Aller au contenu
  • 0

Comment Upper les Troupes


Tepes

Question

Je discutais avec un pote sur l'interet des troupes. 
Avec l'incorporation dans les drafts d'unités coutant 1, les troupes ne sont quasiment jamais prises (même pour les "drafts" qui les optimises).
Les troupes sont des unités vraiment cools mais sous-optimal actuellement (certaines surnagent)

 

Impact de la FAQ sur les troupes : 

*  Leader est diminué vis-à-vis d'avant puisque le mot "chercher" est transformé en "trouver".

*  Les troupes qui ne peuvent plus être rappelé le tour où elles sont déployées (nerf de la VF)

 

Ce topic vise à recenser vos propositions pour upper les troupes et/ou inciter à en avoir dans son armée.

 

Proposition sur le déploiement :

* Pour déployer une troupe, il suffit de montrer une carte activation de cette troupe de sa main (on ne défausse pas la carte activation).

 

Propositions sur les activations :

* Activer une troupe en tant que deuxiéme activation ne coûte pas une AoW.

 

Proposition d'Up de Leader :

* Leader peut se déclencher à tout moment durant l'activation de l'unité mais prendra effet après l'activation de l'unité actuelle.

 

Proposition d'Up des talents :

* Une troupe ne perd ses talents que s'il est réduite de plus de la moitié (arrondi au supérieur)

 

 

Modifié par Tepes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 2
Il y a 2 heures, Budala a dit :

Nan mais les gars...là vous proposez juste de faire un nouveau jeu hein 😁

Pourquoi ne pas faire tout simplement des règles spéciales pour les tournois ?

Là vous pouvez faire ce que vous voulez.

 

 

Budala, au delà des tournois, les troupes sont sous-jouées et la FAQ réduit encore un peu plus leur utilité dans les parties entre potes.

 

A l'origine du KS les troupes étaient plus puissantes que ce qu'elles sont maintenant (elles ne perdaient pas leur talent).

Cela a évolué post KS, car jugé trop fort, le pb est que tout le jeu était designé avec cette notion là dés l'origine.   

 

Si on ne profite pas du reprint pour corriger cela, on va se retrouver avec un jeu où 90% des parties se jouent sans troupe.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 45 minutes, Tepes a dit :

Proposition d'Up de Leader :

* Leader peut se déclencher à tout moment durant l'activation de l'unité mais prendra effet après l'activation de l'unité actuelle.

Pour moi ce serait la meilleur solution, car en début de partie, le leader ne boost pas les troupes pour aller au front, ils faut bien souvent que les troupes aient déjà avancé et que le leader arrive sur la case des troupes pour exercer son talent. avec cette modif, ce serait plus logique, car ils pourraient dans le même tour partir d'une case pour avancer ensemble vers une autre case grace au talent leader.

 

il y a 51 minutes, Tepes a dit :

Propositions sur les activations :

* Activer une troupe en tant que deuxiéme activation ne coûte pas une AoW.

Celle ci est bien aussi, mais je trouve que ça diminue les pouvoirs d'hector et d’Athéna qui sont basé sur ces activations secondaires

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Mythic Battles.......comme le nom du jeu l'indique on est dans le Mythic....donc ça parle Dieux, Héros, Monstres......les troupes n'ont pas à avoir le beau rôle selon moi.

 

Les troupes servent à :

- jouer le rôle de Gardien

- projeter l'adversaire hors d'une zone

- permettre la saturation des zones

- entamer les grosses pièces

- bloquer les ldv ou interrompre le mouvement adverse

 

Je trouve ça déjà pas mal pour des trucs à 1 point.

Et vous voudriez qu'ils puissent aussi tuer des dieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a une heure, Budala a dit :

Mythic Battles.......comme le nom du jeu l'indique on est dans le Mythic....donc ça parle Dieux, Héros, Monstres......les troupes n'ont pas à avoir le beau rôle selon moi.

 

Les troupes servent à :

- jouer le rôle de Gardien

- projeter l'adversaire hors d'une zone

- permettre la saturation des zones

- entamer les grosses pièces

- bloquer les ldv ou interrompre le mouvement adverse

 

Je trouve ça déjà pas mal pour des trucs à 1 point.

Et vous voudriez qu'ils puissent aussi tuer des dieux ??

je suis d'accord avec @Budala. Pour 1 PR, franchement, ça peut déjà être super utile, rien que pour bloquer les mouvements adverses ou la ldv ou pour saturer, sans même parler des talents particuliers.

Et puis là où il y a des unités badass, faut bien de la piétaille ! Après, je comprends qu'en prendre un héros ou un monstre à 3 PR, ou 1 troupe et un p'tit monstre à 2 PR, le choix privilégie la + forte unité, mais bon, ça reste 1 PR, quoi...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
Il y a 1 heure, Tepes a dit :

Je comprends qu'on puisse être contre, mais ce n'est pas lié aux Roxxors, ou aux joueurs de tournoi.

Intrinséquement avec un pool plus large et plus de choix que la corebox, les troupes sont moins draftés voir pas du tout.

 

Lors des drafts on sort à peine les cartes du coup, c'est dommage de se dire ça pour 20/25 figs

Je ne nie pas le problème de faiblesse des troupes. Je ne dis pas que c'est la faute des optimisateurs mais c'est eux qui mettent en lumière le problème. 

Par contre sur la proposition de rendre le choix d'une troupe obligatoire lors d'un draft, je ne trouve pas que ce soit une vrai solution à ce problème. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, David Albatar a dit :

Pour moi ce serait la meilleur solution, car en début de partie, le leader ne boost pas les troupes pour aller au front, ils faut bien souvent que les troupes aient déjà avancé et que le leader arrive sur la case des troupes pour exercer son talent. avec cette modif, ce serait plus logique, car ils pourraient dans le même tour partir d'une case pour avancer ensemble vers une autre case grace au talent leader.

 

Celle ci est bien aussi, mais je trouve que ça diminue les pouvoirs d'hector et d’Athéna qui sont basé sur ces activations secondaires


Hector et Athena permettent d'aller les chercher dans le deck et de  jouer 3 activations dans le tour c'est correct. A la limite c'est juste Hector qui prend un coup dans la mesure où lui ne s'applique qu'aux troupes. Athena peut le faire pour n'importe quelle unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Clairement les meilleurs drafts ont 0 troupes et c'est bien dommage. Le fait de pas pouvoir les call le tour ou elles sont déployées les affaiblit encore.

 

Parmis les Solutions proposées :

 

A/ Réveller plutot que défausser la troupe pour la déployer

Insufisant (A1) ; les déployer en début de partie (A2)tel Sisyphe serait une option d'équilibrage mais changerait le fluff du jeu.

 

B/ La 2e Activation ne coute pas d'AoW si c'est une troupe

Equilibrage assez propre; cela donne des vraies raisons de jouer avec des troupes. Car cela permet d'economiser beaucoup d'AoW (surtout que les unités troop friendly sont généreuses en AoW).

 

C/ Up de Leader

Leader c'est super fluff mais ça ne marche pas dans les fait car les leader on tendance à etre devant les troupes; pour l'améliorer 2 options :

 

  • C1/ Leader peut se déclencher à tout moment durant l'activation de l'unité mais prendra effet après l'activation de l'unité actuelle.
  • C2/ Leader s'applique aux alentours.

D/ Up des talents

 

La moitié c''est trop wordy (D1)  mais strictement suprimer cette restriction (D2)et autoriser un misérable Hoplite à se jeter sous un camion c'est une option.

 

Conclusions

 

C1 ou C2 est obligatoire; C1 est plus fluff mais C2 est plus simple.

 

B pour moi c'est la vraie solution

 

A1 n'est pas sufisant et A2 modifie le fluff du jeu (mais sans le détruire).

 

D1 c'est wordy pour pas assez d'impact; D2 c'est une option mais qui pourrait entrainer des abus. Après ça renforcerait les troupes à pouvoir sans renforcer seules utiles actuellement (les recolteuses d'Omphalos : chienset oiseaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis plus que positif quant à l'idée de rendre l'usage des troupes plus souple et/ou performant.

 

J'aime beaucoup le leader sur les alentours, peut être faire en 2 partie : la recherche sur sa zone, l'activation sur les alentours.

 

En vrac sinon :

- Lorsque notre divinité est déployée, permettre de déployer une troupe en plus gratuitement

- la même chose avec les unités ayant le talent leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Solution maison, avec laquelle on joue désormais chez nous :

Le leader environnant : on garde la compétence sans modifier le fonctionnement, sauf qu'au lieu de demander que la troupe soit sur la même zone que le Leader, on étend aux zones environnantes.

Et déjà, ça change un peu la donne ! La compétence s'active plus souvent, la synergie unité leader/troupe est bien meilleure.

Et ça a l'avantage de ne pas toucher aux principes généraux des règles (cf déploiement des troupes qui serait différent du déploiement des autres unités ?? 0_0)

 

Donc évidement, je plussoie cette proposition, l'essayer, c'est l'adopter.

 

@Budala : pas le même jeu, mais si c'est pour le mieux, qui peut s'en plaindre ? ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 11/02/2018 à 16:34, Tepes a dit :

Je discutais avec un pote sur l'interet des troupes. 
Avec l'incorporation dans les drafts d'unités coutant 1, les troupes ne sont quasiment jamais prises (même pour les "drafts" qui les optimises).
Les troupes sont des unités vraiment cools mais sous-optimal actuellement (certaines surnagent)

 

Impact de la FAQ sur les troupes : 

*  Leader est diminué vis-à-vis d'avant puisque le mot "chercher" est transformé en "trouver".

*  Les troupes qui ne peuvent plus être rappelé le tour où elles sont déployées (nerf de la VF)

 

Ce topic vise à recenser vos propositions pour upper les troupes et/ou inciter à en avoir dans son armée.

 

Proposition sur le déploiement :

* Pour déployer une troupe, il suffit de montrer une carte activation de cette troupe de sa main (on ne défausse pas la carte activation).

 

Propositions sur les activations :

* Activer une troupe en tant que deuxiéme activation ne coûte pas une AoW.

 

Proposition d'Up de Leader :

* Leader peut se déclencher à tout moment durant l'activation de l'unité mais prendra effet après l'activation de l'unité actuelle.

 

Proposition d'Up des talents :

* Une troupe ne perd ses talents que s'il est réduite de plus de la moitié (arrondi au supérieur)

 

 

 

Je suis d'accord qu'un bon drafteur ne prendra pas plus d'une ou 2 troupes et ne basera pas la tactique la dessus. 

Il me semble tout de même que la troupe peut trouver un intérêt. Déjà généralement, elles font de bon gardiens, à condition de les régénérer à coup de carte AoW. La possibilité de revenir à l'infini ou de venir défendre le dieu n'est souvent pas inutile. Les troupes qui ont mouvement 2 font aussi de bon collecteur d'omphalos (pour 1PR). 

 

L'impact de la FAQ me semble bien minime, une histoire de leader utilisé pour mélanger le paquet ? pas vu souvent l'utilité. Faire un rappel de troupe le tour du déploiement ? Faudra attendre un tour de plus... 

 

Mon retour sur les propositions

Proposition sur le déploiement. C'est pour pallier au fait que les troupes n'ont que 3 cartes activation ? Ca fait un peu bricolage pour pas dire qu'on les remonte à 4 cartes. Donc bof.

Propositions sur les activations ca limite énormément l’intérêt de leader et de certaines capacités de certains Héros (comme Léonidas ou Ulysse). Tu vas redonner de l'interêt à certaines troupes pour en perdre sur des héros... Pas favorable. 

Proposition d'Up de Leader : Pas sur d'avoir compris la proposition, si l'idée c'est que la condition pour le leader devient finir ou commencer sur la case de la troupe, là je dis oui...ça serait pas mal que quand le leader bouge, la troupe le suive... 

Par contre le leader environnant: du coup c'est Léonidas qui perd de son intérêt et l'utilisation de leader devient un peu trop facile à mon sens car plus besoin d'être groupé sur une même case. Pas favorable

Proposition d'Up des talents : pas sûr d'avoir compris le sens de l'arrondi. Est on qu'une troupe de 2 ne perd pas ses talents si elle perd 1 figurine ? Pourquoi pas

 

Modifié par Bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme j'ai souvent dit ailleurs, j'adore l'usage des unités de troupes et j'adore les unités qui leur permet d'être plus performantes.

J'étais passé à côté de cette précision pour Leader car je n'ai que survoler la FAQ encore, et cela me surprend un peu car en effet les troupes pâtissent légèrement mais elles restent des unités à un point !

 

Faut-il changer l'utilisation, les mécaniques, les talents associés ?  

C'est difficile de répondre car l'équilibre du jeu pourrait en souffrir. Dans l'esprit, je serais plus pour la modification de pouvoirs de certains héros liés aux unités de troupes et la création de nouvelles unités pour booster les troupes plutôt que de changer les mécaniques du jeu.

 

Néanmoins, l'utilisation de leader dans les environs me parait pas mal (a tester sur plusieurs parties), mais il faudrait revoir Léonidas en ce cas ! :)

Modifié par hisohiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je trouve les troupes pas si mauvaises que ça.

Elles ont des dés pour attaquer, et j'ai souvent enlevé un ou deux PV au dieu adverse avec.

Elles ont des talents des fois utiles (bon ok surtout gardien) et le rappel permet de s'assurer de l'avoir actif au tour de l'adversaire.

Elles occupent le terrain.

 

Maintenant j'ai toujours eut un problème avec le talent Leader. Et une des propositions que je vois ici me semble vraiment intéressante. C'est de pouvoir désigner l'unité a tout moment de l'activation du leader.

 

Il suffit de changer en, "A tout moment de l'activation de cette unitée, elle peut désigner une unité de trouppe alliée sur sa zone. A la fin de l'activation du leader aller chercher.... blabla double activation gratos."

Ça laisse l'avantage de Léonidas (changer son pouvoir de la même façon!), ça ne dénature pas grand chose. Ça up pas les troupes mais les persos leader qui sont pas super costaud en général.

 

Leader dans les environs je trouve ça trop fort, trop souple. J'aime l'idée qu'on doive un peu réfléchir pour utiliser ce talent, mais en l'état il est vraiment trop contraignant.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème est quand même assez profond. Une simple refonte de Leader ne sera pas suffisante.

 

Les troupes sont beaucoup plus faibles que cela; notament du fait qu'elle poluent les mains. D'ailleurs si on me fait choisir en Tythos et Circée je prend Tythos et je ne le déploie juste jamais; ça sera moins nul que Circée qui polue mon deck avec 7 activations nulles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'accord sur le constat de faiblesse des troupes, et sur la "nécessité" de faire quelque chose, mais je pense qu'il faut le faire graduellement, et en testant ce que ça donne en partie réelle, évidemment.

Concrètement, le fait d'augmenter le nombre de situation où l'on peut déclencher la compétence leader fait que mécaniquement on extrait plus souvent du deck les activations des troupes. Du coup le problème de "pollution" dont tu parles se règle de lui-même en grande partie. Dans nos parties (chez nous on applique le "leader environnant" depuis le départ ou quasiment, vu qu'on avait constaté un problème avec les troupes dès les parties sur le pnp), très régulièrement, les activations des troupes sortent très vite du deck. mais vraiment très vite (disons passé les 10 premiers tours, sûr qu'il n'y a plus aucune activation de troupes dans le deck, avec 2 troupes dans la compo. et un ou deux leaders, naturellement).

Le fait de pouvoir jouer 2 unités sans AoW (le leader et sa troupe) permet de couvrir du terrain sans griller trop tôt ses cartouches. (les Aow pourront ainsi plus facilement être dispo pour le recall des troupes, ce qui leur donne un petit coup de pouce.

 

Donc j'invite vraiment à tester cette configuration "Leader environnant", ça fluidifie pas mal les choses, et les  troupes ne font plus l'effet de poids mort dans le deck ou sur la map..

 

Reste que malgré ça, notre petit groupe n'est pas entièrement satisfait encore ^^

Il est vrai que les troupes restent très fragiles, et pèsent relativement peu sur les débats en comparaison avec les autres unités.

 

- On a essayé de leur laisser leur talent après la première blessure... mais on trouve que ça donne trop d'importance au troupes avec Gardien, et que ça introduit un déséquilibre pour les troupes à fort effectif (par exemple, les hoplites surclassent alors largement les centaures). o.O

 

- On essaye en ce moment avec la possibilité de "recall" à n'importe quel moment du tour. Du coup ça permet par exemple l'enchainement Recall sur le dieu leader --> Activation du Dieu Leader --> activation des troupes gratuitement. clairement ça ne rend pas les troupes OP. a priori cette règle là donne un petit coup de pouce, mais ne crée pas de situations broken. On va continuer à tester ça. ^_^

 

- Pas encore testé, mais envisagé, étendre aux zones environnantes (comme pour leader donc), la compétence "Moral des troupes". Egalement modifier le wording de "Phalange" pour que la troupe octroie le bonus même si elle n'est pas au complet. B|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 34 minutes, Reju a dit :

- Pas encore testé, mais envisagé, étendre aux zones environnantes (comme pour leader donc), la compétence "Moral des troupes". Egalement modifier le wording de "Phalange" pour que la troupe octroie le bonus même si elle n'est pas au complet. B|

 

C'est ça qui me chafouine , on a un trio de talents (phalange, leader, moral des troupes) intéressants sur le papier mais tellement pénible à mettre en place en jeu pour un gain très minime. C'est bien dommage car ça coupe des axes de stratégie et ça rend moins attractif bon nombre d'unités jouant là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité