Aller au contenu

Mythic Battles : Pantheon - FAQ officielle


Pikaraph

Messages recommandés

En fait il faut jouer pour voir que la situation n'est pas celle que tu décris : au mieux tu as 3 cartes Omphalos en provenance des Omphalos absorbés, sinon tu as gagné. Ensuite, si un joueur a ses 3 cartes Omphalos en main, soit il les joue comme des AoW, normal, soit il les retire du jeu pour faire remonter sa Divinité de 3 PV.

Déjà il faut avoir du bol pour avoir les 3 en main au même moment, il faut ne pas en avoir besoin en tant que AoW et remonter de 3PV, ça dépend à combien tu étais, ça ne te sauve pas forcément la mise.

 

Pour le recrutement, les les cartes Omphalos sont une consolation au fait de ne pouvoir recruter, mais dans l'absolu, le jeu est fait pour que tu aies peu de chances de ne pouvoir recruter des unités.

Le concept du jeu c'est de recruter des unités, pas des des cartes Omphalos. Par exemple, s'il te reste 1 PR et qu'il n'y a que des unités à 2+ PR, tu ne peux pas recruter, donc ton PR se convertit en 1 carte Omphalos. Rien d'autre n'est autorisé comme méthode.

Dans l'absolu, aucun joueur ne devrait avoir de carte Omphalos de cette façon.

Modifié par Pikaraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Si tu te retrouves avec Atlas comme dieu/titan en main, juste une carte omphalos pour le régénérer est déjà une aubaine de trop ! (enfin je trouve). Mais sinon je comprends tout à fait ce que tu dis. Mais en fait je me demandais juste si au savoir de cette règle, les gens ne vont pas tout de même privilégier la course à l'omphalos lors de la prise de décision de leur stratégie, plutôt que de tuer le dieu adverse. Il faudrait faire un sondage auprès de tous les joueurs comme pour le reprint, ce serait super ! D'ailleurs ce serait super comme dans toute bonne démocratie d'avoir l'avis du peuple sur toutes formes de questionnement ! Mais bon je sais bien que ce n'est pas possible et que ça prendrait trop de temps, alors tant pis on fera comme ça pour le moment.

 

-> En ce qui concerne le recrutement, j'avais bien compris, et je t'ai bien compris, mais c'est juste que comme je l'ai indiqué plus haut avec des chiffres; sur les 40 points, si on en a 18 chacun à dépenser ça fait bel et bien un total de 36 pour 40 ! Donc le ratio fait que tu ne te trouveras jamais en situation de ne pas pouvoir prendre une fig. (en 1vs 1 toujours). Donc au final tu ne pourras pas prétendre à pouvoir prendre une carte omphalos. Du coup je te rejoins là dessus sur le fait qu'aucun joueur ne devrait avoir de carte omphalos de cette façon, mais la règle elle, elle disait le contraire c'est pour ça !!

 

-> Merci encore d'être aussi matinal, la tête dans l'omphalos de bon matin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Greg sur la regle de l'omphalos qui permet de soigner. Sur le livret de regles on le comprend pas du tout comme ça. Ceci dis je ne pense pas que ça change la stratégie de vouloir tuer un dieu car au final un dieu qui absorbe 3 omphalos, ca veux dire qu'il à épuisé ses cartes de dieu pour le deployer et aborber. Donc jusqu'a ce qu'il épuise son deck il ne pourras pas le jouer, contre attaquer etc...

A confirmer sur les prochains matchs ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le texte est clair sur la règle.

 

"[...], une carte Omphalos possède une capacité unique, utilisable une seule fois par partie.

Durant son tour, un joueur peut prendre une carte omphalos de sa main et la remettre dans la boite. En contrepartie, sa divinité regagne un point de vitalité perdu. [...]"

 

Chaque carte Omphalos ne peut être utilisé qu'une seule fois par partie.

Les cartes omphalos se jouent durant son tour pour regagner 1 PV précédemment perdu par carte remis dans la boite de jeu.

 

Si ça avait été une seule fois par tour on aurait eu "Durant son tour, un joueur peut prendre une SEULE carte omphalos de sa main ..."

Si on ne pouvait utiliser qu'une carte Ompahalos par partie alors à quoi servirait les autres cartes omphalos potentiellement acquis...

 

@Greg, le total des 40 points de pool est hors divinités, donc c'est un total de 24/40 et non 36/40.

Pour le tournoi de Toulouse je propose même un pool (que je t'invite à tester d'ailleurs ^^) à 50 point hors divinités pour un tournoi en 2v2 ! Soit 32/50 ^^Pool de Février + Pool Tournoi Toulouse

Modifié par Garshell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les autres cartes omphalos servaient d'art de la guerre. 

De toutes façons une phrase clair ne soulève pas de questions donc c'est qu'elle n'est pas si clair que ça pour tout le monde. Peut être que le fait de dire "une carte omphalos peut servir à soigner son dieu d'1 PV mais celle ci est détruite et remise dans le paquet omphalos". Le une fois par partie m'a en effet induit en erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Greg a dit :

-> Pour les points de recrutement, je suis presque d'accord avec toi, le presque vient se caler tel un doute, car je n'ai jamais vu un joueur pouvoir prendre une carte omphalos en 1vs1 lors du recrutement. Mais bon....

 

Il me semble qu'il avait été communiqué - il y a un bon moment - que cette règle avait été mise en place pour pallier au fait qu'en 2vs2 et avec uniquement la boite de base comme pool, il pouvait y avoir des cas où il n'y aurait pas suffisament de troupes disponibles pour dépenser le dernier point de recrutement. Il ne faut pas voir la possibilité de recruter un omphalos comme un droit mais plutôt comme une compensation lorsqu'un joueur ne peux plus recruter d'unité à 1 point dans le pool. 

 

il y a 28 minutes, Greg a dit :

Et pour terminer, je me disais, concernant les omphalos, si c'est bien le cas que l'on peut utiliser plus d'une carte omphalos par partie pour régénérer des points de vie à son tour de jeu, ce n'est plus une simple faq qui vient s'imposer en aide là, c'est carrément 3,4 lignes dans le livret de règles qui s'avèreraient fausses et mises par "mégarde" ??? Si c'est le cas, là c'est chaud par contre...O.o. Car ça voudrait dire que, non seulement celui qui a fait les règles ne s'est pas relu , mais ni ceux qui ont relu derrière lui, et ni ceux encore qui ont finalisé le truc. Je suis sur le cul.

 

Moi ça m'a toujours semblé limpide que chaque carte omphalos pouvait être utilisée pour régénérer un point de vie et pour avoir joué avec pas mal de monde, tu es le premier à me sortir cette interprétation de la règle. La capacité ne peut être utilisé qu'une fois par partie mais comme indiqué dans le livret la capacité n'est pas liée à un joueur mais bien à la carte omphalos, on peut donc bien utiliser chaque carte omphalos une fois par partie pour cet effet régénération. 

Ton interprétation aurais du être rédigé " Durant son tour et une fois par partie, un joueur peut prendre une carte omphalos de sa main et la remettre dans la boite (...)". 

Je ne trouve pas que le livret de règles soit faux. 

 

Modifié par Bebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Oui, et le sujet du "une fois par partie", ça n'est pas "le joueur"  c'est "la carte omphalos/le pouvoir de la carte omphalos".
Y a effectivement plein de parties qui ne sont pas claires pour tout le monde (et dont, même une fois tranchée, on continue à avoir des débats, la preuve ...) raison pour laquelle hélas on regarde du côté des changements de règles afin d'éviter les 100 pages de FAQ.

  • J'aime 1
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg a dit :

Et pour terminer, je me disais, concernant les omphalos, si c'est bien le cas que l'on peut utiliser plus d'une carte omphalos par partie pour régénérer des points de vie à son tour de jeu, ce n'est plus une simple faq qui vient s'imposer en aide là, c'est carrément 3,4 lignes dans le livret de règles qui s'avèreraient fausses et mises par "mégarde" ??? Si c'est le cas, là c'est chaud par contre...O.o. Car ça voudrait dire que, non seulement celui qui a fait les règles ne s'est pas relu , mais ni ceux qui ont relu derrière lui, et ni ceux encore qui ont finalisé le truc. Je suis sur le cul.

 

A un moment donné, avant de traiter les gens d'incompétents,  faudrait peut-être aussi se remettre en question et se dire : "si je suis le seul à interpréter les choses comme ça....ce sont peut-être les autres qui ont raison".....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "une fois par partie" m'a aussi induit en erreur. 

Il n'était pas nécessaire de le préciser. Le fait que la carte est écartée et non pas défaussé garantis qu'elle ne va pas être a nouveau utilisée pour gagner un PV.

Dans ce cas le fait de préciser "Une fois par partie" me fait comprendre que c'est l'action qui est restreinte.

 

C'est du chipotage, c'est pas bien grave, je suis bien content d'avoir eut la précision, et pour moi ça n'a pas un impact ahurissant sur les parties (en moyenne j'aurai pu m'en servir une fois ou deux fois de plus par partie...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais par contre, ça a déjà été dit, KS n'a pas l'apanage des livres de règles pourries.

Certains éditeurs, genre Edge, sont bien connu pour leurs livrets de règles incompréhensibles dans le circuit classique.

 

On voit bien ce qu'il s'est passé. Avec Joan of Arc, et peut être un tas d'autres raisons, Mythic Games à décidé de se séparer de MB:P. Cette décision a certainement été prise avant la livraison. Devait être pas loin d'actée pendant la livraison. Du coup Mythic Games n'était pas prêt a travailler sur MB:P pour répondre aux questions. Le moment de flou a fait un peu de mal pour leur image selon ma perception... tant pis pour eux. Du moment que Monolith a officiellement pris les rennes les choses sont allées beaucoup plus vite.  

 

Edit : auto modération

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour testé, j'ai demandé à ma compagne (qui est une joueuse de jds mais pas de mythic battle pantheon) de lire la règle sur les omphalos. Elle à compris la meme chose que moi, Greg et Leduendas.

Donc je confirme que la tournure de la phrase est mal faite. On peu bien entendu dire aux autre de se remettre en question mais on peu aussi se dire qu'on ne détiens pas la vérité absolue et que si des gens ne comprennent pas la même chose c'est qu'il y a un problème.

Donc je suis du meme avis que Greg quand il parle de son incompréhension sur le fait que cette phrase aurait du etre relue et corrigée à la base ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, korgal a dit :

Juste pour testé, j'ai demandé à ma compagne (qui est une joueuse de jds mais pas de mythic battle pantheon) de lire la règle sur les omphalos. Elle à compris la meme chose que moi, Greg et Leduendas.

Donc je confirme que la tournure de la phrase est mal faite. On peu bien entendu dire aux autre de se remettre en question mais on peu aussi se dire qu'on ne détiens pas la vérité absolue et que si des gens ne comprennent pas la même chose c'est qu'il y a un problème.

Donc je suis du meme avis que Greg quand il parle de son incompréhension sur le fait que cette phrase aurait du etre relue et corrigée à la base ^^

 

 

C'est comme toujours, un débat compliqué. Certains vont lire la phrase et vont comprendre un sens, d'autre l'inverse. ^^

 

Donc même après une relecture c'est pas forcément évident. Tout dépendra de la personne qui fait la relecture, si elle est capable de se mettre a la place de tout le monde, si elle est extérieur au jeu (a savoir quel découvre le jeu), voir même extérieur aux jeux en générale  (ou du moins à ce type de jeu).

 

Moi, la phrase ne me dérangeait pas, maintenant que vous le dites, effectivement je vois le problème d'interprétation qu'elle entraine.

 

Maintenant c'est rien de dramatique, c'est pas un point bloquant dans le jeu et malheureusement, ça ne sera pas le seul point qui posera problème dans le ou les jeux a venir (KS ou éditeur même combat). On ne pourra que limiter ce genre d'incident.

 

Edit:

Sans compter que ce genre de soucis peut être amplifié quand tu passes de la VF a la VA et ensuite a la VF. C'est déjà le cas lors d'une simple traduction...

Modifié par Skarlix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

J'attends la validation de Tony et Manu pour qu'on éclaircisse ce point de règle en précisant directement dans la règle

 

"On peut utiliser mille Omphalos dans un tour une fois dans la partie, ou peut utiliser une fois mille omphalos dans un tour  par partie, mais on ne peut pas utiliser mille fois, mille omphalos dans un tour par partie."

  • Haha 2
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir posté ici la tournure qu'on a changée, mais je ne la retrouve pas, donc je la redonne :

Page 20, Cartes Omphalos remplacer par tout ceci :

Un joueur peut obtenir des cartes Omphalos de deux manières : soit quand il n’a pas pu dépenser tous ses PR lors de la phase de recrutement, soit quand sa Divinité absorbe un Omphalos.

Les cartes Omphalos possèdent deux effets distincts.

Une carte Omphalos peut être utilisée comme une carte Art de la guerre : lorsqu’une règle fait référence à une carte Art de la guerre, cela s’applique aussi aux cartes Omphalos. Voir page 24.

Une carte Omphalos peut être utilisée pour soigner sa Divinité : durant son tour, le joueur actif peut retirer du jeu 1 carte Omphalos de sa main pour faire regagner 1 point de vitalité à sa Divinité. Ceci ne permet pas d’accroître la vitalité de la Divinité au-dessus de sa valeur de départ. Le joueur actif peut faire ceci plusieurs fois par tour.

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débarque un peu sur le site et dans l'univers de MBP depuis que j'ai racheté un allin (toujours en attente de réception, hate, hate ! :-)

J'ai appris que Monolith avait racheté leurs parts du jeu à Mythic Games et je lis beaucoup d'allusion au fait que (je paraphrase) "maintenant les règles vont pouvoir être réécrite comme il faut".

Je ne souhaite pas lancer un débat sur MG c'est pas bien, Mono, c'est bien, mais ces allusions me laissent penser que Monolith avait les yeux fermés et les mains bandés durant la rédaction des règles alors que, pourtant, ca m'avait semblé être un processus assez largement ouvert. Je suis un peu surpris que Monolith ne ce soit pas inquiété de cette question plus tôt...

 

Et quand je lis encore ailleurs que beaucoup des règles trouvables dans le livre de règles, dans les vidéos de démo, etc vont être réécrite, je me dis que j'ai peut-être fait une erreur en achetant le jeu si tôt.

 

J'entends que Monolith a, dorénavant, à coeur de mettre les choses à plat, mais la question du timing me semble crucial pour que les gens comme moi qui attendent des règles claires.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude. Les règles sont claires et utilisables et on joue sans problème.

Il y a quelques coquilles, quelques trucs pas clairs à la marge (notamment dans les interactions de pouvoirs, ce qui est normal pour un jeu aussi riche).

La FAQ a éclairci énormément de choses, et dans le respect de l'esprit du jeu et de ce qu'a voulu son créateur (BenoÎt Vogt), ce qui me semble très important.

 

Alors effectivement il a été évoqué la réécriture des règles, pour les rendre plus claires (et ne pas avoir à se référer à une FAQ trop importante) et éventuellement pour ré-équilibrer certaines unités jugées sous ou surévaluées. Mais ça ne va pas changer le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité