Aller au contenu

[ULULE terminé] L'art de la miniature


Anathematique

Messages recommandés

Le 04/10/2019 à 23:28, Helyss a dit :

Ce qui fait pas mal progresser à ce sujet, ce sont les stages ou taffs d'études ou CDD. Le contact avec du concret qui te met bien les pieds sur terre ou le nez dans la merde...

 

Ce qui est préoccupant avec cet état d'esprit général c'est la nature de la merde :

 

quand tu te plantes sur la créa d'un projet, tu te raccroches aux branches en proposant de refaire, d'accorder une ristourne ou en perdant du client.

quand tu te plantes sur la légalité d'un projet (et ça peut aller très vite en propriété intellectuelle), tu peux proposer ce que tu veux mais tu le feras la tête sur le billot avec une épée de Damoclès qui peut peser des millions d'euros juste au dessus. En plus lorsque ça tombe, ton client est facilement éclaboussé au passage.

 

J'écris ça, j'écris rien, en tout cas mon premier job "sérieux" je l'ai décroché grâce aux affres juridique de mon employeur de l'époque, dont la précédente boîte venait d'être mastiquée et digérée à cause d'une négligence de la question.

M'enfin je sais que dans ma profession on a tendance à compter exclusivement les trains en retard. Faut rester objectif : il y a pleins de créatifs (j'en vois toute l'année sur internet) qui ne rencontrent jamais de problèmes tout en avançant en mode yolo, ça fait plaisir et peur à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chopé sur TT la dernière news du ks US du livre. Ça ne s'arrange pas... 

 

Hello Friends;
There has been some personnel changes in the Mohand Art crew recently which has caused some delays as well the continued progress of fulfilling the French version Kickstarter. However, the show goes on and the book layout is in progress being done by the lovely, Julie! I must say, I am LOVING the job that she is doing. I have attached a sneak peek to show off to you.
Julie will be working overtime to get the layout done and looking awesome. Fulfillment might be delayed to early 2020, but be patient. We do not want to send you a sub quality book and/or products. Enjoy the sneak peek 

 

63079ed524196ddc3e4c299210f47f0e89412ed0

Et sur TT également :

Facebook HGF:

Cela fait un moment que nous ne sommes pas venus à vous pour échanger sur la situation de crise que traverse HGF.
Malheureusement, les pertes significatives de ventes suite aux différents soucis d’images et de diffamation qu’à subit HGF nous ont amené dans une situation des plus difficiles et une partie de l’équipe, déjà petite, a dû se résoudre à trouver un nouvel emploi.
Avec une équipe réduite et au vu des soucis que nous avons eus par le passé, HGF va se recentrer sur ce que nous savons faire de mieux :
- créer des jeux, des univers et les développer.
Aussi nous avons pour but dans l’année à venir, de trouver un producteur et distributeur à même de gérer les sorties de nos jeux, et nous concentrer sur la création et l’équilibrage de nos jeux .
Évidemment, Eden et Heroclash seront les premiers jeux à bénéficier d’un accord si cela est possible et nous travaillons sur des nouveautés tout en prospectant un partenaire à même de répondre à nos attentes.
En attendant, nous proposerons encore de nouvelles figurines studio sur le site, de sorte à continuer à avoir un flux de trésorerie , aussi n’hésitez pas à nous soutenir via ce biais !

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour poursuivre mes débuts de peintures :

Le duelliste :

358748013_Foilleduelliste_a_b.thumb.jpg.ca9dddb114ab3fde501bf12d002ac436.jpg

Et l'archer :

1465339500_Loxleylarcher_a_b.thumb.jpg.c923f14866b90ba153b19d422faa43b0.jpg

Bon, j'ai passé des heures sur chaque (autant dire trop !), mais c'est pour me faire la main. Et je me dis que quand je passerai sur Conan, où l'échelle est un peu plus grande, je devrais (théoriquement du moins ¬¬) un peu moins galérer. Encore que ... vu qu'il y a plus de détails, je vais vouloir peaufiner tout à chaque fois ... Bref, j'suis pas rendu au bout ! :P

 

@+

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je ne connais pas le bonhomme, je n'ai pas backé ce projet ni aucun autre chez HGF. Donc pas de raison de pestiféré. 

Mais ça sent la cavalerie à plein nez.

 

L'entrepreneuriat ça ne s'improvise pas. Il faut certaines compétences dans des domaines souvent très éloignés du sujet lui même.

Compétence de gestion, de management (y compris de sois même), la fameuse gestion en bon père de famille.. etc.. 

Il s'est brulé les ailes en voulant croire qu'une page web bien foutue permettait de faire fortune. Le mirage KS en gros. Sauf que si tu as mal ficelé, pensé, budgété, contractualisé, organisé, mesuré le temps que ça te prendrais, que ça prendrais à tes collaborateurs, etc, tes 150 K€... ne veulent rien dire. ça peut être beaucoup trop comme pas assé. ça dépend de la promesse qu'il y a derrière. C'est une truc super sérieux, et mêler ça à la passion, c'est rarement productif. Dans son cas ce fut destructif. 

 

En tant que peintre, il est plutôt doué, j'espère qu'il retrouvera une place pour partager son savoir sur la toile. La cicatrisation vas probablement durer un bout de temps.

La remonté étant proportionnelle à la chute, ça va être une pente à 40%.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un peu pitié, effectivement. 
 

Mais il a pris les gens pour des cons, il n’a pas été honnête, n’a jamais écouté les remarques constructives de ses backers et il a même joué avec les bornes des limites de la légalité. Donc quelque part, il n’y a rien de surprenant à ce qui lui arrive. 
 

Dommage pour le peintre doué qu’il est. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est dommage. 

J'ai découvert le hobby par lui. J'ai participé a son livre (tout reçu en mai 2019).

Donc triste pour lui, Oui, mais vu comment la campagne a été menée, pas surpris.

 Sinon, je ne sais pas ce qu'il en est de la version US du bouquin. 

Modifié par Olorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a le droit de repartir en freelance. Faut espérer pour lui que des boites lui fassent confiance pour la peinture/sculpture de leurs projets.

 

Sinon il fait(faisait?) aussi de la peinture d'armée/jeux, donc reste la possibilité pour lui de manger au jour le jour sur des commandes basiques, surtout maintenant avec les quantités de jeux de plateau avec figurines.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Telgar a dit :

Il reconnait ses défaillances et présente ses excuses.

Il faut lui en reconnaître le courage, ça ne doit pas être facile.

Ouais... Enfin... Mêmes dans ses excuses, j'ai pas trouvé de sincérité...

J'ai eu l'impression qu'il était tourné vers lui, très peu vers ceux qui croyaient à ses projets...

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Renand a dit :

La cicatrisation vas probablement durer un bout de temps.

 

Tiens ça me rappelle une blague de Toto pourrie de naguère (maintenant on a plus le droit, pensez aux enfants, toussa, mais je la fais quand même)

 

Toto : - Papa, je ne suis plus puceau !

Papa de Toto : - Bien, c'est une étape de la vie... Alors, tu as trouvé ça comment ?

Toto :  - Bah bof... Ca fait super mal au cul quand même !

 

Edit : Oh, un hovertext sur les "T" !

Modifié par Roolz
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité