Aller au contenu

Campagne Hera: Frère contre frère


Leduendas

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai joué ce scénario 5 ou 6 fois avec ma chère et tendre. Elle jouait le camp d'hercule et moi celui d'Achile.

J'ai gagné toutes les parties sauf la dernière qu'elle a brillamment remporté.

 

J'ai d'abord pensé qu'elle s'y prenait mal. Puis j'ai tenté des choses plus ou moins osé et vérifié que jouant Achile je n'étais pas vraiment embêté. 

Dernière partie, Mme vraiment dépitée de ne pouvoir rien faire et se sentant nulle, je prend son camps pour observer que c'est vraiment plus difficile de ce coté du plateau.

 

De mon point de vue le scénario semble bel et bien déséquilibré à l’avantage d'Achile. Lui même est extrêmement robuste et est donc une plaie à tuer pour le camps adverse. L'armée d'Achile compte aussi un personnage immortel qui peut lancer les filets. L'armée d'Achile possède aussi deux cartes AoW de plus ce qui lui permet de déplacer Géryon bien plus sereinement.

 

Quel est votre sentiment? J'ai peut être raté un ou des paramètres du scénario... Je peux aussi tout à fait accepter que ce soit délibérément déséquilibré et que le camps d'hercule doit juste faire tout son possible pour éviter la capture quitte à ne pas gagner pour éviter un avantage trop grand dans le reste de la campagne.

 

Led'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas de réponses ici... Je sais que les auteurs de la campagne sont pris par la F.A.Q... c'est pas grave.

 

Nous avons rejoué ce scenario a nouveau et j'ai pris le camps d'hercule. Malgrès avoir tué Ulysse assez vite dans la partie, Achile était en position de gagner, j'ai sauvé la partie uniquement grace a un jet de filet raté...

S'en est suivi un benny hill avec geryon qui fait le tour de la map oO on est mort d'ennui et on a stop la partie au bout de plus d'une heure (et 3 tours de paquet...)

 

Je pense qu'il y a quand même un truc qui cloche avec ce scenario, j'aimerai bien voir ce que je rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut, j’ai joué ce scénario une fois du côté d’Heracles et j’ai eu la même sensation de déséquilibre provenant d’Eurysthé qui peut se mettre au contact de Geryon sans risque. Mais j’ai aussi fait de grosses erreurs stratégiques. Du coup, je pense qu’il n’est pas injouable du côté d’Heracles même s’il peut paraître plus compliqué.

 

En revanche, on a enchaîné deux autres scénarios de la campagne (la ceinture d’hyppolite et Chiron). Geryon a été recruté par le camp d’Achilles sur les deux scénarios. Et là j’ai quand même constaté un gros déséquilibre. Geryon est quasi aussi fort qu’un Dieu voire plus : grosse puissance de frappe, déplacement de 2, attaque à distance, pouvoir spécial lui permettant de taper sur plusieurs ennemis,... sur les deux scénarios, je n’ai pas trouvé la parade pour le contrer si ce n’est envoyer Heracles ou Athéna au risque de perdre la partie par la mort d’un leader. Il est aussi très difficile de s’en tenir à distance a cause de son déplacement. Je l’ai joué en mode sniper avec Atalante mais encore une fois la mobilité du monstre lui a permis de fondre sur moi sans problème.

Bref, pour le moment, mes parties sur cette campagne sont hyper frustrantes. Ce serait pas mal d’avoir d’autres retours de joueurs pour confirmer ou infirmer cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ce scénario en 1.5.

Le scénario indique 10 PR mais le camp d'Achille ne peut en dépenser que 9 au départ (achille 4, Ulysse 3, Eurysthée 1, hoplites 1 et pas de carte équipement).

J'aurai bien ajouté les argonautes pour 1 mais j'ai lu sur plusieurs posts que le camp d'achille est déjà pas mal avantagé (daprès les dates des posts, c'est en version 1.0)

 

Votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 08/05/2018 à 13:56, Amadis a dit :

Bref, pour le moment, mes parties sur cette campagne sont hyper frustrantes. Ce serait pas mal d’avoir d’autres retours de joueurs pour confirmer ou infirmer cette impression.

 

C'est pour ça que je n'ai pas pledgé les extensions, il est très difficile (et on l'a vu avec la mise à jour 1.5) d'équilibrer un jeu, et encore plus des scénarios. Quand on sort d'un coup deux immenses boites en pledge de base avec 4 grosses extensions et de multiple petites add-ons je vois pas comment on peut faire un travail bien ficelé et équilibré. (Bon maintenant je me dit quand même que je choperai bien Rise of the titans quand même ;) ) 

Modifié par Spellgats
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord. Les scénarios je dis pas, mais les persos des extensions sont tous relativement équilibrés en escarmouche. Sur les 3 grosses extensions et 4 petites, ils ont fait un bon job sur la v1, et juste quelques retouches sur la v1.5.

Les scénarios étaient clairement juste là pour être une cerise sur le gâteau, donc ça me choque moins. C'est pas le coeur du jeu du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

On a démarré la campagne  avec le fiston !

Victoire d'achille par élimination d'Heraclès avec un Geryon à une case de la sortie (du camp d'Heraclès), aargh !

On a trouvé le scénario vraiment sympa dans les sensations. Effectivement il faut que la pioche tourne, mais on a passé pas mal de fois. Le fiston voyant geryon lui echapper a changé d'objectif et s'est focalisé sur l'élimination de'Heracles. Il a récupéré à la refonte de la pioche des cartes arts e la guerre avant moi ...

 

Sur le bouquin, il y a écrit 1.5, peut être y a t-il eu des adaptations ? Effectivement le camp d'achille est à 9 PR pour ce scénario, mais ce n'est pas un mal je pense.

 

Le principe de la campagne est quand même bien sympa, les ,scénarios sont tous originaux, bien dans cette idée des 12 nouveaux travaux, qui fait que la destruction pure de l'adversaire n'est presque jamais l'objectif principal.

 

J'aime bien que le perdant choisisse le scénario suivant également.

 

Il aurait fallu préciser peut être qu'au premier tour de dépense des points de renommée il vaut mieux  des achats obligatoire de troupe pour avoir le choix dans les scénarios suivants.

 

Bon on a prévu de passer la semaine à bien avancer cette campagne !

Modifié par Gondarch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en fait cette campagne c'était déjà n'importe quoi avant le passage en 1.5.

 

Je met pas ma main a couper au feu mais il me semble que le problème existait déjà a l'époque (prend une carte omphalos...).

 

Mais si le résultat du premier scenario n'est pas celui escompté (le scenario est clairement déséquilibré pour...) alors le reste de la campagne est injouable.

 

En bref si vous jouez cette campagne faites le pour le fun et ne vous occupez pas de la justice du truc.

Le jeu est équilibré en mode escarmouche, les scenarii créent des déséquilibre du jeu c'est inavitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 à 11:12, Leduendas a dit :

Non mais en fait cette campagne c'était déjà n'importe quoi avant le passage en 1.5.

 

Je met pas ma main a couper au feu mais il me semble que le problème existait déjà a l'époque (prend une carte omphalos...).

 

Mais si le résultat du premier scenario n'est pas celui escompté (le scenario est clairement déséquilibré pour...) alors le reste de la campagne est injouable.

 

En bref si vous jouez cette campagne faites le pour le fun et ne vous occupez pas de la justice du truc.

Le jeu est équilibré en mode escarmouche, les scenarii créent des déséquilibre du jeu c'est inavitable.

 

Pour le coup je ne sais pas si avoir Geryon dans son camp crée un si grand déséquilibre, il a été retouché d'ailleurs en 1.5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 21/07/2019 à 14:49, Ebenezer a dit :

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ce scénario en 1.5.

Le scénario indique 10 PR mais le camp d'Achille ne peut en dépenser que 9 au départ (achille 4, Ulysse 3, Eurysthée 1, hoplites 1 et pas de carte équipement).

J'aurai bien ajouté les argonautes pour 1 mais j'ai lu sur plusieurs posts que le camp d'achille est déjà pas mal avantagé (daprès les dates des posts, c'est en version 1.0)

 

Votre avis ? 

Bonjour.

Je viens de faire le scénario 1 et en effet je ne comprends pas comment atteindre 10 PR avec Achille sans hera. 

J'irais même plus loin, si Achille ne gagne pas geryon au premier scénario alors il est juste impossible de faire n'importe quel autre scénario car il manque toujours 1 PR a achille pour faire le moindre scénario.  Il faut 16 PR pour les scénarios 2, 3 et 4 et achille a 15 PR avec Hera en incluant les 2 PR du scénario 1. Il faut 12 PR pour le scénario 5 et achille a 11 PR sans Hera en incluant les 2 PR gagnés à scenario 1.

Quelqu'un aurait-il la réponse?

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité