Aller au contenu

[KS terminé] CO² Second Chance - Giocchix


teil

Messages recommandés

lien vers KS

 

lien vers giochistarter

prog211_img42.jpg

 

0ffc44471c6fae8c233ba18516a46eaa_origina

 

J'ai commencé à en discuter avec @Barbi mais peut être que d'autre sont intéressé par ce sujet.

 

Perso je ne connais pas la V1 (2012 si je ne dis pas de connerie). Il y a une liste de modification apporté par rapport à cette version :

Révélation
  • Added cooperative mode, which is now the main game (but you still get the full competitive game, too!). 
  • New private goals to play the co-op version. 
  • Event goals were created for the co-op version. 
  • Different UN goal cards, and different point values. 
  • You can claim a UN goal card if you have the right infrastructure, while in the original you needed the right power plants. 
  • The way summits give points has been altered a bit, but it works basically the same way. 
  • A few new endgame objective cards have been added, and some have been tweaked. 
  • Your scientist must leave the Project tile to get you knowledge. 
  • Scientists are no longer allowed in infrastructures. 
  • You can sacrifice a scientist to take a minor benefit from lobby cards that have already been played. 
  • Hiring a scientist gives you a “wild” knowledge point. 
  • No more payment to other players. When the scientist moves out, the scientist’s owner gets a knowledge point. 
  • Placing projects gives you a knowledge point. 
  • Building a plant costs a CEP. 
  • New goal cards. 
  • Events work a bit differently: They now cost a CEP as well, and if pollution is above 400 ppm, 2 events occur, instead of just 1. 
  • Added UN Inspectors Variant. 
  • One turn fewer per decade in both versions. 
  • One decade fewer in co-op. 
  • Spend points to reduce CO₂ and pay for events. 
  • You lose if your points go below zero in co-op

Vu que je ne connais pas l'ancienne version, je ne sais pas trop ce que ça apporte...

 

Est ce que parmi vous, il y a des personnes connaissant ce jeu? Ce KS apporte une version coop en plus de la V1 mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder ce que ça donne, j'ai juste lu l'article de Swath : lien vers l'article sur TT

 

C'est du Lacerda, je connais Vinhos et j'ai Lisboa. J'ai fait 4 - 5 parties sur ces deux jeux. C'est pour ça que je me tâte à prendre celui ci...

 

Bref, je veux bien vos avis, si vous en avez sur le sujet ^^

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, Lacerda, c'est relativement costaud, bien salade de point et tres thématique. Celui la était son premier (ou deuxieme ?) jeu sur un theme clé mais le gameplay de la premiere version était redondant. Je fais confiance a son expérience acquise pour avoir peuafiner le systeme. Je dois dire que dans l'absolu, je n'aime pas les coop, mais celui la me tente quand meme avec le twist des objectifs secrets.

 

Pour rappel, Vital Lacerda, c'est:

CO2

Vinhos x2

Kanban

The Gallerist

Lisboa

 

J'ai surtout joué aux 3 derniers (6/2/11 fois) et l'expérience et le rythme sont clés, les permieres parties, on a l'impression qu'il manque toujours quelque chose, alors qu'en fait, ses mécanismes imbriqués font que les choix sont tres larges.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, teil a dit :

Comme je suis faible, j'ai craqué...

 

Du coup, partie de Lisboa jeudi soir pour ne pas mollir....

 

parfait ! tu prends le Lisboa pour les Overlordays ? en venant en avion, j'aurais du mal a le prendre :)

j'ai fait ma 12eme vendredi a 4, franche victoire pour moi, en fait c'est beaucoup d'oportunismes au cours duquel il faut prévoir ses coups pour avoir du choix quand ca revient a toi. Si tu n'as qu'une seule action a faire/une seule direction stratégique, tu es mort. Typiquement, avoir un baron si LE décret sort juste avant ton tour ou toujours assez d'argent pour pouvoir suivre coté magasin ous batiments publics, donc aussi avoir un plan ... beaucoup de choses a penser pour optimiser son opportunisme en somme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité