Aller au contenu
  • 0

Talents avec modificateurs et Pouvoirs


MrHeureux

Question

Bonjour, voici deux questions concernant l'interaction des Talents et Pouvoirs décrit en pg 26 de la règle : "Les modificateurs numériques d’un talent (comme 
par exemple le +1 combat du talent Tir à l’Arc) ne concernent que les caractéristiques de l’unité. Ils ne modifient par les pouvoirs. 
Les effets non numériques d’un talent (comme par 
exemple Projection) s’appliquent aux pouvoirs." 

 

Est-ce que ça veut dire que Eurytus ne bénéficie pas de son Talent archer (+1 en combat pour attaques à distance) s'il effectue son pouvoir pluie de flèches permettant de faire 2 attaques à distance au lieu de 1? Ou alors on considère que oui car son pouvoir permet juste de faire des attaques simples et donc prenant en compte toutes les caractéristiques de l'unité ? 

 

2e question sur le pouvoir de l'Hydre: est ce que Harcèlement peut s'appliquer aux attaques d'Assaut si les unités ennemies sont à portée 0? J'ai cru voir sur certains forums que oui mais Harcèlement est aussi un talent avec modificateur numérique (-1 def) même s'il concerne les unités ennemies. 

 

Une précision sur cette règle dans la FAQ serait donc la bienvenue. 

Merci ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

1) sans réelles certitudes je dirais qu'il dispose du bonus de talent. Le talent modifie les carac, le pouvoir utilise les carac.

 

2) là j'aurais tendance à être quasi sûr que oui; harcèlement ne modifie pas le pouvoir mais les carac de la cible

 

Pour moi tant que le pouvoir ne te dit pas de faire une attaque à X (que ce soit directement dans la boite texte du pouvoir ou dans la colonne à laquelle il se réfère), c'est ok ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'aurais tendance à dire que le talent s'applique et modifie dans les 2 cas car à chaque fois la valeur numérique modifiée n'est pas issue du pouvoir.

 

En particulier, pour Eurytos, le pouvoir n'est pas de faire 2 attaques à x dés mais bien de faire 2 attaques. Ensuite Eurytos utilise ses caractéristiques de combat normal pour faire ces 2 attaques donc peut prétendre au +1 de tir à l'arc dans le cadre d'attaques "normales".

 

Pour l'hydre, il s'agit cette fois bien d'une attaque à X dés issue du pouvoir mais harcélement ne modifie pas le X de l'attaque mais la défense de l'unité ennemi. Il s'agit bien encore d'appliquer un modificateur numérique à la caractéristique d'une unité (la def ennemie) et pas à un pouvoir.

 

Des exemples où le bonus ne marche pas : bonus de phalange d'Athéna et pouvoir de la Chouette, idem pour le bonus de phalange d'Hecate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité