Aller au contenu

myLudo.fr un site pour gérer sa ludothèque


Dahkon

Messages recommandés

 

Il y a 9 heures, Argone a dit :

Salut @Dahkon
J'ai un soucis depuis plusieurs jours pour accéder au site, sur Chrome du moins.

 

W10, Chrome à jour

Page quasiment blanche.

 

Quasiment car j'ai bien une bande grise/noire tout en bas.

Addblock désactivé, cache vidé, aucun changement.

 

Par contre, aucun problème sur Firefox, IE ou Edge.

 

image.thumb.png.8e768c091101bb668b7c8626215da649.png

 

 

Salut,

 

Oui tu n'es pas le seul à rencontrer le problème, ça m'arrive aussi de temps en temps.

Je cherche une solution, je pense que ça vient d'une mise à jour récente de chrome qui intègre un bloqueur de pub (même si je n'en ai pas sur le site...).

 

Je vous tiens au courant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fonctionnalité sympa serait de pouvoir intégrer une liste de souhait ou une fonction "j'y joue actuellement", un peu comme sur senscritique.

 

On pourrait du coup voir ce à quoi nos amis souhaitent jouer, ou ce qu'on pourrait leur offrir.

 

Après je ne sais pas si c'est compliqué à implémenter.

 

A propos d'amis, il y a un champ de recherche pour les jeux. Y en a-t-il un pour les utilisateurs? Je n'ai pas su le trouver... :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Not Quite Dead a dit :

Une fonctionnalité sympa serait de pouvoir intégrer une liste de souhait ou une fonction "j'y joue actuellement", un peu comme sur senscritique.

 

On pourrait du coup voir ce à quoi nos amis souhaitent jouer, ou ce qu'on pourrait leur offrir.

 

Après je ne sais pas si c'est compliqué à implémenter.

 

A propos d'amis, il y a un champ de recherche pour les jeux. Y en a-t-il un pour les utilisateurs? Je n'ai pas su le trouver... :help:

 

La wishlist c'est prévu en effet dans un avenir proche.

 

Pour la recherche, tu n'es pas le seul à ne pas le voir, mais c'est le gros bouton noir (filtre) dans les résultats de recherche. ;)

 

J'ai modifié le moteur de recherche pour qu'on puisse chercher directement un ludonautes quand on est sur la page ludonautes ou directement dans sa collection quand on est sur la page ma collection (en utilisant le même champ de recherche). C'est plus logique je pense.

Modifié par Dahkon
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dahkon a dit :

Pour la recherche, tu n'es pas le seul à ne pas le voir, mais c'est le gros bouton noir (filtre) dans les résultats de recherche. ;)

 

 

Le soucis est que par défaut, c'est affiché "tous les jeux", du coup, ça n'indique pas qu'on peut chercher quelqu'un si on ne clique pas dessus :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes nombreux à l'avoir demandé, alors la voilà en ligne, la gestion de ses parties de jeux.

Créer des parties de vos jeux vous donnera accès à des statistiques.

Je compléterais et améliorerai d'ailleurs ces statistiques avec vos avis et retours.

 

Comment ajouter une partie ?

Ajouter un jeu à votre collection (si ce n'est déjà fait) puis sur sa fiche cliquez simplement sur l'icone DÉ+.

Une fois ajouté vous retrouverez vos parties dans la page de la navigation "mes parties" et accéderez aux détails et statistiques directement sur la fiche du jeu.

  • Merci 2
  • I'm Batman! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 5 heures, Seb25 a dit :

Allez j'ai rentré aussi ma ludothèque dedans,

j'aime bien le site, agréable etc.

 

manquais une extension Dead of Winter , j'ai signalé.

 

Graphiquement c'est agréable comme site...

 

Y aura t il une version appli mobile??

 

en tout cas beau travail !!

 

C'est en effet plus très tendance les applis xD.

Sérieusement ça n'apporterai rien de plus (à part ptet vous spammer en notifications ahaha) car je ne peux pas faire du hors ligne (base trop énorme).

 

Que ce soit sur Android ou Ios il y a la fonction "ajouter le site à la page d'accueil" sur chrome ou safari, le site est prévu pour, ça fonctionne ensuite comme n'importe quelle appli connecté.

 

Après pour ceux qui habite dans une cave je peux juste être désolé pour vous. :ph34r:

 

 

 

J'ai séparé les 2 boites de Conan sur le site (King et Barbarian) suites à quelques demandes.

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par m'inscrire et rentrer ma collection de jeux. Quelques enseignements que j'en ai tiré:

-j'ai bien trop de jeux. Encore heureux qu'il n'y ait pas de feature d'export ou de cumul des valeurs marchandes, je prendrais peur.

-le site est top. Vraiment, bien joué. Joli, rapide, intuitif. Je serais curieux de voir à quel point ça va scale avec la popularité :)

-le gestion des ajouts est vraiment hyper aisée. J'ai pas mis tant de temps que ça à importer tout mon bazar. La seule chose qui prenne du temps, c'est se rappeler quand on a acheté un jeu pour mettre la bonne date si on est psychorigide (sisi, certains le font pour chaque, je dénonce pas qui).

seul micro souci notable:

-j'ai réussi je ne sais comment à créer un deadlock après avoir ajouté un jeu: impossible d'afficher sa fiche (chargement infini). Quel que soit le navigateur si j'étais loggé. J'ai pensé un statut chelou du jeu vis à vis de mes collections, mais comme depuis un search j'ai pu le virer, puis le rajouter à nouveau, j'ai résolu le souci qques minutes pus tard et j'ai pas cherché. Il faut avouer que je cliquais partout pour ajouter les jeux, et si je vais plus vite que le serveur, ça peut donner des résultats pas pris en compte.

-il m'est arrivé de ne pas avoir de résultat sur des recherches (timeout?) que j'ai du coup interprété comme des jeux absents. Maintenant que je connais le trick, je réessaie toujours, mais j'ai eu le cas deux ou trois fois (pendant un ajout intensif de jeux - peut-être que le serveur ne scale pas, que sais-je...) - je dirais bien PEBCAK mais j'ai bien repris le même search (autofill) donc pas certain non plus. :)

 

NB: chrome (stable ou canary), FireFox sour MacOS X et Safari sur MacOS X ne m'ont posé aucun souci.

 

TL, DR:

Bien joué et merci.

Pour le long terme, si il faut un serveur dimensionné pour plus de traffic, comment ça se passera ? Modèle participatif, pub, Kamoulox ? (ce point ne me regarde pas plus que ça mais je suis curieux et je voudrais voir comment ça évolue sur le long terme pour moi utilisateur :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GrosPif

Et bien merci :)

 

Pour ce qui concerne le serveur (cause de la plupart des problèmes en fait), pour l'instant ça tourne sur un mutualisé perso d'ovh.

C'est surement une question de temps avant que ça devienne insuffisant, j'essayerai surement la taille au dessus (mutualisé pro) avant de penser à autre chose. Je n'ai pas encore pensé au financement même si la question se posera surement un jour.

 

Pour le long terme, Je me renseigne aussi sur les alternatives à Ovh même si j'ai mes habitudes avec eux c'est plus les moins cher et de moins en moins performant, je dois aussi pouvoir m'arranger avec mon taf pour profiter d'un dédié sous utilisé (sur puissant déjà). 

 

Bref pas d'inquiétude à ce sujet juste des choix à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dahkon a dit :

HS ? Page blanche toujours ?

 

Problème résolu.

En relisant ton message et celui de @GrosPif, j'ai refais qqs tests.

Donc jusqu'à il y a 2 minutes, j'avais toujours cette page blanche (sauf barre noire tout en bas)

 

J'ai testé en navigation privée et oh miracle, là ça fonctionnait direct.

J'ai regardé au niveau des certificats sans rien voir mais pour les cookies, j'ai supprimé tout ce qui était présent et là, c'est reparti direct !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Argone a dit :

 

Problème résolu.

En relisant ton message et celui de @GrosPif, j'ai refais qqs tests.

Donc jusqu'à il y a 2 minutes, j'avais toujours cette page blanche (sauf barre noire tout en bas)

 

J'ai testé en navigation privée et oh miracle, là ça fonctionnait direct.

J'ai regardé au niveau des certificats sans rien voir mais pour les cookies, j'ai supprimé tout ce qui était présent et là, c'est reparti direct !

 

 

 

Bonne nouvelle !

Et en enlevant navigation privée c'est revenu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dit la grande classe. Je recherchai un truc simple pour gérer ma ludothèque, ben voilà c'est tout trouvé.

Bravo.

 

2-3 petits trucs qui serait cool :

- Pouvoir fixer dans ses paramètres la façon de lister sa collection. Là c'est automatiquement par la date, pour moi je préférerai par ordre alphabétique.

- Avoir un onglet Wishlist entre "Ma collection" et "Mes parties".

- Avoir une section "A Vendre" afin de mettre les jeux qu'on veut se débarrasser.

 

En tout cas un grand merci de ma part.

Modifié par Tellim
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tellim a dit :

Alors moi je dit la grande classe. Je recherchai un truc simple pour gérer ma ludothèque, ben voilà c'est tout trouvé.

Bravo.

 

2-3 petits trucs qui serait cool :

- Pouvoir fixer dans ses paramètres la façon de lister sa collection. Là c'est automatiquement par la date, pour moi je préférerai par ordre alphabétique.

- Avoir un onglet Wishlist entre "Ma collection" et "Mes parties".

- Avoir une section "A Vendre" afin de mettre les jeux qu'on veut se débarrasser.

 

En tout cas un grand merci de ma part.

 

Je note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité