Aller au contenu

[ULULE terminé] L'art de la miniature


Anathematique

Messages recommandés

à l’instant, Gulix a dit :

Faut regarder dans les sources du mail. Genre l'objet texte brut, avec tous les alias et la source véritable (serveur d'expédition). C'est très difficile d'usurper un serveur mail véritablement (en modifiant les données brutes du mail).

ben voui z'êtes cons de pas y avoir pensé 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre des gens qui se plaignent des peintures aussi (changement de derniere minute de vallejo -> Army painter sur des gammes de couleur différentes) + manque de figurine plastique sur les derniers envoi (c'est vraiment pas terrible aussi)

 

Moi j'ai répondu au mails en me faisant plaisir. J'ai bien crépit l'auteur.

 

Bisous remplit d'amour <3

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail semble en effet authentique, juste pas clair (appeler/répondre pour quoi faire/dire au final) et pouvant paraître suspect.

Ce qui me chiffonne beaucoup plus c'est l'envoi avec toutes les adresses visibles, vive le RGPD.:/

 

je me demande quand même bien sur quoi repose la plainte ou le fait qui a lancé la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, c@ssidy a dit :

je me demande quand même bien sur quoi repose la plainte ou le fait qui a lancé la procédure... 

 

idem. ça peut être n'importe quoi :

- un pledgeur pas content (délais, contenu, prix retail mensonger, modification des ref de peintures, ...)

- un guest floué, lésé, pas payé, pas prévenu, ...

- Warner/DC pas content que riddler se retrouve en couverture sur les étals de la fnac

- Mohand lui-même qui aurait perdu la tête et décidé de s'auto-saboter

- ...

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... J veux pas jouer la panique, mais dans le cadre d'une "contrefaçon" comme il est stipulé dans le mail,

et si c'est avéré (ça peut prendre un certain temps)

ceux qui possèdent ledit livre (dont les autorités ont visiblement le mail, et pourquoi pas l'identité et l'adresse ulule) ne sont ils pas dans l'illégalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FranHoiss a dit :

Hmm... J veux pas jouer la panique, mais dans le cadre d'une "contrefaçon" comme il est stipulé dans le mail,

et si c'est avéré (ça peut prendre un certain temps)

ceux qui possèdent ledit livre (dont les autorités ont visiblement le mail, et pourquoi pas l'identité et l'adresse ulule) ne sont ils pas dans l'illégalité?

Recel?

Dans ce cas, je promets de détruire le livre!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

🤞

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FranHoiss a dit :

Hmm... J veux pas jouer la panique, mais dans le cadre d'une "contrefaçon" comme il est stipulé dans le mail,

et si c'est avéré (ça peut prendre un certain temps)

ceux qui possèdent ledit livre (dont les autorités ont visiblement le mail, et pourquoi pas l'identité et l'adresse ulule) ne sont ils pas dans l'illégalité?

 

C'est ce que j'ai pensé direct...

destruction des copies saisies, non ?

 

Par contre, je ne vois pas pourquoi le terme de contrefaçon a été employé. par défaut dans la procédure, peut-être.

Un truc comme le Riddler en couv, c'est pas complètement déconnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SentMa a dit :

Le Riddler en couverture, des figurines GameWorkshop, etc etc etc...

 

Ouais, c'est pas bête. je vérifierais (même si mon livre est déjà brulé, ouioui m'sieur, pas la tête) mais peut être qu'il n'y a pas de "copyrighted" ou "TM" dès qu'un nom de figurine est signalé.

Du coup, ce serait un truc bien plus "officiel" que ce que je m’attendais au départ (je pensais juste à 3 - 4 backers énervés)...

...

tenor.gif.d60f34e13f7a4065534d945d3570139e.gif

Modifié par FranHoiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SentMa a dit :

Le Riddler en couverture, des figurines GameWorkshop, etc etc etc...

J'ai tellement pas feuilleté le bouquin que j'avais oublié qu'il y avait le Riddler et un Eldar en couv.

 

Donc forcément, DC qui déjà est pointilleux pour du contenu gratuit et GW qui était pointilleux pour les boutiques en ligne (ça va mieux maintenant,) forcément il y a de quoi se prendre des soucis si aucune demande officiel n'a été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gars du commissariat, apparemment "ça viendrait" de pledgers...

c'est sûr que pour les late pedge par exemple, s'ils n'avaient pas moyen de se faire rembourser, au bout d'un moment, ça peut agacer...

 

Il m'a donné le mail du policier en charge de l'affaire, aussi. Je ne sais pas trop comment vous le faire passer car pas envie de l'écrire en clair. Je vais prendre contact, déjà.

Modifié par Helyss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non! le principe c'est que si t'as rien a redire tu répond pas (et pas de critique mal placée ici hein! on parle d'escroquerie/contrefaçon, c'est un projet participatif, il est bien stipulé en général que ce qui est livre peut ne pas être fidèle a la description). Si t'as le livre et tout le bazar promis rien n'a redire. 

Si par contre on n'a rien reçut (comme moi mais j'ai pas non plus de mail des autorités...) ou qu'on a reçut une livraison incomplète, là on peut faire savoir ce qui manque. Et bon le délais de livraison je pense pas qu'il soit contractuel non plus... a mon avis ce qui peut les intéresser c'est ce qui manque.

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point n'est pas faire un copier coller mais d'affiner un peu parce que je n'ai aucune idée de ce qu'ils veulent réellement...

C'est terme "contrefait" qui me perturbe.

D'ailleurs ce que tu évoques livré/non livré ne me semble pas lié avec la contrefaçon.

 

S'il n'y a pas d'éclairage, je reprendrais donc tous les points litigieux et tant pis si ça n'est pas pertinent.

 

"Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés. " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité