Aller au contenu

Du fond d'un cachot (solo)


Khelz

Messages recommandés

Scénario vu sur le groupe Facebook "Les Aventures de Conan" ; très bon groupe que je recommande par ailleurs.

Je me permets de le poster ici (avec autorisation de l'auteur) afin de contribuer à la centralisation des scénarios fan-made, surtout qu'il a l'air assez intéressant en tant qu'expérience solo.

Il a été réalisé avec l'excellent éditeur en ligne de @tet2brick

Conansolo_Dufondduncachot.pdf

Modifié par Khelz
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

Je viens de faire deux fois ce scénario. J'ai ajouté une carte coffre vide pour avoir les 9 cartes coffres.

La première fois je n'ai pas eu de chance au tirage, j'ai récupéré la dague, le coffre vide et la clé, j'ai galéré à trouver une arme qui fasse l'affaire. Au final je me suis fait éclater par les trois squelettes... C'est frustrant je jeter les dés et de faire le maximum quand je m'inflige des dommages et l'inverse quand je porte le coup...

La deuxième fois, la partie c'est mieux passé, j'ai pu faire le ménage et trouver l'arc qui m'a permis de temporiser le temps de trouver la hache. J'ai pu tuer le sorcier et finir thog dans le 13èmes tours.

C’était la première fois que je joue à un jeu en solo. C'est plaisant, du coup ce sera à refaire.

Teil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce soir en Solo.
Effectivement, 9 coffres pour 8 contenus.
Si j'ai bien compris, on commence à mains nues.

J'ai trouvé le scénario très facile, pas une seule blessure.
J'ai ouvert la porte en dernier. Jeté la lance sur Thog, mort en 1 coup (MAX joué). Puis sur le sorcier, tué en 1 coup également. Fin et victoire.

Plusieurs questions : quelle carte de Thog prendre (2 versions) ? Les ennemis n'ont pas de Défense autre que celle de leur carte (dés oranges) ?

Donc, comme je l'ai dit, partie très facile, mais beaucoup de fun, bonne histoire, j'ai passé un très bon moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La description des règle de l'OL me semble confuse : la description avec le titre "Invocation de Thog" couvre pas mal de chose.

"L’espace des gemmes rouges du livre de Skelos est pas utilisé pour mesurer le niveau d’invocation." - le "pas" est de trop, non ?

Le scénario a l'air cool mais demande le King's Pledge si je ne me trompe pas.

  • héro = Conan vagabond (wanderer) si je me fie à l'illustration (il manque une description, probablement parce qu'il y a 0 équipement) - SG KSE
  • sorcier = Warlock SG
  • Thog = King's Pledge
  • Squelettes (3) = King's Pledge (15) & SG (5)
  • Archers (3), Guardes (6) = boîte de base

Donc pas facile avec que la boîte de base. Par contre avec barbarian +SG, il n'y a que Thog à remplacer.

Réflexion générale : c'est un peu difficile de faire ce décompte et ce serait pas mal que ce soit indiqué dans la fiche d'un scénario. Au minimum le "pledge" nécessaire; encore mieux, la liste du matériel nécessaire et la boîte dans laquelle les trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait une partie, mais sa n'a pas été si facile que sa (j'avais pris le thaug qui traverse les murs, du coup il me pourchassais sans relâche le salopiaud ! )

j'ai d’ailleurs tellement aimer que j'ai fait une version 2 joueur (toujours contre un overlord qui s'auto gère) afin de faire découvrir le jeu a ma cherie (qui a beaucoup aimé ^^)

Telgar je pense que tu dois avoir moyen de faire une version " core" assez facilement 
a la place de conan vagabond, tu prend le classique
a la place du sorcier, tu prend l'ami zogar :)
a la place de thog tu prend le serpent, plus rapide que thog, mais qui ne traverse pas les mur, en contrepartie, il défonce les portes et il est bloqueur.
les 3 squelettes... bah tu met 2 gardes, sa sera plus dur vu que les garde cogne mieux et résiste plus mais si tu réussis ta partie  tu en sera d'autant plus content ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué, gagné et bien apprécié ;-) C'est étrange mais bien trouvée cette règle de portes que l'overlord ne peut pas ouvrir d e lui même. Ca évite  que les salles se vident et que tous les minions se retrouvent au même endroit.

j'ai tué quasiment tous les minions et vers la fin il y avait beaucoup de tuiles mortes dans la riviere, ca facilitait le travail du héros puisque c'était souvent des tuiles mortes qui sortaitent sur le D4 à l'activation de l'overlord...

il n'y a pas un énorme challenge, mais ca tourne plutôt bien, ca donne envie d'en créer d'autres de scénars

@Talaos : je veux bien connaître tes adaptations pour deux joueur VS IA !

Modifié par gabzeta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabzeta : J'ai fait plus simple je t'ai mis la version sur Conan-scenario :)  apres sa reste la même base mais légèrement remanié à ma sauce, si elle plait pas a l'auteur, je l’enlèverai sans problème.

http://conan-scenarios.com/scenarioPage.php?MissionId=379

Du coup c'est une peu une grosse compil ou j'ai mis un peu toute les idées que j'avais en tête (y compris le mode "core box" pour Telgar même si c'est pas en solo...) 
ainsi que quelques idées qu'on a retenue moi et ma chérie 

En gros l'idée reste la même (tarter la gueule du méchant) 
-Mais vu la grosse quantité d’ennemis il faut user de l'utilité des deux heros et ne clairement pas y aller a la bourrin
-Pas besoin du Conan vagabond ici puisque Shevatas palie les faiblesse de Conan la ou yen a besoin (apres je pense que vous pouvez tester avec n'importe quel Conan pour voir, sa peut être interessant)
-j'ai rajouter le principe des chaise pour eviter de ce retrouver en début de partie avec une trop mauvaise pioche qui nous plombe en nous obligeant a recommencer
-ainsi que 2-3 regles optionnel pour donner un peu de rejouabilité au scénario

Premiere tentative en classique : victoire plutot moyenne des heros avec un Conan bien amoché (5gemmes restante, Shevatas 7)

Deuxieme tentative en "Picte edition" "Chaise DLC" "time attack a 15 tour" : Defaite par mort de Conan.... un peu bourin en meme temp le serpent nous a rameuter tout dans la tronche ^^) mais le sorcier etait mort, et le serpent à 4 PV)

3eme tentative a nouveau en Classique, mais avec les squelette qui repopait tout les 5 tours,Victoire AU POIL DE CHEVEUX PUNAISE SA C'EST JOUER A PEU DE CHOSE  SBLDOZKJDk... (pas trop de chance niveau coffre sur celle la)
 
Bref, a vous de me dire ce vous en pensez, ce qui pourrai être changé
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité