Aller au contenu
  • 0

Hermes file au vent


Invité

Question

Hermes, seule unité capable de se déplacer d'un mouvement de 4 partout sur le plateau, et après avoir attaqué si le cœur lui en dit,  cumulant le pouvoir de gratuité "célérité" lui permettant de n'être aucunement dérangé par le pouvoir bloqueur d'une unité adverse. Capable de retourner une partie dans la course aux omphalos si l'adversaire n'a pas la chance dans un pool aléatoire d'avoir pu récupérer un dieu ou un une unité capable de contrer celui-ci. Ne faudrait-il pas réduire son mouvement de 1 dès le départ ? Telle est ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tout comme toi Hisohiso, il ne me dérange pas plus que ça, pour tout te dire, c'est peut être (surement même), mon dieu préféré, mais je me pose tout de même des questions (pour l'avoir beaucoup, beaucoup joué aussi), à savoir si il n'est pas trop rapide comme unité, même si au vu de son background il serait logique qu'il crapahute pour éviter tous les maris qu'il fuit !:D . Car Mythic battles (pour moi en tous les cas) est avant tout un jeu de placement et de déplacement, les dés étant subsidiaires et juste là pour  apporter une touche  et une décision finale quand aux combats parfois inévitables. ;):). Mais sur la course à l'omphalos Hermès est assez décisif. A voir. Je suis ouvert à toutes formes d'idées et de débats dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et puis il n’est pas très costaud. Il ne faut pas le laisser traîner n’importe où. 

 

Il a déjà été « nerfé » car il est maintenant sensible aux limitations de terrains, ce qui n'était pas le cas avant. Je me demande même s’il n’était pas volant dans sa première version...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne pas oublier que si tu joues à la course aux Omphalos, 1/ tu n'en portes qu'un et 2/ il faut que tu passes du temps quelque part à absorber les-dits Omphalos. Donc Hermès est plutôt vulnérable dans ses moments-là. Il ne faut pa confondre audace avec témérité.

 

Par contre à 2vs2, il doit bien déchirer 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Blague à part, tout le monde n'a pas autant de parties à son actif que toi ou moi, Tepes. J'organise actuellement un tournoi dans le sud ouest de la France, et pour les non initiés s'affrontant, un Hermès cumulé à un Bellerophon ça peut provoquer d'énormes dégâts, on ne peut pas prétendre le contraire ! Il faut bien connaitre le jeu pour pouvoir palier à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et j'ai le coeur à penser que le jeu devrait pouvoir être accessible pour tous, d'emblée. Certains jeux dans l'escarmouche sont ainsi. Beaucoup même. ( Malifaux, Eden, Fury, etc..). Ici présent un novice prend forcément une branlée contre un aguerri. Je sais pas dans ton expérience de vainqueur experimenté, mais pour moi c'est souvent le cas dans le tournoi que j'organise en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Greg a dit :

Blague à part, tout le monde n'a pas autant de parties à son actif que toi ou moi, Tepes. J'organise actuellement un tournoi dans le sud ouest de la France, et pour les non initiés s'affrontant, un Hermès cumulé à un Bellerophon ça peut provoquer d'énormes dégâts, on ne peut pas prétendre le contraire ! Il faut bien connaitre le jeu pour pouvoir palier à cela.

 

Tu juges Hermes en te bassant sur son association à Bellerophon. Faut sortir Bellerophon de l'équation, il va avec tout. Même un singe avec Bellerophon pourrait se faire passer pour Einstein...

Aphrodite et Bellerophon j'ose même pas imaginer le carnage par ex.

 

Il y a 10 heures, Darkoorj a dit :

Je m'écarte un peu du sujet mais j'ai remarqué plusieurs fois la référence aux Tier.

S'agit-il d'un classement basé sur des stats ou sur l'expérience des tournois?

La Tier List existe-t-elle quelque part?

 

J'ai utilisé le terme de Tier list pour appuyer mon propos et car qq'un l'évoquait sur un autre post. Je n'ai pas la connaissance d'une Tier list rédigée ici ou là, et elle serait de toute façon changeante en fonction des maps ou du nombre de joueurs. C'est souvent trés subjectif et dépendant du style de jeu (par ex dans l'entourage de Reju les "pétrificateurs" sont Tier 1, ce qui n'est pas le cas de par chez nous)

 

La seule chose certaine actuellement c'est God Tier en 2v2: Bellerophon et Trash Tier (aka cale de table bancale) : Tytios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/02/2018 à 09:41, Greg a dit :

 Mais sur la course à l'omphalos Hermès est assez décisif. A voir. Je suis ouvert à toutes formes d'idées et de débats dans tous les cas.

 

Le 07/02/2018 à 17:53, Greg a dit :

En 1vs1 il déchire tout autant je te rassure ! Il suffit qu'il ait bellerophon dans sa team provoquant de beaux dégâts à eux deux ! :w00t:

 

Tu as l'air d'avoir passé un sale quart d'heure contre Hermès. 

En deux messages successifs, tu nous dis qu'Hermès c'est la victoire à l'omphalos assuré, et puis en plus c'est un tueur.  Comment se fait-ce alors qu'on ne l'ait pas remarqué ? 

Pour la victoire à l'omphalos, c'est pas gagné parce que si le dieu se déploie, bouge, absorbe, bouge, absorbe, etc. Au mieux, tu gagnes à la 9ème activation de ton dieu. Même avec 5 activations, ça veut dire qu'il faut faire le tour de ton deck et encore 4 tours... et pendant ce temps là ton adversaire, a priori il ne va pas te laisser faire. Hermès n'a pas de "trick" défensif comme Aphrodite, il n'a pas une super défense et plein de PV comme un Zeus ou un Arès. Normalement, il devrait être interrompu avant la fin. Mais le problème vient peut être de son super gardien... 

 

Il y a 21 heures, Greg a dit :

J'organise actuellement un tournoi dans le sud ouest de la France, et pour les non initiés s'affrontant, un Hermès cumulé à un Bellerophon ça peut provoquer d'énormes dégâts, on ne peut pas prétendre le contraire ! 

 

Mon conseil pour ton tournoi, bannis plutôt Bélérophon... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

-> Tepes, Bébert vous avez entièrement raison , le souci vient bien de Bellérophon, et non pas d'Hermès.

 

-> Par contre Bébert non je n'ai pas passé de sale quart d'heure avec Hermès, vu qu'en général c'est moi qui le prend ! :D. Pour la victoire à l'omphalos, quand tu dis "au mieux tu gagnes à la 9ème activation etc". En fait cette règle est l'apanage pour tous les dieux au final, elle ne concerne pas forcément qu'Hermès. D'ailleurs mon rêve serait de voir les statistiques sur de l'escarmouche pure, qui de la course à l'omphalos ou du décès du dieu ennemi ressort le plus souvent. L'avis de Tepes qui a fait beaucoup de tournois m'intéresse fortement sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 08/02/2018 à 00:29, Tepes a dit :

Hermes est loin d'être fort (je ne parle même pas de broken), si tu lui lèves son mouvement à 4 tu tues tout simplement l'unité qui ne sera même plus "pick".

Pourquoi vouloir nerfer un dieu qui est Tier 2 peut être Tier 3 ?

Ou peut on trouver la liste avec le systeme de classement dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La réponse à ta question est un peu plus bas :

Le 09/02/2018 à 00:06, Tepes a dit :

J'ai utilisé le terme de Tier list pour appuyer mon propos et car qq'un l'évoquait sur un autre post. Je n'ai pas la connaissance d'une Tier list rédigée ici ou là, et elle serait de toute façon changeante en fonction des maps ou du nombre de joueurs. C'est souvent trés subjectif et dépendant du style de jeu (par ex dans l'entourage de Reju les "pétrificateurs" sont Tier 1, ce qui n'est pas le cas de par chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité