader "dans les environs" me semble aussi un peu tout much.

Je préfère la possibilité d'activer leader avant le déplacement du dit leader ou une activation du leader et de sa troupe dans l'ordre souhaité comme je l'avais proposé.

 

C'est vrai que l'idée d'activer Leader dans les environs de la figurine avec ce talent me paraissait une bonne idée même si je reconnais que je n'avais pas vraiment réfléchi aux implications de ce changement.

Activer Leader avant de résoudre la première action de l'unité avec ce talent ou après la résolution de sa seconde action, au choix du contrôleur de la figurine avec Leader, sauf dans le cas d'une action complexe bien sur, est une idée encore meilleure, je trouve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon en y réfléchissant plus globalement (mais je ne joue pas en tournoi...) je me demande s'il y a vraiment besoin d'upper les troupes. Je veux dire, ce sont de simples mortels. De la pietaille. Quand je présente le jeu j'en parle souvent comme de la "merdaille" même, pour bien se mettre dans la peau de dieux...

 

Je veux dire en fait que ça me semble normal que ces unités ne soient pas fortes du tout.

 

Mais encore une fois, je ne joue pas en tournoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -2

rooxers Vs Bisounours

 

Clairement le problème ce n'est pas les gens qui optimisent mais plutot l'inverse ...

 

Les gens qui optimisent sont comme un thermomètre qui permet d'identifier la maladie pour envisager un traitement.

 

Les gentils bisounours qui croient quele jeu est parfaitement équiliré empèche juste d'avoir un jeu équilibré. hors si un jeu déséquilibré peut faire illusion quelque temps sur le long terme il tombera dans les oubliettes ludiques ...

 

Sur le fond du problème

 

* Rendre une troupe obligatoire c'est très moche. Autant les rendre compétitives.

 

* les remèdes homéopatiques ne marcheront pas car le problème est profond; les troupes c'est pas faibl; c'est nul (mis à par les collecteurs rapides).

 

* pour rendre les troupes de combat / gardien viable il est par exemple indispensable d'au minimum leurfaire conserver leurs talents quand elles sont blessées.

 

* Améliorer Leder aussi semble indispensable.

 

* Leader améliorer + talents conservé quand blessé ça ne suffira pas. Les gens voulant optimiser; cad tout le monde logiquement; préfèrernt encore cutter les troupes. Des solutions plus violentes (commence la partie deployé / pas d'AoW si la 2e activation est une troupe) seraient nécessaires pour rendre les troupes viables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité