Aller au contenu

[ULULE terminé] L'art de la miniature


Anathematique

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où mettre ça mais étant destiné à rendre nos jeux de plateaux plus beaux, hop en section JdP !

Un livre entier consacré aux techniques de peinturlurage de figurines que je vous laisse découvrir :)

 

https://fr.ulule.com/artminiature/

 

La campagne semble faire un carton ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ma situation actuelle m empêchant de me lâcher sur les pledges interessant, j'ai quand même pledger celui ci!!

J'ai assisté au départ de la campagne avec son live!

 

très interessant , et Mohand as tjs fait de bon tuto, on ne sait pas si des figs de batman seront dedans .. selon son live il voudrait le sortir pour Septembre dc pas sur que nous aurons des figs batman dedans!

 

je lui souhaite une belle campagne , elle as d'ores et déjà été fondée en 1h30 et elle marche bien plusieurs SGs sont déjà débloqué

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pipire a dit :

Je viens également de pledger mais je ne trouve nul part la date théorique de livraison du bouquin. Je ne connais pas bien Ulule par rapport à KS, je ne dois pas regarder au bon endroit.

 

Il y a 3 heures, Seb25 a dit :

 .. selon son live il voudrait le sortir pour Septembre dc pas sur que nous aurons des figs batman dedans!

 

 

Je crois que c'est la seule info qu'on ai pour l'instant (mais je peux me tromper -_-

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors!!!

 

on s absente 1 week end et on se retrouve avec un ptit livret qu a presque deja doublé de pages!!!

 

et que vois je a l horizon?? un reportage en SG de Remi Bostal, arrêtez moi si jme trompe c'est pas lui qui as fait la batcave??? 

 

rien que ça c'est un sacré SG celui ci .. 

 

en tout cas elle marche bien cette petite campagne!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu n’es rien sur le marché en VF actuellement sur le sujet et la réputation de Mohand étant ce qu’elle est je savais que ça allait marcher. Par contre je n’imaginais pas autant. 

 

Ceux ci dit j’ai l’impression qu’il y a une nouvelle impulsion dans le monde de la figu et de la peinture. Entraîner entre autre par tous les KS jeux de plateau avec figu. Ceci expliquerait peut être cela. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit update pour pas que ça s’essouffle ! :)

 

Voilà où on en est pour 35€ :

  • une couverture hardcover premium
  • 190 pages réparties en 3 niveaux (débutants, confirmés, experts)
  • une roue chromatique
  • 3 figs offertes pour s'entraîner (figs utilisées dans les tutos du livre)
  • 6 invités de renom (Giraldez, Hutif, JBT, ... + 1 spécial décor, 1 spécial aéro, et le prochain spécial grandes figs).

affiche-semaine2.dA3bPmNHKIze.png?upscal + 05acc78e8a2893bc015cbb28f4a5542e.png

 

Qui n'a pas encore pledgé ? :wizard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met quand même un doute raisonnable pour la date de livraison, Mo est super sympa mais n'a jamais réussi à livrer un Ks dans les temps. On devait avoir cet été le jeu burn out (un module pour jouer à eden), les envois ont commencé mi janvier et nombreux sont ceux qui n'ont pas encore reçu leur pledge.

Je vous dit ça mais cela ne pas empêcher de pledger sur ce bouquin avec un pote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Mohand c'est la petite entreprise. Je ne pense pas qu'il ait tellement de trésorerie quand il lance des projets. Il lance des projets pour payer ses pâtes :D

Du coup, oui on peut s'attendre a du retard. Mais non il ne faut pas que ça empêche de pledger. Il manqueront peut être de moyens mais pas de l'envie de bien faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'il y a souvent des retards en KS/Ulule même pour des grosses société... mais honnêtement son ouvrage est quand même attendu!!

 

tous les autres ouvrages sur la peinture de figs c'est juste assez dur de s'en procurer... enfin ca dépend de la taille du porte monnaie !!

 

Donc même en retard cet ouvrage va juste nous ravir le jour J ou on le trouvera dans la BAL. :D

Modifié par Seb25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le grand livre de la peinture sur figurine. Je l'ai ressortit pour l'occasion, pour voir ce que j'avais. Et je me suis souvenu pourquoi je l'ai rangé au fond du garage.

Ce bouquin de 280 pages est magnifique. Plein de belles peintures. Mais les textes sont long pour rien, des paragraphes entiers sont dédiés a l'apologie de la perte de temps. Il a été rédigé dans l'optique de peindre des figurines de concours. Il n'y a aucun conseil sur la peinture rapide. Aucun conseil sérieux pour des débutants. Plusieurs paragraphes expliquent qu'il faut minimum 20 heures pour faire une figurine correcte et souvent plus de 50 !!! Inconcevable.

 

Il a été rédigé par de grand talents. Qui bossaient pour les poids lourd du secteur a l'époque. Mais le choix éditorial en fait un ouvrage beau mais selon moi pas utile. En le lisant je me dis juste, a quoi bon suivre leurs conseils si je ne peux pas les appliquer par faute de temps.

 

Du coup j'attend avec impatience ce nouvel ouvrage qui se met au niveau du joueur au lieu de se mettre au niveau d'une élite restreinte qui ne représente pas la population visé par l'ouvrage.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Leduendas a dit :

Perso j'ai le grand livre de la peinture sur figurine. Je l'ai ressortit pour l'occasion, pour voir ce que j'avais. Et je me suis souvenu pourquoi je l'ai rangé au fond du garage.

Ce bouquin de 280 pages est magnifique. Plein de belles peintures. Mais les textes sont long pour rien, des paragraphes entiers sont dédiés a l'apologie de la perte de temps. Il a été rédigé dans l'optique de peindre des figurines de concours. Il n'y a aucun conseil sur la peinture rapide. Aucun conseil sérieux pour des débutants. Plusieurs paragraphes expliquent qu'il faut minimum 20 heures pour faire une figurine correcte et souvent plus de 50 !!! Inconcevable.

 

Il a été rédigé par de grand talents. Qui bossaient pour les poids lourd du secteur a l'époque. Mais le choix éditorial en fait un ouvrage beau mais selon moi pas utile. En le lisant je me dis juste, a quoi bon suivre leurs conseils si je ne peux pas les appliquer par faute de temps.

 

Du coup j'attend avec impatience ce nouvel ouvrage qui se met au niveau du joueur au lieu de se mettre au niveau d'une élite restreinte qui ne représente pas la population visé par l'ouvrage.

En fait, c’est le grand livre des armées qui correspond à ce que tu cherches (mais il est quasi introuvable il me semble). Il ne décrit que des techniques rapides pour faire du bon tabletop et peindre de grandes quantités de figurines. J’aime bien m’y replonger de temps en temps. 

Mais pareil, j’ai pledgé le livre de Mohand, car il devrait être bien et ça ne fait pas de mal de varier  ses sources pour progresser. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité