Aller au contenu

The Overlordays - Rencontre team Monolith / membres du forum


Foussa

Messages recommandés

  • Team Monolith

Salut à tous.

Je voulais juste vous remercier tous d avoir fait le déplacement (souvent de très loin, voir de tres tres loin...). Je pourrais quoter tout le monde mais j ai peur d en louper ce qui ne serait pas tres cool. Mais j ai vraiment adoré discuter une biere ou un café à la main tout le week end (mention spéciale à la nuit du samedi au dimanche). Avec Foussa on est déjà en train de débriefer (c est décidément la période des débriefs) pour trouver des axes d amelioration (je pense notament à des pistes pour pouvoir faire dormir plus de gens sur place ou à proximité sans que personne n ai a claquer plus de 15€ pour la nuit).

Peut être aussi mettre moins l accent sur les jeux Monolith (le but c est quand meme de renforcer la communauté TO, pas de faire une pub geante pour notre catalogue). 

Et surtout un dernier truc tres important : tous les gens qui sont venus ce week end sont des moteurs de la communauté. Le but c est vraiment de les récompenser pour leur investissement sur TO, pas parce qu ils ont pledgé tel ou tel truc. On ne cherche pas des pledgers à travers ce rassemblement (même rationnellement ce serait completement débile en terme de cout/pledgers). Pas mal de gens se sont sentis obligés en préambule de me dire qu ils ont pledgés ca ou ça chez nous et même quelqu un dont je tairai le pseudo ( :fascination:) m a confié s etre senti gené de venir car il n avait qu une boite de Conan acheté dans le commerce !!! On s'en fout. Car ce n est pas du tout le propos du truc. Tout le propos est que les gens ici qui discutent via le forum aient une fois dans l année l occasion d échanger IRL, indépendamment du fait qu ils soient ou non pledger et surtout pas une sorte de sav censitaire pour remercier les plus gros pledgers. En gros voila. Il faut vraiment conserver et developper cet aspect "rencontre" et en extraire la dimension publicitaire qui existe déjà par ailleur (et qui est parfaitement assumée) et qui est donc inutile/hors de propos ici.

 

  • J'aime 21
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour difficile au boulot aussi !

Un enorme merci general pour ce bon week end, je n'ai pris aucune photo pour cause de telephone HS :(

 

Un peu de jeu (Lisboa, Karuba, je crois que c'est tout) mais surtout beaucoup de discussions super sympas, de bonne bouffe (c'est bon la baguette, les crepes aussi !).

A nous tous de donner plein de repercussions possitives a ce week end pour que ca puisse se reorganiser !

 

Bonne semaine a tous

  • J'aime 8
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred Henry a dit :

Peut être aussi mettre moins l accent sur les jeux Monolith (le but c est quand meme de renforcer la communauté TO, pas de faire une pub geante pour notre catalogue). 

Bah franchement ça faisait pas "pub" du tout. De toutes façons, vu le public, il n'y a pas besoin de faire de pub!

Justement c'est hyper intéressant de voir les jeux en WIP, les protos de figs physiques, etc.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Roolz a dit :

Bah franchement ça faisait pas "pub" du tout. De toutes façons, vu le public, il n'y a pas besoin de faire de pub!

Justement c'est hyper intéressant de voir les jeux en WIP, les protos de figs physiques, etc.

Entièrement d'accord, il y avait d'ailleurs bien plus de jeux non-Monolith. Je regrette aussi beaucoup de ne pas avoir eu le temps de tester Batman et Claustrophobia.

Quoi qu'il en soit, je n'ai, a aucun moment, eu l'impression d'être dans un événement promotionnel.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Roolz et Sylvain : pas eu l’impression qu’il y avait de la pub. On vient quand même la parce qu’on aime vos jeux ! On a joué à ce qu’on voulait (ou pas joué pour certains) mais c'était super cool de pouvoir tester Claustro, Batman, de voir les figs qu’on attend d’autant plus maintenant, ou de se faire un bon vieux Conan ou MBP. 

J’ai trouvé super cool que tout le monde apporte ses jeux (Monolith ou pas) pour faire essayer aux autres. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, absolument pas ressenti de côté "tout Monolith" dans les jeux ou l'ambiance. Je l'ai plus pris comme une rencontre entre membres du forum et Monolith, sans côté marketing ou catalogue. Cette rencontre aura été l'occasion aussi de découvrir un peu les rouages, genre comment ça marche la création de scénarios pour Batman (et on comprend qu'il faut de la patience, de la passion et de la patience pour équilibrer tout ça), comment les figs sont validées par la Warner sur Batman, voir un sculpteur en action, voir des illustrations et des photos des figurines de Claustrophobia, etc. Et passer tout autant de temps à jouer à des jeux avec d'autres passionnés, en découvrir et discuter de la vie, tout ça.

Si on avait été accueilli par des gens en uniforme Monolith, avec le logo de la compagnie partout, des sacs à goodies avec la figurine de Firefly, l'interdiction de jouer à un autre truc que Batman, Conan ou MBP, et un discours de remerciement du Grand Chef, là oui, ça aurait tout de suite fait un peu plus institutionnel. Et ça aurait peut-être été dommage (sauf pour la figurine de Firefly).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute : j'ai trouvé ça vraiment sympa de votre part que vous preniez à votre charge l'ensemble des dépenses du week-end mais je pense qu'on est beaucoup à trouver normal de participer. Les vingt euros demandés initialement étaient loin d'être déconnants. Je pense qu'on est nombreux à espérer qu'une deuxième rencontre se fera donc n'hésitez pas à demander une participation (pourquoi pas sur une base volontaire).

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith
il y a 6 minutes, Daroul a dit :

 

Si on avait été accueilli par des gens en uniforme Monolith, avec le logo de la compagnie partout, des sacs à goodies avec la figurine de Firefly, l'interdiction de jouer à un autre truc que Batman, Conan ou MBP, et un discours de remerciement du Grand Chef, là oui, ça aurait tout de suite fait un peu plus institutionnel. Et ça aurait peut-être été dommage (sauf pour la figurine de Firefly).

 

Tu as du partir avant on en a donné plein de fig Firefly!! Dommage :))

  • J'aime 2
  • Triste 2
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit retour aussi sur ce week-end.

Tout  dabord merci aux Gentils Organisateurs, aux Gentils Discutailleurs, aux Gentils Joueurs (et aussi aux Mauvais Joueurs :D) que j'ai pu croisé pendant 2 jours. Il est vrai qu'il était difficile de choisir entre le jeu et la diptérophilie, alors j'ai choisi d'alterner ^_^

Je n'ai pu jouer à aucun des jeux Monolith (passé, présent ou futur), donc l'aspect publicitaire ne m'a pas choqué (j'aurai quand même aimé bien voulu essayer Claustrophobia, v1 ou v2 n'ayant jamais pratiqué). Au final j'ai pas mal perdu, que ce soit en proto, deck buiding, etc... mais j'ai découvert un jeu que je vais devoir m'acheter: Blood Rage (partie épique de 3 heures, explication comprise... enfin... deux explications comprises pour les retardataires :D). Il y avait des jolis verres OverlordDays que j'ai oublié de voler (si quelqu'un en a volé plusieurs, envoyez-moi un mp 9_9).

Bref que du bon, mais ça picouille un peu aujourd''hui, on ne rajeunit pas..... :/

En bonus, j'ai appris un nouveau mot: Corindon, un des composant de l'émeri et apparement ça a effectivement un aspect rugueux, abrasif qui passe mal... :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop de truc à dire, je le distillerai certainement ces prochains jours.

 

Je me suis retrouvé comme un con quand Croc est arrivé ; je voulais aller discuter avec lui, mais je me suis dit qu'il n'avait peu être pas envie qu'une groupie vienne l'emmerder alors qu'il voulait juste profiter du soleil et des crêpes... Alors j'ai détourné le regard, me disant que sa présence était trop belle pour nous autres, pauvres jeunes cons.

J’espère avoir l'occasion de le croiser à nouveau et d'avoir les couilles de lui demander de me faire une croix sur mon exemplaire d'INS.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

De retour de l'autre côté de la frontière!

comme Fred, je vais éviter le name dropping car j'étais vraiment heureux de la présence de chacun(e), vraiment un gros merci à toutes  et à tous, ça a été un plaisir d'en voir certains, d'en revoir d'autres, de coller des visages (et des étiquettes avec le nom des visages ...). Content d'avoir rencontré d'autres membres de la team Quimperoise, le cadre, la météo, la graille, tout était top! (y compris pour le repas du dimanche)


J'aurais adoré faire une ou deux tables mais j'ai surtout pu faire ce que je préfère sur ce type d'event, à savoir échanger avec du monde! (mais j'ai souvent l'occaz de jouer, ça aide à trancher). C'est le moment où l'aspect jeu et virtuel bascule sur le côté rencontre humaine de la pratique et des pratiquant(e)s, et l'event avait la bonne échelle pour ça, c'était vraiment parfait. C'était aussi l'occasion (si c'était nécessaire) de confirmer comme l'aspect familial et accessible de l'équipe Mono n'est pas feint.

Hâte de voir le KS Claustro avec tout ce que j'ai pu voir, ça fait longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un reprint/maj de jeu.

 

Finalement, je vais quand même faire un micro name-dropping pour ceux envers qui ne j'ai pas pu manifester directement mes joies et peines:

-grande déception pour moi de ne pas avoir pu consacrer à @Nguyen.S l'attention qu'il méritait, c'était vraiment géniale de pouvoir échanger et assister à de la sculpture de figurine en direct. Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais passer moins à profiter du soleil pour y assister plus longuement. Un grand merci à lui d'être venu et de se mettre ainsi à disposition pour ce moment de voyeurisme créatif.

-merci à @Foussa non d'avoir organisé tout ça (il le sait déjà), mais d'avoir oublié la bouteille que je t'avais offerte dans le frigo. Avec Tony, Yohann et d'autres, nous te remercions chaleureusement (elle tabassait ^^). Faudra trouver une autre occaz pour que je t'en ramène à nouveau ;)


 

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un immense merci à tout le monde, organisateurs, promoteurs, visiteurs et touristes, le WE était génial!  C’etait Juste parfait, enfin non, trop court :P mais parfait quand même! On refait ça quand? 

 

Il y a 18 heures, Foussa a dit :

......

Mais sinon oui, on s'est bien marré durant ces 5 ou 6 parties :D, j'ai jamais été aussi vulgaire par contre ... hum. 

 

 

Bon sinon bah c'était un très bon week-end, en excellente compagnie. Tout le monde était sur la même longueur d'ondes, en tout cas j'ai vraiment eu cette impression. 

Ca a alterné en partie de rigolade et "grande discussion" :)

;)

...

 

Il y a 17 heures, Popoff a dit :

Ah ouais mais c'est trop compliqué, aussi, ce titre...:P

En tout cas, c'est parfait pour apprendre à se connaître. Maintenant, on a des dossiers ! 9_9

 

Hou les dossiers! @Foussa tu Payes cher pour que ça ne sorte pas? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité