Aller au contenu

myLudo.fr un site pour gérer sa ludothèque


Dahkon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ouvre un petit sujet sur un tout nouveau site que je viens de lancer qui je l’espère vous sera utile.
Je vous présente donc myLudo.fr un site sans prétention, qui vous permet de gérer votre ludothèque, accessible en ligne sur tout support, de la partager à vos amis, d’ajouter des infos persos sur vos jeux (comme à qui il appartient dans le foyer, sa date d’achat, où il est rangé, si c’est un cadeau…).

C’est un outil je pense pratique et amené à évoluer c’est pourquoi j’ai besoin de monde pour le tester, l’utiliser et biensûr me faire des remarques (bonnes comme mauvaises) afin d’améliorer le site et de le rendre utile au plus grand nombre.

S'il manque des jeux, suffit de me les indiquer (avec un lien ce serait super) et je les rajoute. 

Je vous remercie du temps que vous voudrez bien m’accorder.

 

edit : correction de mise en forme

Modifié par Dahkon
  • J'aime 5
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, moi qui ramène 95% des jeux avec mon groupe joueur, la question c'est toujours. "Tu proposes quoi pour 4 joueurs", "Pour 6", etc.

 

Bah la du coup ça va m'aider.

 

Le seul point que je vois a améliorer, serait que les extensions d'ajout de joueur soit prise en compte. Je sais que ça peut être un peu casse tête mais ça aiderais. Exemple, Cthulhu Wars, prévu pour 4 joueurs, mais en faite si on a une faction supplémentaire, on peut jouer à 5 et si on a le plateau 6-8 avec le nombre de faction qu'il nous faut, ça monte à 8.

 

Je sais que c'est plus chiant à gérer, et je ne sais pas si tu as prévu ça comme ajout, mais si c'est le cas, ça sera au top du top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skarlix a dit :

Non mais, moi qui ramène 95% des jeux avec mon groupe joueur, la question c'est toujours. "Tu proposes quoi pour 4 joueurs", "Pour 6", etc.

 

Bah la du coup ça va m'aider.

 

Le seul point que je vois a améliorer, serait que les extensions d'ajout de joueur soit prise en compte. Je sais que ça peut être un peu casse tête mais ça aiderais. Exemple, Cthulhu Wars, prévu pour 4 joueurs, mais en faite si on a une faction supplémentaire, on peut jouer à 5 et si on a le plateau 6-8 avec le nombre de faction qu'il nous faut, ça monte à 8.

 

Je sais que c'est plus chiant à gérer, et je ne sais pas si tu as prévu ça comme ajout, mais si c'est le cas, ça sera au top du top. 

 

En effet c'est très complexe comme principe à rajouter. De même j'ai rajouter moi même une couleur à carcassonne qui me permet de jouer à un joueur de plus.

J'y réfléchirais en tout cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme idée.

Merci d''en parler ;) 


Y avait une appli android qui était pas mal.

Elle permettait de se synchroniser à la ludothèque tric trac et de créer des filtres.

 

C'est surtout cette dernière fonctionnalité qui est la + intéressante et qui rejoint ce qui est évoqué ici.

 

De mon côté, j'avais créer des filtres pour chaque nombre de joueur ainsi que des tranches de durées (0-30 minutes, 30-60minutes, 60-90 minutes, etc)

En cumulant les 2, ça permettait rapidement de faire le tri et de retrouver des jeux auxquels on aurait pas forcément pensé.

 

Du coup, si jamais ce genre de choses venait à être développée un jour, ça serait un pur bonheur :D 

 

(Edit : c'était celle ci pour info :

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.amphiprion.montrictracv4

Modifié par Argone
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yaoull a dit :

Pour la recherche, je suggère de pouvoir virer des filtres et que par défaut ça soit réglé partout sur "ne pas tenir compte".

 

Pour le coup je ne comprends pas bien ?

Il y a 2 modes de recherche, le moteur de recherche en haut à gauche qui n'a pas de filtre par défaut.

la fonction "à quoi on joue ?" qui permet de se voir proposer des jeux en fonctions de critères (par défaut les plus courant).

 

@Argone

TT n'a pas d'api donc pour se synchroniser c'est mission impossible (pour avoir un truc fiable et stable dans le temps). BGG ça a l'air plus jouable et on me l'a bcp demandé.

Je n'ai pas compris ton principe de filtres à créé. C'est des espèces de tags et au clique dessus tu as un raccourci vers la bonne recherche ?

Ma fonction "A quoi on joue ?" est pas trop mal faite normalement tu peux enregistrer la page en favoris avec tes paramètres dans l'url (c'est pas le top mais ça doit pouvoir marcher), mais je garde l'idée de pouvoir enregistrer sa recherche ça pourrait être utile.

 

 

En tout cas n'hésitez pas sur les retours ça m'aide à améliorer le site et c'est motivant mine de rien. ;)

Modifié par Dahkon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors je parlais de la fonction "à quoi on joue ?" qui est très sympathique avec sa recherche par thème mais qui a des paramétrages par défaut concernant  joueur/âge/durée. Or si je veux chercher un jeu "fantastique" par exemple il me faudra toucher aux tirettes pour que ma recherche ne soit pas entravée par ces pré-paramètres (j'ai galéré à trouver conan avant de comprendre que l'âge était trop bas).

Je suggèrais de pouvoir les zapper via un clic "silence" dessus (ex : "ne pas tenir compte de l'âge") ou même qu'ils soient tous en silence par défaut pour n'avoir qu'à toucher les critères qui justement nous importe.
Merci pour cette appli et le travail que ça du te fournir pour tout référencer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yaoull a dit :

Ok, alors je parlais de la fonction "à quoi on joue ?" qui est très sympathique avec sa recherche par thème mais qui a des paramétrages par défaut concernant  joueur/âge/durée. Or si je veux chercher un jeu "fantastique" par exemple il me faudra toucher aux tirettes pour que ma recherche ne soit pas entravée par ces pré-paramètres (j'ai galéré à trouver conan avant de comprendre que l'âge était trop bas).

Je suggèrais de pouvoir les zapper via un clic "silence" dessus (ex : "ne pas tenir compte de l'âge") ou même qu'ils soient tous en silence par défaut pour n'avoir qu'à toucher les critères qui justement nous importe.
Merci pour cette appli et le travail que ça du te fournir pour tout référencer !

 

J'ai pas mal de retour sur cette fonction donc je vais surement la revoir. Je prendrais en compte ta remarque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Not Quite Dead a dit :

Hello!

 

Le nom et prénom qu'on renseigne à l'inscription est aussi notre nom d'utilisateur?

 

Oui c'est le nom visible par les autres utilisateurs mais ce n'est pas un identifiant et tu peux le changer librement ensuite.

L'identifiant c'est ton email par contre. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais! :o

 

Par contre si je peux me permettre: le fonctionnement du champ nom n'est pas le même que celui du mot de passe:

pour le champ nom, il faut cliquer sur le nom à modifier et pour le mot de passe, il faut cliquer sur le "titre" mot de passe et pas sur le mot de passe lui-même.

 

Ça m'a tout confusé. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Not Quite Dead a dit :

Ah ouais! :o

 

Par contre si je peux me permettre: le fonctionnement du champ nom n'est pas le même que celui du mot de passe:

pour le champ nom, il faut cliquer sur le nom à modifier et pour le mot de passe, il faut cliquer sur le "titre" mot de passe et pas sur le mot de passe lui-même.

 

Ça m'a tout confusé. :peur:

 

Titre c'est un champ classique, mot de passe ça ouvre une fenêtre. Mais normalement le clique sur le champ mot de passe fonctionne... Laisse moi deviner tu utilise Firefox ? :D

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yannforce1 a dit :

Salut l'ami merci super sympa ton appli.

Petite question ???

Y'a t'il un moyen de partager sa ludotheque à un ami afin qu'il puisse y jeter un n'oeil. ( voir selectionner un jeu qu'il veut tester.)

 

Oui s'il a un compte il faut que tu l'ajoute comme amis et partager ton profil avec tes amis dans les paramètres.

S'il n'en a pas tu peux partager ton profil dans tes paramètres sur "tout le monde" et avec le lien vers ton profil il verra ta liste.

Le lien ressemble à ça https://www.myludo.fr/#!/profil/XX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @Dahkon
J'ai un soucis depuis plusieurs jours pour accéder au site, sur Chrome du moins.

 

W10, Chrome à jour

Page quasiment blanche.

 

Quasiment car j'ai bien une bande grise/noire tout en bas.

Addblock désactivé, cache vidé, aucun changement.

 

Par contre, aucun problème sur Firefox, IE ou Edge.

 

image.thumb.png.8e768c091101bb668b7c8626215da649.png

Modifié par Argone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité