Aller au contenu

Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle


Pikaraph

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Garshell a dit :

 

Oki tony, je pensais que tu voulais retirer que la course+ escalade et non pas le déploiement+ escalade. J'ai du mal lire alors.

Il est vrai que ça simplifie encore la chose, mais retire certaines possibilités.

Mais il me semblait que la règle ne bouclait pas, grâce à cette mention spécifique au niveau supérieur.

Règle au niveau le plus bas disant que les actions complexes n'autorise pas les Talents (incluant donc tous les Talents)

Talent au niveau supérieur spécifiant que tel et tels Actions complexes sont possible et donc dérogeant à la règle.

Dans le même esprit on a le Talent Bloqueur qui est surpassé par les pouvoirs donnant la possibilité de se déplacer.

 

Si je reprends le texte de  demonge :
 

- FAQ : pas de talent si action complexe (Priorité niveau règle)

- le talent a la priorité (et celui-ci à une ligne spécifique) donc on applique escalade (Prioriré niveau Talent)

Fin et donc pas de boucle

 

Mais bon comme Tony l'a dit : "Dans un futur proche on va se poser avec l'équipe justement pour pouvoir réécrire tous les pouvoirs, talents et règles qui peuvent poser problème avec ces conflits de priorité."

 

ET quoi qu'il arrive TONY a la plus haute priorité xD.

 

Merci à Tony pour la correction

En vrai sa pose pas problème dans la regle elle meme, mais ces boucles multiple rend le truc pas élégant du tout, et surtout ne rende pas justice au jeu car vont à l'encontre de comment cela a été penser à la base. De plus cela génère dès incompréhension et des erreurs d'interpretation.

Dans un monde idéal il faudrait que les talent ou pouvoir évite ces boucles disgracieuses (en terme de mécanique) et du coup on va tenter d'arranger ça.

 Comme sa le jeu ne s'en sortira que plus fluide, compréhensible et limpide. Enfin c'est ce que l'on va essayer de faire.:P

Modifié par tony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tony a dit :

En vrai sa pose pas problème dans la regle elle meme, mais ces boucles multiple rend le truc pas élégant pour du tout, et surtout ne rende pas justice au jeu car vont à l'encontre de comment cela a été penser à la base. De plus cela génère dès incompréhension et des erreurs d'interpretation.

Dans un monde idéal il faudrait que les talent ou pouvoir évite ces boucles disgracieuses (en terme de mécanique) et du coup on va tenter d'arranger ça.

 Comme sa le jeu ne s'en sortira que plus fluide, compréhensible et limpide. Enfin c'est ce que l'on va essayer de faire.:P

 

Avec Raph et Gilles on va te spammer via notre espace de taf xD

Modifié par Garshell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 19:37, Tepes a dit :

J'aimerai comprendre la subtilité qu'il y a entre ces deux Questions :

 

 

 

 

Cela veut dire que Leader ne permet pas de chercher une carte mais de trouver une carte.

Par contre pour les autres pouvoirs/talents qui cherchent des cartes on peut le faire et on déclenche alors le reset s'il n'y a pas de cartes dans le deck?

Exemple : J'ai Bellerophon, ma pioche est vide. J'active Bellerophon et "ami des muses" déclenche le reset de deck ?

 

Je comprends que le pouvoir "ami des Muses" de Bellerophon déclenche le reset si ta pioche est vide, mais pas uniquement si ta pioche ne contient pas la carte recherchée.

 

Citation

Q: Does "search" trigger a "draw"?
If a search action allows for a search of more cards than are left in the deck, at what point is the deck refresh triggered?
A: When a player searches a card and they cannot draw any card, they have to shuffle their discard pile.
Each time there’s an interaction with an empty deck, the corresponding discard pile should be shuffled.

 

Je pense que la réponse a plus été rédigé par rapport à un pouvoir comme celui d'Athéna qui permet de chercher 3 cartes. Donc s'il te reste 2 cartes dans ta pioche, ça déclenche le reset. 

 

Modifié par Bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bebert a dit :

 

Je comprends que le pouvoir "ami des Muses" de Bellerophon déclenche le reset si ta pioche est vide, mais pas uniquement si ta pioche ne contient pas la carte recherchée.

 

 

Je pense que la réponse a plus été rédigé par rapport à un pouvoir comme celui d'Athéna qui permet de chercher 3 cartes. Donc s'il te reste 2 cartes dans ta pioche, ça déclenche le reset. 

 

Oui, il y a pas mal de questions qui disparaissent si on tient compte des règles qu'on explique pour d'autres effets.

 

On a encore une flopée de question pour l'ami Tony, après on devrait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 17 heures, Bebert a dit :

 

Je comprends que le pouvoir "ami des Muses" de Bellerophon déclenche le reset si ta pioche est vide, mais pas uniquement si ta pioche ne contient pas la carte recherchée.

 

 

Je pense que la réponse a plus été rédigé par rapport à un pouvoir comme celui d'Athéna qui permet de chercher 3 cartes. Donc s'il te reste 2 cartes dans ta pioche, ça déclenche le reset. 

 

 

Sauf que donc on a une régle pour les cartes qui vont chercher sans trouver, et leader qui est rédigé autrement et qui empêche d'aller chercher si on ne peut pas trouver.

je n'arrive pas à comprendre quelle régle applique. Ton exemple avec Athéna est aussi intéressant, pourquoi Athéna pourrait utiliser stratége s'il reste 2 cartes alors que Leader ne peut pas le faire s'il n'y a pas la carte troupe dans le deck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tepes a dit :

 

 

Sauf que donc on a une régle pour les cartes qui vont chercher sans trouver, et leader qui est rédigé autrement et qui empêche d'aller chercher si on ne peut pas trouver.

je n'arrive pas à comprendre quelle régle applique. Ton exemple avec Athéna est aussi intéressant, pourquoi Athéna pourrait utiliser stratége s'il reste 2 cartes alors que Leader ne peut pas le faire s'il n'y a pas la carte troupe dans le deck ?

 

Parce que rechercher une troupe que l'on sait absente de la pioche dans l'unique but de mélanger son deck a été considéré par les concepteurs comme un abus. Que l on interdise ce genre de "trick" ne me dérange pas.

Vider sa pioche avec un pouvoir et ne pas pouvoir la troisième carte ce n est pas pareil... Dans un cas du mélange ton deck, dans l autre cas tu reconstitué ton deck. Si un pouvoir te fait piocher 2 cartes et qu'il n'en reste qu une dans la pioche, il me semble évident de piocher une première carte puis reset (donc pioche 3) puis pioche la seconde carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bebert a dit :

 

Parce que rechercher une troupe que l'on sait absente de la pioche dans l'unique but de mélanger son deck a été considéré par les concepteurs comme un abus. Que l on interdise ce genre de "trick" ne me dérange pas.

Vider sa pioche avec un pouvoir et ne pas pouvoir la troisième carte ce n est pas pareil... Dans un cas du mélange ton deck, dans l autre cas tu reconstitué ton deck. Si un pouvoir te fait piocher 2 cartes et qu'il n'en reste qu une dans la pioche, il me semble évident de piocher une première carte puis reset (donc pioche 3) puis pioche la seconde carte.

Pourquoi l'autoriser pour Bellerophon alors, et pas Leader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tepes a dit :

Pourquoi l'autoriser pour Bellerophon alors, et pas Leader ?

 

Pour moi cela d'après la FAQ, cela ne fonctionne ni pour Bellérophon, ni pour Leader. Tous deux tombent sous le coup de :

Citation

Q: Is it allowed to search for a card in the deck we know we won’t find ? It may make shuffle the deck.
A: The player doesn’t say which card they are searching for, but they have to take one card no matter what.
Effects that may make this happen will be modified to avoid this (see Leader).

 

Autrement dit, on annonce que le pouvoir de Bellérophon devrait être modifié pour éviter que cet effet 'je mélange ma pioche sans prendre de carte' soit possible.

 

Selon ma compréhension, le seul cas où Leader / Bellérophon déclenche le reset de la défausse est si et seulement si la pioche est totalement vide (0 carte), ce qui n'est pas pareil que d'avoir une pioche mais plus de carte Bellérophon dedans. Je me base sur 'autre point ci-dessous que je traduirait par "Quand un joueur recherche une carte alors qu'il n'a plus de carte à piocher, les joueurs doivent mélanger leur défausse. A chaque fois qu'il y a une interaction avec une pioche vide,  les défausses doivent être mélangées."

Citation

A: When a player searches a card and they cannot draw any card, they have to shuffle their discard pile.
Each time there’s an interaction with an empty deck, the corresponding discard pile should be shuffled.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient super confus je trouve avec cette phrase :" When a player searches a card and they cannot draw any card, they have to shuffle their discard pile". Est-ce que cela lance le "reset" ? A savoir que tous les autres joueurs mélangent aussi leur défausse et piochent a nouveau 3 cartes ?

 

Cela m'étonnerait car sinon c'est un peu la foire au reset dans tout les sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est ça. Et pourtant je trouve ça très clair :

- quand tu fais une action de chercher, tu regardes dans ton deck.

- si le deck n'est pas vide, ok, tu cherches, et s'il n'y a pas la carte que tu veux, ben tu en prends une autre (si tu as le choix) et tu mélanges

- si le deck est vide, vu que tu n'as rien dans quoi chercher, ben HOP, reset.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi, j'avais mal lu : j'avais compris que si, avec leader, je cherche une carte de troupe précise et qu'elle n'est pas dans mon deck (imaginons 7 cartes restantes), il fallait alors déclencher le reset pour mélanger la défausse et enfin prendre la carte de troupe recherchée.

En relisant doucement et attentivement, c'est uniquement si le deck est vide...et la je suis d'accord pour le reset (les autres se gavent de cartes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tepes a dit :

 

 

Sauf que donc on a une régle pour les cartes qui vont chercher sans trouver, et leader qui est rédigé autrement et qui empêche d'aller chercher si on ne peut pas trouver.

je n'arrive pas à comprendre quelle régle applique. Ton exemple avec Athéna est aussi intéressant, pourquoi Athéna pourrait utiliser stratége s'il reste 2 cartes alors que Leader ne peut pas le faire s'il n'y a pas la carte troupe dans le deck ?

Non, mais Bellerophon va être réécrit pour pas que ce soit le cas : si tu n'as plus de carte Bellerophon dans ton deck, tu ne peux pas l'utiliser.

LE but est d'homogénéiser les choses en utilisant les mêmes règles pour tous les effets similaires, autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
Le 13/02/2018 à 19:45, Tepes a dit :

Merci pour le boulot les gars.


J'espère qu'on aura aussi dans la FAQ les réponses aux questions posées par les Français (comme celle sur Icare et l'évasion globale, sur Bellerophon vs une attaque d'Arachne etc.)


Oui! D'ailleurs si on passe peu (en tout cas moi) c'est parce qu'on a la tête dans le guidon, et sur plusieurs fronts (fronts liés entre eux, règles, dash, coquilles, faq ...). Le périlleux équilibre, c'est de changer le moins de choses possibles dans les règles, mais que chaque changement est un impact important sur la clarté et, si besoin, le gameplay, afin que chacun de ces changements ou précisions raye une tonne de questions.
Personnellement, je trouverais déplaisant d'avoir 30 pages de règles, et 70 pages de FAQ.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UrShulgi Prenez le temps qu'il faut at +6 en stealth undirected action (private joke à la con, comprenne qui pourra). 

L'exercice ne doit pas être facile avec toutes les questions et problématiques relevées. C'est un vrai taf de titan.

Je préfère attendre 1d3+1 mois+1d15 semaines la FAQ en fr plutôt que de l'avoir rapidos entre le main et de voir arriver par la suite le FAQ de la FAQ.

En tout cas, bon courage et merci à tous ceux qui sont impliqués dans la rédaction de cette FAQ.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Merci :)
La trad de la faq partielle actuelle sera là dans le w-e, je la termine (pour ça que je suis déjà levé ^^)

 

Le reste, on prendra le temps qu'il faut mais pas trop quand même, surtout si on veut que les gens aient assez de temps avec les changements/précisions pour tester les unités dans de bonnes conditions et aider à voir ce qu'on peut rééquilibrer légitimement. Là l'idée c'est vraiment de préciser les règles au maximum pour restreindre à mort la FAQ, et qu'à terme des logiques se dégagent clairement pour résoudre aisément des conflits qui ne seraient pas dans la faq. 

En tout cas ça avance dans la bonne direction :).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Petite question à titre informatif. Urshulgi et Pikaraph, vous travaillez chez mythic ou monolith ? Car si ce n'est pas le cas, ce ne sera pas une faq officielle, mais toujours communautaire pour les "fans" faite par des "fans" non ?

-> Si c'est le cas, n'avez vous pas peur de la faq de la faq ?

-> Si cas inverse et que vous bossez pour l'une des deux boites, avez-vous confirmation d'un des auteurs des règles en amont avant de l'afficher sous peu ici même ? 

-> Merci par avance pour toutes vos réponses à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité