Aller au contenu

Messages recommandés

Le Bâton noir est le scénario numéro 10 de la campagne du Compendium Tome 2.

Il peut se jouer en prélude à la campagne qui a pour thème le démon Thog. Toutefois, son issue n'a pas d'influence sur les scénarios suivants.

Il s'agit d'une introduction servant à poser l'ambiance de la campagne et à expliquer la présence du démon dans celle-ci.

 

Cependant, suite à une erreur désolante de ma part, le document final du scénario que j'ai transmis à The Overlord était incomplet.

Le texte d'introduction du Bâton noir n'a été imprimé que partiellement dans le Compendium Tome 2.

Je vous prie de m’excuser pour la gêne occasionnée.

Vous trouverez ci-dessous le texte complet ainsi que le scénario en libre téléchargement.

 

 

Thog avait commencé à tuer. Chaque nuit, son ombre indicible faisait disparaître une proie. Le démon agissait sur commande, aucun lieu ne lui était interdit.

Seul rescapé de la famille royale, le Prince avait échappé de justesse à son étreinte fatale.

Dans son esprit résonnaient encore les paroles prononcées par le Prêtre d'Erlik, avant qu'il ne soit emporté à son tour par le diable. "Le bâton de cette Sorcière qui a juré la perte de votre lignée permet autant d'appeler l'Insatiable que de le contraindre. Une fois cette harpie tuée, ramenez-moi l’objet. Séparé en trois morceaux, il sera caché dans différents temples. Ainsi, son pouvoir ne sera plus à craindre".
L'Insatiable n'était donc que l'instrument d'une vengeance. Le défunt Shah, son père, avait fait torturer et exécuter d'horrible façon sa propre fille et son astronome, le fils de la Sorcière. Les amants s'étaient épris en secret, ils avaient été surpris dans leur couche, acte impardonnable.
La mère du supplicié avait quitté son marais pour assister à la fin de son fils. Après que les restes des malheureux aient été jetés aux chiens, la Sorcière avait maudit le monarque, sa famille et les grands de Turan, leur prédisant un sort funeste avant de retourner à son cloaque sous les quolibets.
Animées d'une sombre détermination, insensibles aux miasmes du marais, deux silhouettes s'avancent vers les ruines sinistres, refuge de la Sorcière. Nerveux, le Prince au regard cruel encoche à son arc la flèche destinée à percer le cœur de la Vieille. Le devançant, son robuste compagnon n'est autre que le capitaine de la garde, son âme damnée.
Par Tarim! Bientôt, ils en auraient finis avec la Sorcière et ses charmes.

 

 

LE BÂTON NOIR (V12 INTEGRAL).pdf

 

 

baton noir image.png

 

 

 

Je remercie tous ceux qui m'ont aidés de près ou de loin à créer ce scénario. Tout d'abord notre chef d'orchestre qui a su rondement mener ce nouveau Compendium, @Djimne (promis, je le referais plus!), @Doucefeuille et @Popoff pour leurs conseils techniques avisés et leurs tests, @Pallantides pour me permettre de toujours plus howardiser mes scénarios, mes joueurs-testeurs et relecteurs même s'ils ne nous lisent pas (J.P. P....n!!!, Gilles, Cédric Johan, Fred du Clan Mori et David What!?!), toute l"équipe de The Overlord et bien sur Monolith sans qui on ne serait pas là. 

Mais aussi tous ceux qui contribuent, joueurs comme concepteurs de scénarios amateurs, à faire vivre le jeu Conan.

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui seront présents au tournoi de Myhtic Battles organisé par la Pléiade Ludique dimanche 4 février et qui se manifesteront, se verront remettre par mes soins une copie couleur du Bâton noir intégral.

Demander Charly ou Sabreur errant. ^^

 

https://www.facebook.com/events/625579291118774/

 

 

26239106_2037631606515187_4478438936646024827_n.jpg

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de la carte Élixir qui se trouve soit dans la boîte de base ou dans l'extension de cartes d'équipement du KS.

Olgerd Vladislav commence le scénario avec cet équipement en plus de sa hache de bataille et de son armure de cuir.

L'effet de cet élixir est détaillé dans les règles spéciales du scénario. 

J'en remet le descriptif ci dessous :

 

Élixir de lotus d'or : un Héros actif peut boire l'Élixir et ignorer les effets des compétences Horreur et Malchance jusqu'à la prochaine phase d'entretien des Héros. Une fois utilisée la carte est défaussée.

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité