Aller au contenu

The Overlordays - Rencontre team Monolith / membres du forum


Foussa

Messages recommandés

Oui, il faut que je me re-mate Preacher, du coup…

Sinon, Vous-vous prenez un peu la tête sur ce qui doit être fait, ce qu'il ne faut pas, toussa. Non ?

Le mot d'ordre, c'était "viendez, il y a de la lumière… Et de la bière." Et je crois qu'on n'a pas été déçu. Il y avait effectivement les deux.
Après je peux comprendre que l'on souhaite un truc un peu structuré, mais tel quel je n'ai absolument pas ressenti de placement de produit, ni même de prosélytisme autre que ce qu'il est normal d'attendre de personnes enthousiastes et investies. Si on ne croie pas en ses créations, ça devient rébarbatif et on passe à côté de quelque chose. Et ce quelque chose manque (dans la boite), au final.

A l'inverse j'ai toujours été un peu choqué (sans exagérer) par l'enthousiasme frisant l'hystérie chez GW. En salon, mais surtout en boutique. C'est souvent assez flippant et trop (fabriqué).
ou ils prennent de la coke…

Donc, je pense que vous avez fait les choses exactement comme vous êtes, et qu'on est venu de la même façon. A y repenser, c'est même l'inverse qui pourrait poser question : Le fait que l'on joue à d'autres jeux à une convention Monolith. Non, cet air de liberté me va très bien et je préfère le côté humain au côté produit.

Après, je ne sais pas de quelle façon vous (Monolith) l'avez ressenti. C'était un peu tôt pour (se) poser la question, que je ne me suis d'ailleurs pas posée, sur le coup. Il faut dire que tout le monde accusait un peu le coup, le dimanche. Mais, est-ce que, pour vous, c'était une respiration dans le calendrier professionnel, une charge supplémentaire, un peu des deux, autre chose. Passé le cadre de la rencontre.

Et en lisant les messages du jour, je m'aperçois que j'ai loupé pas mal de trucs intéressants (sur le process créatif) ce samedi. Et ma fille m'a demandé si j'avais eu un autographe… Ben non… Comme pour les photos (que je ne prends pas), je préfère profiter de l'instant. Même si c'est bien agréable de retomber dessus ensuite. Je serais plus prévoyant la prochaine fois.

La bonne nouvelle, c'est qu'ils viennent de nous installer une laser couleur au taff et que je vais pouvoir me faire du pick de scénars sur TO avec impression digne de ce nom. Reste à remettre en route mon vieil InDesign qui a coulé une durite.

 

Concernant les frais pris en charge par Monolith. Si, évidemment, je vous en remercie. Je ne serais, au contraire, pas contre mettre plus pour que de telles rencontres puissent se faire plus souvent (1 an c'est long), peut-être pas dans les mêmes conditions, peut-être pas de la même façon, etc. Après, il faut aussi que ça convienne à toutes les bourses, mais c'est un autre débat. Et là, on remonte sur votre ressenti du WE, parce que si c'est une trop grosse charge pour vous, etc.

 

@Nicowa : on a réussi à se louper alors qu'on était pas à 2 mètres... Pour ma défense, tu ne devais pas avoir ton badge car j'ai regardé. ^_^

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred Henry a dit :

Peut être aussi mettre moins l accent sur les jeux Monolith (le but c est quand meme de renforcer la communauté TO, pas de faire une pub geante pour notre catalogue). 

Et surtout un dernier truc tres important : tous les gens qui sont venus ce week end sont des moteurs de la communauté. Le but c est vraiment de les récompenser pour leur investissement sur TO, pas parce qu ils ont pledgé tel ou tel truc. On ne cherche pas des pledgers à travers ce rassemblement (même rationnellement ce serait completement débile en terme de cout/pledgers). Pas mal de gens se sont sentis obligés en préambule de me dire qu ils ont pledgés ca ou ça chez nous et même quelqu un dont je tairai le pseudo ( :fascination:) m a confié s etre senti gené de venir car il n avait qu une boite de Conan acheté dans le commerce !!! On s'en fout. Car ce n est pas du tout le propos du truc. Tout le propos est que les gens ici qui discutent via le forum aient une fois dans l année l occasion d échanger IRL, indépendamment du fait qu ils soient ou non pledger et surtout pas une sorte de sav censitaire pour remercier les plus gros pledgers. En gros voila. Il faut vraiment conserver et developper cet aspect "rencontre" et en extraire la dimension publicitaire qui existe déjà par ailleur (et qui est parfaitement assumée) et qui est donc inutile/hors de propos ici.

 

 

Je me permets juste de revenir là dessus. 

 

Dans mes souvenirs (si ils sont exacts) au tout départ on avait déjà évoqué le fait de faire une rencontre dans les discussions entre modo, et comme les mêmes idées émergent souvent à des endroits différents mais en même temps, dans un temps très proche Teil et Pipire ont lancé un topic pr évoquer la chose.

Alignement des planètes, convergence des étoiles : bingo, le projet se monte. 

 

Après, la problématique de l'organisation s'est vite posée, et surtout de l'argent. Monolith a soutenu le projet, et clairement sans ça, ça aurait été bcp + compliqué. 

Le "problème" d'un forum, c'est qu'on a qqch qui nous rassemble, mais qu'on est souvent géographiquement éloigné. Du coup, pour se réunir à un endroit, et bien ça coûte cher (le trajet, l'hotel).

Si en + il avait été demandé aux gens un tarif au réel de ce que ça a coûté, il n'y aurait vraiment pas eu grand monde qui se serait déplacé. 

Bon dans la pratique, on aurait alors fait autrement pour que ça soit moins cher. Mais ça serait resté cher, et ça aurait été moins "confort". 

Bref, le projet n'a pas été monté par la communauté TO toute seule, ni par Monolith tout seul, mais par la communauté TO + Monolith. 

 

On dirait que Fred "complexe" sur l'aspect marketing, mais je pense que ce n'est pas fondé.

A AUCUN moment durant la préparation, sur le club privé de la "team organisation", on a évoqué cet aspect. C'est pas venu sur la table du tout. 

 

Tout simplement parce que la chose qui nous rassemble ici au départ, c'est Monolith. Donc c'est "naturel" de voir à un rassemblement de membres de ce forum les jeux que vous avez édité. Ils sont appréciés. Ils sont peints. Ils sont joués. Et ça aurait plutôt été une déception pour beaucoup de ne pas voir de table de Conan ou de MBP, ni de matos pour Batman et de table de Claustro. 

Si il n'y avait eu personne de Monolith, pareil, ça aurait été une déception pour pas mal de monde. Là vous êtes venus nombreux, vous êtiez dispo et tout. 

Lorsqu'on est passionné, on s'intéresse aux coulisses, et pouvoir discuter avec les acteurs des coulisses c'est toujours enrichissant. 

 

Le truc "marketing", ça aurait été par exemple de dresser TOUTES les tables avec des jeux Monolith. Comme un stand géant à Essen. Et voilà si on veut jouer, on joue à du Monolith. Ce n'était pas du tout le cas.

Je le répète, c'est qqch qui m'a super étonné mais j'ai trouvé ça excellent : ça a joué énormément, et à toutes sortes de jeux, de toutes sortes d'éditeurs. 

 

Bon n'empêche que j'aurai trouvé normal que qqun qui n'a pas pledgé Batman n'ait qu'une demi-crêpe au repas :D . 

 

  • J'aime 15
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Argone a dit :

J’espère pouvoir assister au prochain en tout cas !
Et en plus, faut remonter cette moyenne d'utilisation des bouteilles d'eaux, ça fera plus propre !

 

Il y a 14 heures, Sokoben a dit :

Tu comptes les utiliser pour nettoyer ?

 

Marrant ça, j'ai beau chercher, je ne connais pourtant aucun cocktail à base d'eau et de Picon, tu comptes donc prendre des douches à l'eau minérale ou juste te laver les mains avec ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains l'ont certainement remarqué, j'ai pris quelques clichés durant les Overlordays histoire d'avoir un petit souvenir visuel de ce superbe week-end.

J'ai fait ce que j'ai pu pour rester discret pour ne déranger personne (donc pas de flash) et du coup les photos ne sont pas toujours top top mais ça fait le taff.

 

Voici un petit album photo souvenir : https://photos.app.goo.gl/k9pB7KDU0s1lsBqQ2

 

Le lien est privé mais si cela vous dérange de voir votre tête dans cette album, prévenez moi et je la retirerai (de l'album hein, pas d'inquiétude).

 

Bon visionnage :)

 

Sylvain/Helyan

  • J'aime 3
  • Merci 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Nicowa said:


Je voudrais pas balancer, mais je crois que c'est le crêpier et son commis. (Le pire c'est que c'est vrai!^^)

Je dois avouer un truc. Je n'ai bu que 3 (ou 4) bières, mais j'ai sifflé une bouteille d'eau. Oui, c'est moche, j'ai honte :blue: J'espère ne pas être interdit de séjour la prochaine fois

  • Triste 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fabrice Rossi a dit :

Je dois avouer un truc. Je n'ai bu que 3 (ou 4) bières, mais j'ai sifflé une bouteille d'eau. Oui, c'est moche, j'ai honte :blue: J'espère ne pas être interdit de séjour la prochaine fois

 

Je propose un sondage pour le bannissement immédiat du forum de @Fabrice Rossi.

C'est dommage de l'apprendre si tard, nous t’aurions jeté aux chèvres...

  • J'aime 4
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fabrice Rossi a dit :

Je dois avouer un truc. Je n'ai bu que 3 (ou 4) bières, mais j'ai sifflé une bouteille d'eau. Oui, c'est moche, j'ai honte :blue: J'espère ne pas être interdit de séjour la prochaine fois

 

Rassure-toi, aucune interdiction là où tu seras.

FgZNI8O.gif

Modifié par Desparite
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Quand je vois les photos, je me sens honteux de pas m'être penché davantage sur la peinture de poulpo wars, elle est démente, c'est celle de qui? Oo

 

EDIT : ah bebn Roolz, ça m'étonne pas que t'es fatigué, quelle peinture, bravo!

Modifié par UrShulgi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un peu de temps pour remercier l'ensemble des organisateurs benevoles et Monolith. J'ai passé un super  moment avec vous tous et je ne regrette pas d'avori bravé les greves sncf pour rejoindre cette jolie ferme un peu perdue dans la campagne essonienne.

La creperie ambulante etait excellentissime et l'ambiance tres bonne. J'ai surtout passé du temps á jouer et donc pas trop á discuter et du coup j'ai loupé des discussions passionantes . AAah on ne peut pas etre partout!

Deux claustrophobia 1643 version sarrazin tres interressant. J'espere que ca sera pret pour le KS. Un batman, un Secret Macron, Un Cthulhu Wars de toute beauté et deux parties de Deep Seas Adventures que j'ai commandé le lendemain :D.

En conclusion je n'ai qu'une chose á dire: Vivement la prochaine!!!

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tout était un peu contre nous avec les grèves. Mais pour le marathon de Paris, j'ai hésité, tout de même.

...

Nan, j'déconne.

 

Ceci dit, on pourrait très bien y envoyer les buveurs d'eau. Ça leur ferait les pieds.

En plus là bas, de l'eau ils en distribuent à profusion.

Le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi couper les citrons avant de les jeter sur les coureurs ?..

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SentMa a dit :

Je propose un sondage pour le bannissement immédiat du forum de @Fabrice Rossi.

C'est dommage de l'apprendre si tard, nous t’aurions jeté aux chèvres...

 

C'est pas déjà pris par une autre licence les chèvres ? 9_9

 

Ici on t'envoie aux chameaux ou aux vaches, c'est plus thématique !

(c'est quoi l'animal totem de MB:P et Claustro ? )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Telgar a dit :

 

C'est pas déjà pris par une autre licence les chèvres ? 9_9

 

Ici on t'envoie aux chameaux ou aux vaches, c'est plus thématique !

(c'est quoi l'animal totem de MB:P et Claustro ? )


Toi tu as raté la toute petite chèvre sur place! (et son copain le mouton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doucefeuille a dit :

Toi tu as raté la toute petite chèvre sur place! (et son copain le mouton)

 

J'ai l'impression d'avoir raté plein de trucs 9_9

Ah là là, j'ai beaucoup papoté et je n'ai pas assez joué au final.

Dis monsieur Monolith, tes OLdays tu ne peux pas les faire un petit peu plus longs ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité