Aller au contenu

[ULULE terminé] L'art de la miniature


Anathematique

Messages recommandés

il y a une heure, Ooook a dit :

Quelques news d'hier : 3 guests de plus se dissocient du projet

Gauthier Giroud, Fabrice Tran et Julien "à la bonne peindouille" (en plus de Hutif et Giraldez donc, ça fait 5 de moins :S).

 

Je trouve ça dommage et j'avoue que je ne comprends pas bien.

Les "guests" n'avaient pas donné leur accord avant ou pendant la campagne ?

Pourquoi un revirement si tardif alors que la campagne s'est terminée en Mars ?

 

Perso j'ai souscrit au projet parce que le résultat (= le livre) m'intéressait et je n'ai pas de raison de douter de sa qualité jusqu'à ce que je l'ai entre les mains.

Quant à la réputation de Mohand, je pense que, justifié ou pas, le mal est fait (un mauvais buzz sur les réseaux sociaux est malheureusement difficile à rattraper) donc je ne pense pas que mon "soutien" ou ma "caution" sur ce projet y change quoi que ce soit.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Telgar a dit :

 

Je trouve ça dommage et j'avoue que je ne comprends pas bien.

Les "guests" n'avaient pas donné leur accord avant ou pendant la campagne ?

Pourquoi un revirement si tardif alors que la campagne s'est terminée en Mars ?

 

 

La plupart du temps (pour tous ?) c'était des accords oraux.

Après, ils veulent pas s'étendre sur leurs décisions. Mais on peut supposé, soit c'est du soutiens à Hutif, soit c'est qu'au final, ce qu'on leur avait annoncé a l'oral ne correspond plus une fois le contrat papier proposé, soit ils estiment mérité plus au vue de la somme gagné sur le Ulule, soit ils ne veulent pas se retrouvé mêlé tout simplement au shitstorm autour du projet, etc.

 

Bref, plein de supposition. Chacun se fera son idée au vue des différents degrés d'information qu'on puisse avoir.

Mais bon, selon comment l'article que Mohand va faire sur les coulisses du projet sera tourné, d'autres choses remonteront ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Ooook said:

Quelques news d'hier : 3 guests de plus se dissocient du projet

Gauthier Giroud, Fabrice Tran et Julien "à la bonne peindouille" (en plus de Hutif et Giraldez donc, ça fait 5 de moins :S).

source

 

D'apres la Newsletter #8 de Mohand daté du 18 juin, Giraldez serait toujours de la partie:

 

 

Quote

 

Newsletter #8 - Communiqué de MOHAND

Bonjour à tous,

 

Je le soutiens et vous le confirme. J'ai amorcé ce projet avec l'accord de principe de chaque invité sur une participation à l'ouvrage L'Art de la Miniature – y compris Angel Giraldez. Malgré les informations que vous avez pu lire sur les réseaux ces dernier jours, la participation du talentueux Angel est réelle. Il y a eu confusion dans nos discussions concernant le contenu de l'article mais à aucun moment sur sa participation. Je suis d'ailleurs honoré de son association au projet. Merci à lui pour sa confiance.

 

[...]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Edouard Le sec a dit :

D'apres la Newsletter #8 de Mohand daté du 18 juin, Giraldez serait toujours de la partie:

 

Sauf que Giraldez a précédemment confirmé que :

1/ il n'était pas au courant

2/ il n'avait pas de temps à consacrer à ce projet

3/ il avait bien écrit un pas à pas pour le FB de Mohand et autorisait celui-ci à en faire ce qu'il veut (comprendre "le mettre dans son bouquin")

4/ il interdisait à Mohand d'utiliser son nom et son logo

 

Giraldez a peut-être changé d'avis... mais j'y croirai quand c'est lui qui l'annoncera.

En attendant, le plus probable c'est que Mohand fait juste référence au point 3. Et tant pis pour les deux articles vendus pendant la campagne.

Modifié par Ooook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Moi je préférais pas avoir eu connaissance de tout ce déballage...un peu nauséabond. Après ne soyons pas naïf ce n’est pas parce que c’est le monde de la figurine que c’est aussi celui des Bisounours.

Après il est évident que je regarde désormais les vidéos de Mohand avec un p’tit arrière goût pas agréable. Et franchement c’est pas le but...Rien n’est avéré mais le doute plane malgré tout. 

Et au delà de ces  querelles moi j’ai pledgé en partie pour certains guests que je suis depuis un petit moment. Donc je me sens un peu floué quand même. C’est un peu comme si je ne recevais pas l’add-on qui m’a convaincu de pledger un jeu 😳

Modifié par titolag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mohand va perdre des patrons dans l'affaire. Ce qui est dommage c'est que son travail porte ses fruits. Il est partit de rien et il a fédéré une communauté. Je ne peut pas savoir qui a raison ou tors. Mais je suis convaincu qu'il aurait tout intérêt à mettre sa fierté de côté. Pour la suite de sa carrière il serait bon de chercher à arranger les choses et obtenir l'accord de tous ceux qui se sont désistés. Le livre pourrait ainsi être réalisé dans les meilleurs conditions et son réseau renforcé. Malheureusement l'update Ulule ne va pas forcément dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, titolag a dit :

Après ne soyons pas naïf ce n’est pas parce que c’est le monde de la figurine que c’est aussi celui des Bisounours.

 

Pour moi, c'est plus le monde des réseaux sociaux (ou des petites histoires persos) que celui la figurine là (et je dis ça mais je n'ai pas suivi "l'affaire" depuis le début, donc je peux me tromper)

 

Comme Titolag, goût un peu amer maintenant. Pas grave ça passera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2018 à 19:01, Ooook a dit :

Sauf que Giraldez a précédemment confirmé que :

1/ il n'était pas au courant

2/ il n'avait pas de temps à consacrer à ce projet

3/ il avait bien écrit un pas à pas pour le FB de Mohand et autorisait celui-ci à en faire ce qu'il veut (comprendre "le mettre dans son bouquin")

4/ il interdisait à Mohand d'utiliser son nom et son logo

 

Giraldez a peut-être changé d'avis... mais j'y croirai quand c'est lui qui l'annoncera.

En attendant, le plus probable c'est que Mohand fait juste référence au point 3. Et tant pis pour les deux articles vendus pendant la campagne.

Bingo, parution de la newsletter #10 et petit message sur le FB de Mohand qui confirme les dires de Giraldez : ce sera le step-by-step de 2 pages et rien d'autre (certainement pas les 8 pages promises par Mohand).

 

Au passage, Mohand prend un peu ses backers pour des idiots et j'aime pas trop ça :

Citation

Angel Giraldez a confirmé sa contribution avec un article court de 2 pages dont il a validé la version finale. Je suis très heureux de collaborer avec Giraldez. 
Merci 1f64f.png🙏

Mohand

EDIT : je me dois de clarifier un point important : cet article est une production originale. Il est néanmoins possible que, comme n'importe quel créatif parlant de son travail, vous trouverez des extraits sur ses plateformes (que je vous invite à suivre, son travail est exceptionnel).

=> demande de remboursement envoyée pour ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, Angel Giraldez ne collabore pas, il a juste donné son autorisation à Mohand pour mettre son article dans le livre, quoi.. ^^

Ce que je n'aime pas par contre, c'est son message à la fin de la newsletter concernant l'article post-prod qu'il veut faire :
 

Citation

Lors de cet article et dans le strict cadre de la legislation française concernant les échanges privés, je dévoilerai les échanges privés liés aux personnes ayant quitté l'aventure, non pas pour leur prorter préjudice, mais d'une part pour laver mon honneur et aussi pour montrer que l'on ne peut pas uniquement se fier à un contrat moral


Ca sent carrément le règlement de compte envers les guests qui sont partis. Et le coup de "laver son honneur", je trouve ça un tantinet prétentieux.

Je pense que son article va juste inutilement mettre de l'huile sur le feu, s'il allume ces guests sans droits de réponse. Et surtout, ça nous concerne pas quoi.. C'est lourd.. Ok ils se sont barrés, et ok on en fait un foin en ce moment, mais dans quelques mois quand on recevra le bouquin, personne n'aura envie de retourner le couteau dans la plaie et de déterrer ces histoires.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Camazotz a dit :

Ouais, Angel Giraldez ne collabore pas, il a juste donné son autorisation à Mohand pour mettre son article dans le livre, quoi.. ^^

Entre ce qui sera dans le bouquin et ce qui était prévu, ce n'est pas la même chose apparemment.

 

il y a 16 minutes, Camazotz a dit :

et aussi pour montrer que l'on ne peut pas uniquement se fier à un contrat moral

Bienvenue dans le monde pro j'ai envie de dire. Combien de fois j'ai entendu/lu qu'il ne fallait bosser pour des proches ou des amis, ou alors dans un cadre de relations strictement professionnelles, sans faire de fleur, etc,  car sinon c'est un vrai nid à problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Ooook said:

Bingo, parution de la newsletter #10 et petit message sur le FB de Mohand qui confirme les dires de Giraldez : ce sera le step-by-step de 2 pages et rien d'autre (certainement pas les 8 pages promises par Mohand).

 

Au passage, Mohand prend un peu ses backers pour des idiots et j'aime pas trop ça :

=> demande de remboursement envoyée pour ma part.

 

comment tu as demandé le remboursement ? 

Par mp vers mohand directement ?

 

Tu pourras nous dire si ça a marché ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nekhro a dit :

Bienvenue dans le monde pro j'ai envie de dire. Combien de fois j'ai entendu/lu qu'il ne fallait bosser pour des proches ou des amis, ou alors dans un cadre de relations strictement professionnelles, sans faire de fleur, etc,  car sinon c'est un vrai nid à problèmes...

Ca va tant que les enjeux ne sont pas "gros". La définition de "gros" étant très variable, mais généralement ça se résume à  : "y'a du pognon conséquent à la clé".

Modifié par Roolz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Roolz a dit :

Ca va tant que les enjeux ne sont pas "gros". La définition de "gros" étant très variable, mais généralement ça se résume à  : "y'a du pognon conséquent à la clé".

 

Yep. D'ailleurs c'était comme ça que tout se réglait dans le monde du jeu de plateau, jusqu'à ce que ça devienne plus gros financièrement et que du coup une parole donnée ou une tape dans la main, ne suffisait plus pour avoir une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part, remboursement (enfin) obtenu, juste avant l'ouverture du PM. Il aura fallu un bon mois et surtout plusieurs relances pour y arriver. Pas de soucis pour faire le plein de promesses, plus compliqué de passer à l'acte apparemment...

J : Demande polie par mp sur Ulule, comme indiqué dans le fil de commentaires (fallait pas rater le post...).
Pas de réponse.
J+10 : Ouverture d'un litige PayPal + relance polie pour l'informer
J+12 : Enfin une réponse, avec promesse de remboursement immédiat.
J+17 : Rien. Relance, réponse rapide et affirmation que le remboursement a été effectué
J+24 : Rien. Relance, et même réponse comme quoi le remboursement a été effectué (mais à la date de la relance précédente...).
J+26 : PayPal confirme qu'aucun remboursement n'a été initié, et m'informe que, sans action de ma part, le dossier sera clos dans 4 jours. Je relance donc une dernière fois.
Pas de réponse.
J+29 : Je transforme le litige en réclamation + relance polie pour l'informer.

J+31 : Au vu des échanges que nous avons eu avec Mohand, PayPal me rembourse sans discuter.

Bon courage à ceux qui attendent encore leur remboursement.


Et il rejoint ma toute petite blacklist de porteurs de projets à fuir comme la peste. 😞

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il continue de se griller... Il aurait accepté les demande de remboursement et laissé passer l'orage, pour livrer un bon bouquin, il aurait gardé un socle de fan. Là, il s'enfonce chaque jour un peu plus....

Content que ce soit terminé pour toi. Je crois qu'il y en a un paquet qui attendent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, yaoull a dit :

Moi j'ai reçu le lien mais j'ai pas tout compris.. c'est une sorte de site pour du late pledge non ?

Comment savoir si tout est OK dans ma commande que j'ai fait durant la campagne et si l'adresse de livraison est la bonne ?

 

Comme pour tout pledge manager : tu as un mail récapitulatif une fois que tu l'as bouclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité