Jump to content

https://the-overlord.com/FilesMonolith/TO_Banni%C3%A8re_Monolith_20181123.jpg

Anathematique

[ULULE terminé] L'art de la miniature

Recommended Posts

Le 09/07/2019 à 21:02, Shika a dit :

Oui tu as acquis ce droit. Tu as le droit d'utiliser ce que tu as acheté (et qui n'était, initialement, pas une contrefaçon), pour en faire ce que tu veux tant que la finalité reste dans une utilisation personnelle. Tu as aussi le droit de faire peindre par un tiers, une figurine qui t'appartient légalement.

La contrefaçon, serait de copier la figurine et de vendre la copie sans en avoir été autorisé…

Vous pouvez voir cet article aussi, c'est instructif : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrefaçon

Merci pour la confirmation, j'ai comme un peu transpiré sur ce coup! 😴

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

Merci pour la confirmation, j'ai comme un peu transpiré sur ce coup! 😴

Tipiak !

"Ne faites pas de tort à nos marques. Veuillez vous abstenir de tout ce qui pourrait porter préjudice à la respectabilité, à la réputation, à l'image ou au prestige de notre PI."

Ah bah avec ça on est bordé... ça veut tout et rien dire.

Genre, moi qui veut mixer des figs GW avec du IIIe Reich pour faire une unité en mode wehrmacht ou Division Soleil noir, ça risque de ne pas plaire...

c'est pas pour demain, en même temps.

Edited by Helyss

Mail reçu ce jour Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse.
Nous ne gérons plus le dossier et nous ne pouvons donc pas vous en dire plus.
Vous devriez être contacté par la nouvelle Brigade en charge du dossier et vous pourrez à ce moment là leur poser des questions.

Cordialement.

Yop bon pour ma part je n'ai rien reçu (pledge UTILITY) autant me dire que je ne vais rien recevoir du tout ! Non seulement cette campagne a été calamiteuse de bout en bout.

Mais ce que je trouve déplorable c'est que ce Monsieur trouve le temps de faire des vidéos YOUTUBE pour tester les nouvelles peintures de GW plutôt que de traiter les envois et les SAV

de sa campagne.

Pour ceux qui n'ont pas vu la dernière actu :

Citation

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, un email a été envoyé à toute ma base de contributeurs.

Cet email précise que le livre l’Art de la Miniature serait une contrefaçon.

Il y a plus d’un an, j’ai reçu l’appel d’un contributeur insatisfait, qui a été remboursé. Il m’a précisé qu’il n’en resterait pas là.

Un an plus tard un email a été envoyé par ce contributeur à tous mes clients, précisant que mon livre était une contrefaçon. Sans aucune forme de procès, les réseaux me jugent d’ores et déjà coupable et responsable de chose dont je ne suis même pas informé.

Cette personne a aussi appelé les revendeurs et distributeurs du livre.

Sachez tous qu’à ce jour, je n’ai reçu aucune convocation, ni aucun élément concernant cette affaire.

J’ai porté plainte lundi pour diffamation, dénigrement commercial et abus d’autorité.

A ce jour, je suis dans une position ou je n’ai plus de revenu et ou je ne pourrai probablement plus trouver de travail dans le milieu.

Je ferai tout mon possible pour vous tenir informé des avancées mais sachez que les envois perdurent malgré ces déboires et que, quoi qu’il arrive, aller au bout du projet est ma priorité.

Merci à tous les messages de soutiens et de bienveillance à mon encontre, j’espère de tout cœur que notre hobby ne sera plus associé à ces attaques injustes, à cette haine et que nous retrouverons rapidement l’ambiance bon enfant et agréable que nous apprécions tant.

je comprends pas cette position. On sait que la plainte émane de gw et monolith.  Bref. 

Edited by Olorin
  • Like 1

Il n'y a rien a comprendre si ce n'est que encore une fois on enfume les souscripteurs ! On se victimise avec des gros mensonges et que l'on fuit ses responsabilités point ! Quant au hobby qu'il cite je pense qu'il se porterait mieux sans ce Monsieur qui commence à lourdement traîner des casseroles et qu'il ne doit s'en prendre qu'à lui même.

Mail reçu aussi, et ce qui me fait tiquer, c'est la plainte pour "abus d'autorité".

Est-ce que cela laisse entendre que le gars de la brigade financière truc-machin est un ancien contributeur du bouquin qui a décidé de se faire Mohand. Et qui aurait contacté GW et Monolith (et d'autres) pour les inciter à porter plainte ?

Bon, le gars étant doué pour se victimiser, difficile de lui faire confiance, mais peut-être que pour le coup, il est vraiment victime.

• Like 1

étrange en effet... si c'est ça c'est du grand n'importe quoi et si l'ex-contributeur membre de la brigade financière mène une vendetta perso c'est plus que moyen à bien des niveaux. 

Mais Mo' étant ceinture noire de l'enfumage et des excuses kaliméresques on a un peu de peine à y croire (malheureusement ?).

J'aimerai bien, un jour, avoir le fin mot de cette histoire quand même.

Pour info, j'ai répondu il y a quelque temps au mail que j'avais reçu un truc du genre "oui, je suis contributeur sur ce projet. de quelles informations avez-vous besoin au juste ?"

et j'ai reçu en retour :

"Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse.
Nous ne gérons plus le dossier.
Vous devriez être contacté par la nouvelle Brigade en charge du dossier.
Cordialement.

La Brigade Financière de la DDSP26"

To be continued...

• Like 1

Il y a 3 heures, Daroul a dit :

Mail reçu aussi, et ce qui me fait tiquer, c'est la plainte pour "abus d'autorité".

Est-ce que cela laisse entendre que le gars de la brigade financière truc-machin est un ancien contributeur du bouquin qui a décidé de se faire Mohand. Et qui aurait contacté GW et Monolith (et d'autres) pour les inciter à porter plainte ?

Bon, le gars étant doué pour se victimiser, difficile de lui faire confiance, mais peut-être que pour le coup, il est vraiment victime.

Je me suis fait les même réflexions, donc je préfère ne pas tirer de conclusions.

Cela semble tout de même énorme qu'un fonctionnaire de police rageux (qui de plus a été remboursé), engage seul et a son initiative officiellement une procédure à l'encontre d'un projet participatif et son auteur en contactant l'ensemble des souscripteurs et des distributeurs !! Parce que si c'est vrai je pense pas qu'il reste longtemps en place au sein de l'administration qu'il sert.  Des KS et souscriptions sur ULULE avec des problèmes  je pense que l'on en a tous connus ou été victime à un moment ou à un autre et pour ma part  je n'ai jamais reçu un mail d'un service officiel pour me demander des informations ou explications !  Bien au contraire tu perds tes ronds et tu repars une main devant une main derrière et le dépôt de plainte tu le mets aux Chio…. ! Par contre si il y a des infractions factuelles à reprocher à Mohand c'est pas la même ! De toute façon cela ne doit pas nous faire oublier que cette campagne cumule quand même une quantité incroyable d'autres problèmes et que c'est au final une catastrophe quasi complète pour son auteur. L'arbre ne doit pas cacher la forêt non plus !!

• Like 3

Après entre ce qu'il dit et ce qu'il fait… C'est à se demander s'il a bien pousser la porte d'un commissariat… Qu'il n'aurait dit ça que pour rassurer ceux qui n'ont pas reçu leur part.

Et je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour lui, quelque soit le résultat, il recommencera (les **** ça ose tout)…