Aller au contenu
  • 0

Bonus d'un rocher ou falaise


Morgan Richard

Question

Encore une question posée par mon groupe de joueur (désolé je ne suis que le messager :) )

 

Comment traiter le bonus accorder par une falaise ou un rocher  : +1 attaque et +1 portée

 

1. Peut-on ajouter ces bonus aux attaques spéciales (pouvoir) ou non ?

Etant donné que l'attaque spéciale est considérée comme un type de pouvoir et non comme une attaque dans la règle(VF et EN). Même si celle-ci prend la place de l'attaque du héro pour ce tour.

 

Le soucis vient du fait que pour Zeus par exemple, son attaque spéciale affiche un symbole combat  et un symbole portée.

Dans mon groupe de joueur certain pensent donc que le bonus de terrain s'applique à ces symboles.

 

Donc Zeus sur une falaise lance-t-il son pouvoir : avec un bonus de portée +1 et +1 en combat.

 

2. Une unité sur une falaise, exemple map du labyrinthe, gagne t elle 1 de portée bonus même si c'est une unité qui n'a pas de portée à l’origine (exemple les loup de Circé) ? 

 Si on considère que oui, des loups en HAUT d'une falaise peuvent attaquer en contrebas ... O.o Ils doivent lancer leurs crocs....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ha ben parfait, j'avais prévu d'ouvrir un sujet sur le ... sujet.

 

Lors du KS Benoit Vogt m'avait dit ceci en réponse à l'un de mes mp :

Citation

Les lieux surélevés augmentent la caractéristique de Portée uniquement. Si un Pouvoir a une portée de X dans son texte, cette dernière n'est pas affectée.

 

Ca mérite des précisions car on sait juste que les talents numériques n'influencent pas sur les pouvoirs (p26) mais rien n'est spécifié pour les terrains. (et même des précisions pour le décompte de ces bonus dans le cadre des +2/-2 en combat)

 

Donc pour ton 1) non pour zeus, sa foudre n'est pas augmentée

 

2) oui le loup aura 1 de portée : il pousse des rochers de la truffe, mord les assaillants qui tentent de gravir, lance une attaque éclair avant de gravir un sentier que seul lui peut remonter etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Objection, votre horreur honneur : les falaises n'accordent aucun bonus. Les rochers oui, mais les falaises sont juste des zones difficiles d'accès (nécessitant escalade), mais sans bonus de surplomb. Oui, c'est un peu bizarre (le terme est assez maladroit).

 

Sinon, je suis d'accord que les rochers n'affectent pas le pouvoir Foudre de Zeus (les caractéristiques force et portée sont fixées par le pouvoir).

En revanche, pour l'attaque normale, oui ça marche. Un lion de Némée en haut d'un rocher peut frapper en bas. Les loups aussi.

Et ça fonctionne avec les "hauteurs" (frontières en surplomb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1) Pour moi la logique à suivre est que le bonus de +1 combat et +1 portée s'applique sur le profil de l'unité et jamais sur le pouvoir lui même. Donc dans le cas de Zeus, le +1 portée et +1 combat ne s'applique pas à sa "foudre" car le X d'attaque et la portée son inscrite dans le pouvoir. 

Dans le cas d'Artémis par contre, tout se cumule, car son pouvoir est de faire portée +1 et combat +1. (et non pas portée 4 et combat 7). 

 

2) Oui cela marche. A l'origine c'était plutôt prévu pour les unités ayant escalade qui pouvait attaquer à mi-pente... il faut considérer que la falaise n'est haute que de quelques mètres... bon avec des lances ça serait plus crédible mais bon c'est le "gameplay" ... on ne peut pas faire des tonnes d'exceptions, ça a le mérite d'être simple...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Deux unités qui se battent sur un Rocher bénéficient-elles du +1 combat l'une contre l'autre.

L'esprit du bonus semble lié à l'avantage d'être surélevé donc quand 2 unités sont au même niveau, on pourrait penser qu'elles n'en bénéficient pas.

Ceci dit, la règle se borne à un +1 combat sans rien préciser de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité